RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

descriptionLe forum EmptyLe forum

more_horiz
Quand j'ai créé ce forum à l'automne 2007, je traversais une période un peu creuse dans ma vie, j'écoutais beaucoup la radio. Ma situation a passablement changé depuis.

Aujourd'hui j'écoute encore la radio mais beaucoup moins. J'ai toujours de l'intérêt pour le forum mais pas autant qu'avant pour diverses raisons ;

- Le taux de participation qui fluctue pour des raisons souvent anodines
- La fragilité de certains membres
- Les propos parfois douteux de certains posteurs
- La quasi-absence des modérateurs
- Les gens qui s'inscrivent dans le seul but de lire les commentaires sans jamais poster de message
- Des membres qui désertent le forum parce-qu'on se moque de l'islam
- D'autres parce-qu'on plante le CH, RDS ou les policiers
- Des posteurs intéressants mais qui n'interviennent qu'à de très rares occasions (lorsque des propos homophobes ou misogynes sont postés par exemple)
- Certains me traitent de control freak tandis que d'autres me reprochent d'être trop tolérant

Je reçois même des messages privés sur Facebook d'animateurs qui se disent blessés par des propos tenus ici.

Or vous comprendrez que ça devient compliqué à gérer à la fin. Après tout, je ne retire aucune pécune pour administrer ce forum. Je le fais par pur plaisir. Sauf que le plaisir s'amenuise depuis quelque temps.

Je vais réfléchir à la situation au cours des prochains jours. Si je décide de fermer le forum ce sera après mûres réflexions et non pas sur un coup de tête.

descriptionLe forum EmptyRe: Le forum

more_horiz
:Hat\'s off: ---» Salut Cyberwing ... j'aimerais te saluer et t'encourager à CONTINUER de faire vivre ce forum qui est un des MEILLEURS que j'ai vu un peu partout sur Internet ... et j'aimerais apporter ma contribution "personnelle" :

- Aujourd'hui j'écoute encore la radio mais beaucoup moins. ( J'espère toujours qu'ils vont jouer "EZY RIDER" de Jimi Hendrix à CHOM-FM )

- J'ai toujours de l'intérêt pour le forum mais pas autant qu'avant pour diverses raisons. ( Ce n'est pas comme une fille en mini-jupe pis en talon-hauts : On ne se tanne JAMAIS de ça !! )

- Le taux de participation qui fluctue pour des raisons souvent anodines. ( Temps en temps, ça m'arrive de "puffer" 1.75 gramme de freebase les vendredi soirs )

- La fragilité de certains membres. ( Comme la concentration de Pierre "bon, qu'est-ce que l'arbitre a vu" Houde autrement dit ?? )

- Les propos parfois douteux de certains posteurs. ( Ça mon Cyber, c'est comme les pauvres : Y'en aura toujours )

- La quasi-absence des modérateurs. ( Ouin ben eux-autres on peut s'en passer ... Héhéhé !! )

- Les gens qui s'inscrivent dans le seul but de lire les commentaires sans jamais poster de message. ( Ouin, c'est comme les gars qui vont voir les danseuses nues, mais qui sont incapable de se trouver une 'blonde' !! )

- Des membres qui désertent le forum parce-qu'on se moque de l'islam. ( Bof, ces p'tits pètés là sont à peu près aussi utiles pour ce forum, que l'Islam l'est pour l'évolution de l'humanité ... LOL !! )

- D'autres parce-qu'on plante le CH, RDS ou les policiers. ( T'as oublié les Nordiques pis les osti de Red-Wings ... LOL !! )

- Des posteurs intéressants mais qui n'interviennent qu'à de très rares occasions (lorsque des propos homophobes ou misogynes sont postés par exemple). ( C'est pour ça qu'on les apprécient beaucoup plus que les autres finalement !! )

- Certains me traitent de control freak tandis que d'autres me reprochent d'être trop tolérant. ( Tout l'monde veut que tout l'monde l'aime ... mais personne n'aime tout l'monde !! )

- Je reçois même des messages privés sur Facebook d'animateurs qui se disent blessés par des propos tenus ici. ( Pauvre ti-pits ... on va leur faire des tits câlins d'abord clisse !! )

-----------» À BIENTÔT BUDDY !!  thumb up

Groovy 

more_horiz
Le forum RN8o2

more_horiz
A Sylvain

Je comprends tes interrogations , ta lassitude...
Ce n'est pas une sinécure que d'administrer ce forum.

Ne te décourage pas. Nous t'avons dit souvent que ton travail était très apprécié.

Il est normal que surgissent certains problèmes.
C'est un gros risque d'offrir de l'espace à tout-venant.
Mais, tu as toujours su bien composer avec les embûches...

Pour terminer, soyons honnêtes...on peut dénoncer certains excès...mais on ne peut nier que la controverse...attire...

Bonne réflexion et ... gros merci !

more_horiz
Merci c'est encourageant de lire de tels commentaires.

more_horiz

J’abonde dans le même sens que Major Léa.

Quand on deal avec les humains, on rencontre le meilleur et le pire... et tout ce qui se situe entre ces deux extrêmes.
Cette pluralité est tour à tour source de frustration et de satisfaction.
Je te comprends parfaitement de souvent te sentir entre deux chaises : d’une part satisfaire les uns... et d’autre part faire des mécontents.

C’est facile d’accepter n’importe qui et n’importe quoi sur un forum (ou ailleurs). Certains diront qu’un tel laisser-faire le rend plus vivant, mais à quel prix?
Pour attirer des intervenants de qualité, le forum doit inévitablement l’être lui aussi.
Un certain contrôle, pour éviter des dérapages, ne brime en rien la liberté d’expression.
Je pense qu’il est possible d’accepter des propos de toutes sortes, si la personne qui les émet a l’honnêteté d’y apporter des arguments valables.

Tu es toujours parvenu à bien gérer le forum en te fiant à ton jugement… c’est l’élément essentiel d’un bon administrateur.

more_horiz
Merci pour ces paroles encourageantes Mini-fée.

more_horiz
- Aujourd'hui j'écoute encore la radio mais beaucoup moins.

J'écoute surtout de la musique des années 80. Fait que fuck la radio.  Le forum Couleur-content-4

- J'ai toujours de l'intérêt pour le forum mais pas autant qu'avant pour diverses raisons.

C'est justement pour ça que j'ai créé Années 80Groovy 

- Le taux de participation qui fluctue pour des raisons souvent anodines.

C'est comme mes érections.  Suspect 

- La fragilité de certains membres.

Effectivement, mes érections sont de moins en moins convaincantes.  Embarassed 

- Les propos parfois douteux de certains posteurs.

Bof, tant que personne ne mettra en doute ma virilité, je n'ai rien contre.  Razz 

- La quasi-absence des modérateurs.
La modération n'a pas toujours meilleur goût. Le forum 0005

- Les gens qui s'inscrivent dans le seul but de lire les commentaires sans jamais poster de message.

Je m'en fous royalement. Ça fait du monde de moins pour m'emmerder.  Clap   

- Des membres qui désertent le forum parce-qu'on se moque de l'islam.

Ça me rappelle une bonne p'tite toune arabe. Le forum 0056

♪♫ Fais comme ci,  pas comme ça ♪♫
♪♫ Tourne à gauche, tourne à droite ♪♫

- D'autres parce-qu'on plante le CH, RDS ou les policiers..

Il est également pertinent de blaster Tévéya Sports solide.  Big Grin 

- Des posteurs intéressants mais qui n'interviennent qu'à de très rares occasions (lorsque des propos homophobes ou misogynes sont postés par exemple).

Parfois, c'est bon de se laisser désirer.  Hug 

- Certains me traitent de control freak tandis que d'autres me reprochent d'être trop tolérant.

Toujours mieux que de se faire traiter de chien sale ou de pâte molle.  Twisted Evil 

- Je reçois même des messages privés sur Facebook d'animateurs qui se disent blessés par des propos tenus ici.

Les pauvres petits, ils sont si sensibles.  think

more_horiz
LOL 

+3

more_horiz
Je trouve que tu fais une excellente job Cyber. Je crois que sa serait une erreur de fermer le forum.

Je reçois même des messages privés sur Facebook d'animateurs qui se disent blessés par des propos tenus ici.

Comme qui ?

more_horiz
J'aime beaucoup ton forum Cyber,

Moi aussi j'écoute pas mal moins la radio de nuit qu'avant... disons qu'il y a beaucoup moins de choix d'animateurs de radio de nuit qu'avant, de variété d'opinion et par le fait même d'intervenants intéressants en onde.

Ceci a de l'impact sur l'achalandage du forum et comme tu dis, la fragilité de certains membres (à tort ou à raison) a fait diminuer la participation sur le forum.

J'aime lire le forum pour me tenir informé et disons que j'y suis attaché, même si je commente moins souvent qu'avant.

more_horiz
Trex a écrit:
Je trouve que tu fais une excellente job Cyber. Je crois que sa serait une erreur de fermer le forum.

Merci Trex.

Trex a écrit:

Comme qui ?

Des messages privés ça doit demeurer privés. Wink

more_horiz
Starscream a écrit:
J'aime beaucoup ton forum Cyber,

thumb up

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: