RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionL'unité du recouvrement d'hydro Québec EmptyL'unité du recouvrement d'hydro Québec

more_horiz
À cette période-ci de l'année, comme à chaque année, Hydro-Québec entreprend une opération de recouvrement de ses comptes, et je dois dire que, de règle générale, Hydro-Québec réussit à conclure des ententes de paiement avec ses clients. Réalistes parce qu'il tien compte de la capacité de payer des abonnés, plus particulièrement des plus démunis de notre société.

Bravo!!!Clap Vous au centre de l’unité du recouvrement d’hydro Québec, vous avez très bien fait d’interrompt l’électricité à ceux qui ne paient pas. Parce que moi je paie mon électricité comme tout le monde au Québec. Pas question de faire des libéralités à ceux qui n’ont pas assez d’argent pour payer leur compte car électricité ici n’est pas encore assez onéreuse et elle est quasiment gratuite. La régie de l’énergie demande des hausses au gouvernement et le gouvernement actuel va de façon très graduelle avec l’augmentation de ses tarifs. L’électricité ici, au Québec, est équitable pour tout le monde et même que ce soit pour des grandes entreprises. L’unité du recouvrement pour éviter la coupure de service, devra même jusqu'à exiger qu'on remette un chèque au complet, l'équivalent d'un plein chèque d'aide sociale. L’unité du grand service du recouvrement d'Hydro est consciente des ententes pouvant aller jusqu'à des montants de 500$ par mois jusqu’au montant remboursé complètement. Parce que le démuni reçoit ce montant du chèque d'aide sociale et cela est acceptable car c’est le fait de redresser les mauvais payeurs dans leur multiplicité.
2009 - approxima 18000 mauvais payeurs = 09M$
2010 - approxima 36000 mauvais payeurs = 18M$
2011 - approxima 50000 mauvais payeurs = 25M$
Total--------------104000 mauvais payeurs = 52M$/3=17M$ année

Dernière édition par lobbygouv le Mer 21 Déc 2011, 00:34, édité 1 fois (Raison : activation)

descriptionL'unité du recouvrement d'hydro Québec EmptyRe: L'unité du recouvrement d'hydro Québec

more_horiz
Facile de menacer de couper quand t'es un monopole public... d'ailleurs les mauvais payeurs ne les emêche pas de se payer une loge au Centre Bell alors que 90 % de leur clientèle n'a pas les moyens de se payer une paire de billets par année.

descriptionL'unité du recouvrement d'hydro Québec EmptyRe: L'unité du recouvrement d'hydro Québec

more_horiz
J'ai reçu un appel automatisé d'hydro il y a une semaine m'avisant que le courant allait être coupé lundi de 10hr à 13hr pour "upgrader" leurs installations.. AH...OK... Tant mieux, me dis-je, puisque le courant coupe ici en moyenne 6/8X par année..

Cette nuit, POUFFF!!! Pu de courant et ce pendant 10 hrs... Surprise, mon poêle fonctionne encore (sur le 220 volts j'imagine, je ne suis pas électricien) et je réussit à réactiver mon ordi grace à la plogue de mon poele qui convertit le 220 en 110... (heille, fallait que j'écoute La Ménarve...)

Là le courant vient de revenir et j'ai des rallonges partout dans la maison, à partir du poele, et je dois tout rebrancher les installations que j'avais auparavant... Colisse....

Ça m'a pris 3 appels au service des pannes,(2 nouilles et un compétents) avant qu'ils envoient des techniciens pour résoudre le problême... (Ils ne sont plus 12012 làlà...)

Des nouveaux équipement qui sautent après 4 jours, c'est pas fort...

Ils devraient nous envoyer des chandelles avec leur facture...

En espérant qu'ils ait résolue le problême définitivement je vais reploguer mes rallonges à leurs place...

P.S. L'hiver dernier j'ai manqué de courant pendant 36hrs lors d'un grand froid, et les tuyaux glacés ont éclater causant un dégat d'eau..
Je commence à en avoir mon casse d'hydro Q...

more_horiz
Zoltar a écrit:
J'ai reçu un appel automatisé d'hydro il y a une semaine m'avisant que le courant allait être coupé lundi de 10hr à 13hr pour "upgrader" leurs installations.. AH...OK... Tant mieux, me dis-je, puisque le courant coupe ici en moyenne 6/8X par année..

Dans mon coin c'est pratiquement la même affaire, soit environ une demi-douzaine de pannes par année, et ce souvent alors qu'il fait un temps radieux à l'extérieur.

J'commence à être tanné en maudit de régler l'heure sur mes appareils électriques/électroniques à tout bout d'champs ! Angry

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Zoltar a écrit:

Dans mon coin c'est pratiquement la même affaire, soit environ une demi-douzaine de pannes par année, et ce souvent alors qu'il fait un temps radieux à l'extérieur.

J'commence à être tanné en maudit de régler l'heure sur mes appareils électriques/électroniques à tout bout d'champs ! Angry
Ici, ça n'arrive pas! Razz

more_horiz
Idem pour moi, mais bon il faut dire que j'habite un quartier de tout au plus 10 ans .

more_horiz
le travailleur a écrit:
Cyberwing a écrit:
Zoltar a écrit:

Compte-toi chanceux Le Trav... D'après-moi tu dois demeurer pas loin d'un hôpital...

J'ai grandi pas loin de l'hôpital Louis-Hyppolyte Lafontaine et nous étions branché sur le même réseau qu'eux... En 12 ans je pense que le courant a coupé 2 fois et ça durait ½hr max...(reseau prioritaire)... Maintenant c'est l'enfer...

more_horiz
Zoltar a écrit:
le travailleur a écrit:
Cyberwing a écrit:
Zoltar a écrit:

Compte-toi chanceux Le Trav... D'après-moi tu dois demeurer pas loin d'un hôpital...

J'ai grandi pas loin de l'hôpital Louis-Hyppolyte Lafontaine et nous étions branché sur le même réseau qu'eux... En 12 ans je pense que le courant a coupé 2 fois et ça durait ½hr max...(reseau prioritaire)... Maintenant c'est l'enfer...
Juste pour en rajouter, lors du fameux verglas, là où je résidais, nous étions le seul pâté de maison à avoir du courant;le reste de la ville était plongé dans le noir. J'habitais pas loin de Marine industries et les voisins disaient que c'était pour ça que l'électricité ne manquait pas souvent.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: