RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Hydro-Québec

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Louis Cyr
lobbygouv
Yan
Admin
8 participants

pollFaites-vous confiance à Hydro-Québec et ses compteurs intelligents ?

Oui, absolument, les yeux fermés
3
16%
Non, Hydro-Québec est une société sectaire et machiavélique
16
84%
Total des votes:
19

descriptionHydro-Québec EmptyHydro-Québec

more_horiz
Belle gang de crosseurs avec leurs compteurs intelligents.

Par Michel Morin | TVA Nouvelles

À lire également:

• Hydro-Québec se félicite des coupures

Au 30 septembre dernier, Hydro-Québec, grâce entre autres à l'utilisation de compteurs intelligents qui lui facilite le travail, n'avait jamais débranché autant de clients de son histoire.
Selon des chiffres officiels obtenus par notre Bureau d'enquête, pas moins de 51 015 clients avaient déjà subi des ruptures de service à la fin septembre, alors qu'il restait une période de deux mois pour débrancher les mauvais payeurs. Un tel nombre d'abonnés équivaut à une ville de taille moyenne comme Rimouski, Shawinigan ou Dollard-des-Ormeaux.
Hydro-Québec Tab4-1415830375(TVA Nouvelles)
Hydro-Québec reconnaît que «l'électricité est un service essentiel». Les abonnés ayant subi une rupture de service seront donc rebranchés pour la période hivernale, soit du 1er décembre au 31 mars.
«Au cours de l'été dernier, nous recevions constamment des appels de gens qui étaient débranchés. Parfois c'était 15 ou 20 personnes qui étaient en rupture de service d'un seul coup. J'avoue n'avoir jamais vu ça en trente ans», déclare François Decary, directeur de l'ACEF de Thedford-Mines. «Habituellement c'était au mois d'avril que ça se produisait», précise François Decary.
Hydro-Québec 20141112-162943-b(TVA Nouvelles)
«Ce qu'on voit de plus en plus, ce sont des gens de la classe moyenne, qui ont des dettes de 1 500$ et de 2000$ avec Hydro-Québec. Jusqu'à l'an dernier, c'était l'exception», a déclaré de son côté à notre Bureau d'enquête, Sylvain Lafrenière de l'ACEF du Nord de Montréal.

60 000 débranchés d'ici le premier décembre?

Plus 51 000 clients débranchés, cela constitue déjà un record annuel absolu alors qu'il restait à la fin septembre, encore deux mois à la société d'État pour débrancher de nouveaux clients.
Après plus de 24 heures, la société d'État a refusé de nous fournir les chiffres pour le mois d'octobre et une estimation pour le mois de novembre.

L'an dernier, la société d'État avait débranché que 37 619 clients du 1er avril au 1er décembre. En 2011, la société avait félicité ses employés dans une note interne, pour le nombre d'interruptions, soit à l'époque 50 659 clients. C'était le record à battre. Il est maintenant battu!
Hydro-Québec Hydro33-1415829007(TVA Nouvelles)
Sur la base d'une simple règle de trois, c'est près de 70 000 clients qui pourraient être débranchés... Si la tendance se maintient! Ce serait plus que la population de Granby qui compte 66 000 habitants. Si cela devait se produire, ce serait plus de trois fois le nombre de débranchements qui avaient été réalisés, en 2009, au lendemain de la récession.

Les compteurs intelligents

Les résultats sans précédent de 2014, semblent à première vue attribuables à l'utilisation massive, pour la première fois dans l'histoire d'Hydro-Québec, des compteurs intelligents. 

Aucune interruption de service n'avait été faite avec l'aide de compteurs intelligents l'an dernier. Jusqu'au 30 septembre 2014, 30 474 débranchements des 51 015 débranchements, ont été réalisés «à distance» contre 20 541 clients qui été débranchés «sur place» par un employé d'Hydro-Québec Distribution. 

Les comptes à recevoir explosent

Depuis 2007, les ventes d'électricité augmentent à peine, mais les comptes à recevoir explosent. Les comptes à recevoir de plus de 30 jours représentent aujourd'hui près de 600$ millions soit presque deux fois plus qu'en 2008.
«On fait face à une véritable bombe à retardement. On bat des records. S'il y a une récession ça va être l'hécatombe», explique Marc-André Moisan-Plante analyste à l'Union des consommateurs.

...et les coûts de chauffage

Selon des calculs effectués par l'Union des consommateurs, lafacture de chauffage a augmenté de 38% depuis dix ans. C'est que le coût de la deuxième tranche de la consommation des usagers, soit la partie qui excède les 30 premiers kWh par jour, augmente deux fois plus rapidement depuis 2006 que la première tranche de 30 kWh. Or c'est précisément cette deuxième tranche de consommation qui est facturée aux abonnés pour leurs besoins de chauffage, soit plus sept clients sur 10 de la société d'État.

À quand 9 cents le kWh?

Dans sa dernière demande devant la Régie de l'énergie, la société d'État demande une première augmentation annuelle de 3,9% dès le 1er avril 2015, souhaite ainsi porter le tarif de la deuxième tranche à 8,72 cents le kWh, contre 5,72 le kWh pour la première tranche de 30 kWh par jour. 

Toutefois, si la demande totale d'Hydro-Québec, équivalente à 7,6% avec l'étalement de la moitié de la facture jusqu'en 2020, est acceptée intégralement par la Régie, le coût annuel d'électricité pour un bungalow qui se chauffe à l'électricité pourrait dépasser les 2,500$ par année alors qu'il était à moins de 2,200$ en 2012.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141112-162943.html

descriptionHydro-Québec EmptyRe: Hydro-Québec

more_horiz
Hydro-Québec fête son record de clients débranchés

Champagnes, putes et caviars, dans le plus chic restaurant de la capitale, voilà comment Hydro-Québec va célébrer son nouveau record de clients débranchés, cette année.

C’est du moins ce qu’affirme le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui a promis de récompenser «tous les dirigeants» de la société d’État afin de souligner le «caractère historique» de cette performance.

«Je m’incline devant le courage et la détermination des employés d’Hydro-Québec qui ont oeuvré afin de débrancher toutes ces familles québécoises. Mille fois bravo», s’est exclamé le Premier ministre, ajoutant que ces «efforts difficiles» permettaient notamment de fournir – à perte – de l’électricité à des entreprises plusieurs fois milliardaires.

Modeste et humble, dans la victoire, Thierry Vandal le PDG d’Hydro-Québec estime que c’est l’utilisation des compteurs intelligents qui sont les grands responsables de ce «succès».

«Avec ces machines-là, on n’a plus besoin d’envoyer des techniciens pour débrancher l’monde. On pèse sur le bouton pis POUF! Le courant est coupé. C’est l’fun parce que nos gars sont plus obligés de voir la face du pauvre quand ils veulent le couper», a-t-il fièrement expliqué.

Déclarant qu’Hydro-Québec prévoyait débrancher trois fois plus de clients qu’en 2009 et ainsi atteindre les 60 000 citoyens «plongés dans le noir» pour l’année en cours, M. Vandal vise le chiffre «magique» de 100 000, d’ici 2020. «Avec les libéraux au pouvoir, c’est un objectif réaliste. On est capable de le faire pis on va le faire», a-t-il clamé.

Aux dernières nouvelles, Stephen Poloz le Gouverneur de la banque du Canada disait «espérer» que cette nouvelle ne découragerait pas «les pouilleux pis les BS» de poursuivre leurs recherches d’emplois non rémunérés.

http://lapravda.ca/clients-debranches/

more_horiz
Est-ce qu'on coupe le courant aux Mohawks mauvais payeurs également ?

more_horiz
Haha... MALADE !!

http://lenavet.ca/3282/froid-intense-la-police-de-montreal-recommande-aux-sans-abris-de-se-louer-un-appartement-chauffe/

more_horiz
«En 2011, la société avait félicité ses employés dans une note interne, pour le nombre d'interruptions, soit à l'époque 50 659 clients. C'était le record à battre. Il est maintenant battu!»

Vous ne trouvez pas cela tordu ? Shocked 2

descriptionHydro-Québec Empty L'austérité D'Hydro Québec 2014

more_horiz

Le redressement des mauvais payeurs d’Hydro Québec est en fait de vouloir freiner leur multiplicité. Particulièrement à cette période-ci de l’année les médias arrivent toujours avec ce constat, juste avant le premier décembre qu’Hydro doit entreprendre l’opération ultime pour le recouvrement de ses comptes et le débranchement s’il y a lieu. En règle générale certaines libéralités peuvent réussir à conclure des ententes de paiement à ceux qu’ils ne peuvent vraiment pas pour un petit moment et la cause très souvent est la perte d’emploi durant l’année courante des factures. Le gouvernement lui il y a comme promesse et cible de créer 250 000 emplois d’ici 4 ans, donc la régie de l’énergie pourra faire ses demandes de hausses graduelles de ses tarifs de façon équitable avec une justice sociale sans crise. 51 000 personnes ne peuvent pas payer Hydro et pourtant Hydro offre l’énergie quasiment gratuite et pas très onéreuse si l’on se compare à d’autres tarifs qui eux sont de beaucoup plus dispendieux qu’ailleurs. La vraie équité est d’agir pour éviter qu’il n’y soit pas de hausse pour ceux qui paient sans aucun problème. Je suis certain que 51 000 personnes ne payant pas leur comptes et pour le gouvernement actuel c’est seulement une mauvaise gestion économique durant la gouvernance du PQ et d’une mauvaise saison passée plutôt très froide. Seul et uniquement le néolibéral conservateur d’un centre de gauche un peu de l’équipe Couillard pourra résoudre les difficultés complexes des situations du Québec.

more_horiz
Avec leur plan machiavélique de vouloir nous vendre l'électricité à des prix astronomiques pour couvrir les pertes de l'éolien, Hydro-Québec n'est pas prêt à cesser à avoir du pain sur la planche avec une kyrielle de nouveaux comptes en souffrances ou impayés...

Dernière édition par Yan le Jeu 13 Nov 2014, 20:28, édité 1 fois

more_horiz
Par contre, il n'y a aucun danger qu'Hydro-Québec ne s'en prennent à ceux qui lui fournit et qui ne lui fournit pas (Trans-Canada Énergie à Bécancour) de l'électricité inutile à la hauteur de 800 millions. think

http://www.journaldemontreal.com/2014/11/09/800-m-dachats-delectricite-inutiles

more_horiz

Mauvais payeurs
Hydro s'entend avec plus d'un million de clients en difficulté
Première publication 13 novembre 2014 à 16h40
Mise à jour : 13 novembre 2014 à 18h54

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141113-164012.html

Quand c'est rendu que c'est plus d'un million de clients en difficultés de paiements sans compter les clients des sociétés autres qu'H-Q comme Hydro-Sherbrooke et Hydro-Coaticook et compte tenu qu'un seul client peut représenter une famille de 2,3,4,5,6 personnes, nous pouvons presque dire que c'est quasiment la population totale du Québec qui n'est plus capable de payer et que c'est signe que nous sommes vraiment rendu dans le gros gros gros trouble comme société... pale

more_horiz
C'est vrai Monsieur Yan

Le pire c'est qu'il n'informe pas de façon dont les principes de fonctionnement et de gestion sont largement divulgués au public québécois.

Lobbygouv a trouvé sur le net les interruptions HQ en temps réel http://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/#bis

Mise à jour aux heures. Plus récente : 21 h.

Hydro-Québec met l’information sur les pannes à jour aussi souvent que possible, il se peut que certaines pannes ne figurent pas sur la carte. Les zones sont représentées sur la carte à titre indicatif et sont approximatives.

Pour sa part, le bilan par région présente le nombre de clients privés d’électricité dans chaque région du Québec. Il est mis à jour toutes les heures, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le bilan par région tient compte des pannes et des interruptions planifiées en cours. Contrairement à une panne, qui est imprévue, une interruption planifiée est un arrêt volontaire du service pendant une durée déterminée pour des raisons d’entretien du réseau.

Maintenant, Imagine toi si avait + 51 000  interruptions planifiées sont un arrêt volontaire du service pendant une durée indéterminée pour des raisons de NON paiement

Lobbygouv pourrait dire le taux de sans emploi par région est = aux interruptions  bilan assez Honteux à vrai dire

Et que dire de plus

more_horiz
Sa facture six fois plus élevée à cause du compteur intelligent

Hydro-Québec 0a63329c-cd94-4e1b-94a8-de8bd094b851_AUTHOR_PHOTO_WEB

Stéphan Dussault

Lundi, 8 décembre 2014 19:11 MISE à JOUR Lundi, 8 décembre 2014 19:31

Avoir su que sa facture mensuelle d’électricité passerait de 146 $ à un stratosphérique 839 $, une citoyen­ne de Repentigny n’aurait jamais accepté qu’on remplace son vieux compteur à roulette par un compteur électronique.

Manon Mondor ne croyait jamais subir un tel électrochoc dans sa facturation quand elle a accepté que l’employé d’Hydro-Québec remplace son compteur d’électricité en décembre 2013.

«Avoir su que ça m’occasionnerait autant de problèmes, l’autre serait resté là», dit la citoyenne de Repentigny.

Un an après cette installation, la société d’État exige un supplément de 4253$, elle qui n’avait payé que 1751 $ d’électricité l’année précédente.

Un surcoût inexplicable pour celle qui assure n’avoir rien changé à ses habitudes de consommation d’électricité.

«On a même remplacé des fenêtres pour économiser l’énergie», ajoute-t-elle.

En 2012, quand le couple a emménagé dans sa résidence d’environ 2000 pi2, sa consommation s’établissait à une facture moyenne de 170 $ par mois. L’année suivante, l’évaluation est même descendue à 146 $ grâce, entre autres, à une plus grande utilisation de leur foyer au bois.

Faute du citoyen

C’est à ce moment-là qu’un employé d’Hydro-Québec est passé remplacer leur vieux compteur d’électricité par un compteur électronique, que certains appel­lent «intelligent».

Une intelligence limitée puisqu’en septembre la société d’État lui a dit que sa consommation était presque six fois plus élevée par rapport à l’année précédente. Du coup, on a modifié le mode de versements égaux (MVE) pour le faire passer de 146 $ à 839 $ par mois.

«Ils ne savent faire qu’une chose: me mettre la faute sur le dos. On dirait que leurs employés ne font qu’appliquer les règles sans réfléchir au problème.»

Manon Mondor a fait son bout il y a deux semaines en demandant l’avis d’un électricien pour s’assurer que tout était en ordre.

«Suite aux résultats et de par notre expérience, ce qu’Hydro-Québec demande au client de payer est complètement ridicule», écrit l’expert Jocelyn Leblanc dans son rapport.

Rien remarqué

Un inspecteur d’Hydro est passé en octobre, mais n’a rien remarqué d’anormal. Pourtant, c’est à ce moment que les factures sont redevenues raisonnables.
«Notre analyse nous suggère que les relevés correspondent à la consommation réelle», dit Nathalie Vachon, porte-parole d’Hydro-Québec.

Hydro-Québec suspecte une défectuosité de la thermopompe de la piscine.
En attendant, Mme Mondor doit toujours régler la facture de plus de 4000$ pour cette étrange année 2014 où sa consommation a explosé.

Hydro espère avoir remplacé les 3,8 millions de compteurs en 2018. Le tiers des compteurs à roulette a déjà été changé.

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/08/sa-facture-six-fois-plus-elevee-a-cause-du-compteur-intelligent

more_horiz
C'est des crisses de voleurs !

J'te dis que je les ai à l'oeil pas à peu près ces sacraments-là ! C'est rendu que je consomme quasiment plus. Je chauffe seulement la pièce où je me trouve (pas plus que 17-18°, quand je dors je ferme complètement le chauffage) et je vais sur leur site internet chaque semaine pour comparer ma consommation avec l'année dernière.

Je les attends avec une brique pis un fanal s'ils me disent en Août prochain que ma consommation a augmenté... Twisted Evil

more_horiz
Décidemment, il y a un problème majeur à quelque part.  Un jour ou l'autre, la marde finira ben par sortir.

more_horiz
Les gens doivent se partir un mouvement organisé et structuré. Genre: une page facebook afin de se regrouper et menez une action, style un recourt collectif ou un ajustent du prix. On pourrait même envoyer ça à l'émission enquête, d'Alain Gravel.

Parce que ça fait plusieurs personnes qui ont le même problème.  Problème plus que douteux... Suspect

En plus, qu'on nous rentre ce crisse de compteur de force dans la gorge.  Guy Simard à eu le même problème. Il en parlait au mois d'octobre 2014.

Leur modus opérandi: On vous dit que c'est votre ancien compteur qui ne fonctionne pas bien, mais comme vous êtes chanceux, parce qu'il vous a toujours charger moins cher en électricité. Si vous n'êtes pas content, faite venir un électricien.  L'électricien vous dira que tout fonctionne bien avec le nouveau compteur. Vous aurez à payer l'électricien cependant.

L'union fait la force, c'est la seul façon de gagner, devant ce vol d'argent organisé de façon légal. Traitre chez-vous. Suspect

Ostie que c'est enrageant et dégoutant !

Dernière édition par Louis Cyr le Mar 09 Déc 2014, 05:14, édité 3 fois

more_horiz
Admin a écrit:
C'est des crisses de voleurs !

J'te dis que je les ai à l'oeil pas à peu près ces sacraments-là ! C'est rendu que je consomme quasiment plus. Je chauffe seulement la pièce où je me trouve (pas plus que 17-18°, quand je dors je ferme complètement le chauffage) et je vais sur leur site internet chaque semaine pour comparer ma consommation avec l'année dernière.

Je les attends avec une brique pis un fanal s'ils me disent en Août prochain que ma consommation a augmenté... Twisted Evil

Moi j'ai un de ses osti de compteur là, depuis cet été. Moi aussi, je suis inquiet, pour l'année prochaine.

Une femme à téléphoné S.Ménard, au tout début de son arrivé au 98,5.

Bref, augmentation du prix de sa facture

- service à la clientèle au téléphone
- lui dit que c'est parce qu'elle consomme plus
- sauf que les 2 enfants de madame viennent de partir en logement
- le nouveau compteur à été installée après le départ des enfants
- Et ça coute plus cher... hey hey hey... scratch

more_horiz
Quand les gens sont rendu à avoir la chienne d'allumer une télévision, une lampe, de se chauffer, de tout faire pour se sauver de l'hydro-électricité, d'en faire des cauchemars parce-ce que ce monopole occulte a décidé sans raisons apparentes d'exercer un agenda machiavélique, alors une vaste commission d'enquête est réellement de mise dans les plus courts délais !  Heureusement qu'il y aura des bonnes âmes qui sortiront tôt ou tard pour nous dire ce qui ne tourne pas rond dans cette boîte !

more_horiz
Ah ben sacramant, je viens de recevoir mon compte d'Hydro de mon appart 4 1/2: Du 1er octobre au 4 décembre:

290.71$ affraid

Tabarnak, des ostis de malaaaaaaaaaaaaaaaades!!!!

Là k-lyk je vais fermer le chauffage pis acheter du linge à ma perruche!!!

Tabarnak, on m'avait dit: -"Ah madame par mois ce sera 92$"

Fuck you tabarnak!!!

J'ai téléphoné: On m'a répondu que l'an dernier pour la même période les gens avaient payé: 216$ ....

Pfffffffff Méchante augmentation.... Angry

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Ah ben sacramant, je viens de recevoir mon compte d'Hydro de mon appart 4 1/2: Du 1er octobre au 4 décembre:

290.71$ affraid

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid  affraid  affraid

more_horiz
C'est tu cute le ti bonhomme dans la prise... Il nous sourit.  Suspect Hydro-Québec Hydro_quebec_remets_55_000_a_l_a_21102010_600

more_horiz
Ciboire...c'est quoi ça.. Shock  Compteurs de mensonges intelligents. Avantage: possibilité de mettre le feu chez vous, vous donner des problèmes de santé, une facture salé, espionner vos habitude de consommation avec précision, and many many moore.

https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/qu-est-ce-qui-fait-bruler-certains-compteurs-intelligents.html

Hydro-Québec Compte10

Le miens est installé dans la cuisine... What a Face

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

290.71$ affraid

Fuck you tabarnak!!!

J'ai téléphoné: On m'a répondu que l'an dernier pour la même période les gens avaient payé: 216$ ....

Pfffffffff  Méchante augmentation.... Angry

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

more_horiz
Ça m'a coûté 137,30$ pour la même période (68,65$/mois).

SuzyQueen doit chauffer fort en calvaire.

more_horiz
J'aimerais tellement que quelqu'un puisse faire l’expérience de fermer le disjoncteur principal, style 3 mois et voir le résultat de la facture. Évidement, je sais qu'on ne peut pas vraiment le faire, à moins d'être vraiment déterminé. Suspect

Le système te dit de suivre la loi, pendant que lui triche en la modifiant. scratch

more_horiz
Moi le compte d'électricité, ça ne me dérange pas... J'en ai de besoin...

Ce qui me dérange c'est le compte de vidéotron qui coûte 2 fois plus chère...

Ai-je vraiment besoin du Cable? D'un téléphone intelligent? D'une ligne téléphonique maison?
NON!!! Internet peux tout faire ça... Pourquoi payer 2x plus chère ici qu'en Europe?

L'électricité doit être produite sans cesse, alors qu'une fois que les fournisseurs de services d'utilités ont payé les coûts de leur réseau de distribution, ils empochent des profits mirobolant qui sont nettement exagérés...Pas mal plus exagérés qu'Hydro ETK...

Ce que devrais faire le gouvernement, c'est de s'acheter un satellite pour rende le WI-FI accessible a tous peu importe votre localisation au Québec...

Comme ça, tout le monde aurait plus d'argent en poche et ça serait bon pour l'activité économique...

Je sais bien que ça n'arrivera jamais mais c'est ce que je ferais...

more_horiz
Zoltar a écrit:
Moi le compte d'électricité, ça ne me dérange pas... J'en ai de besoin...

C'est justement, tu en as besoin, c'est là que ça devient ''dangereux''.
Si ta facture triple, je ne suis pas certain que ça te dérangera pas.

Coudons tes points de réputation on bien donc augmenté toi. As tu un autre pseudo sur le forum. ha ha ha. lol!

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
J'aimerais tellement que quelqu'un puisse faire l’expérience de fermer le disjoncteur principal, style 3 mois et voir le résultat de la facture. Évidement, je sais qu'on ne peut pas vraiment le faire, à moins d'être vraiment déterminé. Suspect

Le système te dit de suivre la loi, pendant que lui triche en la modifiant. scratch

Les Snowbirds devraient faire le test pendant qu'ils vont en Arizona et à Delray Beach pendant l'hiver. Je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'ils reçoivent un compte de plusieurs dizaines de dollars pareil même si l'électricité a été coupée avec ces fameux compteurs plus que douteux... :mat:

Admin, pourquoi que l'émoticone «:mat:» n'est plus là ? scratch

more_horiz
Lui think ?

more_horiz
Admin a écrit:
Lui think ?

Ouan...

more_horiz
Il est toujours là, dans la catégorie Smilies 2.

more_horiz
Admin a écrit:
Il est toujours là, dans la catégorie Smilies 2.

Ok, c'est vrai, ça l'a changé.

more_horiz
Publié le 09 décembre 2014 à 17h20 | Mis à jour à 17h20
Ontario: des tarifs d'électricité erronés à cause des compteurs intelligents

Allison Jones

La Presse Canadienne

Les Ontariens paient des milliards de dollars de trop pour l'électricité, en raison d'une analyse erronée des compteurs intelligents et de tarifs trop élevés que la province paie à la plupart des fournisseurs d'électricité, indique le rapport de la vérificatrice générale de l'Ontario, publié mardi.

Les abonnés auront payé 50 milliards $ en ajustement global entre 2006 et 2015, soit des frais ajoutés à leur facture d'électricité pour couvrir l'écart entre les prix garantis payés aux fournisseurs d'électricité et le prix courant du marché, écrit la vérificatrice générale, Bonnie Lysyk.

Dans son analyse du programme de compteurs intelligents, Mme Lysyk a découvert que l'ajustement global avait augmenté de 1200 pour cent entre 2006 et 2013, alors que le prix courant de l'électricité avait plutôt diminué de 46 pour cent.

La plupart des particuliers et des entreprises paient leur électricité en fonction du temps d'utilisation, grâce à une initiative de compteurs intelligents de 2 milliards $ qui a déjà doublé son coût projeté et n'a pas permis d'atteindre les objectifs de conservation d'électricité que le gouvernement avait fixé.

L'ajustement global constitue environ 70 pour cent du total de la facture des abonnés.

Par conséquent, «l'écart entre les tarifs de pointe et hors pointe n'était pas suffisant pour encourager la modification des habitudes de consommation. Lorsque les tarifs horaires ont été adoptés en 2006, le tarif de pointe était le triple du tarif hors pointe. Au moment de notre audit, l'écart était de 1,8 fois seulement», lit-on dans le rapport.

Le gouvernement ontarien a décidé d'instaurer les compteurs intelligents avant même d'avoir une analyse des coûts et bénéfices. «Toutefois, l'analyse était viciée, car les bénéfices nets projetés de près de 600 millions $ sur 15 ans étaient surestimés d'au moins 512 millions $.»

La vérificatrice parle aussi de ses inquiétudes envers la dette grandissante de l'Ontario. En mars, la dette s'élevait à plus de 267 millions $ et, même si le gouvernement libéral atteint son objectif d'éliminer le déficit d'ici 2017-2018, la dette nette aura augmenté à 325 millions $.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201412/09/01-4826729-ontario-des-tarifs-delectricite-errones-a-cause-des-compteurs-intelligents.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

more_horiz
Hydro-Québec 10440735_658688404248211_7487940473688482335_n

more_horiz
Elle accuse Hydro de mentir à son endroit

Hydro-Québec 0a63329c-cd94-4e1b-94a8-de8bd094b851_AUTHOR_PHOTO_WEB

Stéphan Dussault
Mardi, 9 décembre 2014 18:47 MISE à JOUR Mardi, 9 décembre 2014 18:54

La citoyenne dont la facture mensuelle d’électricité est passée de 146 $ à 839 $ après le changement de son compteur espérait un peu d’ouverture d’Hydro-Québec au lendemain de la publication de son histoire. Elle se dit plutôt victime d’une campagne de salissage.

«Ça n’a pas de bon sens, dire autant de mensonges», pestait Manon Mondor hier en regardant la porte-parole d’Hydro-Québec défendre la société d’État à la télé.

La citoyenne de Repentigny espérait que la parution du reportage dans Le Journal hier fasse comprendre l’absurdité de la situation et pousse le fournisseur d’électricité à éponger une facture de 4253 $ qu’elle estime ne pas devoir. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Hydro-Québec soutient toujours qu’elle a consommé ces milliers de kilowatts-heures facturés en supplément. Et pour des raisons qui la font encore plus rager

La faute à la thermopompe ?

La porte-parole Nathalie Vachon explique aux journalistes que c’est probablement un problème de thermopompe de sa piscine qui est la source de cette hausse.

«Je chauffe mon eau trois mois par année. Comment voulez-vous que ça cause une facture de 1600 $ en janvier alors que la thermopompe est fermée depuis quatre mois?», se demande Manon Mondor.
Elle se demande aussi où Hydro-Québec va pêcher ses informations quand on explique la hausse par le fait que le couple n’a pas habité la maison pendant plusieurs mois.

«Premièrement, c’est faux. J’ai pris possession de la maison le 4 octobre 2012 et déménagé le 29 octobre. Et nous étions à chaque jour présent à rénover les lieux. Et deuxièmement, c’était en 2012, pas en 2013, quand les factures se sont mises à grimper».

Finalement, Mme Vachon dit que la consommation s’est mise à monter avant le changement de compteur. Manon Mondor voit plus des estimations bizarres. Le Journal a effectivement constaté que sa facture avant le changement de compteur était d’abord de 206 $. Puis, deux mois plus tard, une nouvelle estimation pour la même période a été revue à 1672 $.

Six fois plus élevé

Rappelons que la dame payait 146 $ d’électricité par mois avant qu’on remplace son compteur à roulette en décembre 2013.

Il faut croire que ce compteur est assez intelligent pour multiplier puisque c’est une moyenne de 839 $ par mois qu’elle a consommé. Un an après l’installation, on a donc revu à la hausse son plan de versements égaux. Mais surtout, on a exigé qu’elle rembourse les 4253 $ que sa consommation supplémentaire a occasionné pendant ce temps.

«Mais je n’ai rien changé depuis, à part ajouter de meilleures fenêtres! J’aurais dû au contraire voir ma facture diminuer», peste Manon Mondor.

Hydro-Québec n’a pas rappelé Le Journal.

http://www.journaldemontreal.com/2014/12/09/elle-accuse-hydro-de-mentir-a-son-endroit

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

290.71$ affraid

Fuck you tabarnak!!!

Pfffffffff  Méchante augmentation.... Angry

Moi je dis que tu te fait crosser en plein jour.  think

more_horiz
Hormis, Suzyqueen, les outrageuses augmentations d'tarif et/ou les foutus compteurs "intello" d'H.Q, les différences de consommation en électricité sont un peu plus dues au nombre d'individus vivant dans l'habitation vs ceux d'avant ou d'ses voisins ou d'ses amis et visiteurs qui fabulent, que son nombre de pièces, ou sa dimension totale.

Exemple : l'élément chauffant du réservoir d'eau chaude qui, avant, fournissait pour 1 ou 2 douches à tous les matins vs maintenant pour 3, 4 ou 5 + 1 ou 2, à minuit. ($ $ $)

Idem, pour l'élément chauffant du lave-vaisselle actionné 1 fois aux 4 ou 5 jours vs celui qui l'est tous les soirs. ($ $ $)

Idem, pour le p'tit four ou micro-ondes pendant qques minutes, qques fois au souper, pour 1 ou 2 individus vs la grosse cuisinière (2 ou 3 ronds + four) à tous les soupers, pour 4 ou 5 personnes. ($ $ $)

Tout ça sans oublier qu'un va et vient d'plusieurs personnes dans l'logement veut aussi dire un paquet d'gossage, en catimini, et à tout moment en hiver, sur tous les thermostats dans la place.

Idem, pour le climatiseur et/ou les maudits ventilos dans toutes les pièces en été et/ou, à l'année, ceux décoratifs avec 3 ou 4 ampoules dans la cuisine et dans la salle à manger.

Malheureusement, d'nos jours, à cause d'la voracité d'H.Q, on est obligé d'reconsidérer et recalculer, à la cenne près, toutes nos habitudes de vie, à chaque fois qu'arrive un changement.

J'oubliais Suzyqueen, tes fantômes qui font ta joie, ont l'droit d'avoir trop froid ou trop chaud, eux aussi, sans t'avertir... ($ $ $)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: