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Explosion monstre à Lac-Mégantic

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descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 3 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

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Révoltant, inquiétant...A suivre mais ce sera long !   Evil or Very Mad

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 3 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

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Le BST demande à Washington de faire preuve de «courage»

Washington devrait avoir le même « courage politique » qu’Ottawa en ordonnant le retrait immédiat des vieux modèles de wagons-citernes DOT-111, a plaidé la présidente du Bureau de la sécurité des transports (BST) lors d’un événement à Houston, au Texas.

Selon Wendy Tadros, la tragédie ferroviaire survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier a prouvé que ce type de wagon n’était pas adapté au transport de matières dangereuses — surtout celles qui posent des risques importants, comme le pétrole en provenance de la formation schisteuse de Bakken qui se trouvait dans le funeste convoi.

L’enquête menée par le BST a permis de conclure que ce type d’hydrocarbure était beaucoup plus volatil qu’on ne le croyait, a-t-elle rappelé mardi dans le cadre de l’événement Crude by Rail Safety Initiative 2014, où convergeaient jusqu’à mercredi les principaux joueurs de l’industrie ferroviaire nord-américaine.

« Les États-Unis demandent actuellement un retrait volontaire de ces wagons. Cela est insuffisant, surtout à la lumière de preuves aussi manifestes. Et nous savons qu’elles sont solides, parce que nous avons analysé chacun des wagons-citernes à Lac-Mégantic. Si nous pouvons les retirer du service en trois ans au Canada, cela devrait être possible ici également », a plaidé Mme Tadros.

La situation est d’autant plus criante qu’au sud de la frontière, les deux tiers de la production de la formation de Bakken, dans le Dakota du Nord, est transportée par rail, a poursuivi Mme Tadros en s’appuyant sur des informations parues dans le New York Times.

La semaine dernière, le BST a applaudi la décision de la ministre des Transports, Lisa Raitt, qui a ordonné de retirer sur-le-champ les 5000 vieux modèles de wagons-citernes DOT-111 toujours en circulation et exigé que tous ceux construits avant la nouvelle norme de janvier 2014 soient retirés ou modernisés d’ici trois ans.

« Je reconnais qu’il faudra du courage politique pour donner son appui à la science. […] Ce courage politique, toutefois, doit exister des deux côtés de la frontière », a déclaré Wendy Tadros, présentant le Canada comme un « chef de file » à cet égard.

« Par la suite, nos deux pays devront poursuivre sur cette voie avant-gardiste en adoptant de nouvelles normes nord-américaines pour les wagons-citernes — des normes qui relèveront la barre en matière de sécurité et qui offriront un degré de certitude aux chemins de fer, aux expéditeurs et aux concepteurs et fabricants de wagons-citernes », a fait valoir celle qui cédera sa place de présidente en août.

La Federal Railroad Administration, l’agence du ministère américain des Transports en charge du transport ferroviaire, n’a pas commenté la sortie de Mme Tadros malgré les demandes de La Presse canadienne en ce sens.

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/411895/securite-ferroviaire-le-bst-demande-a-washington-de-faire-preuve-de-courage

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 3 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

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Tous ces "bla-bla-bla" d'bien-pensants d'un bout à l'autre de l'Amérique, viennent de l'horreur-Mégantic.

Un jour le problème c'est l'âge des rails, un autre c'est l'âge des wagons, un autre c'est l'conducteur, un autre c'est son boss en faillite, un autre c'est l'hydro-carbure trop ou pas assez mélangé pour être transporté.

Curieusement, personne parle de celui vers qui est acheminé tout cet Or noir sale a être nettoyé.

C'est pourtant ce géant "Mondial" du raffinage, situé au New Brunswick, qui de son incontestable poids financier devenu politique, dicte toutes les "largesses" à conserver aux vieilles réglementations sur tout le territoire Canadien, histoire de rester bien compétitif (ou grand employeur) aux yeux du "mou" gouvernement que certains étrangers qualifient comme "chef de file".

Chef de file "ouais ouais", qui n'a surtout jamais sorti 5 cennes de ses poches pour aider les gens de Lac Mégantic. Ça l'aurait, un peu trop, ciblé comme, peut-être, un peu responsable !

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 3 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

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scratch 

Un produit touristique audacieux axé sur la tragédie du 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic pourrait générer des retombées économiques dépassant les 500 millions $, selon l’instigateur d’Action Mégantic, David Sepulchre.

Projections de lumière de la compagnie Moment Factory sur des wagons accidentés, plusieurs hôtels et un cinéma 3D: l’homme d’affaires montréalais voit grand. «Les gens sont absolument désespérés et ne voient aucun avenir, sauf ce projet-là (…) De mon côté, j’ai tous les gens d’affaires de Mégantic. La mairesse n’a plus le choix», affirme David Sepulchre.
À plus de dix reprises, il a rencontré la mairesse Colette Roy-Laroche afin de lui présenter la vision d’Action Mégantic. Il a d’ailleurs présenté à la mairesse les gens de Moment Factory, lors d’un voyage dans la métropole.
«Il faut tout reconstituer», croit M. Sepulchre. «On pourrait récupérer des wagons et faire une sculpture assez impressionnante avec un effet du style “Cirque du Soleil” et avec de la musique. Un spectacle qui pourrait durer une quinzaine de minutes.»
Grandes retombées
Selon l’homme d’affaires, les retombées économiques atteindront plus de 500 millions $. «Ce sont des données provenant de la firme de marketing DentsuBos», a-t-il mentionné. L’entreprise estime que plus de 500 000 touristes viendraient visiter les lieux chaque année.
Celui qui est le propriétaire du Château Saint-Ambroise à Montréal désire que Mégantic exploite au maximum la tragédie afin d’en faire une ville aux attraits touristiquement «tragiques», comparable à New York, Auschwitz et Hiroshima. «Regardez Tchernobyl, c’est encore contaminé, mais ils attendent un million de visiteurs chaque année. Dans tous ces endroits, le tourisme fait fonctionner les hôtels. Les gens ne cherchent pas à faire du voyeurisme, ils cherchent à comprendre», a-t-il souligné. «C’est la même chose à Mégantic. Ils compatissent à la cause, alors c’est sûr qu’ils vont venir. Ces gens-là, il faut pouvoir les recevoir», a-t-il dit.
Des victimes positives
Certaines familles de victimes accueillent somme toute assez bien la possibilité que le tourisme macabre prenne une place importante dans le futur centre-ville.
«Si c’est pour amener du tourisme, pourquoi pas», souligne Réjean Roy, le père de Mélissa Roy, décédée au Musi-Café. «Moi, je n’irai pas voir ça. Je l’ai vu en direct. Jamais je ne vais y aller, mais je comprends que des gens veulent comprendre. Je suis conscient que les gens aiment ça et veulent voir.»
La mairesse Colette Roy-Laroche, au chevet de son mari malade, n’a pu s’entretenir avec Le Journal pour donner son avis sur ce projet.

http://m.journaldemontreal.com/2014/07/01/projet-touristique-audacieux

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 3 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

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Ok là-dessus je me censure, parce que là mon coeur vient de cesser de battre à raison que.... WHAT?????

Mais c'est un débile mental???!!!!

Il peut ben faire des effets spéciaux de lumières pour les artistes sataniques, mais là, pousse mais pousse égal mon débile!!!!

Yé où mon café sacramasse que je reprenne mes esprits ???!!!!!

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Admin a écrit:
scratch 

Un produit touristique audacieux axé sur la tragédie du 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic pourrait générer des retombées économiques dépassant les 500 millions $, selon l’instigateur d’Action Mégantic, David Sepulchre.

Projections de lumière de la compagnie Moment Factory sur des wagons accidentés, plusieurs hôtels et un cinéma 3D: l’homme d’affaires montréalais voit grand. «Les gens sont absolument désespérés et ne voient aucun avenir, sauf ce projet-là (…) De mon côté, j’ai tous les gens d’affaires de Mégantic. La mairesse n’a plus le choix», affirme David Sepulchre.
À plus de dix reprises, il a rencontré la mairesse Colette Roy-Laroche afin de lui présenter la vision d’Action Mégantic. Il a d’ailleurs présenté à la mairesse les gens de Moment Factory, lors d’un voyage dans la métropole.
«Il faut tout reconstituer», croit M. Sepulchre. «On pourrait récupérer des wagons et faire une sculpture assez impressionnante avec un effet du style “Cirque du Soleil” et avec de la musique. Un spectacle qui pourrait durer une quinzaine de minutes.»
Grandes retombées
Selon l’homme d’affaires, les retombées économiques atteindront plus de 500 millions $. «Ce sont des données provenant de la firme de marketing DentsuBos», a-t-il mentionné. L’entreprise estime que plus de 500 000 touristes viendraient visiter les lieux chaque année.
Celui qui est le propriétaire du Château Saint-Ambroise à Montréal désire que Mégantic exploite au maximum la tragédie afin d’en faire une ville aux attraits touristiquement «tragiques», comparable à New York, Auschwitz et Hiroshima. «Regardez Tchernobyl, c’est encore contaminé, mais ils attendent un million de visiteurs chaque année. Dans tous ces endroits, le tourisme fait fonctionner les hôtels. Les gens ne cherchent pas à faire du voyeurisme, ils cherchent à comprendre», a-t-il souligné. «C’est la même chose à Mégantic. Ils compatissent à la cause, alors c’est sûr qu’ils vont venir. Ces gens-là, il faut pouvoir les recevoir», a-t-il dit.
Des victimes positives
Certaines familles de victimes accueillent somme toute assez bien la possibilité que le tourisme macabre prenne une place importante dans le futur centre-ville.
«Si c’est pour amener du tourisme, pourquoi pas», souligne Réjean Roy, le père de Mélissa Roy, décédée au Musi-Café. «Moi, je n’irai pas voir ça. Je l’ai vu en direct. Jamais je ne vais y aller, mais je comprends que des gens veulent comprendre. Je suis conscient que les gens aiment ça et veulent voir.»
La mairesse Colette Roy-Laroche, au chevet de son mari malade, n’a pu s’entretenir avec Le Journal pour donner son avis sur ce projet.

http://m.journaldemontreal.com/2014/07/01/projet-touristique-audacieux



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Avec des cascadeurs qui font semblant de brûler vif? Et l'odeur de chair calcinée en prime?

J'ai de la difficulté à comprendre que certains parents de victimes soient en faveur de ce projet.

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zeego a écrit:
Avec des cascadeurs qui font semblant de brûler vif? Et l'odeur de chair calcinée en prime?      

J'ai de la difficulté à comprendre que certains parents de victimes soient en
faveur de ce projet.

 

Moi aussi     Shocked

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Même "enculé" au pied du mur, le "Séraphin" du raffinage du New-Brunswick s'débat encore comme un diable dans l'eau bénite pour ne pas sortir 5 cennes de ses poches et ainsi avouer l'ampleur de son implication dans l'horreur-Mégantic.

Plus effronté, sans-coeur, "cheap" et malhonnête que ça, ça s'peut pas...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/09/001-lac-megantic-entente-victimes-mma-200-millions-dollars.shtml

Un avocat américain qui a représenté les plaignants a indiqué vendredi qu'une somme de 200 millions de dollars américains sera distribuée aux familles des victimes ainsi qu'à d'autres parties impliquées dans ce recours.

C'est la famille d'un homme ayant péri dans la tragédie qui avait initié la poursuite pour avoir causé la mort injustifiée de 47 personnes.

Selon M. Flowers, la loi de l'Illinois a permis de maximiser les sommes qui seront distribuées.

Il a ajouté que le montant du règlement pourrait être revu à la HAUSSE puisque trois entreprises - le transporteur Canadien Pacifique, World Fuel Services et IRVING OIL- n'ont pas encore contribué.

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