C`est rare une Madame qui va vraiment dire ce qu`elle pense.
Je pensais qu`elle était intouchable moi.....

(CHICOUTIMI) Chantale Boivin de Chicoutimi est revenue très déçue du spectacle de Céline Dion à Las Vegas. Elle qui pourtant se dit en adoration devant la supervedette. « Je suis une fan finie de Céline, je l'ai vue au moins six fois en spectacles, dont A New Day à Vegas. J'y suis retournée dernièrement pour sa nouvelle apparition, bref, je l'adore. Mais je suis très déçue de la machine Céline Dion qui exploite des fans comme nous », dénonce la Chicoutimienne qui n'en a pas eu pour son argent lors de son dernier voyage.

« J'étais très énervée en choisissant mon billet sur Internet. Je choisis un billet à 250 $ en plein centre de la salle au parterre. Sur la page internet de réservation, je vois qu'on offre un forfait VIP à 550 $ pour le genre de billet que j'achète. Je clique pour voir cette possibilité et je découvre qu'on offre aux détenteurs de billet VIP la possibilité de ne pas faire la queue à la porte d'entrée, d'avoir une coupe de champagne, en plus de recevoir une photo laminée de Céline et un chèque-cadeau de 100 $ à dépenser dans la boutique souvenir », explique la voyageuse qui considère l'offre intéressante.

Chantale Bovin confie que pour voir Céline elle n'a jamais lésiné sur les dépenses et que son amour pour la chanteuse vedette n'a jamais été altéré pour des conditions financières. « Pour Céline, ça ne me dérange pas de payer le prix. J'ai donc acheté le billet VIP à 550 $ pour bénéficier des avantages associés à ce supplément », dit-elle.

En arrivant au César Palace, la spectatrice se présente avec sa passe VIP qui lui permet de passer devant les autres spectateurs. « Il y avait à peine 20 personnes à l'entrée, cet avantage ne valait vraiment pas la peine «, constate sur place la voyageuse VIP. Une fois à l'intérieur de la salle de spectacle, Chantale Boivin réclame sa coupe de champagne VIP. « Il y a quelques années, pour le spectacle My Day, j'avais acheté de bons billets, sans être VIP, et on nous avait remis une superbe coupe de vin en souvenir, c'était très beau. Avec un billet valant deux fois le prix, je n'espérais pas moins », raconte-t-elle, prenant le soin de préciser qu'elle n'est pas chialeuse de nature.

La Chicoutimienne a dû se contenter de ce qu'elle qualifie d'un « simple verre de bulles de dépanneur dans une coupe en plastique que j'avais peur d'écraser entre mes doigts. J'avais juste hâte d'avoir le laminé de Céline que nous promettait la promotion, jusqu'à ce qu'un préposé m'informe que la photo laminée que j'attends, je la porte au cou en faisant référence à ma carte VIP », raconte la voyageuse qui a l'impression de s'être fait avoir par la machine de promotion.

« Je raconte ça aujourd'hui, c'est pour éviter que d'autres admiratrices aussi intenses que moi se fassent avoir par le forfait VIP qui ne vaut guère plus que 350 $. Ça me choque de constater que Céline Dion est rendue une machine à faire de l'argent et qu'on ne donne pas aux spectateurs la valeur de ce qu'ils ont acheté. Franchement un verre de bubulles en plastique et un laissez-passer dans le cou et un bon d'achat de 100 $ à la boutique souvenir pour un supplément de 250 $ c'est vraiment abuser des gens », se plaint celle qui hésitera à retourner voir un spectacle de Céline.

« Cette façon de nous traiter a pété ma bulle. Quand Céline est arrivée sur scène, j'étais moins joyeuse qu'à l'habitude. Je peux même vous dire qu'elle n'a pas perdu sa bedaine de femme enceinte. Elle n'a pas retrouvé sa taille de guêpe photoshopée qu'on voit dans les magazines, j'étais assez près de la scène pour voir ça », relève Chantale Boivin qui conseille aux gens qui iront voir Céline à Vegas de ne pas se laisser charmer par les faux attraits des billets VIP.