RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

descriptionLe 1er juillet de chaque année... EmptyLe 1er juillet de chaque année...

more_horiz
Le défi des résidus encombrants

Publié par Fanny Lachance-Paquette pour (Estrie) 107,7 Estrie le samedi 19 juillet 2014 à 08h10.

Des mesures pourraient être prises par la Ville de Sherbrooke, dans les prochaines années, afin de permettre une diminution de la quantité de gros rebuts, en bordure de route, à la suite des déménagements.

Un rabais à l'écocentre, utilisable au cours des premières semaines de juillet, serait envisageable.

En audio, la présidente du comité environnement et conseillère municipale du district de Beckett, Christine Ouellet.

http://www.fm1077.ca/regional/nouvelles/le-defi-des-residus-encombrants-332183.html

Dernière édition par Yan le Sam 19 Juil 2014, 09:00, édité 1 fois

descriptionLe 1er juillet de chaque année... EmptyRe: Le 1er juillet de chaque année...

more_horiz
C'est tout simplement un problème qui a été créé par le gouvernement ça !

Cela fait longtemps que le 1er juillet de chaque année au Québec est devenue une tradition UNIQUE tout à fait imbécile dans le Monde !

«Pas mal» niaiseux de voir le petit peuple courrir tous en même temps après Panneton et les U-Haul plaqués ben laites et mal chaussés de l'Arizona pour payer 5,6,7,8,9,10 fois et alouettes, le prix normal pour se faire briser et mouiller leurs biens... lollll

Sacramant que le monde est cave !!! ha ha ha  rolling eyes rolling eyes rolling eyes rolling eyes rolling eyes rolling eyes 

descriptionLe 1er juillet de chaque année... EmptyRe: Le 1er juillet de chaque année...

more_horiz
Ça serait bien, Yan, que tu nous dises qui chez-nous et/ou n'importe où ailleurs dans l'Monde procède d'une façon ben moins "imbécile" et "cave" ou juste ben plus "smatte" que la plupart d'entre nous...

toi, t'as jamais eu l'goût d'déménager, peu importe ce que ça cause ?

more_horiz
Je parlais de la fâcheuse tradition du 1er juillet que les propriétaires ont à faire terminer les baux tous à la même date.

more_horiz
Quand t'écris, Yan, des énormités comme :

" une tradition UNIQUE tout à fait imbécile dans le Monde "

" pas mal niaiseux de voir le petit peuple courir "

" sacramant que le monde est cave "

" la fâcheuse tradition que les propriétaires ont à faire terminer les baux tous à la même date "

ça laisse à croire que t'es, soit, un proprio frustré de n'avoir eu que des troubles avec ses locataires
ou que tu te sers des jérémiades qu'un autre frustré t'a raconté pour passer pour une victime.

Aussi étrange que ça te semblera ; tout ceux que je connais qui viennent d'ailleurs se demandent pourquoi notre UNIQUE façon de procéder n'est toujours pas appliqué, chez-eux ?

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Quand t'écris, Yan, des énormités comme :

" une tradition UNIQUE tout à fait imbécile dans le Monde "

" pas mal niaiseux de voir le petit peuple courir "

" sacramant que le monde est cave "

" la fâcheuse tradition que les propriétaires ont à faire terminer les baux tous à la même date "

ça laisse à croire que t'es, soit, un proprio frustré de n'avoir eu que des troubles avec ses locataires
ou que tu te sers des jérémiades qu'un autre frustré t'a raconté pour passer pour une victime.

Aussi étrange que ça te semblera ; tout ceux que je connais qui viennent d'ailleurs se demandent pourquoi notre UNIQUE façon de procéder n'est toujours pas appliqué, chez-eux ?

Je pense que ton côté exacerbé «souveraineux-séparateux» t'a probablement encore trop monté à la tête en me prêtant des fausses «énormités» sur mon compte en ne comprenant pas ce que je voulais dire.

Pour faire une longue histoire courte sur ce que je voulais dire, c'est que je trouvais insignifiant et triste de voir tout le monde êtres obligés de déménager à la même date, à se piler sur les pieds tous en même temps, à payer des prix de fous pour réussir à avoir un truck U-HAUL au lieu d'étaler la fin des baux sur une période s'échelonnant de mai à octobre...

more_horiz
La bonne chose de ne pas déménager un 1er juillet c qu'on peut souvent choisir de meilleures conditions.

Sans joke, même que les proprios acceptent de te faire un rabais. en plus souvent ils te repeignent ton appart avant même d'y entrer et a tout rénover....

Mais une fois dedans, ils ne font plus grand chose....

more_horiz
De toute évidence, Yan, plus tu répliques plus tu confirmes que ton vécu, en cette matière, est largement insuffisant pour généraliser et juger du haut d'ta grande sagesse (corbeau d'corde à linge) ce que le petit peuple fait de si traditionnellement fâcheux, de niaiseux, d'imbécile, de cave, d'insignifiant et de triste à en rire pour ne pas pleurer.

Pour ton information, et tant qu'à inutilement y mélanger d'la politique, dans l'grand Montréal (et non qq'part isolé en région) y'a autant d'propriétaires "séparateux" (comme tu dis) qu'il y a d'locataires, que moi j'appelle, "féderastes" et vice versa !

Peu importe ce que tu peux ben en déduire, la grande majorité du petit peuple s'est très bien adapté aux bons et mauvais cotés qu'occasionne notre si UNIQUE et flexible manière de changer l'mal de place, à peu près, quand l'bon moment s'présente.

Tout l'monde s'y trouvant impliqué, en récolte ainsi une partie pour son compte.

Mais ça, faut y avoir pleinement participé et plus d'une fois pour réellement s'en rendre compte !

more_horiz
lolol  Va te faire soigner man, ça presse !  LOL LOL LOL LOL LOL 

more_horiz
Croasse, croasse, croasse !

et la caravane passe...

more_horiz

Je pense au contraire que c’est une bonne chose que les déménagements se fassent, de façon générale, à la même période… en l’occurrence le 1er juillet ou dans les jours précédents. Cette pratique favorise tant les locataires que les locateurs : d’une part les locataires peuvent bénéficier d’un plus vaste choix de logements (puisque ceux-ci se trouvent disponibles en même temps), ce qui a aussi pour conséquence de maintenir des loyers plus compétitifs… et d’autre part, pour les propriétaires, le très grand nombre de locataires potentiels fait en sorte de faciliter la location. Une autre raison de très grande importance est que cette date s’harmonise avec la fin d’année scolaire. Pour de multiples raisons qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer, il n’est évidemment pas souhaitable d’imposer aux enfants un changement d’école en cours d’année. Autre motif, cette fois d’ordre principalement esthétique : le fait que les déménagements aient lieu à date fixe permet d’éviter l’accumulation, à longueur d’année, de gros rebuts abandonnés sur les trottoirs ou le bord des rues lors des changements de domicile.

more_horiz
Je ne suis pas nécessairement de cet avis malgré le fait de la rentrée scolaire prochaine et encore là.

Pour les familles, les commissions scolaires pourraient s'adapter et extensionner les inscriptions des élèves à partir du 24 juin jusqu'à la mi-août facilement, surtout au prix qu'elles nous coûtent. A contrario, pour les locataires sans enfants, il me semble que les propriétaires pourraient lâcher l'«automatisme» des fins de baux le 1er juillet aisément.

Mini-fée, tu trouves que même si l'ensemble des logements se retrouvent disponibles en même temps, favoriseraient des prix plus compétitifs lorsque tout le monde se garochent en même pour prendre le premier loyer disponible aux aléas des humeurs des propriétaires ? Parle-en à François Saillant pour voir.

Si le tout serait étalé, les locateurs (propriétaires) n'auraient beaucoup moins le choix de trier les candidats sur le volet et seraient obligés dans plusieurs cas de devoir négocier des tarifs à la baisse vu que personne ne seraient vraiment pressés de trouver un logement.  

Quant aux rebuts qui jonchent les rues et ruelles surtout à Montréal, nous sommes en 2014 et les Écocentres et l'Armée du Salut existent amplement pour ça.  

Cela est sans compter la multitude de déménageurs improvisés et la voracité des entreprises de déménagement et de locateurs de camions de déménagement qui cesseraient de charger des prix de fous pour justement voler le monde contrairement à monsieur plus haut qui me taxait faussement d'être un riche qui méprisait les gens ordinaires et les plus démunis !

more_horiz
Yan a écrit:
Pour les familles, les commissions scolaires pourraient s'adapter et extensionner les inscriptions des élèves à partir du 24 juin jusqu'à la mi-août facilement,

C'est certain que les dates d'inscription pourraient être flexibles, mais je parle du fait de devoir changer un enfant d'école suite à un déménagement durant l'année.
Du point de vue scolaire, il faut conclure qu'il n'y a que deux mois pour déménager sans affecter le parcours de l'enfant, soit juillet et août.
Une bonne partie de la population a des enfants soit au primaire et/ou au secondaire, il ne faut pas négliger cet aspect important.

En fait, rien n'oblige à fixer le terme d'un bail au 30 juin. Si cela se passe ainsi, c'est sûrement parce que ça fait l'affaire de bien du monde.

Yan a écrit:
Mini-fée, tu trouves que même si l'ensemble des logements se retrouvent disponibles en même temps, favoriseraient des prix plus compétitifs lorsque tout le monde se garochent en même pour prendre le premier loyer disponible aux aléas des humeurs des propriétaires ?

Ce point de vue se défend, mais on peut aussi dire que l'abondance de l'offre favorise la compétition dans le prix des loyers.

Yan a écrit:
Si le tout serait étalé, les locateurs (propriétaires) n'auraient beaucoup moins le choix de trier les candidats sur le volet

Encore là, ce point de vue se défend, mais à l'inverse on peut prétendre que les locataires auraient moins de choix, donc davantage de difficulté à trouver un logement qui leur convient.

Yan a écrit:
Quant aux rebuts qui jonchent les rues et ruelles surtout à Montréal, nous sommes en 2014 et les Écocentres et l'Armée du Salut existent amplement pour ça.

Oui, mais en pratique, qui se donne la peine d'y recourir???

more_horiz
Bon voyons voir, je suis la preuve même que je ne déménage pas un premier juillet.

Pendant que je quitte ma maison pour un appart, y a des gens qui quittent leur appart pour une maison et ça sans avoir besoin d'attendre un 1er juillet.

J'ai maintenant le chemin libre des choix, bien qu'il y a bien moins d'appart, certains n'ont pas été encore loué car il y a plus d'appart que de locataires là où je cherche.

De plus je ne suis pas aux prises avec les listes d'attente car lorsque je vais déménager, ce sont les proprios qui vont attendre après moi.

Pour ce qui est des rebus, je prends soin d'aller à l'éco centre, et d'aller porter mes surplus de déchets dans les conteneurs de la pharmacie et des commerces autours. Mais dites vous que j'en vide du stock sur ma rue à toutes les semaines car je déménage pratiquement rien, je me remeuble à neuf. J'attends pas le dernier jour du départ....

Effectivement mon déménagement coûtera le 1/4 de ce que me coûterait un déménagement le 1er juillet et de plus les déménageurs ne seront pas stressés ou en retard car ils n'auront pas une journée de fou. Sans oublier que j'aurai pas un déménageur manquant car il se sera blessé la veille dans un autre déménagement (ok je l'ai déjà vécu).

De plus je sais que l'appart sera déjà vide à mon arrivée.
* Un ami a déménagé le 29 juin et arrivé à l'appart la madame n'avait pas fait ses boîtes encore car elle avait décidé: "J'ai jusqu'à minuit le 1er pour déménager... Malgré l'entente j'ai rien signé avec toi"

J'aurai le temps en masse pour nettoyer et porter mon stock tranquillement à l'appart...

La vraie raison du 1er juillet c à cause du timing gouvernemental pour les taxes et les impôts. Voir un début de trimestre. ainsi que la mi-année pour bien des types de comptabilité.

Question aussi qu'au lieu que les gens prennent congé durant l'année (droit d'être payé pour déménager), ils mettent ça le 1er car y a 2 congés en 7 jours déjà payés par la loi.

Cette période très faste pour bien des cie, aide à payer les vacances des employés.

Donc pour revenir à ce que disait Yan, tout est profit gouvernemental, industriel et commercial...

So too bad, Fuck The System...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: