Ayoye ! juste comme je pensais que le chien qui court après sa queue finissait, un jour ou l'autre, par l'attraper.
Les gens qui n'ont pas encore compris que le vrai leader en ce moment, qui gouverne, qui nous connaît sous toutes nos coutures, qui joue tantôt (en catimini) au politicien, tantôt au grand décideur partout dans le monde (sur notre bras, évidemment) et même parfois, au grand bienfaiteur qui s'inquiète du sort inévitablement triste que réserve l'avenir à toute l'humanité (sauf à nous, les siens) :
C'est le ventriloque (tonton Desmarais) et non le pantin sur ses genoux (John James ou J.J, ne pas confondre avec G.G celui de couleur ou KoKo qui cause trop) avec une "peurruque" blonde bouclée, des yeux qui passent de mi-fermés de couchette à grand-ouverts de poisson (selon l'électeur à impressionner), la yeule trop grande qui claque et qui ferme pas juste, même en disant jamais rien. (constamment sous les réflecteurs, on ne peut le manquer ni l'oublier)
Ces gens sont soit :
Depuis qu'ils sont en âge de voter, prêt à endurer n'importe qui, même n'importe quoi au pouvoir, du moment que ça bouffe, sans arrêt, du Québécois ou tout ce qui affiche fièrement en être ou tous ceux qui peuvent ressemblés, de près ou de loin, à un maudit séparatistes à m.... !
Ou bien :
Trouvant le tout (incessante argumentation politique et ses très importants et nécessaires jeux de coulisses) vraiment trop compliqué à suivre; se sont tout bonnement, avec le temps, limités aux grands titres (pour pas avoir l'air trop niaiseux d'vant le monde) qu'offrent (très sincèrement et sans obligation de votre part, ouais ouais ?) les différents médias, entièrement sous le joug de l'ami "tonton" qui veut votre bien, pis qui va l'awoire !
Bref, du tiraillage et des questions dans tous les sens et à n'en plus finir que toutes les nations normalement évoluées, affranchies et souveraines sur leur territoire n'ont plus à résoudre. Plus de place pour les vrais enjeux.