RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Paul > Céline

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zougandi
Major Léa
Zoltar
Marybelle
Diane
Admin
10 participants

pollRené Angelil a-t-il raison d'être offusqué ?

Un peu
1
8%
Beaucoup
4
31%
Pas du tout
8
61%
Total des votes:
13
Sondage clos

descriptionPaul > Céline EmptyPaul > Céline

more_horiz
Ouais, c'est plate monsieur Angelil, mais on dirait bien que Céline s'est fait voler le Limelight à Québec par Sir Paul McCartney... Big Grin

Que voulez-vous ?
Paul c'est les Beatles, c'est Jets, Band On The Run, Let Me Roll It, Live And Let Die... An so on and so forth... (en plus son groupe s'appelait Wings... Cool )

Et je crois qu'au Québec nous sommes de nombreux fans de rock à préférer l'oeuvre de Sir Paul au Contemporary Adult aseptisé de Céline Dion.

Tiens, on s'en écoute une !

https://www.youtube.com/watch?v=-ChTbXb-X-c

descriptionPaul > Céline EmptyRe: Paul > Céline

more_horiz
Angelil est envieux
Il ne voit pas qu'un spectacle gratuit peut y avoir des billets
Normal qu'il ait des billets : tout site de spectacle exige un maximum de monde pour la securité
une demande des assurances

Céline n'est qu'une interprete, Paul est un compositeur

Angelil a hesité longtemps avant d'accepter de venir au faire un spectacle
Il a meme suggere la date pour le mois d'août dû à la tournée mondiale

Suggestion à René:
Etant donné que le terrain stipulé par Angelil deviendra un terrain de golf apres la venue de Paul
et que René est un fan de golf, je lui conseille d'aller se defouler sur le terrain de golf

Et ce n'est pas un spectacle de Céline qu'il aura mais un spectacle de la famille Dion

more_horiz
Julie Lemieux

Le Soleil

Québec

La Commission des champs de bataille nationaux et la Société du 400e ont trouvé un terrain d’entente pour répondre aux exigences de René Angélil, a appris Le Soleil

Si le gérant de Céline Dion accepte ce plan, la diva évoluera comme prévu sur la scène située à côté du Musée national des beaux-arts. Mais le terrain et les écrans géants seront aménagés différemment pour accueillir une foule plus grande.

Samedi, Le Soleil rapportait que René Angélil était agacé par la méthode de distribution des billets et avait demandé à la Société du 400e de présenter le spectacle de Céline sur la même scène que celui de Paul McCartney, derrière le Manège militaire. Le gérant souhaitait ainsi que tous les fans de Céline puissent assister à son spectacle sans contrainte, com­me ce sera le cas pour l’ancien Beatle.

Impossible, a rétorqué le président de la Commission des champs de bataille nationaux, André Juneau. Cet emplacement ne sera pas disponible le 22 août en raison des préparatifs pour la fresque Plaines lunes et pour le tournoi de golf ancien sur les Plaines.

Selon lui, l’emplacement du Musée contient d’ailleurs beaucoup plus de monde qu’on le dit, soit 150 000 personnes contre 80 000 (et non 200 000) pour le terrain situé derrière le Manège militaire. Des représentants de la Commission des champs de bataille nationaux et de la Société du 400e se sont rencontrés, hier, pour tenter de trouver une solution à cette impasse et s’entendre sur les vrais chiffres.

Selon les informations obtenues par Le Soleil, ils ont élaboré un scénario qui pourrait satisfaire les demandes de René Angélil, tout en permettant à la Commission de conserver son terrain pour la fresque et le golf.

L’emplacement du Musée des beaux-arts serait donc mieux exploité pour accueillir autant de personnes pour le spectacle de Céline que pour celui de Paul McCartney. Mais il faudra d’abord que René Angélil se montre satisfait de cette solution de rechange.

Ni la Commission des champs de bataille, ni la Société du 400e n’ont voulu émettre des commentaires ou confirmer ces informations, hier. Il a en outre été impossible de savoir comment s’y prendra la Société pour distribuer les places supplémentaires pour le spectacle de Céline en cas de besoin. Pour l’instant, 100 000 laissez-passer ont été mis en circulation.

more_horiz
Moi j'aime Céline et je déteste que l'on plante Céline parce qu'elle a réussie ! Mais c'est ça un Québecois, si tu réussis au Québec attends toi pas à ce que ton pays, ta nation (appellez ça comme vous voudrez) te soutienne et te déroule le tapis rouge....

