RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
Bravo, on avait tellement besoin de ça !

La Ligue de défense juive, un groupuscule ultra-nationaliste controversé et dont la section américaine a déjà eu recours à la violence aux États-Unis, va établir une succursale à Montréal, a appris Le Devoir.
 
La Ligue de défense juive (LDJ) a été créée par le rabbin extrémiste Meir Kahane, explique le consul général israélien à Montréal, Joël Lion. Après avoir mis en place la LDJ à New York, M. Kahane a créé son propre parti politique en Israël où il a été finalement élu député à une occasion en 1984. « Le rabbin Kahane en Israël, c’était l’extrême droite raciste, c’est pour ça que son parti avait été interdit », explique M. Lion en entrevue téléphonique avec Le Devoir.
 
Les parlementaires quittaient généralement l’enceinte de la Knesset lorsque le rabbin Kahane prenait la parole, afin de dénoncer ses idées, se souvient M. Lion. Son parti a finalement été interdit en Israël. Le rabbin a connu une fin tragique et brutale : il a été assassiné par un militant arabe à New York en 1990.
 
Ses partisans sont encore présents, en Israël, en France ou au Canada. La Ligue de défense juive du Canada a pignon sur rue à Toronto. La LDJ canadienne organise régulièrement des cours d’autodéfense destinés aux membres de la communauté juive. Le groupuscule appelle aussi ses membres à contre-manifester lors de manifestations propalestiniennes. À Toronto, samedi, plusieurs dizaines de membres de la LDJ canadienne ont fait face à des manifestants propalestiniens, sous l’oeil des policiers. Le rassemblement n’a donné lieu à aucun incident.
 
« Nous voulons donner à nos communautés plus de force pourfaire faceàces organisations et individus qui présentent une menace pour nos communautés », a expliqué le directeur de la LDJ canadienne, Meir Weinstein, en entrevue téléphonique avec Le Devoir, dimanche. Il indique qu’il viendra à Montréal « la semaine prochaine »pour y établir une toute nouvelle succursale de son organisation, précisant que le climat actuel justifie l’expansion de son groupe au Québec. « En fait, je reçois beaucoup d’appels de Montréal, m’indiquant qu’il y a une augmentation de l’antisémitisme », dit M. Weinstein. Le groupuscule avait déjà une présence au Québec, il y a plusieurs années. M. Weinstein souhaite désormais formaliser la présence de la LDJ canadienne.« C’est facile de trouver des gens qui veulent être dans l’organisation, mais c’est plus difficile de trouver du leadership, mais maintenant, on a des gens qui peuvent prendre en main la situation […] à Montréal, dit-il. Les gens doivent pouvoir se défendre eux-mêmes lors des rassemblements, où à n’importe quel autre endroit où les Juifs peuvent être agressés », ajoute-t-il.
  
Dans la mire du FBI
 
La LDJ américaine a été qualifiée d’organisation « terroriste »« violente » et« extrémiste » par le FBI en 2001, notamment après que deux de ses membres eurent comploté en vue de perpétrer un attentat contre une mosquée. Baruch Goldstein, l’extrémiste juif qui a tué 29 Palestiniens lors du massacre du tombeau des Patriarches en 1994 à Hébron, a été membre de la LDJ américaine et un disciple de M. Kahane.
 
Pour la LDJ canadienne, le message du rabbin d’extrême droite est mal compris par les principales organisations juives. « Les institutions juives ont regardé le rabbin Kahane comme une menace directe à leur autorité et ils ont prêché contre lui, disant que traditionnellement, les Juifs ne portent pas d’armes », lit-on sur le site de la LDJ canadienne. Le groupuscule demande toutefois à tous ses membres de respecter les lois en vigueur au Canada.
 
David Ouellette, le porte-parole du Centre consultatif des relations juives et israéliennes à Montréal, qualifie la LDJ de mouvement « ultranationaliste » et « marginal ». Il estime que les idées de la LDJ sont rejetées par la grande majorité des Juifs québécois. M. Ouellette explique toutefois que les activités du groupe respectent les lois canadiennes à sa connaissance.
 
M. Weinstein indique d’ailleurs que son groupe est en très bons termes avec les autorités canadiennes. Il affirme que la LDJ collabore étroitement avec la police pour dénoncer les actes antisémites. « Nous avons établi une ligne de communication sérieuse avec la police à tous les niveaux », dit-il.
 
Sur le plan politique, un des membres les plus actifs de l’organisation, Julius Suraski, faisait partie de la délégation de Stephen Harper lors de sa visite en Israël en début d’année. Le groupe comprenait notamment des hommes d’affaires, des rabbins et des personnalités juives canadiennes. D’ailleurs M. Weinstein ne tarit pas d’éloges au sujet de M. Harper. « Le premier ministre Stephen Harper est un individu extraordinairement juste », dit-il.


http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/414516/titre

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz

Article intéressant, je connaissais (La Ligue de défense juive (LDJ) qui est très présente en Europe et surtout à Paris au Canada et États-Unis. Je ne savais pas qu'il y avait l'intention de s'installer à Montréal. ( Inquiétant )

Sans vouloir défendre ne serait-ce qu'un peu « La Ligue de défense juive (LDJ) », il faut reconnaître qu'il existe un monté de l'antisémitisme partout en Europe et en Amérique du Nord depuis quelques années et cela bien avant le conflit actuel entre le Hamas et Israël.    

L'histoire a démontré que l'ultra-nationaliste et le fascisme sont liés idéologiquement.

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
L'histoire a démontré que l'extrême-droite et l'extrême-gauche sont un copier coller et sont dirigées par les mêmes criminels de guerres.

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
......................Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal Peur310.......................

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
Les musulmans de France demandent la dissolution de la Ligue de défense juive


L’observatoire national contre l’islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a demandé lundi la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), dénonçant une "association extrémiste, raciste et qui pratique la violence".

La LDJ est de nouveau sous le feu des critiques depuis que des membres de cette organisation de jeunes activistes juifs se sont violemment affrontés avec des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.

La semaine dernière, répondant à une question sur la LDJ, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait lui-même jugé cette organisation "dans l’excès", "dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés". "Ces actes le sont par moi de façon extrêmement ferme", avait-il ajouté.

"La LDJ est interdite en Israël et aux États-Unis, elle crée pas mal de problèmes, pratique la ’ratonnade’... Mais les pouvoirs publics ne la dénoncent pas avec force", a déclaré pour sa part lundi à l’AFP le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, dénonçant un "deux poids, deux mesures".

"Je demande sa dissolution", a ajouté le responsable musulman. "C’est une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence. Les organisations qui pratiquent la violence, d’où qu’elles viennent, doivent être dissoutes", a-t-il fait valoir.

Le dirigeant du CFCM a en outre exprimé son "indignation" après que des "inscriptions racistes et nazies" ont été relevées selon lui ce week-end, à la fin du ramadan, sur deux lieux de culte musulman, une mosquée à Clermont-Ferrand et un bâtiment abritant une salle de prière à La Charité-sur-Loire (Nièvre).

M. Zekri a appelé au "respect" et à "ne pas importer le conflit israélo-palestinien", en ce jour de l’Aïd-el Fitr, fête qui marque lundi la fin du mois sacré de jeûne.



http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-musulmans-de-France-demandent-la-dissolution-de-la-Ligue-de-defense-juive-26967.html

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
Six et dix mois de prison ferme pour deux membres de la LDJ

28/07/2014.  

La LDJ fait encore et toujours l’actualité. I&I vous annonçait récemment le jugement de deux membres ou sympathisants de la Ligue de Défense Juive accusés d’avoir perpétré un attentat contre la voiture d’un journaliste juif antisioniste.

Le verdict est tombé : les deux hommes ont été condamnés à six et dix mois de prison ferme pour avoir attaqué à la bombe artisanale la voiture de Jonathan Moadab à St-Rémy-lès-Chevreuses dans les Yvelines. La LDJ avait revendiqué cet acte via des coups de téléphone ainsi qu’un tag LDJ et une étoile de David sur le véhicule.

Jonathan Moadab avait réalisé un interview suite au jugement rendu à la Cour de Versailles.

Un membre ou sympathisant de la milice radicale juive a récemment perpétré de graves menaces à l’encontre du rappeur Kamelancien suite aux prises de positions anti-israéliennes de ce dernier.

Après l’UAM 93, le CFCM a demandé la dissolution de cette “association extrémiste, raciste et qui pratique la violence”.



http://www.islametinfo.fr/2014/07/28/ldj-prison-ferme/

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal Captur56

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
repris par AFP:

http://www.liberation.fr/societe/2014/07/28/prison-ferme-pour-deux-partisans-de-la-ldj-apres-l-attaque-d-un-juif-antisioniste_1071797

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
L'article cité dans le premier message de ce fil de discussion dit tout à propos de ce groupe.

Je ne mettais pas en doute la véracité de l'information.

Je voulais simplement lui faire comprendre qu'il y avait des sites plus neutres que http://www.islametinfo.fr/ pour s'informer sur ce genre de nouvelle.

Dernière édition par Admin le Mer 30 Juil 2014, 20:15, édité 2 fois

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
Bien d'accord!
C'est vrai qu'il faut quelquefois se méfier des sources, ou en emprunter de plus neutres lorsqu'elles sont disponibles.

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
C'est vrai ,il faut toujours se méfier des sources...





Le lobby juif et la manipulation des médias

Pense-bête à l’intention du journaliste chargé du Moyen-Orient. Dans cette période troublée où le journaliste doit manifester la plus grande prudence dans le compte-rendu des événements du Moyen-Orient et éviter de choquer l’opinion publique, il est bon de rappeler quelques principes et règles qui permettront de parer aux critiques. Correctement appliqués, les préceptes et conseils ci-dessous vous éviteront d’être accusé d’opinion tendancieuse.

Ne jamais oublier que ce sont toujours les Arabes qui attaquent ; Israël ne fait que se défendre et agit toujours en représailles. Ne jamais attribuer ce terme aux actions palestiniennes, seul Israël est victime.

• Quand l’armée israélienne tue des civils arabes, c’est toujours en état de légitime défense. Quand des civils israéliens sont tués, cela s’appelle du terrorisme.

• Les Israéliens n’enlèvent pas les civils palestiniens, ils les capturent. Toujours mentionner les nécessités de sécurité pour expliquer ces captures.

• Inversement, les Palestiniens et Libanais ne sont pas habilités à capturer des militaires israéliens. S’ils le font, le qualificatif à utiliser est enlèvement.

• Il n’est pas convenable de mentionner le nombre de prisonniers palestiniens (entre 8000 et 10000, dont 300 enfants) capturés actuellement. Si, malgré tout, vous devez en faire état, qualifiez-les de terroristes ou supposés terroristes.

• Utilisez le moins possible le terme Palestinien et préférez Arabe, terme officiel du gouvernement israélien pour désigner les habitants non-juifs des deux territoires.

• Quand vous mentionnez le "Hezbollah", toujours ajouter l’expression "soutenu par la Syrie et l’Iran". Mais quand vous parlez d’Israël, il est superflu d’ajouter "soutenu par les USA et l’Europe". On pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

• Ne pas utiliser le terme "territoires occupés" mais territoires contestés. A ce propos, il est aussi préférable de dire Judée-Samarie plutôt que Cisjordanie.

• Ne jamais rappeler les diverses résolutions de l’ONU ou conventions de Genève défavorables à Israël. Idem pour les condamnations par la Cour de Justice de La Haye. Cela risque de perturber le lecteur, téléspectateur ou auditeur.

• Quand vous devez évoquer l’historique du conflit, il est bon de rappeler les attaches bibliques des juifs avec Israël ("la terre d’où nous venons, le pays de nos ancêtres"). Evitez d’évoquer les travaux des historiens modernes qualifiant cette thèse de légende.

• Il est préférable de ne pas dire "armée israélienne", mais d’utiliser la qualification plus sympathique de "Tsahal".

• Si vous travaillez à la télévision, évitez de montrer des images de Palestiniens blessés (surtout les enfants) et privilégiez toujours celles montrant des Israéliens psychologiquement traumatisés (surtout des enfants).

• Il est de bon ton de laisser entendre que le "Hamas" est un groupe terroriste qui ne reconnaît pas l’Etat d’Israël (ces Islamistes qui ne veulent pas la Paix est un commentaire bienvenu). Surtout, ne faire aucune mention de la reconnaissance faite en 2002.

• Il n’est pas indiqué de signaler qu’Israël a toujours refusé de fixer ses frontières et ne reconnaît pas la Palestine.

• Le mot colonies doit être écarté dans vos textes, parlez plutôt d’implantations.

• Afin d’affirmer la symétrie du conflit, ne jamais évoquer l’expansionnisme israélien mais toujours parler de deux peuples se disputant un territoire.

• Au cas où vous devriez évoquer les projets de développement nucléaire de l’Iran, il n’est pas utile d’insister sur l’arsenal nucléaire militaire israélien. Et surtout pas de signaler que c’est la 6ème puissance mondiale dans ce domaine.

• Quand vous devez faire état du refus palestinien d’agréer les conditions israéliennes pour l’arrêt des hostilités, toujours ajouter que "Israël considère qu’il n’a plus de partenaire pour le processus de paix"... Si possible sur un ton de regret.

• Si vous êtes appelé à citer le "mur de séparation", ne jamais mentionner qu’il a été établi sur des terres palestiniennes annexées, mais toujours mentionner que ce mur a été érigé pour arrêter les attentats terroristes. Et éviter surtout de citer la condamnation du "Tribunal International de Justice" exigeant son démantèlement.

• Concernant les opposants à Israël, ne jamais utiliser les mots résistants ou militants... Toujours parler de terroristes ou d’activistes. Même s’ils manifestent seulement pour la paix, ils doivent être qualifiés de pro-palestiniens.

• Au cas ou vous seriez amené à reparler de "Plomb Durci", toujours reprendre la thèse israélienne : c’est le Hamas qui a rompu la trêve (ajoutez "unilatéralement" pour une meilleure compréhension) et qu’Israël avait mis les Palestiniens en garde avant les bombardements (inutile de citer les bombes au phosphore).

• En cas de nouvelle opération visant à briser le blocus de Gaza, utilisez des expressions telles "cette flottille de soi-disant pacifistes" ou "acte de provocation" et surtout évitez les commentaires du style "blocus illégal d’Israël, condamné par l’ONU".

• Il est important d’être vigilant face à la propagande palestinienne. C’est chaque jour que les agences de presse reçoivent des communiqués sur de soi-disant incidents (incendies d’oliviers, massacre à la frontière syrienne, répression violente de manifestations, etc)... sans confirmation des autorités israéliennes. Evitez donc d’en faire état dans vos medias.

• Si vous en avez l’occasion, affirmez qu’Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient. Evitez, évidemment, d’ajouter que cette qualité ne concerne que la population blanche et juive du pays.

• Ne faites aucune critique de la volonté du gouvernement actuel de transformer le terme Israël en Etat Juif, excluant de facto les 20 % de musulmans de la population. Toujours éviter la référence religieuse à ce propos.

• Contrairement aux infos des medias israéliens, toujours très fiables, la prudence s’impose avec celles provenant des agences de presse ou medias arabes. Toujours les vérifier –si nécessaire auprès de l’ambassade d’Israël– avant diffusion.

• A priori, tout communiqué émanant des services du gouvernement israélien doit être considéré et diffusé comme objectif. Au cas où l’information s’avérerait ensuite fausse ou incorrecte, il n’est pas utile d’en informer le public, sauf après un délai suffisant pour en atténuer l’impact.

• Au cas où une information très défavorable à Israël vous parvient (condamnation d’une instance internationale, découverte d’un complot...), il est urgent et primordial, pour préserver la réputation d’Israël, de rechercher un autre sujet à diffuser à sa place (mariage royal, performance sportive...).

• Les Israéliens parlant mieux le français que les Arabes, donnez-leur souvent la parole. Ils peuvent mieux nous expliquer les règles précédentes et vous affirmerez ainsi votre neutralité journalistique.

Note importante

Au cas où certains de vos collègues contreviendraient aux règles ci-dessus, prière d’en aviser les responsables de votre media. C’est un devoir citoyen de signaler ces dérives antisémites.

Rudi BARNET


http://www.alterinfo.net/Le-lobby-juif-et-la-manipulation-des-medias_a83768.html

descriptionUn groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal EmptyRe: Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre