RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionL'effet des coupures commence à se faire ressentir à la SRC EmptyL'effet des coupures commence à se faire ressentir à la SRC

more_horiz
Cry

Ce soir c'était la dernière de l'émission de Patrick Masbourian Vous êtes ici.
Très bonne émission avec comme invités les auteurs des Invincibles et de Minuit, le soir entre-autres.

Demain après-midi ce sera la dernière de Fréquence libre avec Philippe Fehmiu et Samedi, ne manquez surtout pas la dernière de l'excellente émission Macadam Tribus.

Ça promet...

Dernière édition par Cyberwing le Ven 19 Juin 2009, 09:56, édité 1 fois

descriptionL'effet des coupures commence à se faire ressentir à la SRC EmptyRe: L'effet des coupures commence à se faire ressentir à la SRC

more_horiz
Le samedi ils ont déjà commencé à diffuser des reprises de L'autre midi à la table d'à côté. L'été va être long...

Je trouve que c'est de plus en plus pénible d'écouter Radio-Canada. Il n'y a plus guère que des émissions où tout le monde s'auto-félicite. Toujours le même modèle. Ils sont dans le déni de la réalité. Au lieu de se surpasser ils se referment toujours un peu plus sur eux-mêmes.

descriptionL'effet des coupures commence à se faire ressentir à la SRC EmptyRe: L'effet des coupures commence à se faire ressentir à la SRC

more_horiz
Pour une radio public c'est vraiment decevant
Si cette station n'a pas plus de projet, qu'elle passe au privé

more_horiz
Êtes-vous en train de dire que Macadam Tribus ne sera pas de retour cet automne ? C'est vraiment fini ?

more_horiz
Bravo Clap On coupera jamais assez dans cette radio gogauche du plateau

more_horiz
Razz

Voyons Jean-Guy, sois sérieux deux secondes...

La Première Chaîne de Radio-Canada = la meilleure radio au Québec

Y'a aucune station qui lui arrive à la cheville du pied, ni de près ni de loin. Aucune comparaison possible.

La Première Chaîne c'est :

- Une programmation de très haute qualité pour tous les âges et tous les goûts

- Des animateurs chevronnés

- Des collaborateurs présents partout sur la planète

- Une information des plus complètes, autant sur la scène provinciale, nationale, qu'internationale

- Des émissions culturelles animées par des passionnés de la musique et de la scène artistique

Bref, un produit hautement intéressant 24/24 et ce, sans commerciaux Clap

more_horiz
Je suis d'accord qu'au simple niveau intellectuel, c'est la meilleur radio au Québec...

Mais moi ce qui m'intéresse, c'est la vie des gens ordinaire, du concret et des opinions, il y a donc un bon nombre de radio que je préfère...

Et pour les coupures, bien il y a des limites, 16 personnes qui travail sur la même émission, c'est un peu exagérer...

more_horiz
Aujourd'hui c'était la dernière de Culture physique et La tête ailleurs.  Cry 

On a eu droit à une excellente entrevue avec Guy Lapointe dont le chandail sera retiré, un reportage de Robert Frosi en direct du Brésil et Serge Bouchard nous a parlé des équipes sportives avec des noms de nations autochtones (Culture physique).

Pendant ce temps le 985 et Radio X faisaient tourner de la zizique...

more_horiz
http://www.journaldemontreal.com/2014/06/26/plus-de-1500-postes-abolis a écrit:
CBC/Radio-Canada réduira ses effectifs de 25% d’ici 2020, a confirmé la société d’État dans un article paru sur son site web.

Selon le président Hubert T. Lacroix, la société comptera de 1000 à 1500 employés de moins d’ici les cinq prochaines années, parce que les employés qui partent à la retraite ne seront pas remplacés.

more_horiz
Excellent travail d'Isabelle Richer en remplacement de Michel C. Auger au 15-18.

Idem pour Joane Prince à la barre de L'heure du monde.

more_horiz
Admin a écrit:
Excellent travail d'Isabelle Richer en remplacement de Michel C. Auger au 15-18.

Idem pour Joane Prince à la barre de L'heure du monde.

OMG, sérieux Isabelle Richer est ma top journaliste!!!!!!!!! Je trippe sur elle ben raide. J'écoute souvent ses reportages sur les actualités concernant les actualités judiciaires sont plus que bien faits, plus que professionnels, 1000% parfait!!!!!!!

more_horiz
La direction de CBC/Radio-Canada confirme l'abolition de près de 400 postes au cours des cinq prochains mois, première étape d'une stratégie de réduction globale des effectifs de plus de 1500 postes, d'ici 2020.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/10/30/002-compressions-radio-canada-annonce-postes-abolition.shtml

more_horiz
L'entrepôt du costumier de Radio-Canada ferme ses portes

Fanfreluche, Sol, Gobelet, Paillasson et Bobino devront se trouver une autre maison, puisque Radio-Canada fermera l'entrepôt du costumier le 31 mars 2015.

Cet entrepôt contient la plus vaste collection de costumes de scène en Amérique du Nord. Les allées sont remplies de plus de 75 000 costumes classés par époque et par thème. Le costumier a commencé à faire la location de costumes pour des productions externes dans les années 90.

Le syndicat de la fonction publique a réagi par voie de communiqué. « À part les accessoires, on y trouve 90 000 morceaux de vêtements et chapeaux. C'est d'une tristesse infinie de perdre un tel trésor. Nous avons des accessoires et des vêtements d'une valeur incalculable. Nous prêtons des morceaux à des studios et des compagnies de production internationales », a déclaré Sylvie Guertin, une costumière à Radio-Canada qui vient d'apprendre qu'elle perdait son poste.

La Direction de Radio-Canada a réagi par voie de communiqué. « À compter du 7 décembre, le Costumier n'offrira plus de service de location et de fabrication de costumes. Bien que certaines productions externes fassent appel à nos services, la demande n'est pas assez forte pour justifier le maintien des opérations. Nous sommes conscients que le Costumier dispose d'un inventaire patrimonial, mais il s'agit d'une infime partie de la collection. Tout n'est pas à valeur patrimoniale. Ce qui l'est ne disparaîtra pas. Des démarches seront effectuées auprès d'institutions culturelles et muséales pour préserver cet inventaire et en faire bénéficier le public. Les éléments restants ne seront pas détruits. La Société cherchera à trouver des acquéreurs pour son inventaire. »

La direction de CBC/Radio-Canada a confirmé jeudi l'abolition de près de 400 postes au cours des cinq prochains mois, première étape d'une stratégie de réduction globale des effectifs de plus de 1500 postes, d'ici 2020.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/10/31/001-entrepot-costume-radiocanada.shtml

more_horiz
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes dimanche en appui à Radio-Canada, menacée par des compressions majeures.

À Montréal, plusieurs milliers de citoyens ont marché pendant plus de deux heures dans les rues, avant de terminer leur parcours devant la Maison de Radio-Canada.

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche midi en soutien à Radio-Canada.Des milliers de personnes ont manifesté dimanche midi en soutien à Radio-Canada.
Radio-Canada/CBC est aux prises avec des compressions sans précédent depuis les dernières années. D'ici cinq ans, le quart des postes auront été abolis. Même la tour de Radio-Canada est à vendre.

L'instigateur du rassemblement est un citoyen, Nicolas Bédard, qui a lancé l'invitation sur Facebook. Selon lui, la population tient plus que jamais à son diffuseur public.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2014/11/16/001-manifestation-soutien-radio-canada.shtml

more_horiz

more_horiz
En tout cas, chaque fois que j'écoute un téléroman, c'est infernal!!!!

Même les techniciens du  son sont touchés!!!!

19-2, Unité 9, Mémoires Vives etc...  

Taboire, ya tjrs un soir où j'ai rien compris quand un tel ou une telle parle... Pis c'est pire quand je l'écoute sur le web...

Le nombre de fois que dois remettre la vidéo d'un preview de l'une de ces émissions...

On entend rieeeeeeeeeeeeen!!!!!

Cibole c'est pourtant simple de tenir un micro pis de lever le son sacramasse!!!!

Legault, arrête de marmonner k-lique!!!!

Pis vos maudites musiques, baissez-les stique!!!!!

Tannée de sursauter dans mon salon....

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Même les techniciens du  son sont touchés!!!!

19-2 etc...  

On entend rieeeeeeeeeeeeen!!!!!

Cibole c'est pourtant simple de tenir un micro pis de lever le son sacramasse!!!!

Legault, arrête de marmonner k-lique!!!!

Vrai.

La pire c'est celle qui joue le rôle de la soeur de Berrof/blonde de Chartier.

Elle parle toujours avec un filet de voix. Zolt

more_horiz
Je dois ENCORE péter ma coche vs Radio-Canada!!!!!

Je ne la catche pas celle-là: l'émission tv: Pour le plaisir....

C'est quoi le bug d'avoir foutu dewors Barrette et Castel pour les remplacer par le maudit gay de service (Joël Legendre) et la maudite pute à cash (Isabelle Racicot) ????

Quand ils disent que c'est en attendant pour leurs vacances???!!!!

Bullshit!!! Je ne les crois pas !!!! Surtout que Castel et Barrette venaient d'expliquer que Rad-Can fermait l'émission....

Aie on le sait ben trop: Legendre ferait n'importe quoi à n'importe quel prix pour montrer sa face partout...

C'est mon opinion pis j'en ai ma claque de voir tjrs les mêmes maudits épas à tv!!!!!

more_horiz

Méchant timing!!!! Je l'aurais inventé pis j'aurais pas fait mieux!!!!

Les tite-madame qui trippent l'émission Pour le Plaisir viennent de poigner leur débarque en bas de leur chaise berçante... Leur si "angélique" Legendre se montre la tite couette en public!!!!

mdr

Dernière édition par SuzyQueen le Mar 10 Mar 2015, 12:54, édité 1 fois

more_horiz
study

Admin a écrit:
SuzyQueen a écrit:
C'est quoi le bug d'avoir foutu dewors Barrette et Castel pour les remplacer par le maudit gay de service (Joël Legendre) ????

Marceau vient justement de parler de lui comme quoi il aurait été surpris le moine à l'air dans un parc de Longueuil par un policier. Laughing

http://www.radioforum.biz/t3406p70-last-call-radio-x#top

Admin a écrit:
L’animateur Joël Legendre a été surpris en flagrant délit à poser une action indécente devant un policier, dans un parc de Longueuil. Il a plaidé coupable en payant une amende de 438 $.

http://www.journaldequebec.com/2015/03/10/a-lamende-pour-un-geste-indecent

http://www.radioforum.biz/t3576p35-nouvelles#65632

more_horiz
Encore une fois ce soir, on a eu droit à une bonne dose de messes basses. Smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: