RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionLes gens ne savent plus écrire... EmptyLes gens ne savent plus écrire...

more_horiz
Ça me dérange de voir ça desfois comment il y a des gens qui ne savent pas écrire.

Je peux comprendre que quand on chat on écrive mal (par exemple utiliser 'c' à la place de c'est) ou que sur un forum de discussion on fasse des fautes de frappe, et non je ne crois pas qu'un francais parfait écrit et parlé soit nécessaire pour être garagiste ou dans la construction... mais desfois je vais sur des blogues écrit par des connaissances qui ont fini leur cégep.

Et sur leur CV et leurs blogues sensés les mettre en valeur pour avoir un emploi, il y a environ 4-5 fautes par ligne et non ce n'est pas du genre oublier de mettre un -s ou quoi que ce soit et non ils n'écrivent pas comme ça pour rire, ils utilisent leur écriture du Dimanche, c'est pour se mettre en valeur! Ils font des erreurs du genre écrire possible 'pocible' ou 'j'aime alé cher l'épicié'

Et ces erreurs sont faites par des francophones de souche! pas des immigrants! Alors comment voulez-vous leur apprendre le francais quand vous l'écrivez mal?

De plus les francophones de souche en question dont je parle ont un anglais vraiment médiocre alors ne venez pas me faire croire que l'immersion anglaise en est la cause.

descriptionLes gens ne savent plus écrire... EmptyRe: Les gens ne savent plus écrire...

more_horiz
Le problème vient d'après moi du fait que les gens ne lisent presque plus. Je suis pas mal certain que la moyenne est de moins d'un livre lu par année. En lisant, on finit par apprendre comment utiliser la langue.

descriptionLes gens ne savent plus écrire... EmptyRe: Les gens ne savent plus écrire...

more_horiz
Il y a bien des facteurs

il est vrai qu'il y a moins de gens qui prennent moins le temps de lire des livres
peut etre que la raison est que les ordinateurs sont à la portee de tous

Il y aussi les cours de français à l'ecole, où l'on change les methodes au deux , trois ans,
où plusieurs classes n'ont pas de dictionnaire, de grammaire

Anecdote

Une de mes filles me presente un jour une composition francaise faite en classe
pour que je la signe
Elle etait en 5e année. Le professeur a jugé que sa composition valait A+
Je lis et je trouve 7 fautes non soulignees , j'ai decide d'ajouter à ma signature
que ma fille ne meritait pas cette appreciation car elle avait 7 autres fautes
La professeur me telephone pour me dire que ce n'etait pas grave car ma fille
avait jusqu'au secondaire V pour bien apprendre son francais

Je n'etais pas de bonne humeur, je me suis souvent assis pres d'elle
pour lui enseigner les bases du francais

Je peux vous dire qu'aujourd'hui que le travail de ma fille lui demande
de connaitre son francais et ecrit sans faute

more_horiz
Starscream a écrit:
Ça me dérange de voir ça desfois comment il y a des gens qui ne savent pas écrire.

Je peux comprendre que quand on chat on écrive mal (par exemple utiliser 'c' à la place de c'est) ou que sur un forum de discussion on fasse des fautes de frappe, et non je ne crois pas qu'un francais parfait écrit et parlé soit nécessaire pour être garagiste ou dans la construction... mais desfois je vais sur des blogues écrit par des connaissances qui ont fini leur cégep.

Et sur leur CV et leurs blogues sensés les mettre en valeur pour avoir un emploi, il y a environ 4-5 fautes par ligne et non ce n'est pas du genre oublier de mettre un -s ou quoi que ce soit et non ils n'écrivent pas comme ça pour rire, ils utilisent leur écriture du Dimanche, c'est pour se mettre en valeur! Ils font des erreurs du genre écrire possible 'pocible' ou 'j'aime alé cher l'épicié'

Et ces erreurs sont faites par des francophones de souche! pas des immigrants! Alors comment voulez-vous leur apprendre le francais quand vous l'écrivez mal?

De plus les francophones de souche en question dont je parle ont un anglais vraiment médiocre alors ne venez pas me faire croire que l'immersion anglaise en est la cause.

j'pense pas qui faille juger les gens trop vite cé pas toujours facile d'écrire sans faire aucune faute de français.
ben oui j'en fait plein de fautes pis j'utilise des abréviations de mots,ché pas j'ai l'impression que ça donne une couleur particulière a mon texte.si je vous disait que je n'ai jamais autant écris.j'donne mon opinion sur des sujet que j'ai en particulier avec des gens.j'trouve ça cool!en plus j'écris cé excellent.j'essaye d'exprimer ma pensé en utilisant les différences de mon accent.

salut

more_horiz
Change surtout pas ton style LeCamionneur, tu possèdes une écriture colorée et très savoureuse dans laquelle tu exprimes parfaitement ce que tu ressens.

C'est toujours le fun de te lire.

Approve

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Change surtout pas ton style LeCamionneur, tu possèdes une écriture colorée et très savoureuse dans laquelle tu exprimes parfaitement ce que tu ressens.

Approve

hey cyber you rock man!!!

merci pour cet encouragement,j'menva m'forcer pour rendre ça intéressant...

p.s.coudonc tu lis tu tous ce qui s'écrit study

more_horiz
LeCamionneur a écrit:
Cyberwing a écrit:

Approve

En tant que modérateur, je fais la lecture de tout ce qui s'écrit ici Groovy Lâches pas la patate!

descriptionLes gens ne savent plus écrire... Emptyreponse au camionneur

more_horiz
Salut le camionneur,

Cest de la vrai poesie que de te lire, alors svp continue de poste avec les memes couleurs!

Au plaisir,
Autopsie

more_horiz
le travailleur a écrit:
LeCamionneur a écrit:
Cyberwing a écrit:

Approve

En tant que modérateur, je fais la lecture de tout ce qui s'écrit ici Groovy Lâches pas la patate!

après le travailleur...le camionneur!!!
on devrait p'têtre ce partir une agence d'emplois. lol!

hey merci man.

more_horiz
Autopsie a écrit:
Salut le camionneur,

Cest de la vrai poesie que de te lire, alors svp continue de poste avec les memes couleurs!

Au plaisir,
Autopsie

couleurs et poésie...pourtant j'écris en gris.

hey merci.

ps,mon préférer cé moe...le petit gros

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: