En octobre 2006, je me suis inscrit au forum RadioQuébec opéré par Jean Langlois -- le même Langlois qu'on pouvait parfois entendre avec André Arthur. À l'époque, RadioQuébec avait été créé en réaction à une série de décisions douteuses de l'administration de Radioréveil, jusque-là le principal forum de radio au Québec.
Certaines personnes avaient tenu sur Radioréveil des propos assez négatifs sur Langlois. N'étant pas en mesure de déterminer si leurs opinions étaient fondées ou pas, et aussi parce que j'avais pris connaissance de certains cas de gens qui menaient des enquêtes sur d'autres forumeurs pour toutes sortes d'objectifs fort peu recommandables, j'avais choisi, par précaution, de demeurer anonyme. Et comme bien des gens affirmaient malgré tout que l'emploi d'un pseudonyme était un signe de manque de courage, j'ai choisi de rire un peu de mon anonymat en choississant de m'identifier sous le pseudonyme «Couillon anonyme» -- traduction libre de l'expression anglophone «Anonymous Coward».
Suite à mon banissement de RadioQuébec pour des motifs des plus farfelus (je vous épargne les détails), j'ai décidé d'effectuer le transfert en faveur de Radioforum Montréal. J'ose espérer que l'administrateur ici fera preuve de plus de discernement -- ce qui, entre vous et moi, ne devrait pas être une tâche très difficile !
-- Le couillon anonyme