RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyStéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Perso ça change rien dans ma vie.

Ce qui me frappe par contre, c'est d'entendre Yannick Marceau en parler librement en ondes cette nuit avec ses auditeurs alors que c'est tabou que de parler du congédiement de Charles-André Marchand la nuit sur Cogeco.

Je commence à comprendre ce que Max Bradette veut dire quand il parle de la « Gestapo » et des « SS de l'information ».

(Québec) Commotion dans le monde radiophonique de Québec: l'animateur vedette du midi de CHOI Radio X, Stéphan Dupont, quitte la station. Il sera remplacé dès mardi par Carl Monette. Un départ précipité qui était cependant préparé depuis plusieurs semaines par les patrons du 98,1.

«On discutait depuis un certain temps avec Stéphan pour un renouvellement de contrat et on a décidé d'aller de l'avant avec une nouvelle équipe», explique le directeur général de la station, Philippe Lefebvre. «Ce n'est pas vraiment un départ. Sachant que l'on n'allait pas le renouveler, on s'est parlé de bonne foi avant le show d'aujourd'hui [lundi], Stéphan et moi, et on a jugé bon de faire le changement pour la nouvelle équipe dès maintenant.»

«Décision d'affaires»

Dupont le midi était l'émission la plus écoutée à Québec dans sa case horaire depuis plusieurs années. Le contrat de Stéphan Dupont avec RNC Média arrive à échéance le 31 octobre. «On a pris une décision d'affaires, pas une décision liée à ses performances», souligne le directeur général. «On n'arrivait pas à s'entendre sur les termes d'un renouvellement. Stéphan a également pris la décision de ne pas accepter nos termes.»

C'est Jérome Landry et Denis Gravel qui sont entrés en ondes à 11h30 lundi, heure à laquelle commence habituellement l'émission Dupont le midi. Les deux complices du matin ont confirmé le départ de l'animateur vedette et Philippe Lefebvre est venu annoncer lui-même l'arrivée de Carl Monette, dès mardi midi, pour remplacer Stéphan Dupont.

Ce dernier devrait se trouver un nouveau micro rapidement. Philippe Lefebvre confirme qu'aucune clause de non-concurrence n'empêchera l'animateur de joindre les rangs d'une autre station dès la fin de son contrat. Des rumeurs l'envoient se joindre aux anciens X, Jeff Fillion et Marto Napoli, à NRJ 98,9, possiblement dans la case horaire du matin. Fillion occupe lui-même la case du midi à NRJ depuis février dernier.

Stéphan Dupont, 46 ans, était arrivé à CHOI en 2006, après des passages à CHEQ 101,3 en Beauce, comme journaliste sportif, puis à CFOM et CKNU, où il a côtoyé André Arthur. Son départ survient en pleine période de sondages Numeris (anciens BBM), qui se poursuivent jusqu'au 26 octobre.

Un retour pour Monette

Pour Carl Monette, qui prendra la barre de la nouvelle émission du midi à CHOI, il s'agit d'un retour au 98,1. Après avoir entamé sa carrière à la station, RNC Média lui avait confié la barre de l'émission du matin à Radio X Saguenay avant d'en faire l'une des têtes d'affiche de Radio X Montréal il y a un an et demi. Son contrat n'a pas été renouvelé en juin.

«Carl, c'est notre dauphin, ce n'est pas un enfant de choeur. La journée où j'ai su qu'il quittait Montréal, on s'était parlé pour travailler ensemble», conclut Philippe Lefebvre.


http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201410/20/01-4810906-stephan-dupont-quitte-choi-radio-x.php

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
"Pis on les enferme là-dedans… Toutes les itinérants, du monde dans rue, tu les prends, tu pognes une pelle, ramène ça en arrière, monte moi ça dans le Nord, installe-moi ça là. Tu as la paix. Tu n’en as plus.T’entends plus rien parler. Merci bonsoir. (…) On fait du ménage, là! Je m’en fous où ce qu’on met les déchets nous autres après. (…) Tu les castres avant "

                                                                   -       Carl Monette                



http://www.cliqueduplateau.com/2014/10/21/chose-a-savoir-sur-le-depart-de-dupont-de-choi/

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Un animateur poubelle qui a eu des cotes d'écoute
faméliques lors de son passage à Montréal.
Surement qu'à Qwébec city il va connaitre un vif succès.

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Ça prend pas des ben grosses couilles pour être animateur à CHOI Radio X.

Varger sur les pauvres tout en encensant la police et ploguer ses commanditaires.

Assez safe pour ton cul mettons.

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Le seul que je trouve qui a de l'allure c'est le gars de nuit, Yannick Marceau.

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Admin a écrit:
Le seul que je trouve qui a de l'allure c'est le gars de nuit, Yannick Marceau.

Yannick Marceau, un as de la langue française! Exemples:
"Qu'est-ce que ça va t-être" (22 décembre 2012)
"C'est un droit fondamentaux" (il l'a même dit deux fois de suite) (3 janvier 2013).

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
radiolaire a écrit:
Admin a écrit:
Le seul que je trouve qui a de l'allure c'est le gars de nuit, Yannick Marceau.

Yannick Marceau, un as de la langue française! Exemples:
"Qu'est-ce que ça va t-être" (22 décembre 2012)
"C'est un droit fondamentaux" (il l'a même dit deux fois de suite) (3 janvier 2013).



Je suis loin d'être un as de la langue française et je n'ai jamais prétendu l'être.

Vous datez vraiment les erreurs de français des animateurs de radio!?!?!?

WOW! Zolt

Merci!


descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Si j'avais espéré une réponse de vous, j'aurais imaginé une volonté d'améliorer votre français. Malheureusement le smiley que vous avez utilisé pour ridiculiser mon message montre que vous êtes à l'image de la station qui vous engage du point de vue de la langue. Il est vrai que cotoyer Réjean Breton ("Ils continusent à aller aux États-Unis", TQS, 5 mai 2009) n'aide pas.

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
radiolaire a écrit:
Si j'avais espéré une réponse de vous, j'aurais imaginé une volonté d'améliorer votre français. Malheureusement le smiley que vous avez utilisé pour ridiculiser mon message montre que vous êtes à l'image de la station qui vous engage du point de vue de la langue. Il est vrai que cotoyer Réjean Breton ("Ils continusent à aller aux États-Unis", TQS, 5 mai 2009) n'aide pas.


Ridiculiser votre message? Je me posais simplement une question...

Votre fixation sur le français et mon employeur semble dénoter un manque dans votre vie. Je ne suis pas ici pour le combler!

Écouter une station de radio que vous détestez n'est pas sain. Surtout pour un être pointilleux et hautain!

Bon vent!



descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
NRJ Québec recrute ses animateurs auprès de Radio X.

(Québec) Tout indique que Stéphan Dupont ne restera pas longtemps loin des ondes. Des sources ont affirmé au Soleil que le populaire animateur reprendra du service à NRJ 98,9 dès la fin de son contrat avec RNC Média le 31 octobre.

Dupont devrait éventuellement retrouver son micro le midi, mais il n'est pas exclu qu'il prenne, à son arrivée, la barre de l'émission du matin, avant un possible échange de case horaire avec Jeff Fillion. C'est donc dire que trois anciens de Radio X seraient bientôt à la tête d'émissions quotidiennes de NRJ, Marto Napoli, animateur duDélire à Marto de 18h à 20h, complétant le trio avec Dupont et Fillion.


Le directeur général de CHOI 98,1, Philippe Lefebvre, ne s'en fait pas outre mesure avec la possibilité de voir son ex-animateur vedette reprendre le micro le midi sur une autre fréquence. «Dans les risques qu'on a évalués à propos du départ de Stéphan, ça faisait partie des possibilités», explique M. Lefebvre.


Pour appuyer Carl Monette, successeur de Stéphan Dupont à Radio X, la station a pigé dans sa vieille garde. Marie St-Laurent, coanimatrice de Jeff Fillion de 1999 à 2005, année du congédiement de ce dernier, effectue un retour dans le giron de RNC Média.


«Il y avait un intérêt et un symbole», avoue Philippe Lefebvre au sujet du retour de celle qui se retrouvera, pour le moment, à compétitionner contre son ancien complice Fillion. «Avec l'équipe que l'on a en place, que ce soit Jeff Fillion ou Dupont le midi, ça ne nous inquiète pas», poursuit le dg, sûr de son trio complété par Yannick «Pee Wee» Tremblay. «Les gagnants de cette compétition seront les auditeurs.»


http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201410/21/01-4811387-stephan-dupont-passerait-de-radio-x-a-nrj.php

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Le fait de prendre la défense du français dénote, selon vous, un manque dans ma vie? Décidément ça se précise de plus en plus clairement dans votre cas.

Lire des messages de forum que vous détestez n'est pas sain. Surtout pour un être pointilleux et hautain!

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Yannick Marceau ne déteste pas le forum, bien au contraire, et il est tout sauf hautain croyez-moi.

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Admin a écrit:
Yannick Marceau ne déteste pas le forum, bien au contraire, et il est tout sauf hautain croyez-moi.


Je parle des messages qu'il déteste, pas du forum (que tout le monde aime, sauf exceptions)!

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Détester quelque chose ou quelqu'un revient à boire du poison et espérer que l'autre meurt.

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
Détester boire du poison c'est espérer que quelque chose ou quelqu'un d'autre ne meurt pas!

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
5nov14

................ Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X Dupont10

http://www.journaldequebec.com/2014/11/05/nathalie-normandeau-au-fm93

descriptionStéphan Dupont quitte CHOI Radio X EmptyRe: Stéphan Dupont quitte CHOI Radio X

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre