RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hydro-Québec

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Louis Cyr
lobbygouv
Yan
Admin
8 participants

pollFaites-vous confiance à Hydro-Québec et ses compteurs intelligents ?

Oui, absolument, les yeux fermés
3
16%
Non, Hydro-Québec est une société sectaire et machiavélique
16
84%
Total des votes:
19

descriptionHydro-Québec - Page 2 EmptyRe: Hydro-Québec

more_horiz
Hormis, Suzyqueen, les outrageuses augmentations d'tarif et/ou les foutus compteurs "intello" d'H.Q, les différences de consommation en électricité sont un peu plus dues au nombre d'individus vivant dans l'habitation vs ceux d'avant ou d'ses voisins ou d'ses amis et visiteurs qui fabulent, que son nombre de pièces, ou sa dimension totale.

Exemple : l'élément chauffant du réservoir d'eau chaude qui, avant, fournissait pour 1 ou 2 douches à tous les matins vs maintenant pour 3, 4 ou 5 + 1 ou 2, à minuit. ($ $ $)

Idem, pour l'élément chauffant du lave-vaisselle actionné 1 fois aux 4 ou 5 jours vs celui qui l'est tous les soirs. ($ $ $)

Idem, pour le p'tit four ou micro-ondes pendant qques minutes, qques fois au souper, pour 1 ou 2 individus vs la grosse cuisinière (2 ou 3 ronds + four) à tous les soupers, pour 4 ou 5 personnes. ($ $ $)

Tout ça sans oublier qu'un va et vient d'plusieurs personnes dans l'logement veut aussi dire un paquet d'gossage, en catimini, et à tout moment en hiver, sur tous les thermostats dans la place.

Idem, pour le climatiseur et/ou les maudits ventilos dans toutes les pièces en été et/ou, à l'année, ceux décoratifs avec 3 ou 4 ampoules dans la cuisine et dans la salle à manger.

Malheureusement, d'nos jours, à cause d'la voracité d'H.Q, on est obligé d'reconsidérer et recalculer, à la cenne près, toutes nos habitudes de vie, à chaque fois qu'arrive un changement.

J'oubliais Suzyqueen, tes fantômes qui font ta joie, ont l'droit d'avoir trop froid ou trop chaud, eux aussi, sans t'avertir... ($ $ $)

more_horiz
À propos, Yan, de l'article d'Allison Jones de La Presse Canadienne :

tant d'mots, d'comparaisons, d'déductions, d'interprétations d'chiffres et d'pronostics pour arriver à la fin et écrire que l'Ontario risquerait de voir sa dette passer de 267 à 325 "millions" (? ? ?) d'ici 2018 !

Pis après on entend et lit, ad nauseam, quasiment partout que le grand défaut des francophones du Québec ; c'est de n'avoir jamais rien compris aux chiffres et aux affaires.

more_horiz
C'est maintenant reconnu que l'Ontario sont autant dans la dèche sinon pire que le Québec maintenant. D'ailleurs, ils viennent de passer dans le groupe sélect des bénéficiaires de la péréquation...

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Hormis, Suzyqueen, les outrageuses augmentations d'tarif et/ou les foutus compteurs "intello" d'H.Q, les différences de consommation en électricité sont un peu plus dues au nombre d'individus vivant dans l'habitation vs ceux d'avant ou d'ses voisins ou d'ses amis et visiteurs qui fabulent, que son nombre de pièces, ou sa dimension totale.

Exemple : l'élément chauffant du réservoir d'eau chaude qui, avant, fournissait pour 1 ou 2 douches à tous les matins vs maintenant pour 3, 4 ou 5 + 1 ou 2, à minuit. ($ $ $)

Idem, pour l'élément chauffant du lave-vaisselle actionné 1 fois aux 4 ou 5 jours vs celui qui l'est tous les soirs. ($ $ $)

Idem, pour le p'tit four ou micro-ondes pendant qques minutes, qques fois au souper, pour 1 ou 2 individus vs la grosse cuisinière (2 ou 3 ronds + four) à tous les soupers, pour 4 ou 5 personnes. ($ $ $)

Tout ça sans oublier qu'un va et vient d'plusieurs personnes dans l'logement veut aussi dire un paquet d'gossage, en catimini, et à tout moment en hiver, sur tous les thermostats dans la place.

Idem, pour le climatiseur et/ou les maudits ventilos dans toutes les pièces en été et/ou, à l'année, ceux décoratifs avec 3 ou 4 ampoules dans la cuisine et dans la salle à manger.

Malheureusement, d'nos jours, à cause d'la voracité d'H.Q, on est obligé d'reconsidérer et recalculer, à la cenne près, toutes nos habitudes de vie, à chaque fois qu'arrive un changement.

J'oubliais Suzyqueen, tes fantômes qui font ta joie, ont l'droit d'avoir trop froid ou trop chaud, eux aussi, sans t'avertir... ($ $ $)

Merci mon ami, tu me fais réfléchir.

Effectivement, notre fan au dessus de la cuisinière fonctionnait à temps plein vu que nous fumions. De plus mon conjoint ouvrait constamment la fenêtre pour aérer...

Puis nous avons 3 luminaires  au plafond dans la cuisine-salon, quand dans le fond, c'est tout petit ici et on devrait vraiment économiser et cesser de tout allumer pour rien....

Effectivement, mes ti-namis fantômes ont de quoi à voir aussi étant donné qu'on gelait à rien ici quand il faisait 10 C dehors...

Je dois repenser de la façon que je vais placer ma perruche et mes poissons tropicaux. Mes ti-bébés veulent du 23 C aussi selon les instructions des animaleries.

On s'entend que 23 C c chaud en sacramasse, mais si en plus mes fantôme frettes me font tjrs monter le chauffage, je comprends aussi pourquoi...

Pour ce qui est des douches et bains: nous ne sommes que 2 ici et nous étirons: aux 2 jours à raison que nous faisons mi-bain mi-débarbouillette...

Mon ordi ouvert tjrs en raison que lorsque je le ferme, ça me prends 8-10 fois le réouvrir et oui mon ordi c une vieille machine... lol

Ouin on va tout modifier ici ... Pu le choix....

Merci gang de nous faire réfléchir Hug

PS: Je dois vous annoncer que depuis jeudi dernier, mon conjoint et moi avons cessé de fumer et nous vapotons....

Mausus que ça goûte bon vapoter au cappuccino ou à la vanille française... cheers

more_horiz
Suzy la Queen, christ moi ça dehors ces fantômes là, ils vont t'acculer à la faillite...

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Zoltar a écrit:
Moi le compte d'électricité, ça ne me dérange pas... J'en ai de besoin...

C'est justement, tu en as besoin, c'est là que ça devient ''dangereux''.
Si ta facture triple, je ne suis pas certain que ça te dérangera pas.

Coudons tes points de réputation on bien donc augmenté toi. As tu un autre pseudo sur le forum. ha ha ha. :lol!
:

Non...J'ai seulement un compte... Mon IP de Vidéotron ne change jamais alors c'est facile de me détecter... J'en ai déja eu 3-4 quand j'étais avec Bell, mais ça fait longtemps de cela...

P.S. Je t'ai donné un point de r.putation pour tes commentaires dans le sujet a Fabi Clap

more_horiz
Zoltar a écrit:
Mon IP de Vidéotron ne change jamais alors c'est facile de me détecter...

Comme si on savait pas que des trucs comme Hide My IP existent.

PS: J'ai donné un point de réputation à Louis Cyr hier pour ce commentaire :

Louis Cyr a écrit:
Coudons tes points de réputation on bien donc augmenté toi. As tu un autre pseudo sur le forum. ha ha ha. lol!

more_horiz
Admin a écrit:

Comme si on savait pas que des trucs comme Hide My IP existent

As-tu plusieurs membres qui utilisent ce programme?

more_horiz
Aucune idée. Je check rarement les IP à part lorsqu'un membre poste un message pour la 1ère fois.

more_horiz

Compteurs intelligents et la position des partis politiques ?

https://www.facebook.com/compteurintelligent

more_horiz
J’espère, SuzyQueen, que tu réalises que de tenir une température de 23 degré d’un bout à l’autre de ton logis, tout en ouvrant de temps en temps des fenêtres ; EST la raison principale de ta facture d’électricité d’octobre dernier de 290$.

Faudrait qu’une seule pièce soit à 23 (pour tes p’tites bêtes) et que toutes les autres soit à plus ou moins 19, sans, surtout, n’jamais ouvrir les fenêtres de l’hiver, ni d’ajouter de plinthes chauffantes portatives.

Pour ce qui est du reste ; lumières, ordinateurs et p’tits ventilos portatifs peuvent rester à "ON" tant qu’ça t’chante, c’est négligeable en consommation électrique, mais dispendieux à remplacer.

Si , par malheur, tes 4 murs extérieurs sont exposés aux vents ; tu n’as pas fini d’te vider les poches jusqu’au printemps. Donc, déménage aussitôt qu’tu l’peux !

more_horiz
J'imagine que les radiateurs à l'huile pour réchauffer une pièce est très énergivore ?

Est-ce que les ventilateurs de fenêtres sont énergivores ?

Comme ça, un ordinateur et tout les autres appareils du même secteur (télévisions, lecteurs DVD/Vidéo, haut-parleurs, routeurs, modems, consoles de jeux, récepteurs de télévision numérique, disques durs externes avec prise secteur, lampes, imprimantes, etc...) ne consomme que très peu d'électricité ?

Par ailleurs, msemblaitaussi, si tu connais la réponse, est-ce que le fait de recharger des appareils en USB via notre port USB de notre télévision et d'ordinateur contribue à sauver de l'électricité ou si c'est tout simplement un transfert qui revient essentiellement au même que la prise au mur ?

more_horiz
En d'autres mots Yan, tout appareil électrique conçu pour amener rapidement d'la chaleur à une pièce, à de l'eau dans un réservoir ou dans un lave-vaisselle représente, de par la façon de l'utiliser, le "gros" pain pis l'beurre pour l'H.Q.

Tout l'reste qui fonctionne à l'électricité ne rapporte vraiment qu'à ceux qui n'en finissent plus d'prier pour que vous reveniez les voir, au PC, pour en acheter un autre.

Il n'en tient qu'au consommateur d'utiliser ces derniers, d'une façon qu'il lui rapportera le plus.

more_horiz
En relisant, Yan, tes commentaires (message 37) sur l'article d'Allison Jones ; j'me demande ben par quel détour t'es passé pour en arriver à en déduire que ça parlait qu'à part les 3 provinces (Terre-Neuve, Saskatchewan, Alberta) vivant sans péréquation, toutes les autres n'seraient juste pas aussi "smart" pour se sortir d'la grosse misère (ou dèche) toute seule.

Su' l'plancher des vaches, et il faut s'en rappeller, ce sont les $$$ de TOUS les canadiens (coast to coast) qui ont, au début, permis à ces 3 géographiquement "très très chanceuses" provinces de finir par développer l'art de faire de l'essence avec leur putain d'"bouette" qui, depuis ce temps, leur permet d'jouer les farauds parce que forcés d'redistribuer leur indescriptible richesse à toutes les autres, ben moins chanceuses.

Et pour c'que certains se plaisent à désigner comme du gros "BS Fédéral" pour les "flancs mous" qu'on serait au Québec, ça s'résume finalement qu'à : 400$ par Ontarien, 800$ par Québécois ou 2500$ par habitant de P.E.I.

Allo, trop gros bénéfices...

more_horiz
Désolé msemblaitaussi, je n'ai pas compris grand chose mais ce j'avais dit au message #37 est que l'Ontario était devenue une province qui bénéficiait de la péréquation.

more_horiz
@ msemblaitaussi: Plaît-il Question

more_horiz
C’est parce que, Yan, quand t’écris un ensemble d’expressions d’la sorte :

« l'Ontario sont autant dans la dèche sinon pire que le Québec maintenant. D'ailleurs, ils viennent de passer dans le "groupe sélect" des bénéficiaires de la péréquation... »

Ça n’fait qu’aider certaines de nos grandes « veudettes » des merdias, bien d’chez-nous, à continuer d’faire sentir  (flanc mou, bon à rien, BS et sangsue) coupable, les francophones au Québec, de n’pas être capable de s’en sortir tout seul sans téter la péréquation.

Alors qu’en réalité, la péréquation n’est rien d’autres qu’un effort obligé (donc, le moins possible) de 3 provinces à redistribuer la manne qui, un beau matin, leur est apparue, sans  jamais même l’avoir cherchée.

more_horiz
msemblaitaussi, tu t'en fait toujours pour rien. lolol Il ne faut pas que tu laisses ton ultra-nationalisme-indépendantisme boxe , ce qui est une chose noble et que je respecte en passant, venir déformer les dires des autres par contre. Je disais juste que les Ontariens sont dans le même cambouis que le Québec au niveau de la dette publique. Hat's off

more_horiz
Clap

more_horiz
Bien content d'constater, Yan, qu'le choix d'tes expressions était sans arrière-pensée.

La désinformation par les merdias fait tellement d'ravage dans la population, d'nos jours.

more_horiz
J'espère que tu ne pensais pas que j'étais un Libéral quand même ???? Shock think affraid

http://www.radioforum.biz/t3448-les-consequences-desastreuses-de-l-election-du-parti-liberal?highlight=les+cons%E9quences

more_horiz
Malheureusement Yan, depuis une bonne vingtaine d'années, les "anti-PQ" (à la vie, à la mort ; mais en catimini derrière leur écran) ont de plus en plus de déguisements pour arriver à ridiculiser et démoniser de toutes les manières possibles le mouvement vers l'indépendance du Québec.

Pas toujours évident d'rapidement séparer l'bon grain de l'ivraie.

more_horiz
Un autre cas... SuzyQueen, watch tes affaires car ce nouveau cas se trouve à Sainte-Thérèse.

http://www.journaldequebec.com/2014/12/14/son-compteur-intelligent-fait-gonfler-sa-facture

more_horiz
JDM - a écrit:
Pas d’austérité chez Hydro-Québec
Hausses de salaire totales de 12,45 % pour les quatre prochaines années

Dès le 1er janvier, les salaires de 15 000 travailleurs d’Hydro-Québec seront notamment bonifiés de 4,2 %.
Pierre Couture
Pierre Couture
Mercredi, 17 décembre 2014 19:40 MISE à JOUR Jeudi, 18 décembre 2014 01:13

Pendant que le gouvernement Couillard propose un gel salarial à ses 540 000 fonctionnaires pour les deux prochaines années, les employés d’Hydro-Québec verront leurs chèques de paie bondir de 7,2 %.

Dès le 1er janvier, les salaires de 15 000 travailleurs d’Hydro-Québec seront notamment bonifiés de 4,2 %.

En 2016, c’est une hausse de 3 % qui attend les employés de la société d’État.

En tout, au cours des quatre prochaines années, les salaires des employés d’Hydro-Québec progresseront de 12,45 %.

Ces impressionnantes hausses ont été consenties lors du renouvellement de la dernière convention collective ratifiée il y a un an, en décembre 2013, avec sept des huit syndicats de la société d’État.

Pour justifier de telles hausses, Hydro-Québec dit avoir mis fin au controversé régime annuel de primes à la performance offert à ses employés depuis une dizaine d’années.

Ce régime de primes était décrié parce qu’Hydro-Québec détient le monopole de la vente d’électricité au Québec et que les objectifs de ce régime étaient trop faciles à réaliser.

En 2013 (pour l’année 2012), ce régime a distribué 88 millions $ aux travailleurs d’Hydro-Québec.

Pour compenser la fin de ces généreux bonis, la société d’État a toutefois décidé d’ajuster les échelles salariales de ses travailleurs syndiqués à compter du 1er janvier 2015.

Prime de 84 M$

Pour l’année 2014 qui se termine, Hydro-Québec dit avoir «gelé» les salaires de ses travailleurs et ne versera pas la fameuse prime au rendement.

Or, les travailleurs d’Hydro-Québec ont touché en avril 2014 (pour la dernière fois) la prime dite de rémunération incitative pour la performance financière de la société d’État réalisée en 2013, a appris Le Journal.

Cette prime de 84 millions $ équivaut à tout près de 4000 $ par employé ou jusqu’à 4,5 % de leur salaire annuel, soit 1,5 % lorsque les objectifs financiers sont atteints et jusqu’à 3 % en se fondant sur les indicateurs de rendement de l’entreprise.

Hydro-Québec persiste à dire que ses travailleurs syndiqués subiront néanmoins un «gel de rémunération» l’an prochain.

«Pour 2015, une portion de la rémunération incitative a effectivement été intégrée aux échelles salariales, d’où l’augmentation de 4,2 %», a indiqué hier un porte-parole d’Hydro-Québec, Patrice Lavoie.

Les cadres aussi

Les travailleurs non syndiqués d’Hydro-Québec ne sont pas en reste. Eux qui ont vu leurs salaires progresser de 1,75 % en 2014, auront droit à une hausse de 2 % en 2015.

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ D’HYDRO-QUÉBEC PUBLIÉ LE 11 DÉCEMBRE 2013
Gel de la rémunération pour 2014 et 2015
Élimination du régime d’intéressement en 2014 et intégration partielle à raison de 4,2 % dans les échelles salariales au 1er janvier 2015
Mise en place d’un partage moitié-moitié du coût du service courant du régime de retraite
Augmentation de salaire de 3 % en 2016, de 2,75 % en 2017 et de 2,5 % en 2018

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/17/pas-dausterite-chez-hydro-quebec

Gang de maudits pig

more_horiz
Ils sont vraiment culottés ceux-là !!

Une employée d'Hydro-Québec entre dans une maison sans permission

Agence QMI
Lundi, 22 décembre 2014 18:27   MISE à JOUR  Lundi, 22 décembre 2014 18:30  

Hydro-Québec se retrouve dans l’embarras à la suite de la décision d’une de ses employées d’entrer sans permission dans une maison pour y changer le compteur d’électricité.

Lucie Racicot, qui ne veut pas que son compteur soit changé pour un compteur intelligent, a refusé de répondre à une employée d’Hydro-Québec qui sonnait à sa porte à Saint-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides. Elle pensait qu’Hydro-Québec laisserait une note et que l’employée quitterait les lieux, comme cela s’était déjà passé.

L’employée a décidé de faire le tour de la maison pour s’apercevoir que le compteur était à l’intérieur d’une véranda fermée. Après avoir tenté d’ouvrir la porte, qui était verrouillée, elle a décidé d’ouvrir une fenêtre et de pénétrer à l’intérieur.

Entendant du bruit, la cliente est allée voir à la véranda pour s’apercevoir, à son grand désarroi, que l’employée était entrée par la fenêtre.

«Elle avait le compteur intelligent dans les mains et elle était prête à le changer sans ma permission», a relaté Mme Racicot à TVA Nouvelles.

«Quand je lui ai fait face, elle m’a dit: "madame, on peut être téméraire à Hydro quand c’est nécessaire"».

Prise sur le fait, l’employée est ressortie par la même fenêtre, sous les yeux de la clientèle, sous le choc.

Hydro-Québec a confirmé l’information. La société d’État lui a fait des excuses, par téléphone et par lettre.

«Le comportement de l’employée est complètement inacceptable. Ce n’est pas ce qu’on demande aux installateurs», a affirmé Patrice Lavoie, porte-parole d’Hydro-Québec.

Selon M. Lavoie, l’employée sera rencontrée par ses supérieurs et elle subira des mesures disciplinaires.

La société d’État affirme qu’aucune pression n’est mise sur les employés pour accélérer le déploiement des compteurs. D’ailleurs, si le compteur est inaccessible et que client n’est pas là, la procédure est claire : l’employé doit laisser une note et quitter les lieux.

Mme Racicot croit qu’Hydro-Québec devrait la dédommager pour les inconvénients. En attendant, elle conserve son ancien compteur et n’a pas l’intention d’avoir un compteur intelligent.

Jusqu’à ce jour, Hydro-Québec a remplacé environ 2,5 millions de compteurs. Jusqu’à 9000 compteurs peuvent être installés par jour par une équipe d’environ 250 installateurs.

- Avec la collaboration d'Olivier Bourque

http://www.journaldequebec.com/2014/12/22/une-employee-dhydro-quebec-entre-dans-une-maison-sans-permission

more_horiz
Dans certains endroits aux USA elle se serait fait tirer dessus...

more_horiz
Euh...

j'en connais, bien d'cheu-nous, qui ont donnés des méchantes rinces (l'occasion fait le larron) à des têtes que leur "crest" su'l'"chest" fait enfler, dans l'même style, pis pour pas mal moins qu'ça.

J'en connais même un, personnellement, qui, après une dégelé et 2 jours dans l'clos, a été mis à la retraite à 39 ans parce qu'après 6 mois d'rétablissement et d'réadaptation, il n'a jamais pu redevenir suffisamment fonctionnel pour un emploi ou du social.

more_horiz
Désolé msemblaitaussi, je voulais surtout pas sous-estimer la capacité des « d'cheu-nous » de crisser des rinces.

more_horiz
Ah des hillbillies, c cool ça!!!!

more_horiz
Sérieusement, il ne faut pas être normal dans le ciboulot à vouloir jusqu'à faire ça pour aller poser un «crosseur» intelligent coûte que coûte dans les maisons des autres sans leurs consentements !!  Mais bien sûr, la Société d'État, une fois prise les culottes baissées sur le fait, s'est tout de suite dissociée de son employée, qui elle (l'employée) mange toute la marde au nom de la compagnie d'État, et qui avait sûrement suivi toutes les consignes que son employeur lui avait dit de faire...  Sauf que.....le hic, Hydro-Québec s'est fait prendre et a préféré prendre cette employée comme bouc émissaire afin de sauver sa face devant l'indéfendable...  think

more_horiz
Si l'inexpérimentée "tête vide" d'H.Q voyait ce qu'à l'air, aujourd'hui, l'pan d'mur dont j'ai fait mention ;

elle ferait des prières tous les soirs, de s'en être si facilement sauvée, et elle n'oserait même plus sonner aux portes ou parler à un client sans être accompagnée d'un ou deux colosses.

Elle a gagné à la loterie, et j'suis sûr qu'elle ne l'sait même pas. (plus inconséquente que ça, tu...)

more_horiz
Basses-Laurentides Refuse

Non aux compteurs intelligents d'Hydro-Québec

http://basseslaurentidesrefuse.com/2014/12/21/choisir-loption-de-retrait-avant-le-5-janvier-2015/

more_horiz
www.facebook.com/video.php?v=638190806290350&pnref=story

Alexandre Timmons

☠☢☠ TEST DE 7 COMPTEURS-INTELLIGENTS IRRADIANTS ☠☢☠

Hydro-Québec essaie de passer leurs émissions de micro-ondes sous la même loi que les tours à cellulaires qui peuvent émettre des taux effarants jusqu'à près de 6 000 000 de microwatts. Pourtant, le fait que ces appareils dits intelligents ou plutôt irradiants soient installés et accrochés en toute impunité à même les maisons et appartements fait en sorte qu'ils devraient plutôt être considérés comme des appareils domestiques conventionnels à l'exemple des four à micro-ondes de cuisine. Ces derniers ne devant pas dépasser la norme internationale sécuritaire du 5 microwatts par centimètres carrés qui est déjà a un seuil élevé de dangerosité sur de courtes périodes d'expositions. Cet ajustement plus réaliste des normes ferait en sorte que les Compteurs-Intelligents deviendraient immédiatement illégaux puisqu'ils génèrent en tout temps des irradiations graves faisant passer la compagnie d'électricité pour criminellement responsable. En ce moment, selon ces nouvelles normes, c'est comme si Hydro-Québec engendrerait illégalement des millions de petits crimes invisibles à la seconde sur tout le territoire québécois qui ne sont pas punis par aucune autorités et institutions juridiques compétentes (il faut mentionner qu'elle est une société appartenant à l'État). Au contraire de ce que aurait prévalu pour une compagnie fabriquant de four à micro-ondes ayant du fermer ses portes suite à de mauvaises notes sur la qualité de leurs produits comme de leurs trop grandes fuites de micro-ondes par les portes des fours (défaillance de la cage Faraday bloqueuse de micro-ondes). Pourquoi est-ce que la loi actuelle ne considère pas ces 2 appareils irradiants sur le même pied d'égalité au niveau de leur dangerosité biologique réelle pour leurs utilisateurs ?
J’aime · =638190806290350&sharer_type=all_modes]Partager · 11 décembre

www.facebook.com/video.php?v=638190806290350&pnref=story

more_horiz
Un inventeur veut réduire le coût de l’électricité de 35%

Caroline Lepage
  Lundi, 29 décembre 2014 18:35   MISE à JOUR  Lundi, 29 décembre 2014 18:41

DRUMMONDVILLE | Après des années de recherche et développement, les moteurs Arel tenteront de révolutionner la production mondiale d’électricité, rien de moins.

Son inventeur est Richard Arel, l’ancien propriétaire de l’aire de services du Madrid, situé sur le bord de l’autoroute 20. Dès janvier, il tentera de s’associer à une entreprise asiatique qui accepterait de construire et mettre en marché son invention.

Selon lui, son concept de moteur à effet multiplicateur permettra de produire une grande quantité d’énergie sans combustible fossile ou nucléaire.

Au départ, son but était de mettre en place un système peu coûteux capable de dessaler l’eau de la mer.

Aujourd’hui, il compte s’associer à des fabricants de moteurs qui lui permettraient d’adapter son concept et de le vendre. Il rêve maintenant de fournir en électricité les résidences et les voitures du Québec et d’ailleurs. «Mon but est de réduire le coût d’électricité de 35 % d’ici sept à huit ans», lance-t-il.

Une cinquantaine de brevets

Depuis une quinzaine d’années, M. Arel a expérimenté dans son garage de Sainte-Eulalie plusieurs formes d’énergie : éolienne, solaire, aimant permanent, force de flottaison, etc.

Il possède une cinquantaine de brevets. Tous mettent en valeur une solution durable. «Sauver la planète, ça passe par les moteurs Arel», est convaincu cet homme qui vise le marché international.
M. Arel déplore qu’en Chine et en Inde, respectivement 80 % et 68 % de l’électricité sont actuellement produits à partir de charbon, ce qui est très nocif pour l’environnement.

Nouveau site Web

Son nouveau concept, qui porte sur la force de levier en rotation, sera expliqué sur le site www.moteurarel.com, qui sera mis en ligne le 19 janvier prochain. «Il sera traduit en plusieurs langues», ajoute M. Arel.

Par le passé, cet inventeur a tenté en vain de commercialiser le fruit de ses recherches.
Or, c’est la première fois, dit-il, que son nouveau système sera dévoilé au grand jour. Il y a quelques mois à peine, M. Arel effectuait encore les derniers ajouts au brevet.

more_horiz
Yan a écrit:
Un inventeur veut réduire le coût de l’électricité de 35%  

Son inventeur est Richard Arel, l’ancien propriétaire de l’aire de services du Madrid, en entrevue avec Guy Simard...  

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/l-inventeur-richard-arel-souhaite-reduire-le-cout-253627.mp3

more_horiz
(Farnham) Les propriétaires de Meubles Denis Riel à Farnham étaient loin de se douter que l'annonce de la fermeture de leurs magasins de Farnham et St-Jean-sur-Richelieu aurait des échos jusque chez Hydro-Québec. La société d'État exige qu'ils versent un dépôt de garantie de 16 600$ pour s'assurer qu'ils ne fermeront pas boutique sans payer leur compte.

http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201501/27/01-4839055-fermeture-annoncee-de-meubles-denis-riel-hydro-reclame-un-depot-de-16-600-.php

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: