RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La beauté des mots...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
solidrock
Matador
Starscream
Zoltar
Admin
Marybelle
10 participants

descriptionLa beauté des mots... EmptyLa beauté des mots...

more_horiz
Depuis que je côtoie ce forum, j'y ai rencontrés des êtres extraordinaires! Ces êtres ont tous un bagage de vie qui sans doute à fait d'eux ce qu'ils sont devenus...Mettre des mots sur des émotions vécues, sur des fantasmes ou sur des rêves insoupçonnés, voilà la beauté des mots! la beauté de la poésie...
Je mettrai ici mes écris ou ceux que j'ai gardés d'autres auteurs, simplement pour partager avec vous, ma vision de la vie et si le coeur vous en dit, j'aimerais bien lire vos écrits ou les écrits qui vous ont touchés...

J'ai entendu il y a quelques semaines un commentaire bizarre sur moi, la personne disait «Méfie-toi, d'elle...il faut se méfier des gens trop gentil».

Bizarre être trop gentil ou gentille ? Je ne pense pas que l'on doivent se méfier de ces gens qui sont gentils, ces gens je crois le sont devenus à force de combats, pour ma part c'est le cas...Quand nous avons a vivre plusieurs épreuves dans notre vie, la plus grande chose que la douleur nous enseigne, c'est la fragilité de l'humain et son grand besoin d'Amour inconditionnel, si c'est ça être «trop gentille» je m'efforcerai de l'être encore plus..

Je sais aussi être méchante, quand on touche à mon intégrité ou à celle de ceux que j'aime...Je sais être méchante quand on essaie de me faire croire des choses que je sais fausses, quand on abuse de ma naiveté mais je m'efforce le plus possible de pardonner, comme on me l'a enseignée ailleurs....

Car peut être un jour je vous le raconterais, Je reviens d'ailleurs....

Au plaisirs de vous lire, La Zouffette !

I love you flower I love you

descriptionLa beauté des mots... EmptyLa pauvreté c'est...

more_horiz
Mon Premier Poème...Qui m'a fait réfléchir et à été me chercher au plus profond de moi-même...
Parmi ces d'auditeur qui meublent nos nuits, combien d'entre eux ou d'entre elles connaissent cette pauvreté que ce texte mets en évidence ? Quelques noms me viennent à l'esprit et surement à vous aussi...

La pauvreté c'est avoir froid l'hiver
En croyant que ce n'est que temporaire
C'est regarder à travers une vitre gelée
Ses minces espoirs givrés s'envoler
C'est suer à trente sept degrés l'été
Dans son deux pieces et demi
C'est mal dormir la nuit
la fenêtre ouverte sur toutes sortes de bruits
C'est vivre avec des nerfs épuisés
parce qu'on en a trop enduré
C'est vivre au bout de sa corde
La pauvreté c'est comme une chanson
Dont la musique et les mots se désaccordent
C'est comme des idées sans moisson

La pauvreté c'est un cruel supplice
qui propose en échange toute sorte de vice...
Elle nourit la moquerie, le mépris
Elle subit le riche et sa mesquinerie
Parfois c'est devenir une Hirondelle
Pour le pervers dans son bordel
C'est être soumis aux pulsions du riche
Les vomir une fois revenu à la niche
La pauvreté c'est endurer les coups
D'un conjoint qui a pris un coup
Pris au piège de l'isolement
Parce qu'on a pas le moyen de faire autrement
C'est refuser de voir la famille aimée
Les Invitations toutes endimanchées
parce qu'on cache l'effet de sa pauvreté
C'est ne pouvoir soulager le p'tit qui a mal
c'est redouter la boîte à malle
C'est vivre au bout de l'enfer
C'est avoir les émotions à l'air
C'est vivre dans les crises de nerfs
lorsqu'on entend les pleurs de la faim
Lorsqu'on ne sais pas qui a ramassé le gamin
Lorsqu'on attend la visite du huissier demain
Lorsqu'on a à choisir entre une paire de soulier
un compte d'électricité ou le loyer

La pauvreté c'est aussi le coup fourré
C'est acheter la bouffe périmée
Les yeux cherchent les spéciaux
le riche ne veut pas de perte
Il change la date sur l'étiquette
C'est une des réalités du triste scénario
Es-ce un coup du sort ...?
Ou un tirage au sort ...?
C'est un mensonge qui attise le malaise
Se faire offrir de la confiture aux fraises sans fraise
Manger des mots sans braise
La faim figée comme la misère dans une mortaise
C'est aussi lécher les vitrines
Sans pouvoir se lécher les babines

La pauvreté c'est le refus à l'emploi
La cicatrice est au mauvais endroit
Le dos de misère courbé
la ligne du body mal taillée
Le regard dans ses trous mal aligné
La timidité refroidit la main déjà mouillée
Parce qu'on a le profil cassé
Le torse ou la babine pas assez gonglé
Le teint de la mauvaise couleur
Le corps impreingné de la mauvaise odeur
ou le langage trop saveur
Avec l'accent pointé de préjugé
L'entrevue s'est vite baclée
Le pauvre s'en est retourné
Encore plus courbé, humilié
S'il renonce à son honnêté
Il pourra trouver un emploi mal payé
Sous des conditions de sous-entendus
En autant qu'il se laisse pousser dans le ******

La pauvreté c'est tolérer la maladie
parce qu'on habite un taudis
l'Arthrite pogne dans les os
On doit choisir entre deux maux
entre se nourrir ou se soigner
La moisissure tapisse les murs décolorés
On accepte de manger, de roupiller
Avec les bébittes, la vermine affamée
De se coucher dans un coin de tendresse déshabillé

La pauvreté c'est de ressentir
Le rejet de plus en plus
C'est apprendre à mentir et à maudir
petit enfant qui traîne dans la rue
Cherchant un échappatoir
Du matin jusqu'au soir
La pauvreté c'est comprendre
Que tout ce qu'on voit de beau
Ne s' adresse pas à soi, il faut attendre
C'est souvent refouler ses sanglots
C'est naviguer sur les flots de rêve interdit
C'est être déconcentré par la faim
C'est d'être bourré de "Ritalin"
C'est n'avoir rien à manger à Midi
C'est de se sentir incompris
C'est d'avoir des désirs légitimes
mais qui ne seront jamais rassasiés
Pas de place pour la satisfaction intime
Sous le regard froid du préjugé

Je suis venu à me demander si la pauvreté
N'est pas l'oeuvre tranchante du Perchoir
Bien affamé de "Dollars" et de pouvoir
On écrase et divise pour mieux régner
La Pauvreté c'est sa bombe trafiquée
Qui lui éclate en plein visage
En éclaboussant tout son paysage
Qui démolit l'architecture de son projet
Déjà à l'étroit et seul dans son palais

Qui d'entre nous n'a pas connu au moins une ligne de ce texte ? A la lecture de ce texte, je ne peux plus regarder le pauvre comme avant, ni même l'homme ou la femme qui à connu une seule ligne de ce texte[i]

Merci de m'avoir lue, vos commentaires sont appréciés flower

descriptionLa beauté des mots... EmptyRe: La beauté des mots...

more_horiz
WOW c'est très beau, magnifique !

Tu es très douée pour l'écriture.

more_horiz
C'est songé ce qui se passe dans ton cerveau Marybelle...Shock
Wow! What a Face
P.S. T'es donc ben belle! (Avatar) I love you

more_horiz
Marybelle a écrit:

J'ai entendu il y a quelques semaines un commentaire bizarre sur moi, la personne disait «Méfie-toi, d'elle...il faut se méfier des gens trop gentil».

Bizarre être trop gentil ou gentille ? Je ne pense pas que l'on doivent se méfier de ces gens qui sont gentils, ces gens je crois le sont devenus à force de combats, pour ma part c'est le cas...Quand nous avons a vivre plusieurs épreuves dans notre vie, la plus grande chose que la douleur nous enseigne, c'est la fragilité de l'humain et son grand besoin d'Amour inconditionnel, si c'est ça être «trop gentille» je m'efforcerai de l'être encore plus..:

j'ai bien dit qu'il fallait se méfier des gens trop gentils

Par expérience personnelle, une personne qui est trop gentille dans ses attentions va rechercher à soutirer quelque chose de nous ou encore cette personne a de quoi à se reprocher

Les vendeurs sont souvent très gentils, mais c'est un masque ils veulent nous vendre quelque chose...

je pourrai élaborer davantage

more_horiz
Tu as raison,il y a des gens mesquins partout et qui cherche a tirer des ficelles, je dirais même possiblement 75 % de nos fréquentations...
Pour ma part, j'ai eu la chance de cotoyer des gens vraiment gentil et sans attente, justement à cause de mon expérience de vie..j'ai aussi rencontré des gens qui ne voulait de moi que ce que j.'ai de beau!
J'ai lu ce livre «Les manipulateurs sont parmis nous » et ça a changé les relations que j'ai avec certaines personnes, et par dessus tout ça aide à voir clair à travers nos relations.
Je le conseille à tous! Un livre qui se révèle une révèlation !

Merci !
flower

more_horiz
Marybelle a écrit:
Tu as raison,il y a des gens mesquins partout et qui cherche a tirer des ficelles, je dirais même possiblement 75 % de nos fréquentations...
Pour ma part, j'ai eu la chance de cotoyer des gens vraiment gentil et sans attente, justement à cause de mon expérience de vie..j'ai aussi rencontré des gens qui ne voulait de moi que ce que j.'ai de beau!
J'ai lu ce livre «Les manipulateurs sont parmis nous » et ça a changé les relations que j'ai avec certaines personnes, et par dessus tout ça aide à voir clair à travers nos relations.
Je le conseille à tous! Un livre qui se révèle une révèlation !

Merci !
flower

exactement... je connais aussi des gens sincèrement gentils, mais je crois qu'il ne faut pas confondre 'bon' et 'bonasse'.

Selon moi une personne qui est gentille doit-être sincère dans ses intentions, mais également ne doit pas se laisser manger la laine sur le dos.

J'ai beaucoup entendu parler en bien de ce livre 'les manipulateurs sont parmi nous', desfois je me questionne si je suis un peu moi-même manipulateur... peut-être je devrai lire le livre lol

Quel est donc la définition exacte d'un manipulateur selon le livre ?

more_horiz
On est tous des manipulateurs à divers degrés et ce dépendamment des situations.
Je ne crois pas aux non-manipulateurs purs, auquel cas ce sont des bonasses.

more_horiz
Matador a écrit:
On est tous des manipulateurs à divers degrés et ce dépendamment des situations.
Je ne crois pas aux non-manipulateurs purs, auquel cas ce sont des bonasses.

un exemple où je me considère manipulateur:

je rend service à quelqu'un, mais je le fait avec l'intention qu'il me rende service à son tour dans un autre domaine dans lequel il est meilleur que moi... j'ai donc été gentil, mais pour qu'il me rende service...

je vais agir différemment selon les personnes pour mieux les 'manipuler' selon leur caractère

more_horiz
Vous avez raison les gars ont l'est tous un peu manipulateur, je parle ici d'un état maladif qui pousse les gens à se renier eux même...
Genre de personne qui est capable de toujours recentrer sur elle le monopole de tout et qui fait sentir les autres coupable si leurs désirs ne sont pas exécutés...

Selon le livre, voici les 30 critères pour juger si un manipulateur est parmi vous (Noter que celui ci doit compter au moins 14 caractéristiques pour pouvoir être considéré comme maladif, les voici ;

1.Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.

2.Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.

3.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments, ses opinions.

4.Il répond très souvent de façon floue.

5.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

6.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

7.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.

8.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.

9.Il fait passer ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu de choisir le face à face, laisse des notes écrites).

10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.

11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage « difficile », surcharge de travail, etc.)

12.Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).

13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, « bonne » ou « mauvaise » mère, etc.).

14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert.

15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.

16.Il évite l'entretien ou la réunion, ou il s'en échappe.

17.l mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité.

18.Il ment.

19.Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.

20.Il est égocentrique.

21.Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.

22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.

23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.

24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui.

25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.

26.Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour nous.

27.Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).

28.Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.

29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre gré.

30.Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.

Alors avez vous un ou des manipulateurs autour de vous ? Moi, j'en ai quelques uns et je les ais découvert seulement à la suite de la lecture de ce livre(je me demande si à la limite je ne voulais pas voir ce manipulateur ), comme quoi on en apprend tout le temps....

La beauté des mots... Les_ma10

more_horiz
entoucas c'est bien plaisant de te lire mary

more_horiz
solidrock a écrit:
entoucas c'est bien plaisant de te lire mary

Merci Solidrock! Ça fait du bien de se sentir appréciée, je t'embrasse xx I love you

more_horiz
oui merci Mary pour cette description détaillée.

C'est intéressant, ça donne le goût d'acheter le livre!

mais ça me fait poser beaucoup de questions... peut-on être un manipulateur à temps partiel? lol

mais ça fait réfléchir c'est sûr

more_horiz
C'est très intéressant Marybelle.

Le pire c'est que je connais un type qui possède au moins la moitié des traits de caractère du parfait manipulateur... affraid

more_horiz
Marybelle a écrit:
Vous avez raison les gars ont l'est tous un peu manipulateur, je parle ici d'un état maladif qui pousse les gens à se renier eux même...
Genre de personne qui est capable de toujours recentrer sur elle le monopole de tout et qui fait sentir les autres coupable si leurs désirs ne sont pas exécutés...

Selon le livre, voici les 30 critères pour juger si un manipulateur est parmi vous (Noter que celui ci doit compter au moins 14 caractéristiques pour pouvoir être considéré comme maladif, les voici ;

1.Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.

2.Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.

3.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments, ses opinions.

4.Il répond très souvent de façon floue.

5.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

6.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

7.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.

8.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.

9.Il fait passer ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu de choisir le face à face, laisse des notes écrites).

10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.

11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage « difficile », surcharge de travail, etc.)

12.Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).

13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité, racisme, « bonne » ou « mauvaise » mère, etc.).

14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert.

15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.

16.Il évite l'entretien ou la réunion, ou il s'en échappe.

17.l mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité.

18.Il ment.

19.Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.

20.Il est égocentrique.

21.Il peut être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.

22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.

23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.

24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui.

25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.

26.Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour nous.

27.Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).

28.Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.

29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre gré.

30.Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.

Alors avez vous un ou des manipulateurs autour de vous ? Moi, j'en ai quelques uns et je les ais découvert seulement à la suite de la lecture de ce livre(je me demande si à la limite je ne voulais pas voir ce manipulateur ), comme quoi on en apprend tout le temps....

La beauté des mots... Les_ma10

Évidemment Mary, posséder en soi la majorité des points pré-cités, c'est une pathologie là c'est certain silent

descriptionLa beauté des mots... EmptyMon plus beau Noël

more_horiz
Mon plus beau Noël à vie reste celui que j'ai passé auprès des gens qui sont seuls...Je vous raconte;

Ce matin du 25 Décembre de 2004 restera a jamais gravé dans mon coeur et celui de mes enfants...Réveillé tard, puisque ce fût notre réveillon la nuit précédente, les enfants et moi partons pour l'hôpital de notre coin de pays pour aller chanter pour les gens agés et les personnes psychiâtrisés, les grands oubliés puisqu'ils n'ont plus rien a offrir de couteux monétairement...

Les enfants avaient bien sur une appréhension envers la maladie mentale, ils ne seront plus jamais les mêmes...Arrivés a destination avec un ami guitariste et ces enfants à lui aussi, nous coiffons nos tuques de Noël (prises chez Dolorama) sans peur du ridicule et entrons dans l'hôpital (rien n'était prévu) et dès la porte franchit les regards s'animent déjà! Même le personnel on le sent est réjouis de notre présence...

Après les demandes de permission requise,nous montons aux étages et nous voilà près d'eux...il nous aime d'embler et nous crois, pour certain venus du ciel...
Sans prétention et technique nous chantons avec eux des cantiques de Noël, de vieilles chansons que m'a apprise ma grand-mère, ils nous demande des chansons, seulement en fredonnant un air qui leurs rappellent leurs hiers...

Cette chanson demandée par une bénéficiaire en fera pleurer plus d'un(e)....
https://www.youtube.com/watch?v=tTjgeveTXwk (Seul extrait que j'ai trouvé)

Un monsieur de 60 ans, viendra me demander à danser, sans hésitation j'ai acceptée mettant ma main dans son moellons (ce qui lui reste de sa main, suite à la perte de celle-ci) il fût le danseur que je rendis certe le plus heureux de ma vie...

Nous avons arpentée l'hôpital toute l'après-midi, les infirmières prenaient soin d'amener les bénéficiaires dans une petite salle pour que nous puissions rejoindre le + de gens possible...Nous sommes aussi aller dans quelques chambres chanter pour ceux qui ne pouvaient se déplacer...

Une femme couchée dans son lit,alitée depuis des mois, son mari à son chevet disait ne pas être «assez importante» pour que nous chantions pour elle...Après l'avoir convaincue du contraire nous lui avons chanté «Le petit Rênne au nez rouge» avec les enfants, elle a chantée avec nous et nous a tous embrassés...
A la sortie de sa chambre son mari nous a reconduit et nous a dit; «Merci! Comment pouvons nous êtres important pour vous ? Alors que nous avons 6 enfants et qu'eux nous laissent seuls...» Ils ont fait ma journée, mon année et donner une des plus belle leçon de vie que tous les discours n'auraient pus donner à mes enfants, Merci Monsieur !

Nous y retournons quand nous pouvons, car malheureusement mon ami guitariste vis loin maintenant, et pratiquement personne ne veut m'accompagner sans être payé, dommage, s'ils savaient...Je suis tout de même comblée par ces années ou j'ai pu donner et si je peux le faire encore, je le referai volontier!

Et vous quels sont vos plus beaux souvenirs de Noël ?

Merci de m'avoir lu...

La beauté des mots... 0310

Suite à ces visites j'ai écris ce poème, je vous le partage...

Cette année nous irons encore voir nos amis…
Ils sont beaux dans leurs gestes, leurs mots, dans leurs innocences
Ces mots sont spontanés, ils ne cherchent pas l`approbation
Ni à être les meilleurs ou les plus forts…Ils n`ont pas à chercher,
Car, ils ont trouvés depuis longtemps…

Cette année nous irons revoir nos amis…
Ils seront là seuls, sans famille et n`attendront que nous
Pour ces quelques pas de danse que nous leurs offrirons
Pour ce baiser que nous donnerons sur cette peau qui hélas
N`a pas connue l`étreinte assez souvent…

Cette année quand nous irons revoir nos amis, le Jour de Noël
Dans leur maison qu`est cet grand hôpital
Nous irons voir ces Grands oubliés…

Je vous y amènerai dans mon coeur
Dans mes chansons, vous ma famille, vous mes amis
Et ensemble par une Chanson, un mot ou une prière…
Nous leurs permettrons de croire que Noël

Est vraiment magique! A qui sait y croire….

more_horiz
Bonheur et Paix intérieure si observé le plus possible....Selon Tim Clauss...et j'y crois..A Essayer !

1. Changez vos priorités.
2 Prenez le temps de vous étirer.
3. Arrêtez-vous un moment et observez.
4. Révisez vos objectifs.
5. Faites-vous donner un massage.
6. Partez cinq minutes plus tôt.
7. Allez voir une comédie au cinéma.
8. Lâchez prise et laissez faire Dieu.
9. Utilisez des affirmations.
10. Organisez votre espace.
11. Exprimez vos sentiments.
12. Humez le parfum des fleurs.
13. Demandez la reconnaissance des autres.
14. Écoutez votre intuition.
15. Aidez quelqu'un.
16. Massez-vous les mains et les pieds.
17. Visualisez un dénouement positif.
18. Prenez soin de votre santé.
19. Ne jugez pas; bénissez.
20. Jardinez.
21. Faites-vous un budget.
22. Manifestez de l'empathie plutôt que des réactions excessives.
23. Trouvez-vous des moments de tranquillité
et méditez.
24. Servez-vous de la technologie; elle fait économiser temps.
25. Utilisez un service de covoiturage et laissez-vous conduire
26. Réservez-vous du temps pour planifier.
27. Appréciez ce que vous avez de précieux.
28. Prenez des notes au lieu d'oublier.
29. Simplifiez, simplifiez, simplifiez.
30. Parlez-en avec vos collègues.
31. Cessez de vous dénigrer.
32. Réservez-vous du temps pour vous amuser.
33. Changez votre environnement.
34. Suivez votre rythme naturel.
35. Donnez libre cours à vos talents.
36. Exprimez-vous pleinement.
37. Considérez les obstacles comme des occasions à saisir.
38. Éliminez les « si ... » de votre vocabulaire.
39. Clarifiez ce qu'on attend de vous.
40. Demandez conseil aux spécialistes.
41. Faites de votre mieux puis laissez la vie faire le reste.
42. Dieu choisit le moment et la manière; faites-lui confiance.
43. Cultivez la patience.
44. Respirez profondément.
45. Faites une promenade à pied.
46. Terminez ce que vous commencez.
47. Faites une sieste.
48. Chantez.
49. Prenez un bain chaud.
50. Confiez vos inquiétudes.
51. Déléguez.
52. Parlez avec vos parents.
53. Sachez dire non.
54. Modifiez vos dates limites.
55. Suivez votre passion.
56. Racontez une blague.
57. Confrontez vos peurs.
58. Buvez beaucoup d'eau.
59. Bâtissez-vous un réseau de soutien.
60. Divisez vos gros projets en petits projets.
61. Demandez conseil.
62. Faites preuve d'indulgence envers vous-même.
63. Ne soyez pas complice des autres.
64. Priez pour que des portes s'ouvrent.
65. Dites la vérité.
66. Assurez-vous d'avoir un sommeil réparateur.
67. Pardonnez et passez à autre chose.
68. Préparez des repas à l'avance.
69. Réparez ou alors remplacez par du neuf.
70. Soyez prêt à attendre.
71. N'essayez pas de toujours avoir raison.
72. Concentrez-vous sur le présent.
73. Prenez le temps de dîner.
74. Lisez un livre.
75. Changez votre attitude.
76. Riez quotidiennement.
77. Cultivez l'estime de soi.
78. Prenez des suppléments vitaminiques.
79. Éliminez les “je devrais” de votre vocabulaire.
80. Évitez les excès.
81. Planifiez des sorties spéciales.
82. Sachez voir ce que cachent les illusions.
83. Relâchez vos muscles.
84. Ralentissez et prenez le temps de regarder.
85. Prenez soin de vos amis.
86. Profitez de la nature.
87. Écoutez de la musique.
88. Limitez la caféine et le sucre.
89. Faites un jeûne ou une cure.
90. Soyez spontané.
91. Aimez votre compagnon ou compagne de vie.
92. Aller prendre l'air.
93. Faites-vous dorloter.
94. Faites du travail bénévole.
95. Joignez-vous à un réseau d'entraide.
96. Maintenez une bonne posture.
97. Respectez vos limites.
98. Faites de l'exercice régulièrement.
99. Allez danser.
100. Soupirez à l'occasion.
101. Adonnez-vous au yoga.
102. Pleurez un bon coup.
103. Trouvez-vous un passe-temps.
104. Limitez vos heures de travail.
105. Faites des compromis et coopérez.
106. Ne remettez rien au lendemain.
107. Débranchez votre téléphone ou votre télé.
108. Baissez la barre.
109. Notez vos pensées dans un journal.
110. Prenez des vacances.
111. Rangez votre bureau.
112. Cultivez la flexibilité.
113. Acceptez vos défauts.
114. Ne surchargez pas votre agenda.
115. Confiez vos secrets.
116. Renforcez votre corps.
117. Cultivez votre foi
118. Ouvrez un compte d'épargne.
119. Prenez un peu de soleil.
120. Aimez et laissez-vous aimer.
121. Tenez-vous-en aux faits.
122. Travaillez en équipe.
123. Souriez et ouvrez votre cœur.
124. Valorisez-vous.
125. Rêvassez.
126. N'oubliez pas que Dieu vous aime!

descriptionLa beauté des mots... EmptyA tout mes ami(es) du Forum

more_horiz
Depuis maintenant 2 ans, je vous rencontre chaque nuit, vous êtes pour les pluparts des gens que je ne verrai peut être jamais physiquement mais votre coeur m'a séduit tous et toutes autant que vous êtes ici,vous êtes des gens merveilleux et attachant...
Je ne croyais pas possible de "tomber en amitié" comme on tombe en Amour, vous m'êtes devenus essentiels, et je vous aiment vraiment...Aujourd'hui,j'ai le goût de vous offrir ces mots qui viennent du plus profond de mon être et qui sont sincère;

Si un jour, tu as envie de pleurer,
Écrit-moi !
Je ne te promets pas de te consoler,
mais je peux pleurer avec toi.

Si un jour, tu veux partir,
Écrit-moi !
Je ne promets pas de te retenir,
mais je peux faire un bout de chemin avec toi.

Si un jour, tu ne peux plus supporter personne,
Écrit-moi !
Je te promets d'être là pour toi
Et de ne pas t'importuner.

Mais si un jour, tu m'écris
Et qu'il n'y a pas de réponse,
Vite écrit moi !
C'est peut-être moi
Qui aurai besoin de toi !

Sincèrement, Je vous aime I love you Hug

Dernière édition par Marybelle le Dim 07 Sep 2008, 18:30, édité 2 fois

more_horiz
Je crois en ta sincerite Marybelle
tu nous aimes assez que tu ecris: Je vous aime avec nt

lol!

Moi aussi je suis tres attaché à toi

more_horiz
Marybelle a écrit:
Depuis maintenant 2 ans, je vous rencontre chaque nuit, vous êtes pour les pluparts des gens que je ne verrai peut être jamais physiquement mais votre coeur m'a séduit tous et toutes autant que vous êtes ici êtes des gens merveilleux et attachant...
Je ne croyais pas possible de "tomber en amitié" comme on tombe en Amour, vous m'êtes devenus essentiels, et je vous aiment vraiment...Aujourd'hui,j'ai le goût de vous offrir ces mots qui viennent du plus profond de mon être et qui sont sincère;

Si un jour, tu as envie de pleurer,
Écrit-moi !
Je ne te promets pas de te consoler,
mais je peux pleurer avec toi.

Si un jour, tu veux partir,
Écrit-moi !
Je ne promets pas de te retenir,
mais je peux faire un bout de chemin avec toi.

Si un jour, tu ne peux plus supporter personne,
Écrit-moi !
Je te promets d'être là pour toi
Et de ne pas t'importuner.

Mais si un jour, tu m'écris
Et qu'il n'y a pas de réponse,
Vite écrit moi !
C'est peut-être moi
Qui aurai besoin de toi !

Sincèrement, Je vous aiment I love you Hug

Tu as deux merveilleuses qualités Mary , tu es sensible et tu écris bien .

Moi aussi je t'aime bien Mary Hug

more_horiz
1-Ça ne prend vraiment pas la tête à Bobino.
2-Vous m'enlevez l'eau de la bouche...
3-L'erreur est humide...

La beauté des mots... Sombre10

more_horiz
Tu es en feu Marybelle ! Wow ! Quels beaux écrits ! Ça confirme ce que je pense de toi ! Un puits d'amour et de sensibilité. Battante, vivante, enthousiaste ! Tu as vraiment la bonne recette ! J'admire aussi le courage avec lequel tu sembles franchir les épreuves... Bonheur et succès à toi ! Ne lâche pas ! Je t'aime bien gros ! xxx

more_horiz
Merci poour vos bons mots, j'apprécie x

more_horiz
Y a des poètes ici! Wooooooaaaahhhh. c'est très beau la gang Wink

descriptionLa beauté des mots... EmptyTriste réalité...

more_horiz
J'ai trouvé ce texte sur un site Web, je le trouve tellement vrai et réaliste que je voulais vous le faire partager...

Nous avons multiplié nos possessions, mais nous avons réduit nos valeurs.

Nous parlons beaucoup, nous aimons juste un peu, et nous haïssons trop.

Nous avons atteint la Lune et en sommes revenus, mais nous trouvons pénible de traverser notre propre rue pour rencontrer nos voisins.

Nous avons conquis l’espace intersidéral, mais pas notre espace intérieur.

Nous avons des revenus plus élevés, mais le moral plus bas.

Nous vivons à une époque où il y a plus de liberté, mais moins de joie.

Nous avons bien davantage de nourriture, mais moins de nutrition.

Nous vivons à une époque où il faut deux salaires pour chaque foyer, mais les divorces augmentent.

C’est une époque où les maisons sont plus belles, mais où il y a davantage de foyers brisés.

C’est pourquoi je propose qu’à partir d’aujourd’hui,

On ne garde rien pour une occasion spéciale, parce que chaque jour qu’on vit est une occasion spéciale.

Recherchons la connaissance, lisons davantage, asseyons-nous sur notre perron et admirons la vue sans faire attention à nos besoins.

Passons plus de temps avec notre famille et nos amis, mangeons nos mets préférés, visitons les endroits que nous aimons.

queen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: