RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Pierre Mailloux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Lauditeur
msemblaitaussi
Incognito
Admin
555
9 participants

descriptionPierre Mailloux EmptyPierre Mailloux

more_horiz
Je viens de découvrir ce forum, c'est très intéressant car je suis un grand fan de radio parlé.

Je me demandais si j'étais le seul qui s'ennuyait de l'émission de Pierre Mailloux.Il me semble qu'il n'y a rien d'aussi entertaining depuis 2007 en radio parlé.

Je n'ai que 28 ans donc l'émission était en onde quand j'avais environ 10-20 ans, et je me rappelle que je l'écoutais l'après-midi quand je séchais mes cours au secondaire lol.Ceci étant dit j'aurais aimé pouvoir l'écouter en tant qu'adulte car le gars avait quand meme des bons insights.

Y a-t-il qqn ici qui possède des audios du doc mailloux qui ne se trouve pas sur radioego ou youtube?

Des souvenirs mémorables de l'émission?

descriptionPierre Mailloux EmptyRe: Pierre Mailloux

more_horiz
Je pense qu'aujourd'hui avec toute la rectitude politique qui sévit, le discours de Mailloux ne passerait plus et les poursuites s'accumuleraient à un rythme effréné. Donc, à risque TRÈS élevé pour les diffuseurs et leurs annonceurs.

Rappelons-nous simplement les mois suivants 9/11, quand il traitait les musulmans de "mouktouks" et de "demi-civilisés" à répétition au grand dam de son coanimateur Marc Pistorio. Laughing

Malheureusement la radio est de plus en plus aseptisée. Maintenant il faut mettre des gants blancs et licher la patte...

more_horiz
Admin a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui avec toute la rectitude politique qui sévit, le discours de Mailloux ne passerait plus et les poursuites s'accumuleraient à un rythme effréné. Donc, à risque TRÈS élevé pour les diffuseurs et leurs annonceurs.

Rappelons-nous simplement les mois suivants 9/11, quand il traitait les musulmans de "mouktouks" et de "demi-civilisés" à répétition au grand dam de son coanimateur Marc Pistorio. Laughing

Malheureusement la radio est de plus en plus aseptisée. Maintenant il faut mettre des gants blancs et licher la patte...

Bizarrement, bien que je me rappelle que je l'écoutais dans ces années (99-03), je n'ai pas vraiment de souvenir précis de son style ou de ces propos.Par exemple, je n'ai aucun souvenir de Manon Lépine, bien que je me rappelle qu'une femme co-animait et que c'était avant Janine Ross.Je devais etre trop jeune.

Mais le 11 septembre 2001 ca devait etre qqc en directe avec Doc Mailloux wow lol Le pire c'est que j'était en secondaire 1 ou 2 et que j'avais sécher les cour cet apres-midi la donc j'aurais pu l'écouter.

J'ai une meilleur memoire pour la periode avec Janine Ross.

Donc Admin, tu considère que le politiquement correct est pire de nos jours en 2015 que dans les années 2000s? J'ai comme l'impression que si c'est le cas, le politiquement correct en radio (ou autre médias officiel) est a son peak et que ca va peter tot ou tard.On refoule pas mal trop de monde et la casserole va finir par déborder a mon avis.C'est d'autant plus vrai qu'il y a comme une espèce de système divisé en 2 entre les média officiel et le discour qu'on y entend et l'internet, ou tout se dit ou presque.Les gens en sont conscient, et je ne serais pas surpris que les médias doivent slacker sur le politiquement correct s'ils ne veulent pas perdre leur auditeurs.

more_horiz
« L'hypocrisie des policiers qui fermaient les maisons closes, pis qui allaient s'faire sucer par des putes là... »

Haha... DINS DENTS DORÉ !!!

http://www.radioego.com/ego/listen/18002

more_horiz
Admin a écrit:

Encore là... Je suis pas d'accord. Dutrizac est assez coloré, sacre, et est parfois très limite avec ses invités pourtant, il a énormément du succès. À mon avis un Dr. Mailloux aurait plus de succès que Isabelle Maréchal dans sa case horaire... si j'étais radio 9 j'aurais tenté le coup.

Dernière édition par Incognito le Jeu 11 Juin 2015, 20:54, édité 1 fois

more_horiz
Bon point.

more_horiz
J'suis pas d'accord avec la comparaison Dutrizac-Mailloux (qui sont supposément de bonnes connaissances d'ailleurs).Dutrizac est rough oui mais il tient pas des propos qui dévie sévèremenent de la norme comme Mailloux le faisait pratiquement a chaque 10 minutes lol.

more_horiz
D'après moi, ses idées et sa façon d'les exprimer sont ben loin d'être LES raisons (plutôt, tout

l'contraire) qu'il n'est pas d'retour à la radio.

C'est ben plus simple que ça.

Il n'y a juste pas d'stations radiophoniques ayant libre, en ce moment, la case horaire de l'ampleur

correspondante (auditeurs/pubs) à l'astronomique salaire que l'Doc Mailloux commande !

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
D'après moi, ses idées et sa façon d'les exprimer sont ben loin d'être LES raisons (plutôt, tout

l'contraire) qu'il n'est pas d'retour à la radio.

C'est ben plus simple que ça.

Il n'y a juste pas d'stations radiophoniques ayant libre, en ce moment, la case horaire de l'ampleur

correspondante (auditeurs/pubs) à l'astronomique salaire que l'Doc Mailloux commande !    

Approchant 70 ans j'sais pas si il va commander un salaire aussi astronomique que dans l'temps, mais c'est un bon point.

more_horiz
555 a écrit:

Mais le 11 septembre 2001 ca devait etre qqc en directe avec Doc Mailloux wow lol Le pire c'est que j'était en secondaire 1 ou 2 et que j'avais sécher les cour cet apres-midi la donc j'aurais pu l'écouter.

Je me souviens qu'à l'époque Mailloux et Pistorio étaient en beau fusil lorsqu'un québécois convertit à l'Islam avait sorti son tapis en studio pour prier Allah durant l'émission Suspect

more_horiz
Lauditeur a écrit:
555 a écrit:

Je me souviens qu'à l'époque Mailloux et Pistorio étaient en beau fusil lorsqu'un québécois convertit à l'Islam avait sorti son tapis en studio pour prier Allah durant l'émission Suspect

Wow ahahahahahah je payerais chere pour entendre ca.

more_horiz
Pierre Mailloux <a href=Pierre Mailloux Doc10

Une fois, une bonne femme à téléphoné pour raconter que son mari fourrait la chienne. What a Face Et ce n'était vraiment pas une blague, car elle était très désemparée. Une berger allemand, pauvre pitou. affraid J'avoue que c'était un grand moment de radio. lolol
Mailloux, qui se crissait d'elle, lui demandait des détails, car ils savaient que l'auditoire en voulaient.

Je me souviens de ceci : Ben je trouvais qu'il lavait la chienne souvent et parfois je l'entendais japper et hurler. What a Face
Mailloux : Oui...raconter moi comment il si est prit la fourrer, expliquer nous ça.
En dernier: Je sais pas quoi faire docteur Mailloux. Vous ne savez pas quoi faire ! Ben aller réfléchir. Mais docteur Mailloux ! Bye chose !

L'appel terminé, Mailloux : Son marie fourre le cabot et la naisseuse se demande quoi faire. Janine je te le dis, y'a rien que je n'aurais pas vu dans la tribu Québécoise.

Personnellement, je n'ai jamais compris que les gens le téléphonaient pour avoir de l'aide, car à la radio, il voulait simplement faire un show. Il a parfois été très dure avec des gens qui étaient vraiment de bonne foi et très en détresse. Ça je n'ai pas trouvé ça cool de sa part. Son excuse de dire je les brassent pour leur bien. Violon  

Personnellement, j'ai rien contre le doc, par contre, il est capables de dire des conneries à ses heures. Et le problèmes avec ça, est que certains individus avalent tout ces paroles, parce qu'ils l'aiment.  

Cependant, il reste un phénomène. cheers Au moins, il n'a pas peur de dire les vraies affaires, pas comme certains teteux, fatiguant, endormant, redondant et moralisateur qui voudraient qu'ont vivent dans un monde de castrer, comme à la maternelle avec les petits amis . cheers

more_horiz
Assez étrange que cette nouvelle sorte quelques jours/semaines après mon thread, mais le Doc Mailloux retrouve un micro!

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201507/02/01-4882589-retour-du-doc-mailloux-a-la-radio.php
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/troisrivieres/archives/2015/07/20150702-193203.html

more_horiz
Yessss sirrr cheers

more_horiz
Je me demande si son age va etre un problème, peut-etre sera-t-il moin vif qu'auparavant.En esperant que non.

J'suis content en maudit qu'il revienne en-t-k.

more_horiz
Je ne crois pas, car il semble être très en forme. Le fait qu'il va commenter l’actualité m'enchante.cheers En espérant qu'il varge fort sur les crosseurs.

more_horiz

Dommage que l'on nous ramène ce réactionnaire facho malengueulé et misogyne, il me fait penser à Fillion avec un doctorat. Cela me surprend, parce qu'il est aussi toxique qu'André Arthur en ce qui concerne les assurances contre les poursuites. Il ne restera pas très longtemps en ondes, les auditeurs sont passés à autre chose et Mailloux fait partie d'une autre époque de la radio.

more_horiz
Misogyne à 100%. Il a déjà dit, qu'il ne travaillerais jamais pour une femme.

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Misogyne à 100%. Il a déjà dit, qu'il ne travaillerais jamais pour une femme.

Il a déjà dit bien pire, il est pour une forme d'eugénisme, il prétend que les noirs ont un QI plus faible que les blancs et il a même osé en expliquer la raison. Je n'en reviens pas qu'une station radio offre un micro à un personnage aussi abject et répugnant.

more_horiz
Oui je savais pour l'histoire de QI concernant les noirs. Comme j'ai dis plus haut, message 12. Il est capables de dire des conneries à ses heures. Et le problèmes avec ça, est que certains individus avalent tout ces paroles, parce qu'ils l'aiment.

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Oui je savais pour l'histoire de QI concernant les noirs. Comme j'ai dis plus haut, message 12. Il est capables de dire des conneries à ses heures. Et le problèmes avec ça, est que certains individus avalent tout ces paroles, parce qu'ils l'aiment.  

Je comprends ce que tu veux dire, tu as raison, des gens qui avalent tout ce qu'il dit, un peu comme les auditeurs qui soutiennent que Jeff Fillion est un grand animateur et que radio X dit les vraies affaires pour reprendre leurs expressions.

more_horiz
C'est là que ça devient dangereux.  Son étude sur les noirs, qui a commandé cette étude, dans quel but, ou a-t-elle été réalisée, est-t-elle biaisée, que veut-on faire avec les résultats ?  imagine le jeune noir qui entend ça et commence à le croire.

Il avait répondu à Guy A Lepage :''Je ne suis pas raciste, j'ai même un ami noir qui vient me porter des prunes.'' Suspect

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
C'est là que ça devient dangereux.  Son étude sur les noirs, qui a commandé cette étude, dans quel but, ou a-t-elle été réalisée, est-t-elle biaisée, que veut-on faire avec les résultats ?  imagine le jeune noir qui entend ça et commence à le croire.

Il avait répondu à Guy A Lepage :''Je ne suis pas raciste, j'ai même un ami noir qui vient me porter des prunes.'' Suspect

Il a eu même un avocat noir pour le défendre devant les tribunaux, il existe une expression « dans le ghetto de Varsovie, les Allemands non jamais manqués de kapos juifs, pour faire régné l'ordre et la discipline dans le ghetto »

Ce que je veux dire, il y a des gens qui disent moi : « Moi, je ne suis pas raciste, mais... » c'était un peu la défense qu'utilisait Mailloux contre ceux qui l'accusaient d'être raciste.

Source : https://fr.wikiversity.org/wiki/Recherche:Collaboration_juive_sous_le_nazisme

«« Le chef du ghetto de Varsovie, Adam Czerniaków, qui se suicide en apprenant que les listes qu'il signe avaient signifié la mort pour des milliers de ses semblables[15], est l'un des cas qui illustrent le mieux la nature de la collaboration juive et justifie la réticence à user de ce concept. Mais simultanément, à l'extérieur du même ghetto, l'organisation Zagiew, créée par les nazis avec des Juifs polonais, collabore avec la Gestapo pour la traque des Polonais qui cachent des Juifs en ville. Beaucoup de membres de Zagiew sont liés au « Groupe 13 » d'Abraham Gancwajch, organisation collaborationniste juive interne au ghetto de Varsovie. Tadeusz Bednartchik, combattant polonais de la résistance, affirme que cette organisation comprenait 1 000 agents de la Gestapo d'origine juive[H 4]. Certains de ces agents étaient armés et l'organisation disposait d'une revue du même nom dont le rédacteur était Chain[16].»»

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
C'est là que ça devient dangereux.  Son étude sur les noirs, qui a commandé cette étude, dans quel but, ou a-t-elle été réalisé, est-t-elle biaisé, que veut on faire avec les résultats ?  imagine le jeune noir qui entend ça et commence à le croire.

J'veux bien qu'on soit outré parce que Mailloux a dit que cette étude était enseigné a l'Université de Montréal aux étudiants en psychologie, mais si le monde sont si indigné que ca pourquoi y'a jamais personne qui s'indigne contre les professeurs qui l'enseigne cette étude.En deux clics de souris je peux découvrir le nom de ce professeur.Si les propos sont si intolérablement outrant, me semble que c'est peu d'effort a investir pour essayer d'attaquer le problème a la source et s'outré contre les bonnes personnes.Pourtant, j'ai pas eu vent que qui que ce soit se soit outré contre ces personnes.Ca me laisse croire que dans le fond, le monde aime juste ca chier sur Mailloux, ou peut-etre le monde aime juste ca s'indigné tout court, un peu comme si c'était une drogue de notre époque.

On l'aime en dessous du tapis notre poussiere icitte ca c'est sur.Les createurs de poussieres on s'indigne jamais contre eux, mais si qqn a le culot de lever le tapis pour montrer que la poussiere existe lui on va l'achever.

By the way, je suis pas mal sur que le ''noir aux prunes'' c'est Jean Djoufo (on le voit ici a Denis Levesque avec Pierre Mailloux, et il dit clairement vers 2:20 et 3:40 que Mailloux a p-e d'autres bebittes mais que le racisme n'en est pas une): https://www.youtube.com/watch?v=rELo27BhP3w

Jean Djoufo c'est pas l'avocat de Mailloux, l'argument que l'autre membre a fait en utilisant la metaphore des Allemand ne tient plus la route, le noir a aucun avantage a defendre le Doc Mailloux et Mailloux a aucun pouvoir sur lui.

Anyway, je suis pas le plus grand fan de ces interventions plus général, je trouve que Mailloux est a son meilleur lorsqu'il gratte la situation personelle de quelqu'un et découvre souvent le coeur du problème dans sa dynamique familiale.

Dernière édition par 555 le Sam 04 Juil 2015, 03:14, édité 1 fois

more_horiz
Et si le professeur sortait une étude sur les pur laine, penserais tu la même chose ?

On peut faire dire ce que l'on veut avec des études.

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Et si le professeur sortait une étude sur les pur laine, penserais tu la même chose ?

On peut faire dire ce que l'on veut avec des études.

Je crois que l'étude prétend déja que les blancs ont un QI plus faible que celui des asiatiques.

Donc on es deja visé.

Je défend pas l'étude, mais j'm'en sacre ben que qqn prétend que les chinois sont plus intelligent que les québécois.Je crois pas que c'est vrai qu'une race soit plus intelligente qu'une autre, mais de la a etre outré que certains le prétendent y'a une marge emotionnel que moi je refuse de franchir.

more_horiz
Pierre Mailloux disait tellement d'énormités. J'en avais noté plusieurs échantillons. Par exemple celle-ci :
Un homme n'est pas masculin s'il n'est pas capable d'être un soldat pouvant tuer un
enfant-soldat ennemi.  What a Face

Ou encore, avant l'élection de 2003, il craignait que si le PQ était réélu, le Québec deviendrait la Roumanie de l'Amérique.  affraid Le lendemain il se réjouissait du résultat: "On vient d'assister à un grand ménage du printemps, pour ne pas dire à un grand débarras. C'est terminé; l'ère de l'URSS, c'est fini. Dewors cimonac, il commençait à être temps."

En effet, le Québec a frôlé le désastre en élisant le PQ en 2012. Heureusement Pauline Marois a été renversée par Philippe Couillard en 2014, sinon elle était sur le point de se transformer en un sanguinaire Nicolae Ceausescu Rolling Eyes

Le Doc n'a pas fini de dire des bêtises No

Dernière édition par radiolaire le Sam 04 Juil 2015, 10:30, édité 2 fois (Raison : ajout d'un smiley)

more_horiz
Louis Cyr a écrit:

Pendant l'esclavage, les colons n'hésitaient pas à dire à un autre noir de fouetter un esclave rebelle.

more_horiz
Une chose est claire, le retour du Doc à la radio pompe déjà, autant sinon plus qu'autrefois, tout l'air

possible des "tout croche". ("pissou", langue sale, irresponsable, sans-coeur, flanc-mou, "felluette" à

l'érection fragile, abuseur, profiteur, prédateur ainsi que les "épaisses" à leur cotés qui n'en finissent

plus d'les couvrir)

Cette belle brochette s'en donne déjà, 2 mois d'avance, à coeur joie de l'"bitcher" d'fabulations et

d'médisances, bien caché à l'abri derrière leur écran.

Ça va être "chic" t'à l'heure !

more_horiz
Faut aussi se rappeler qu'il avait été séduit par l'hypothèse que si
Turcotte avait pété les plombs aussi violemment, c'est que la pulsion
homosexuelle en lui s'était déchainée lorsqu'il avait  constaté que
l'objet de son désir refoulé, en occurrence son ami, le trompait avec sa propre femme. Rolling Eyes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: