RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionÉtranglée par son hijab dans le Métro EmptyÉtranglée par son hijab dans le Métro

more_horiz
(...)

MONTRÉAL - Un terrible drame s'est produit jeudi matin, à Montréal, alors qu'une femme est morte étranglée par son hijab, coincé dans le mécanisme d'un escalier roulant. La victime est une femme dans la trentaine.

Le tragique accident s'est produit un peu après 9 h, dans l'édicule de la station de métro Fabre, à l'angle des rues Fabre et Jean-Talon Est.

«Son foulard serait resté pris dans le mécanisme de l'escalier roulant et en tentant de le dégager, ses cheveux ont eux aussi été entraînés», a expliqué l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.

Selon la police, un témoin a assisté à la scène. Voyant le drame, l'homme s'est emparé du «téléphone rouge» installé dans l'édicule du métro pour signaler l'événement aux autorités.

Pour une raison que les policiers ignorent, le témoin aurait ensuite quitté les lieux. On ignore s'il a tenté ou non de porter assistance à la victime.

«Nous avons tenté d'effectuer des manœuvres de réanimation sur place, mais nous n'avons pas pu la sauver», a expliqué Bob Lamle, chef aux opérations à Urgences-santé.

Au cours des prochaines heures, les enquêteurs devront notamment visionner les bandes vidéo des caméras de surveillance afin de tenter de comprendre la cause et les circonstances entourant ce triste événement.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/01/20140130-102109.html

descriptionÉtranglée par son hijab dans le Métro EmptyRe: Étranglée par son hijab dans le Métro

more_horiz
Les autres médias confirment que ce n'est pas un hijab... dommage pour Martineau, Dutrizac et cie.

descriptionÉtranglée par son hijab dans le Métro EmptyRe: Étranglée par son hijab dans le Métro

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Les autres médias confirment que ce n'est pas un hijab... dommage pour Martineau, Dutrizac et cie.

Vu ce commentaire je me dis qu'il y a surement un audio ou un texte mentionnant que Martineau et Dutrizac souhaitaient voir une femme en hijab mourir...serait-ce possible de l'avoir j'aimerais bien pouvoir écouter/lire ca???Car dire que Dutrizac n'aime pas les barbus intégristes qui prennent les femmes comme personne de 3ieme ordre et qui tentent de nous imposer leur religion a nous c'est une chose mais votre commentaire avec ce sous entendu en est une autre qui selon moi nécessite une preuve...preuve si elle existe

more_horiz
Je pense que Jean-Guy voulait dire que Martineau et Dutrizac auraient fait leurs choux gras si c'était un hijab qui était responsable de la mort de la femme.

Et non pas qu'ils souhaitent voir une femme en hijab mourir.

more_horiz
Je ne pense pas qu'ils auraient fait ca..ils auraient surement parlé a des responsables de la sécurité de la STM...mais je pense pas qu'ils auraient fait état de son hijab vu que ca aurait pu arriver a n'importe qui ayant un foulard dans le cou...

more_horiz
Moi non plus. Enfin, probablement pas.

J'essayais juste d'expliquer le raisonnement derrière le commentaire de Jean-Guy.

more_horiz
Admin a écrit:
Moi non plus. Enfin, probablement pas.

J'essayais juste d'expliquer le raisonnement derrière le commentaire de Jean-Guy.
Tu as bien compris, Martineau et Dutrizac montent en épingle tout ce qui concerne un arabe ou un juif depuis que Drainville a parlé de sa charte.

more_horiz

Dutrizac tient toujours des propos très égalitaires (hommes-femmes)... pour cela, je lui lève mon chapeau!

C'est heureux que des journalistes n'aient pas peur de défendre haut et fort cette égalité.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: