L'héroïne mortelle soupçonnée d'avoir fait des ravages à Montréal depuis deux mois circule à un moment où le milieu des trafiquants est en pleine transformation: la pagaille s'est installée dans ce marché autrefois strictement contrôlé par une poignée de professionnels qui assuraient un certain contrôle de la qualité, a appris La Presse.


http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201407/10/01-4782936-lhero-mortelle-hors-de-controle.php


Commentaire intéressant d'un internaute :

Il ne faut pas toutes les légalisés, mais les décriminaliser et considérer la consommation de drogue comme un problème médical et non comme un problème criminel. Comme le Portugal le fait, l'approche de ce pays apporte de très bons résultats, baisse de consommation dans toutes les drogues.

J'abonde dans le même sens. Tout comme la prostitution, la consommation de drogue existera toujours.

Lorsque la police réussit à faire tomber des têtes dirigeantes, ça tombe entre les mains de ticounes avec le résultat qu'on connaît.

C'est bien beau faire de la répression. Mais il faudrait également penser à protéger les utilisateurs. Et Dieu sait qu'il ne s'agit pas uniquement de paumés dans la rue mais bien souvent de résidents de secteurs huppés tels Westmount et Outremont. Des gens aisés qui occupent un emploi et qui s'adonnent à la consommation d'héroïne seuls ou entre amis durant leur temps libre.