RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionLes mendiants et le métro EmptyLes mendiants et le métro

more_horiz
Prenant le le métro assez souvent, je trouve assez agassant de voir pratiquement à tous les jours les mêmes mendiants (et ce durant l'heure de pointe... comme par hasard) se pointer tout bonnement et s'asseoir près des escaliers ou des portes. La bonne vielle méthode du « un peu d'argent svp pour rentrer à la maison ». C'est un problème qui pourrait facilement se régler, puisque dans mon cas c'est toujours les 3-4 mêmes individus... Ça ne donne pas une belle image de Montréal.

descriptionLes mendiants et le métro EmptyRe: Les mendiants et le métro

more_horiz
Je comprends ton point de vue, Incognito.
Pour quelqu'un qui prend le métro tous les jours, ça peut devenir embêtant...

Personnellement, comme j'aime bien les marginaux, j'ai du plaisir à les rencontrer... à offrir un petit quelque chose, à échanger avec eux, à les voir sourire etc.

J'aime aussi m'arrêter pour écouter les musiciens et même les applaudir !

Cependant, je l'avoue, ces occasions sont plutôt rares pour moi, ce qui influence ma vision des choses car, je ne prends pas le métro souvent...

more_horiz
avant je restais à montréal et je voyais pratiquement des clochards tous les jours... je suis devenu en quelque sorte insensibilisé au point où je ne les voyais plus... maintenant je reste à québec et en 3 ans je n'en ai pas vu un seul.

Lorsque je retourne à Montréal, je suis maintenant surpris d'en voir... c'est triste bien sûr, mais ce sont souvent des gens souffrant de maladies mentales qui n'ont nulle part où aller. Je leur donne parfois de l'argent ou de la nourriture, mais je me demande toujours si c'est leur rendre service.

more_horiz
Major Léa a écrit:
Je comprends ton point de vue, Incognito.
Pour quelqu'un qui prend le métro tous les jours, ça peut devenir embêtant...

Personnellement, comme j'aime bien les marginaux, j'ai du plaisir à les rencontrer... à offrir un petit quelque chose, à échanger avec eux, à les voir sourire etc.

J'aime aussi m'arrêter pour écouter les musiciens et même les applaudir !

Cependant, je l'avoue, ces occasions sont plutôt rares pour moi, ce qui influence ma vision des choses car, je ne prends pas le métro souvent...
personnellement les musiciens ne me dérange pas du tout... Cependant j'ai peut-être une empathie du fait que je rencontre les mêmes queteux et que jai l'impression qu'ils abusent des gens.

more_horiz
Incognito a écrit:
personnellement les musiciens ne me dérange pas du tout...

Moi non plus, bien au contraire.

Au centre Boulevard il y a un quêteux qui sévit depuis une dizaine d'années. Il nous demande toujours si on a du change à la sortie du magasin Métro. Il est très poli, courtois. Il a une drôle de cicatrice sur le côté de la tête, comme un genre de patch... une caissière du Dollarama m'a déjà dit qu'il aurait subi une opération dans la tête. Suspect

Un autre se tient au Maxi juste en face, lui il fait vraiment pitié. Vous connaissez l'expression la misère sur le pauvre monde ? C'est lui ! Chaque fois que je le vois en allant faire mon épicerie chez Maxi l'hiver, j'ai la toune de Jacques Labrecque Des mitaines pas d'pouce qui me vient en tête... Neutral

more_horiz

Ceux que ça indigne n’ont qu’à prendre leur mal en patience.

Ça fait, juste, 10,000 ans, après tout, que les plus grandes et respectables cités au monde se targuent entre-elles d’être devenues assez intéressantes pour attirer de nombreux mendiants dans leurs murs.

Faut croire qu’après tout ce temps, y‘en aura encore et toujours avec le nez levé et le don de tout comprendre à l’envers.

more_horiz
Il y a un quêteux à Montréal qui avait particulièrement capté mon attention, il quêtait souvent proche du centre Bell, il se mettait torse nu (en plein hiver, quoi que il était à l'intérieur) et il était amputé d'un bras. Une personne aurait voulu exploiter son handicap au maximum pour faire pitié qu'il n'aurait pas fait autrement.

Côté musicien, il y avait le musicien avec un surpoids qui jouait de la flûte avec son nez (une flûte dans chaque narine). C'était assez original Laughing

more_horiz
Starscream a écrit:

Côté musicien, il y avait le musicien avec un surpoids qui jouait de la flûte avec son nez (une flûte dans chaque narine). C'était assez original Laughing

Je ne sais pas si je devrais m'en vanter, mais moi aussi j'étais capable dans l'temps de jouer "Frère Jacques" avec 2 flutes dans le nez...

Faut dire que dans ma jeunesse, les cours de flûte étaient obligatoire... (1974-75 à peu près) Siffle

more_horiz
Incognito a écrit:
Prenant le le métro assez souvent, je trouve assez agassant de voir pratiquement à tous les jours les mêmes mendiants (et ce durant l'heure de pointe... comme par hasard) se pointer tout bonnement et s'asseoir près des escaliers ou des portes. La bonne vielle méthode du « un peu d'argent svp pour rentrer à la maison ». C'est un problème qui pourrait facilement se régler, puisque dans mon cas c'est toujours les 3-4 mêmes individus... Ça ne donne pas une belle image de Montréal.

Razz (2) - Moi j'ai déjà dit au mendiant de la station Victoria qu'il avait de plus belles ESPADRILLES ( Nike ) que moi clisse ... lolol

more_horiz
Admin a écrit:
Au centre Boulevard il y a un quêteux qui sévit depuis une dizaine d'années. Il nous demande toujours si on a du change à la sortie du magasin Métro. Il est très poli, courtois. Il a une drôle de cicatrice sur le côté de la tête, comme un genre de patch... une caissière du Dollarama m'a déjà dit qu'il aurait subi une opération dans la tête.  Suspect
Je trouvais ça drôle car ça faisait une dizaine de jours que je ne le voyais plus.

Tantôt le gérant du Métro m'a raconté qu'il avait menacé un employé du magasin et que celui-ci avait porté plainte. Le quêteux aurait reçu une ordonnance de la cour de ne plus fréquenter le centre Le Boulevard.

cheers

more_horiz
Les musiciens du métro, ca me rappelle un souvenir. Ceux qui prennent souvent le métro se rappellent surement du musicien qui ressemblait beaucoup a Plume. Il a été longtemps a Henri-Bourassa pour ensuite aller a Montmorency.

Un vendredi soir je revenais de travailler et devant moi un drogué lui a ouvert la gorge pour lui voler son argent. Il y avait du sang partout, une dame était resté aupres de lui et moi la seule chose que j'ai trouvé a faire c'est de courrir apres l'agresseur, malheureusement je l'ai laissé partir le risque était trop grand qu'il attaque d'autres gens, au moins mon témoignage a permis d'arreter l'homme, un sans-abris qui n'avais pas pris ces médicaments mais aussi sous l'effet de la drogue.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2008/11/20081123-073404.html

Je crois que ce musicien est décédé il y a quelques années mais pas de cette attaque.

more_horiz
Geste courageux, Duck !   Félicitations !    :Hat\'s off:

more_horiz
Duck a écrit:
Les musiciens du métro, ca me rappelle un souvenir. Ceux qui prennent souvent le métro se rappellent surement du musicien qui ressemblait beaucoup a Plume. Il a été longtemps a Henri-Bourassa pour ensuite aller a Montmorency.

Un vendredi soir je revenais de travailler et devant moi un drogué lui a ouvert la gorge pour lui voler son argent. Il y avait du sang partout, une dame était resté aupres de lui et moi la seule chose que j'ai trouvé a faire c'est de courrir apres l'agresseur, malheureusement je l'ai laissé partir le risque était trop grand qu'il attaque d'autres gens, au moins mon témoignage a permis d'arreter l'homme, un sans-abris qui n'avais pas pris ces médicaments mais aussi sous l'effet de la drogue.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2008/11/20081123-073404.html

Je crois que ce musicien est décédé il y a quelques années mais pas de cette attaque.
wow toute une histoire!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: