(...)
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/01/20140130-102109.html
MONTRÉAL - Un terrible drame s'est produit jeudi matin, à Montréal, alors qu'une femme est morte étranglée par son hijab, coincé dans le mécanisme d'un escalier roulant. La victime est une femme dans la trentaine.
Le tragique accident s'est produit un peu après 9 h, dans l'édicule de la station de métro Fabre, à l'angle des rues Fabre et Jean-Talon Est.
«Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», a expliqué l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.
Selon la police, un témoin a assisté à la scène. Voyant le drame, l'homme s'est emparé du «téléphone rouge» installé dans l'édicule du métro pour signaler l'événement aux autorités.
Pour une raison que les policiers ignorent, le témoin aurait ensuite quitté les lieux. On ignore s'il a tenté ou non de porter assistance à la victime.
«Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place, mais nous n'avons pas pu la sauver», a expliqué Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-santé.
Au cours des prochaines heures, les enquêteurs devront notamment visionner les bandes vidéo des caméras de surveillance afin de tenter de comprendre la cause et les circonstances entourant ce triste événement.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/01/20140130-102109.html