Au Québec, on se tient pas, on préfère écouter un spectacle d'un anglais plutôt que d'encourager une québecoise d'ici qui est une ambassadrice très fière de son pays partout dans le monde! Sa personnalité, son charisme et sa gentillesse sont un honneur pour nous (Personne n'a rien a redire sur Céline Dion)!

Je n'ai rien contre Sir Paul McCartney et je l'aime bien aussi, mais une Québecoise doit être privilégiée à mon avis, non pas parce que c'est Céline Dion car ceci vaut pour tout interprête ou compositeur français.

Mais la c'est réglé, beaucoup de gens auront accès à son spectacle, ça ne fera que des heureux !

more_horiz
C'était évident hier, que Fabi ne voulait pas parler de ça...
Les auditeurs l'ont fait pour lui...
Angelil a raison...

more_horiz
je ne suis pas d'accord avec toi Zoltar

1- Angelil n'a pas negocié avec cette gang là mais avec la premiere gang qui se sont fait mettre
dehors apres l'echec du premier spectacle

2- Au depart la negociation a ete faite pour le mois de juillet mais dû à la tournée mondiale
C'EST EN AOUT

3- En aout le site que demande Angelil , le meme que Paul , n'est pas disponible au lendemain du Show de Paul
Ils font un golf pour agrementer les gens

4- Celine ne chantera pas beaucoup car Angelil a exigé que toutes la famille Dion fasse leur show

Ce qui choque le plus René, c'est que plusieurs billets gratuits se vendent chez E BAY, dans les annonces de
journaux et la police ne peut rien faire c'est légal car ils ne sont pâs vendus au coin des rues

more_horiz
Marybelle a écrit:
Moi j'aime Céline et je déteste que l'on plante Céline parce qu'elle a réussie ! Mais c'est ça un Québecois, si tu réussis au Québec attends toi pas à ce que ton pays, ta nation (appellez ça comme vous voudrez) te soutienne et te déroule le tapis rouge....

Au Québec, on se tient pas, on préfère écouter un spectacle d'un anglais plutôt que d'encourager une québecoise d'ici qui est une ambassadrice très fière de son pays partout dans le monde

Personnellement, je me fous éperdument que l'artiste soit Québécois, Ontarien, Canadien, Américain ou bien Anglais. Si j'aime, j'aime et si j'aime pas eh bien j'aime pas, peu importe que ce soit un produit local ou pas. Ça n'a rien à voir avec le plantage.

À titre d'exemple, j'aime bien Pagliaro, Charlebois, Offenbach, Harmonium, Marjo etc...non pas parce-que ce sont des Québécois mais parce-que leur musique me fait vibrer.

Céline Dion a beau être Québécoise, gentille-gentille, ambassadrice et tout le tralala, reste que sa musique me laisse complètement froid.

more_horiz
Qui plante Celine , personne

c'est Angelil qui fait un drame avec rien
Oublions pas qu'apres etre invité il a attendu des semaines avant de donner sa réponse
Il a meme dit : SI Quebec ne veut pas de Celine, le show de Montreal en sera meilleur

Qui plante c'est le gerant qui plante Quebec et non les quebecois qui plantent Celine

Choisir entre les deux , je choisis Paul Mc Cartney
non pas parce que Celine est quebecoise mais la musique
de Paul m'atteind plus

more_horiz
voici la liste de ses invités.

Le 22 août,

Claude Dubois, Zachary Richard, Éric Lapointe, Garou,
Nanette Workman, Marc Dupré, Dan Bigras, Mes Aïeux,
La Famille Dion et Jean-Pierre Ferland seront les artistes invités de Céline Dion

Alors un show de Celine où elle ne chantera pas beaucoup

more_horiz
Décidément, Marybelle, je suis encore de ton avis ! Et je me réjouis, pour leurs fans, de la venue des <U>deux</U> artistes. Ce n'est pas une question de langue mais de talent, C'est international ! Céline, ce n'est pas ma tasse de thé... Moi, ce serait plutôt Félix et Brassens ! Imagine un peu ! Je pense, cependant, que Céline et René ont mérité leur succès. Ils ont travaillé fort pour y parvenir et n'ont jamais renié leurs origines. De plus, ils ont aidé de nombreux québécois en plusieurs circonstances et... ils en engagent, même. <BR>Oui, Zoltar, Angelil a raison. Il désire simplement que le plus grand nombre de gens possible puisse bénéficier gratuitement d'un concert de Céline. René est déçu de la tournure des événements tels la vente des billets par des profiteurs sans scrupule.<BR>Ce n'est pas Angelil qui est jaloux, ce sont plutôt certains québécois envieux et incapables de se tenir entre eux.<BR>Enfin, je trouve très bien que Céline ait des invités. Chacun en aura selon ses goûts. Et tout l' monde sera content !<BR>Est-ce donc si difficile de fêter dans l'harmonie ?!!...

more_horiz
Personne enleve ce que Celine possede son talent COMME INTERPRETE
Que René chiale pour les histoires de billets, celà change rien du spectacle
le site sera plein, le monde sera content
René peut rien pour les billets vendus c'est legal , car ils ne ne vendent pas sur le trottoir
les gens ont la LIBERTE d'acheter ou pas

René a tord car ce n'est plus un show Celine mais un show de VARIETES

René reste lui meme, il chiale pour presque tout, il a dejà actionné un amateur d'humeur
qui a osé l'imité lors d'un concours . Il fallait que l'amateur paie les droits

Je suis sure et certaine que ce chialage Céline n'est meme pas au courant

Dans cette histoire ce n'est pas Celine qui est en cause
mais RENE , il faut distinguer les deux

more_horiz
Qu'on se comprenne bien.
Céline Dion a une magnifique voix, aucun doute. Mais elle me laisse indifférent musicalement parlant. Non pas parce-qu'elle est québécoise et encore moins à cause de son succès, mais parce-que sa musique me laisse complètement froid, tout simplement.
Si j'étais jaloux de sa popularité eh bien je n'aimerais pas plus Charlebois, ni Dufresne, ni Offenbach, ni Harmonium, ni Beau Dommage, ni aucun autre artiste québécois ayant connu du succès ailleurs dans le monde, ce qui n'est pas le cas.

Et de dire qu'on est jaloux et envieux simplement à cause du fait qu'on aime pas sa musique, c'est aussi risible que si je disais à Marybelle qu'elle est jalouse, envieuse et qu'elle ne se tient pas debout en tant que Québécoise parce-qu'elle n'aime pas Paul Piché ou bien Éric Lapointe.

Approve

more_horiz
Cyberwing, je pense que tu n'as pas compris mon message mais je n'ai aucune envie de m'expliquer. Tant pis.

more_horiz
J'ai tout compris, t'inquiète.

Et toi, as-tu compris le mien ?

more_horiz
vraiment pas

more_horiz
C'est pourtant pas sorcier. Je dis simplement que oui, Céline Dion a une magnifique voix et que oui c'est une brave fille, mais que sa musique me laisse froid.

Je préfère les rockeuses telles Janis Joplin, Nanette Workman, Marjo, Melissa Etheridge, Joss Stone, Alanis Morissette, Avril Lavigne et les soeurs Wilson (Heart). Bref, des chanteuses avec du soul dans la voix.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

more_horiz
C'est drole au Quebec, on dirait que Rene controle tous les medias...on n'en entend plus beaucoup dire leur opinion face a Celine...tous semblent avoir peur!

Moi Celine, ca ne m'atteint pas non plus...p-e parce qu'elle ne me semble pas etre bien dans sa peau ou naturelle...je reconnais son talent, mais sa musique ne m'interesse pas...

more_horiz
zougandi a écrit:
C'est drole au Quebec, on dirait que Rene controle tous les medias...on n'en entend plus beaucoup dire leur opinion face a Celine...tous semblent avoir peur!

Moi Celine, ca ne m'atteint pas non plus...p-e parce qu'elle ne me semble pas etre bien dans sa peau ou naturelle...je reconnais son talent, mais sa musique ne m'interesse pas...

Bien d'accord avec tes propos

more_horiz
Cyberwing, en mentionnant Marjo, tu touches une corde sensible... c'est l'une de mes préférées... Pour l'émotion pure, je dirais Ginette Reno.

Je répète que je ne suis pas fan de Céline... je déplore simplement que l'on s'acharne parfois à la démolir plutôt que de se réjouir de son succès. Et là-dessus, je ne changerai pas d'idée, comme dirait J. Fabi !!

That's it, that's all ! Turn off the light ! The party's over !

Ok. "Boss" ?!!

more_horiz
Pourquoi devrions nous nous réjouir davantage du succès de Céline Dion que de celui d'Ariane Moffatt, Linda Lemay ou de toutes autres chanteuses Québécoises ?

Mais bon, si ça peut te faire plaisir, je me réjouis du succès de Céline et je lui souhaite encore plus de gloire, de ca$h et de vivre jusqu'à 150 ans et ce en parfaite santé !

Are you Happy now?

Basta

P.-S. Mais sa musique me laissera toujours indifférent.

more_horiz
Diane a écrit:
Personne enleve ce que Celine possede son talent COMME INTERPRETE
Que René chiale pour les histoires de billets, celà change rien du spectacle
le site sera plein, le monde sera content
René peut rien pour les billets vendus c'est legal , car ils ne ne vendent pas sur le trottoir
les gens ont la LIBERTE d'acheter ou pas

René a tord car ce n'est plus un show Celine mais un show de VARIETES

René reste lui meme, il chiale pour presque tout, il a dejà actionné un amateur d'humeur
qui a osé l'imité lors d'un concours . Il fallait que l'amateur paie les droits

Je suis sure et certaine que ce chialage Céline n'est meme pas au courant

Dans cette histoire ce n'est pas Celine qui est en cause
mais RENE , il faut distinguer les deux

Petite note importante , je ne dit pas de toi que tu es jaloux ou envieux, je parle généralement...Tu peux tout de même avouer que les Québecois en général ne se réjouissent pas du succès de leurs vedettes énormément et la je parle de vedette de la chanson mais combien d'autres personnes n'ont pas trouvés le Québec pour les accueillir alors qu'ils voulaient nous faire partager un peu de leur gloire ? On n'a qu'à penser au cirque du soleil dont Montréal n'a pas voulu sous de faux prétextes!!
Coté chanson même Félix Leclerc qui fût reconnu ailleurs bien avant que les québecois voient son talent !
Et je ne parle même pas des compagnies....De l'eau que Danone vient embouteiller ici sans que personne ne lève le petit doigt !

Vraiment les québecois en général (pas tous heureusement) ont une mentalité de petit pain et ils le resteront !

Le jour ou mes enfants voleront tous de leurs propres ailes je peux te dire que dans mon cas se sera EXIT Québec !

Pas des farces, même la température nous fait ch_ _ _ !!! lol!

more_horiz
Mais je ne connais pas d'artiste, enfin très peu, dont je n'aime pas au moins une chanson parmi leur répertoire et Céline Dion ne fait pas exception. Wink

Unison (la version 12") c'est bon !
Where Does My Heart Beat Now et Love Can Move Mountains également ainsi que d'autres en français dont mes deux préférées :

https://www.youtube.com/watch?v=aDy2Cxoks7Y

https://www.youtube.com/watch?v=Qdjt0mWWH_M&feature=related

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Mais je ne connais pas d'artiste, enfin très peu, dont je n'aime pas au moins une chanson parmi leur répertoire et Céline Dion ne fait pas exception. Wink

Unison (la version 12") c'est bon !
Where Does My Heart Beat Now et Love Can Move Mountains également ainsi que d'autres en français dont mes deux préférées :

https://www.youtube.com/watch?v=aDy2Cxoks7Y

https://www.youtube.com/watch?v=Qdjt0mWWH_M&feature=related

Là, je te reconnais Wink Hug Comme pour moi y a des chansons de Céline que je ne suis pas capable d'entendre littéralement! Sa voix est beaucoup trop criarde parfois, s'en est désagréable au bout ! Wink

Édité plein de fois pour les fautes Embarassed

more_horiz
Ben oui on se tient pas...

C'est un méchant anglais sur les plaines....

J'aimerais que tout le monde pense cela j'aurais les plaines a moi tout seul avec les Ricains et les vrai fan de McCartney pas du monde complexé...

more_horiz
Follix a écrit:
Ben oui on se tient pas...

C'est un méchant anglais sur les plaines....

J'aimerais que tout le monde pense cela j'aurais les plaines a moi tout seul avec les Ricains et les vrai fan de McCartney pas du monde complexé...

Que j'aime ton idée Follix.Veux-tu me garder une place à ton côté,nous serions deux!!Deux SUR LES PLAINES. Wink

more_horiz
Un auditeur vient de mentionner en ondes à André Pelletier que TVA et Les Productions Feeling ont préféré télédiffuser le spectacle de Céline Dion plutôt que celui de Paul McCartney. Angry

Eh bien voilà une excellente raison pour moi de ne pas regarder le spectacle de Céline Dion. Evil or Very Mad

more_horiz
J'aime mieux l'option de ne diffuser ni l'un ni l'autre

more_horiz
Tant qu'à moi,je regarderai là ou sera mon bonheur.

Peu importe qui le télédiffusera!

Etant donné,que je n'ai voir Paul McCartney,si le spectacle de Céline Dion est à la télé je le regarderai,bien sûr.

A cheval donné,on ne regarde pas la bride. Rolling Eyes

. Qui a un oeuf,veut un boeuf.
ahah,non je me trompe. elephant

Smile

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Un auditeur vient de mentionner en ondes à André Pelletier que TVA et Les Productions Feeling ont préféré télédiffuser le spectacle de Céline Dion plutôt que celui de Paul McCartney. Angry

Eh bien voilà une excellente raison pour moi de ne pas regarder le spectacle de Céline Dion. Evil or Very Mad

Lui je ne l'ecouterai pas , la tele restera fermé
Ce spectacle ne sera jamais aussi grandiose que Mc Cartney
meme si j'aime Céline pour plusieurs de ses chansons

TVA = Julie Scheinder = Celine
les trois ne font qu'un

more_horiz
Diane a écrit:
Cyberwing a écrit:

Lui je ne l'ecouterai pas , la tele restera fermé
Ce spectacle ne sera jamais aussi grandiose que Mc Cartney
meme si j'aime Céline pour plusieurs de ses chansons

TVA = Julie Scheinder = Celine
les trois ne font qu'un

SVP.Voir ma réponse sur le sujet=Paul McCartney sur les plaines.Par erreur, j'ai inversé les sujets.Excusez-moi pour le bordel que j'ai fait sur le forum,bien involontairement.Ma réponse est à la suite du message de Diane de 15:40.

more_horiz
En déclarant haut et fort et avec humilité que Paul McCartney est dans une classe à part et qu'aucun autre artiste - pas même Les Stones, ni U2 ou bien Céline - ne peut compétitionner avec lui, René Angelil confirme que Paul est bel et bien > que Céline et prouve par le fait même la pertinence de ce sujet. Approve

Merci M. Angelil ! Clap

more_horiz
Bon pour le début du sujet, je peux comprendre Angelil d'avoir demandé le changement de site, le but d'un spectacle n'est-il pas de pouvoir avoir la plus grande "salle" possible?

Pour le reste je ne comprend rien à cette polémique Dion McCartney, ce n'est pas du tout le même historique de carrière, ni le même genre de chansons, ni le même registre vocal. Ils n'ont rien en commun, et je saisis mal la comparaison Rolling Eyes

more_horiz
Matador a écrit:
Bon pour le début du sujet, je peux comprendre Angelil d'avoir demandé le changement de site, le but d'un spectacle n'est-il pas de pouvoir avoir la plus grande "salle" possible?

Selon moi le but d'un spectacle est d'abord et avant tout d'offir un divertissement de qualité. À titre d'exemple, on peut trouver un spectacle de John Fogerty meilleur à la Place Des Arts que dans une salle de 20 000 personnes comme le Centre Bell.

Matador a écrit:
Pour le reste je ne comprend rien à cette polémique Dion McCartney, ce n'est pas du tout le même historique de carrière, ni le même genre de chansons, ni le même registre vocal. Ils n'ont rien en commun, et je saisis mal la comparaison Rolling Eyes

En fait c'est pas une comparaison mais plutôt un constat. En aucun moment je n'ai demandé aux gens de comparer Céline Dion avec Paul McCartney. J'affirmais tout simplement que McCartney est plus big que Céline et même René Angelil l'a reconnu.

Donc le débat est clos. Approve

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: