Vous avez tous entendu parler de l'histoire de cette jeune mère de famille qui s'est vue remettre une contravention de 219$ parce-qu'elle n'avait pas le montant exact pour entrer dans un autobus de la STM.

Or Jeudi dernier en terminant mon quart de travail, je me dirige vers la station de Métro Laurier, fatigué et pressé de rentrer chez-moi. À l'entrée de la station il n'y a pas de changeur mais plutôt un guichet automatique pour acheter des titres.
J'ai 3$ soit la monnaie exacte pour un passage.

Eh bien figurez-vous que la machine n'est pas en mesure de me vendre un passage simple à 3$ et je dois marcher jusqu'à la station suivante (Rosemont).

Arrivé à Rosemont je constate - oh malheur - qu'il n'y a également pas de changeur mais un autre osti de guichet automatique.

Heureusement pour moi, celui-ci accepte de me vendre un passage à 3$. cheers 

-----------------------------------------------

On en est rendu là dans notre belle société moderne ! Drolet dirait que c'est le progrès qui tue le progrès et que tout est en place dans notre société de fous d'aujourd'hui pour faire craquer les gens.

T'sé, tu as 3$, la monnaie exacte, tu veux payer ton putain de passage et rentrer chez-toi au plus criss et la câlisse de machine te dit que ce titre n'est pas disponible.

Inutile de vous dire que je fulminais pis pas à peu près... je pense qu'avoir eu un employé de la STM devant moi je lui crissais mon poing sur la gueule ! Angry