Lauditeur a écrit: Merci Jean Guy. Cauchon a bien raison...Combien de fois toi ou Cyber doivent corriger nos journalistes dès qu'il parlent d'une autre équipe que le CH. Cette semaine Bertrand Raymond est venu se plaindre avec Thériault que les plus jeunes journalistes n'était pas compétents
Et j'imagine que les Demers, Bergeron et Chantelois eux sont de grands conaisseurs
Le pire c'est que pour se valoriser il vont toujours ramener une vieille annecdote de l'époque de Scotty Bowman qu'on a déjà entendu 1000 fois en disant: Les plus jeunes n'ont pas connu ça eux
Ce n'est pas pour défendre les "vieux" journalistes, parce que Dieu sait que je les déteste, mais j'ai trouvé le point de vue de Vince Cauchon plutôt drôle. Pourquoi drôle? Parce qu'il a décrit chez les autres journalistes exactement le même reproche que je tiens à son endroit depuis quelques années. En l'écoutant, j'ai souvent trouvé qu'il parlait à partir d'impression plutôt que des faits. Un exemple, les Flyers ont toujours traîné une réputation de robustesse, alors lorsque le CH se fait battre par les Flyers, il peut mettre l'accent sur l'aspect robustesse même si ce ne fût pas un facteur déterminant.
Autre exemple, les Ducks traînaient dans les bas fonds l'an passé ou il y a deux ans, puis se sont finalement mis à enchaîner les victoires et remonter au classement. Au moment où les Ducks avaient la meilleure séquence de victoires de la ligue, notre ami Vince déclarait tout sérieusement que rien n'allait chez les Ducks, que ça s'en allait nul part. Il était encore sur l'impression du début de saison.
Je note des exemples de hockey parce que c'est le sport que je connais, donc je sais quand on me bullshite. Toutefois, je ne saurais dire s'il prend ses impressions pour des faits lorsqu'il est question de basket, de baseball et surtout de football.
Ça fait des années que je l'écoute et plus ça va, et plus il perd des plumes a mes yeux.