RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionLes pics anti-itinérants installés devant le magasin Archambault devront être retirés EmptyLes pics anti-itinérants installés devant le magasin Archambault devront être retirés

more_horiz
Excellente décision de Denis Coderre.  Clap 

Les pics anti-itinérants installés devant certains commerces du centre-ville de Montréal devront être retirés. Au-delà de les juger «inhumains» envers les sans-abris, la métropole y voit un danger public.

Un article du Devoir a mis le feu aux poudres ce matin en révélant l'existence de mobilier urbain servant à repousser les sans-abris, à l'instar de ceux servant à empêcher les pigeons de se poser. Des pics anti-itinérants avaient été installés près du Archambault de la rue Sainte-Catherine par l'un des propriétaires du bâtiment, une compagnie à numéro.

La nouvelle a ulcéré le maire Coderre qui s'est déchaîné sur les réseaux sociaux. «Les pics anti-itinérants sont inacceptables», a-t-il écrit sur Twitter, les rebaptisant «pics de la honte».

L'arrondissement Ville-Marie a aussitôt envoyé un avis de non-conformité au propriétaire du bâtiment pour qu'il les retire. Celui-ci s'est rapidement exécuté puisque peu avant midi, deux employés se sont affairés à retirer les pics en question.

Pas un cas unique

Voilà, il ne s'agit pas d'un cas unique. Une rapide tournée de La Presse a permis de constater qu'un autre bâtiment du village gai sur Sainte-Catherine en est muni, devant le restaurant McDonald.

Les propriétaires n'ont pas à faire de demande à la Ville ou l'arrondissement Ville-Marie pour installer les pics anti-itinérants si ceux-ci sont situés sur leur propriété et non directement sur le trottoir.

Le maire Coderre a dit être au courant de la situation et s'affairer à les faire retirer. «Des inspecteurs vont ratisser l'arrondissement pour s'assurer qu'il n'y en a pas d'autres», indique-t-on à son cabinet. Des avis de non-conformité en vertu des règles de la construction seront émis aux propriétaires. «La Ville considère ces installations dangereuses pour les personnes qui circulent sur les trottoirs.»

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201406/10/01-4774525-pics-anti-itinerants-retires-a-montreal.php

descriptionLes pics anti-itinérants installés devant le magasin Archambault devront être retirés EmptyRe: Les pics anti-itinérants installés devant le magasin Archambault devront être retirés

more_horiz
Oui, excellente décision. Franchement, un moment donné la surveillance, Big brother, 1984, les empêchements de tout, les barbelés, les murs style «Mur de Berlin», le contrôle, la répression, l'exclusion, la loi et l'ordre et la déhumanisation de la société, ça commence à faire !

Ce que ces ostis de morons n'ont pas compris également en installant ça, c'est que des gens ordinaires, des enfants et des animaux auraient pu se blesser très gravement avec ça !

descriptionLes pics anti-itinérants installés devant le magasin Archambault devront être retirés EmptyRe: Les pics anti-itinérants installés devant le magasin Archambault devront être retirés

more_horiz
En tout cas, je ne pense pas que Gérald Tremblay aurait été aussi rapide que Denis Coderre pour faire enlever cette marde là !

more_horiz
J'aime bien ce que je vois de Coderre jusqu'à maintenant.

more_horiz
Admin a écrit:
J'aime bien ce que je vois de Coderre jusqu'à maintenant.

C'est exactement ce que je me disais aujourd'hui mais j'aurai aimé qu'il invalide le règlement répressif P-6, qu'il calme les ardeurs de ses aubergines au niveau des «tickets de parking» et qu'il abolisse le régime des roitelets (mairies d'arrondissements).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: