RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La canicule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Yan
Zoltar
marie-jo
Vaobat
Diane
Starscream
jaco44
Joe Bloe
Jean-Guy
le travailleur
Admin
brubru
Lauditeur
17 participants

descriptionLa canicule EmptyLa canicule

more_horiz
Avec la canicule qui s'étire je pense que ça mérite un sujet. Quelles sont vos annecdotes à ce sujet Question
Il parait que dans certains coin de Montréal la température est proche de la fusion !

descriptionLa canicule EmptyRe: La canicule

more_horiz
Osti de temps de marde ! Evil or Very Mad

Y'a vraiment quelqu'un qui aime ça ???

more_horiz
brubru a écrit:

André Pelletier sûrement...

J'ai sué comme un osti de débile hier et aujourd'hui au travail.

En plein le genre de températures qui me font détester l'été ! Angry

more_horiz
brubru a écrit:

Les vendeurs d'air climatisé, les crêmeries, les clubs piscine!!! rabbit

more_horiz
Ici dans la civilisation ça se passe très bien

more_horiz
Laughing N'importe quel cour à mtl peut avoir un piscine aussi ...

more_horiz
À cause de la canicule, le chat de mon voisin ne sort plus dehors et ne vient donc plus me voir... Cry tongue

more_horiz
Il ne reste plus de Mr.Freeze dans mon réfrigérateur!!!

more_horiz
je travaille dans une maison avec 400 personnes agées.
Demandez moi donc si je suis occupé?
Plusieurs n`ont pas d`air climatisée.

Crying or Very sad

more_horiz
Météo: Les bénéficiaires de la canicule

2010-07-07 21:17:21

(Source: Radio-Canada) Alors que certains n'en peuvent plus de la vague de chaleur, certains commerçants, comme les détaillants de climatiseurs ou les propriétaires de cinémas, profitent des conditions météorologiques pour faire de bonnes affaires.

La chaleur accablante qui se fait sentir depuis trois jours dans l'est du pays fait la joie de certains commerçants, qui y voient unebonne occasion d'affaires.

On compte parmi ceux-ci les détaillants de climatiseurs. L'affluence est telle dans certains magasins que tous les employés ont été affectés au département de la climatisation. Bien qu'il considère que c'est la « folie furieuse », André Blain, un détaillant montréalais, jubile.

Grâce à la canicule, M. Blain a doublé en trois jours ses recettes estivales habituelles.

Le cinéma se veut un refuge pour ceux qui fuient la chaleur. Entre lundi et mercredi, les recettes du Cinéma Beaubien ont augmenté de 25 % par rapport aux années précédentes.

Les propriétaires de dépanneurs font également de bonnes affaires. Un propriétaire de Québec a d'ailleurs commandé 75 000 bouteilles d'eau pour répondre à la demande.

Du côté des vendeurs de crème glacée, il n'y a pas foule. Les amateurs de plaisirs glacés semblent attendre la fin de la journée pour se délecter.

Même son de cloche pour les commerçants du Vieux-Montréal, que les touristes semblent bouder en raison de la chaleur. « C'est très au ralenti », affirme André Giroux, président d'une entreprise qui loue des vélos dans le secteur.

Quant aux adeptes de calèches, ils devront patienter puisqu'un règlement municipal dicte les conditions sous lesquelles les chevaux peuvent travailler.

J'étais ok pour les vendeurs mais à côté de la track pour les crêmeries...

more_horiz
le chat de ma voisine est mort à cause de la chaleur...

De plus, ayant invité ma copine dans ma chambre (qui est petite et n'a pas l'air climatisé) on s'est payé une chambre d'hôtel pour ne pas passer une autre nuit à suer comme des pig

more_horiz
pas de canicule ici , le thermometre est de 13C à 18 C
par contre dans les terres il monte à 30C
Vive le fleuve et ses marées

more_horiz
Moi je dors extremement bien, je règle mon air climatisé à 22, part juste à point, ferme quand la température atteint 22 et ouvre lorsqu'elle dépasse, un vrai paradi Razz quand j'ai froid, je reste 5 minutes dehors et bam je rentre encore Razz

more_horiz
Le truc vraiment cool(cool???) est de déshumidifier l'air le plus possible; je possède un climatiseur/ déshumidificateur de plancher et je dois vider son bac de 15 litres toutes les 36 heures tant il est efficace. En un rien de temps, même si la température ne s'abaisse que dans les 24-25 degrés, on est très bien!

Un vrai p'tit bolide!!! cheers

more_horiz
Moi mon système ce vide automatiquement, y'a un trou dans le plancher près de l'aspirateur centrale, direct au égout moins de probleme!

more_horiz
Diane a écrit:
pas de canicule ici , le thermometre est de 13C à 18 C
par contre dans les terres il monte à 30C
Vive le fleuve et ses marées

cheers Chanceuse...

more_horiz
ce temps est dégueulasse!!!...j'ai l'air climatisé central, c'est bin beau, mais aussitôt que je sors dehors, l'asphalte me frappe dans le front Confused

je suis comme Cyber, j'aime toutes les saisons, mais rien à l'extrême!!.. Approve

more_horiz
Starscream a écrit:
le chat de ma voisine est mort à cause de la chaleur...

Ça c'est vraiment triste. Cry

Habituellement je ferme toujours la porte de ma chambre avec cadenas lorsque je quitte pour le travail pour ne pas me faire voler mon matériel informatique et de deejay (on sait jamais).

Sauf que c'est la seule pièce de la maison avec un climatiseur. Or étant donné qu'hier et avant-hier il faisait pas moins de 35 degrés celsius dans l'appart affraid, j'ai laissé ma porte de chambre entre-ouverte et j'ai déposé la bouffe de mon chat (Royal Canin, la meilleure qualité) ainsi que son bol d'eau dans ma chambre climatisée. Approve

more_horiz
tu es un bon maître chat Cyber... Hug

more_horiz
marie-jo a écrit:
tu es un bon maître chat Cyber... Hug

mumu La canicule 562ocwv4 mumu
mumu mumu mumu mumu

more_horiz
la fin

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201007/09/01-4296946-des-orages-partout-dans-le-sud-du-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

more_horiz
Ahhhh cheers

Ça fait du bien !

Vive la pluie !

more_horiz
La chaleur était insupportable ce matin

more_horiz
La chaleur etait au rendez vous ce matin
mais la pluie , le tonnerre en apres midi
Presentement il pleut et la chaleur s'efface

more_horiz
La canicule Canicu10

more_horiz
Elle est bien bonne lol!
La canicule achève là...

more_horiz
le travailleur a écrit:
Elle est bien bonne lol!
La canicule achève là...

Ben non, elle reprend jusqu'à vendredi prochain à partir de demain.

more_horiz
Yan a écrit:
le travailleur a écrit:
Elle est bien bonne lol!
La canicule achève là...

Osti t'es pas sérieux toi ? Angry

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Yan a écrit:
le travailleur a écrit:
Elle est bien bonne lol!
La canicule achève là...

Très sérieux. Je dis même que la chaleur et l'humidité n'a même pas arrêtée jusqu'à date au Québec.

Extrait: La semaine prochaine, l'humidité se réinstallera graduellement. Avec le facteur Humidex, les températures ressenties pourraient atteindre de 35 à 40°C à la fin de la semaine, ce qui pourrait replonger le Québec dans une deuxième vague de chaleur. Ce deuxième épisode devrait toutefois être un peu moins «intense», a indiqué Environnement Canada.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201007/10/01-4297265-canicule-le-plan-dintervention-passe-en-mode-veille.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS3

more_horiz
Yan a écrit:
Cyberwing a écrit:
Yan a écrit:
le travailleur a écrit:
Elle est bien bonne lol!
La canicule achève là...

Très sérieux. Je dis même que la chaleur et l'humidité n'a même pas arrêtée jusqu'à date au Québec.

Extrait: La semaine prochaine, l'humidité se réinstallera graduellement. Avec le facteur Humidex, les températures ressenties pourraient atteindre de 35 à 40°C à la fin de la semaine, ce qui pourrait replonger le Québec dans une deuxième vague de chaleur. Ce deuxième épisode devrait toutefois être un peu moins «intense», a indiqué Environnement Canada.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201007/10/01-4297265-canicule-le-plan-dintervention-passe-en-mode-veille.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS3

Je m'en vais aux États-Munis faire une croisière d'une semaine... Cool

more_horiz
http://qc.yanimo.yahoo.com/pets/dogs/articles/e/archive/fr_ca_pc_moredogarticles/7/oublie-dans-une-voiture-un-chien-klaxonne/1

Star Clap

more_horiz
Je suis en floride présentement pour la semaine et il fait chaud!!! Mais je ne me plain pas, je pars pour ma croisière demain cheers

more_horiz
le travailleur a écrit:
Je suis en floride présentement pour la semaine et il fait chaud!!! Mais je ne me plain pas, je pars pour ma croisière demain cheers

Amicalement.....

La canicule C:\Users\agent\Desktop\prends_ca_dans_ta_gueule_01

more_horiz
Plusieurs vagues de chaleur dernièrement

La canicule Globallsta_tmo_2010185

La canicule Globallsta_tmo_2010185_palette

more_horiz
L`humain est en train de se mettre en voie d`extinction par sa propre faute.
maudit cave!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: