RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
SuzyQueen
radioman1957
Jean Langlois
Admin
Yan
9 participants

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Commentaires de gens à l'étranger sur la réception du 940 AM.


https://www.facebook.com/groups/Internationalradioreport/permalink/1170142463022255/

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Le signal est captable jusqu'en Écosse dans le nord du Royaume-Uni (UK), (Îles Britanniques).

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
radioman1957 a écrit:
Selon mes informations , problèmes d'émetteurs.
C'était sérieux , ils étaient sur le point d'embaucher Yves Guérard pour diriger la baraque !
Ça devrait se faire en 2014 car il est grand temps que le 98,5 se retrouve avec un peu de compétition !

Gary Daigneault alias Radioman 1957 et PDG d'une Web Radio.
tu as raison Gary ,et je pourrais etre animateur le week-end avec la meilleur musique rétro-oldies des années 50,60,70

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Krusty, est-ce que la station est finalement entrée dans sa programmation régulière puisque la licence spécifiait que la station devait entrer officiellement en fonction au plus tard le 21 novembre 2016 ?

Dernière édition par Yan le Mar 22 Nov 2016, 15:21, édité 1 fois

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Non pas encore.

C'est encore de la musique et des messages de tests pour le brouillage.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
krusty79 a écrit:
Non pas encore.

C'est encore de la musique et des messages de tests pour le brouillage.



Bon, j'imagine que nous allons sûrement devoir attendre jusqu'à la décennie 2020 avant d'espérer de voir un site web et un lien en streaming étant donné que les informations sont inexistantes mis à part les quelques très rares bribes d'informations sur la page de Fagstein...  Rolling Eyes

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Nicolas Tétrault a mis cette vidéo en ligne le 20 novembre.

La vidéo montre le site de transmission de CFNV 940AM. Il glisse aussi quelques mots sur le 600AM.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Et la licence de la station sport, elle est officiellement abandonnée ?

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Vivement la venue de cette nouvelle station de radio parlée, car à part le 95,1 fm, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent mettons (très peu pour moi le 985 et ses innombrables pubs criardes).

En espérant pour les auditeurs de nuit qu'ils mettront un show en ondes pour compétitionner Fabi le monologueur blasé et ses 4-5 interlocuteurs lobotomisés réguliers.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
@Yan:

Voici ce que Fagstein disait cet été à propos de la fréquence 850AM:

Fagstein's blog a écrit:
Since getting the licence for 850 AM in 2013, the group’s only on-the-record activity has been asking for extensions and technical changes from the CRTC, each time indicating that the stations were mere months from launch.

But now there’s finally some news, even though it’s not clear what it means. In June, the authorization from the CRTC to launch a French sports-talk station at 850 AM expired. Because the decision approving the station was published in 2013, and the first extension given last year, a second request for a final one-year extension should have been a matter of formality.

But that request was never issued. So on June 19 (2016), when the deadline was reached, the authority to launch the station expired.

According to the CRTC, the frequency is now available for anyone else to apply for.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Ok, ça va être un «clear channel» de disponible pour un autre demandeur.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Krusty, sais-tu quand la programmation régulière débutera ? As-tu vu à quelque part la grille de programmation ?

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Non, pas vraiment...

Voici ce que dit Steve Faguy au sujet du 940AM et du 600AM:
I tried to get some clarification from the CRTC about the status of CFNV 940 AM, whose deadline to launch passed on Nov. 21. A spokesperson tells me: “As per staff information and on the Commission’s record, 7954689 Canada Inc. has informed the Commission that it was ready to commence operations. A licence will be issued once the Commission will have received a copy of all the documents from the Innovation, Science and Economic Development Canada Ministry.” Further clarification later: “The applicant has advised the Commission before its deadline and the deadline was met.” So the station can launch legally without requesting a further extension. We’re still waiting on a decision from the commission on an extension request for the English-language station at 600 AM, whose deadline passed Nov. 9.

Source: Fagstein blog

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
krusty79 a écrit:
Non, pas vraiment...

Voici ce que dit Steve Faguy au sujet du 940AM et du 600AM:
I tried to get some clarification from the CRTC about the status of CFNV 940 AM, whose deadline to launch passed on Nov. 21. A spokesperson tells me: “As per staff information and on the Commission’s record, 7954689 Canada Inc. has informed the Commission that it was ready to commence operations. A licence will be issued once the Commission will have received a copy of all the documents from the Innovation, Science and Economic Development Canada Ministry.” Further clarification later: “The applicant has advised the Commission before its deadline and the deadline was met.” So the station can launch legally without requesting a further extension. We’re still waiting on a decision from the commission on an extension request for the English-language station at 600 AM, whose deadline passed Nov. 9.

Source: Fagstein blog


Il est mentionné sur leur compte twitter que la programmation débutera début 2017.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
C'est écrit où sur leur Twitter? Je n'ai pas vu cette information.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
krusty79 a écrit:
C'est écrit où sur leur Twitter? Je n'ai pas vu cette information.


Alexandre Gagné ‏@alexandre_gagne  22 nov.
@940_AM La programmation débute prochainement ?
1 réponse 0 Retweet 0 j'aime
Répondre  1   Retweeter    
J'aime  
Plus
Actions de l'utilisateur  
Abonné

CFNV 940 AM
‏@940_AM
@alexandre_gagne Début 2017
12:58 - 22 nov. 2016
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime
Répondre    Retweeter    
J'aime  
Plus
benoitTexte du Tweet

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Ah OK.
Je ne vois pas ce Tweet sur la page de CFNV

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Logo actuel de la station


940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 Cfnv10



CFNV 940 AM Radio Parlée diffusée à:

Montréal, Ottawa, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Drummondville, Laval, Shawinigan, Laurentides, Cornwall, Estrie, Lévis.





http://twitter.com/940_AM

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Un auditeur a capté CFNV en Norvège.


http://twitter.com/LA2TO_Norway/status/803200375234891776

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Je sais que CFNV 940 ont une page, j'y suis abonné. Seulement, je ne vois pas le post de de Alexandre Gagné pour demande pour la programmation.

Merci Benmat pour avoir donné cette information.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
krusty79 a écrit:
Je sais que CFNV 940 ont une page, j'y suis abonné. Seulement, je ne vois pas le post de de Alexandre Gagné pour demande pour la programmation.

Merci Benmat pour avoir donné cette information.




Moi non plus, je n'ai rien vu du commentaire de monsieur Gagné.


CFNV n'a qu'un compte Twitter pour l'instant ? Aucune page Facebook ou de site web ? Rien sur Tunein ?

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Le nom de domaine "CFNV940.COM" est enregistré au nom de "7954689 Canada Inc." qui est en fait TTP Media.

Créé ou modifié le 20-11-2016. Il expire le 20-11-2017

Whois de CFNV940.COM

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
krusty79 a écrit:
Le nom de domaine "CFNV940.COM" est enregistré au nom de "7954689 Canada Inc." qui est en fait TTP Media.

Créé ou modifié le 20-11-2016. Il expire le 20-11-2017

Whois de CFNV940.COM




http://cfnv940.com/

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de streaming à nulle part sur internet ni sur Tunein même si pour l'instant, ce n'est que de la programmation musicale.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz


19985New announcement tag on CFNV 940 AM

sheldonharveyToday at 8:19 AM
There is a new announcement now being inserted on CFNV 940, thanks to a tip from Normand Martel.
They are now referring to themselves as AM 940 "La Superstation".

As Normand points out, between the years of 1987 and 1988 CKAC 730 am used the slogan "La Superstation"

A little presumptuous, wouldn't you say??

Sheldon Harvey

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
CKAC La superstation:

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Je regardais la définition d'une superstation et ce qui revient comme définition est une station locale associée à aucun réseau mais qui diffuse nationalement. Le signal dépasse largement le marché local de Montréal.

Sur le fil Twitter de CFNV, un homme dit que le signal entre bien à St-Honoré de Chicoutimi

Twitter de CFNV

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Le site de la station CFNV désormais en ligne


http://www.cfnv940.com/index.html

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Finalement, est-ce que la programmation régulière est maintenant en ondes ?

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Comme tu peux l'entendre au 940am, rien encore sur la programmation régulière.

Depuis le début, le plan de TTP est de lancer la station francophone et anglophone en même temps. Or si la station débute la diffusion en juin, ils vont surement débuter la programmation régulière pour la rentrée de septembre.
Mais là, ce n'est que de la spéculation... rien de réel.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Autre chose qui me dépasse complètement...

Le monde qui décrit avec passion et minutie le vide sidéral de cette fréquence sur RQ.

À 03:45 on a entendu une toune de Noël.

À 07h10 il n'y avait pas de signal au 940 am mais on pouvait entendre les criquets via le web.

À 09:21 on a pu entendre une mouche voler.

Après être allé aux sources, je confirme que ce n'était pas une mouche finalement mais plutôt un taon.

À 13H45 le signal était de 2 dB moins élevé qu'hier à la même heure.

À 16h35 le signal rentrait comme une tonne de briques à St-Colomban.

À 17h58 les criquets étaient de retour.

À 01:12 ça grichait plus qu'à 21h14.

À 04:00 hier on a entendu un bruit de pet.

Avant-hier ils ont joué 54 tounes anglos et 30 francos, je pense qu'ils respectent leurs quotas.

J'en viens donc à la conclusion que leur plan est d'étirer ça jusque dans la semaine des 4 Jeudis.

Finalement j'ai appris de source sûre que ce sera plutôt quand les poules auront des dents.



Spoiler :

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Avoue que la programmation du 940 AM est quand même nettement meilleure que celle du 98,5....

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Ça, aucun doute.

On est d'accord.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
Ça démontre la hâte d'avoir une alternative en radio à Montréal .

Quoique je ne me fais pas trop d'illusion...

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
C'est vraiment rendu un vrai vaudeville cette histoire de licence pour le 940 AM.

description940 AM  Montréal/ T&T, Pancholy Media - Page 2 EmptyRe: 940 AM Montréal/ T&T, Pancholy Media

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre