RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Où faites-vous votre épicerie ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Major Léa
radiolaire
Jean-Guy
Matou19
Starscream
SuzyQueen
Joe Bloe
Admin
12 participants

descriptionOù faites-vous votre épicerie ? EmptyOù faites-vous votre épicerie ?

more_horiz
L'idée de ce sujet m'est venue tantôt en écoutant l'émission Bien dans son assiette sur la Première Chaîne en mangeant mon rosbif.

Moi pour la viande c'est IGA Extra.

Maxi = du caoutchouc, du nerf, de la tiraille.  Dead  Pour le cannage par contre Maxi s'avère excellent.

Loblaws Angus pour le poisson.

Super C pour les fruits et légumes.

Sinon, mon bon chérant (oups) j'veux dire marchand Métro mais uniquement pour les trucs en spécial.

descriptionOù faites-vous votre épicerie ? EmptyRe: Où faites-vous votre épicerie ?

more_horiz
- 90% chez IGA

- 5% chez Métro

- 5% chez Maxi

descriptionOù faites-vous votre épicerie ? EmptyRe: Où faites-vous votre épicerie ?

more_horiz
- 75% IGA Extra (BDF) ben quoi c le top IGA sur la Rive-Nord, vrai vrai là

- 24% TAU , épicerie naturelle à Laval , mon conjoint est végé-bio

- 1% Super C (Terrebonne), maudit que ça fait du bien économiser!!!!!!!

L'été nous allons acheter nos fruits et légumes sur des fermes De plus dès le printemps prochain, je me ferai venir des paniers remplis de fruits et légumes bio, à la maison..

more_horiz
Métro 70 % du temps... la raison est d'abord que c'est le plus près de chez nous et deuxièmement c'est québécois...

more_horiz

Métro --- »  Un peu de tout.

IGA --- »  Les soldes, les plats et desserts cuisinés sur place.

Super C --- »  Certains trucs en vente.

Maxi --- »  Les soldes, le steak haché et les produits Choix du Président.

Hungry

more_horiz
Walmart et Costco, ou Metro/IGA si je suis malpris.

Où faites-vous votre épicerie ? 808309-palmares-couts-panier-epicerie

more_horiz
Métro, IGA, Provigo, Intermarché, à l'occasion Maxi. Je continue de boycotter Super C et ses pubs criardes.

more_horiz
C'est mon conjoint qui fait l'épicerie et surveille les spéciaux.
Il va un peu partout...Loblaws, IGA, Métro, Provigo, Maxi etc.

Comme je demeure à dix minutes du marché Atwater, j'y vais occasionnellement, pour le plaisir.
J'en rapporte toujours du brie de Meaux.    thumb up

more_horiz
SuzyQueen a écrit:

L'été nous allons acheter nos fruits et légumes sur des fermes De plus dès le printemps prochain, je me ferai venir des paniers remplis de fruits et légumes bio, à la maison..

Les IGA de la Famille Girard sont incroyables...sérieusement je travaille dans ce domaine et je fais souvent un croche pour aller la, leurs magasins sont beaux, propres, leur personnel vraiment compétents. Je vais par contre tenter les Provigo le Marché bientot voir ce qu'ils ont fait pour voir la différence entre les Loblaws d'avant et ce nouveau concept

more_horiz
Duck a écrit:
SuzyQueen a écrit:

Les IGA de la Famille Girard sont incroyables...sérieusement je travaille dans ce domaine et je fais souvent un croche pour aller la, leurs magasins sont beaux, propres, leur personnel vraiment compétents. Je vais par contre tenter les Provigo le Marché bientot voir ce qu'ils ont fait pour voir la différence entre les Loblaws d'avant et ce nouveau concept

Est-tu rep. en alimentation ? La différence maintenant entre Loblaws et les Provigo Le Marché ? Elle est majeure. Loblaws, c'était du corporatif et les Provigo Le Marché, ce sont des marchands-propriétaires.

more_horiz
Je ne suis pas rep mais je travaille dans l'alimentation depuis toujours donc je m'y connais assez bien, je connais la différence entre les Loblaws et les provigo pour y avoir travaillé pendant longtemps, masi je parlais au niveau de la qualité des magasins, des produits

more_horiz
Duck a écrit:
Les IGA de la Famille Girard sont incroyables...sérieusement je travaille dans ce domaine et je fais souvent un croche pour aller la, leurs magasins sont beaux, propres, leur personnel vraiment compétents.

Idem pour le IGA Famille Tellier Jean-Talon/Viau.

more_horiz
Duck a écrit:

Essentiellement, les nouveaux Provigo vont reprendre l'excellent concept d'IGA.   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

more_horiz
En tout cas l'excellent concept d'IGA  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven est chérant en tabarnak, peut-être même plus que Metro !

more_horiz

Matou19, voici votre flash info metro&moi!

Tous les jeudis, le géant québécois de l'alimentation récidive avec sa promo indigeste.  No

more_horiz
Matou19 a écrit:
Duck a écrit:

Essentiellement, les nouveaux Provigo vont reprendre l'excellent concept d'IGA.   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Elle est tellement belle leur viande rouge.  Siffle

Ciboire, c'est comme rien, ils doivent crisser du colorant dedans.  pitone

more_horiz
Où faites-vous votre épicerie ? Honnêtement, je ne le sais plus mais je sais qu'IGA viennent d'en perdre pour leur rayon de la viande. Je sens qu'ils vont devoir engager à grand frais une agence de communication pour le «damage control» à venir.

Merci Louis Cyr de nous avoir informé de ceci -----> http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/11/26/005-epiceries-trichent-date-emballage-viande-poisson-volaille.shtml?isAutoPlay=1

more_horiz
Matou19 a écrit:
Matou19 a écrit:
Duck a écrit:

Elle est tellement belle leur viande rouge.  Siffle

C'est effectivement un colorant rouge car à la base, la viande est brune et peu invitante.

more_horiz
Moi je vais toujours au Maxi en générale. Drôle de coïncidence, car je vais rarement au IGA, et cet été, j'ai du ramener (dans l'espace d'un mois) 2 paquets de viandes. Suspect

Je sais qu'a plusieurs endroits on colore la viande pour le look, mais il y a des limites.  boxe
Comme c'est mentionné dans le reportage, tu achètes un poulet et tu pense qu'il est bon pour 2 jours minimum.  Dead

Regardez ben les crosseurs venir nous dire que c'est un cas isolé.

Je peux vous assurer que notre viande est bla bla bla Violon  Ta Yeule !

C'est toujours un cas isolé parmi les centaines d'autres.

Dernière édition par Louis Cyr le Mer 26 Nov 2014, 23:49, édité 1 fois

more_horiz
Moi je fais mon épicerie à 100% où le Cheez Whiz est en spécial... Dès fois ça peut-être chez IGA, d'autres fois chez Métro ou Super C, mais je ne fais jamais la tournée des 3 pour sauver 5 piasses...
L'épicerie est une corvée pour moi...

N'empêche que ça coûte moins cher au Super C... mon choix No1...

Dernière édition par Zoltar le Mer 26 Nov 2014, 23:49, édité 1 fois

more_horiz
Matou19 a écrit:

J'ai un de mes ami qui avait une boucherie et il avait toujours des commentaires concernant la couleur de sa viande, car elle était naturel.

Il me disait qu'a cause des colorants artificiels, plusieurs pense que la viande est moins bonne. Zolt

more_horiz
Zoltar a écrit:
Moi je fais mon épicerie à 100% où le Cheez Whiz est en spécial... Dès fois ça peut-être chez IGA, d'autres fois chez Métro ou Super C, mais je ne fais jamais la tournée des 3 pour sauver 5 piasses...

Les cybermarchés. Comme ça, ton épicerie va arriver à ta porte sans que tu ne sois plus obligé de sortir de chez vous.

http://magasin.iga.net/default.aspx?ct=true

more_horiz
Zoltar a écrit:

Moi j’utilise les imbattables au Maxi avec quelques coupons.

Ma blonde ne se casse pas la tête avec les coupons, mais ça vaut la peine, car c'est une histoire de prendre un heure par mois gros max.

J’avoue avoir été surprit de l'argent qu'on peut sauver, sans venir fou avec les coupons.

Ex: Ce sac avec le coupon acheté, quand il est en spécial, 2$ le sac cheers Depuis ce temps la, je bois du Van Houtte.Où faites-vous votre épicerie ? Coupon-rabais-cafe-vanhoutte

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Matou19 a écrit:

J'ai un de mes ami qui avait une boucherie et il avait toujours des commentaires concernant la couleur de sa viande, car elle était naturel.

Il me disait qu'a cause des colorants artificiels, plusieurs pense que la viande est moins bonne. Zolt

Disons que le gros problème survient quand ils rouvrent le paquet après 4-5 jours, rajoutent
du colorant pour masquer l'état de la viande, puis changent la date d'expiration.  Twisted Evil

more_horiz
Avec mon déménagement, j'ai dû faire le tour de divers endroits.

J'ai découvert qu'au Tigre Géant ils avaient de vraiment bons rabais. J'ai trouvé enfin l'endroit idéal pour avoir de bonnes ailes de poulet bien moins cher qu'ailleurs et qu,elles goûtaient nettement meilleurs que les autres marques.

Mon conjoint s,ennuye déjà du IGA Girard de BDF étant donné qu'à nos big big IGA de Ste-Thérèse, eh oui on en a 2, que malgré qu'ils sont plus gros, ya des produits que nous achetions habituellement et ils n'en vendent pas Cry

J'ai bien hâte d,aller visiter le Super C. Je me souviens d'y être allé une fois en vitesse en sortant du cinéma, mais de là à connaitre les rayons ainsi que les prix, nop, mais ça va venir....

De plus, nous avons un super marcher naturel et bio appellé: La Moisson. Hum wow c'est immense, impressionnant, mais les prix eux... Ouch impressionant à se virer de bord et à sortir de là en vitesse, ça coûte un bras!!!!

Je vous reviendrai prochainement à ce sujet.

more_horiz
De la bonne viande. affraid  Eux autre c'est pas de la viande halal qui vendent, mais plutôt anale. Dead Bravo au boucher d'avoir dénoncé, en espérant qu'il soit encore vivant et qu'il ne se retrouve pas dans votre assiette. Evil or Very Mad

Vas tu falloir que je m'achète une carabine et commencer à chasser mon gibier, comme dans le passé. affraid

more_horiz
Si tu es capable, informes-toi des fermes de production bio, je t'assure que ça ne goûte pas du tout pareil et c'est nettement meilleur....

more_horiz
J'ai acheté un rib steak bio une fois au marché Jean-Talon, payé ça 22$.

Ben ordinaire.

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Si tu es capable, informes-toi des fermes de production bio, je t'assure que ça ne goûte pas du tout pareil et c'est nettement meilleur....

thumb up

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: