RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionRetraite de Raymond Archambault EmptyRetraite de Raymond Archambault

more_horiz
Comme le dit si bien Josée Legault dans son article : il était , LA voix du radiojournal de Radio-Canada depuis trente ans .

Voici le lien de l'article de Josée Legault sur Raymond Archambault .

http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/07/08/merci-monsieur-archambault.aspx

descriptionRetraite de Raymond Archambault EmptyRe: Retraite de Raymond Archambault

more_horiz
Il va me manquer aussi. Sa voix grave et son ton posé resteront synonymes de crédibilité.

descriptionRetraite de Raymond Archambault EmptyRe: Retraite de Raymond Archambault

more_horiz
Plusieurs lecteurs et lectrices sans expérience et pourtant avec un micro devraient prendre exemple de lui.

more_horiz
Le meilleur lecteur de nouvelles de Radio-Canada quitte...

Reste Normand Séguin, très bon également, même s'il parle un peu trop de la gorge (de là le terme "frog" des anglais).

Thérese Floria est excellente aussi, tout comme l'ex-CKAC Michel Gamache et Johanne Prince.

more_horiz
Raymond Archambault candidat à la présidence du PQ :

QUÉBEC - Au départ, Raymond Archambault, ancienne voix de l'information à la radio de Radio-Canada, voulait simplement militer, mais il reçu les encouragements de plusieurs membres du parti lorsque l'actuel président du comité exécutif national du PQ, Jonathan Valois, a annoncé qu'il ne se représentait pas.

L'ex-député du Bloc québécois Daniel Turp sera aussi de la course.

« Lorsque j'ai vu que ça suscitait un certain enthousiasme chez les militants, j'ai décidé de poser ma candidature, peu importe la décision de Daniel Turp », a confié au téléphone M. Archambault. « Nous aurons donc une compétition fraternelle entre deux candidats, qui sur le plan idéologique, ne sont pas très loin l'un de l'autre », faisant référence à leur appui à la chef du PQ Pauline Marois et à la gouvernance souverainiste.

Souveraineté

Raymond Archambault, ayant pris sa retraite il y près de deux ans, indique qu'il a beaucoup de temps à offrir à son parti. De plus, il aime rencontrer les militants sur le terrain. Il croit plus que jamais en la souveraineté du Québec. « Je suis convaincu, une fois le PQ au pouvoir, que les Québécois vont retrouver confiance dans leurs institutions d'une part et par la suite, ils vont retrouver l'envie de se battre pour finir la lutte de libération nationale. »

Couronnement

Celui qui succédera à Jonathan Valois sera connu lors du congrès national du PQ qui se tient les 15,16 et 17 avril au palais des congrès de Montréal. « Je souhaite bonne chance à Daniel », a laissé tomber M. Archambault à la fin de l'entretien. Je suis sûr que la lutte va être propre. »

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/01/20110123-224113.html

more_horiz
petit cachotier va.
Il était a la radio de Radio Canada pendant le dernier référendum.
Il a dit la semaine dernière que c`était dur pour lui de lire les nouvelles de la défaite du oui!

more_horiz
Hein ? Un journaliste de radio-canada péquiste ? Ma mâchoire vient de tomber au plancher.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Hein ? Un journaliste de radio-canada péquiste ? Ma mâchoire vient de tomber au plancher.

Idem j'imagine pas la face de ces anciens patrons Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: