Plusieurs blessés et des immeubles détruits!

Photo : Rod Aydelotte / Waco Tribune-Herald
Des témoins rapportent que de nombreux immeubles sont complètement détruits ou très endommagés dans le secteur, dont une école.

Le souffle des explosions a arraché des arbres et renversé de nombreux véhicules.

Le centre de soins, situé dans l'enceinte de l'usine, s'est effondré et des personnes seraient prises au piège dans les décombres, a déclaré à Reuters un porte-parole des services de la sécurité publique du Texas.

Le stade de football voisin, où avaient été rassemblés les blessés, est en cours d'évacuation, à cause d'une forte odeur de gaz, et la possible présence de produits chimiques dans l'air.

Des restes de la structure de l'usine sont éparpillées à plusieurs centaines de mètres de l'explosion.

« J'étais près de ma voiture avec ma fiancée, et j'attendais mes parents pour qu'ils sortent de la maison et nous rejoignent. Ensuite, l'explosion nous a jetés à terre. Nous nous sommes réfugiés dans la voiture » — Un témoin, Bill Bohannan, cité par le journal Waco Tribune
Le photographe Rod Aydelotte explique que « tous les habitants de la ville se sont rendus sur place pour aider ».

Les services d'urgence s'activent dans un stade non loin du site de l'explosion à West. Photo : KTVT
Une personne habitant à 300 mètres de l'usine affirme que plusieurs vitres de sa veranda ont explosé, sous la force de la déflagration.

Une maison de retraite se situe à proximité du lieu de l'explosion, qui a été entendue jusqu'à au moins 20 kilomètres à la ronde.

L'électricité est coupée dans de nombreux secteurs avoisinant les lieux du drame.

Les policiers locaux font du porte-à-porte et conseillent aux habitants de quitter leur résidence pour éviter d'inhaler des produits toxiques.

L'explosion a eu lieu à West, situé à 20 km au nord de Waco et 130 km au sud de Dallas, au Texas. Photo : Google Map
Près de 600 personnes avaient perdu la vie dans une explosion similaire le 16 avril 1947.

EN COMPLÉMENT

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/04/17/014-waco-texas-explosion-usine-engrais.shtml