RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Explosion monstre à Lac-Mégantic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
zeego
SuzyQueen
Lemzky
Red Hat
Major Léa
Jean-Guy
Joe Bloe
le travailleur
Duck
clement333
Mini-fée
Admin
16 participants

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

more_horiz
Tandis que tes vidéos ne sont pas informatives, ni drôles et n'intéressent personne !

Ça n'intéresse pas une société romaine décadente de type du pain et des jeux. C'est clair que vous préférez Harold à moi. Mais moi j'ai refusé ce chemin de la perdition et je persiste, publiquement et à voix haute, dans le chemin de la vérité. Advienne que pourra.

La philosophie n'est pas une science... et encore moins objective!!!

Ça c'est la femme.

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 EmptyRe: Explosion monstre à Lac-Mégantic

more_horiz
Red Hat a écrit:
Ça n'intéresse pas une société romaine décadente de type du pain et des jeux.

Remplace ça par personne.

Je te l'ai déjà dit, même Charles Manson est plus cohérent que toi.

more_horiz
L'enfer est une inversion. Le bien devient le mal, l'ordre des choses devient une perversion et la cohérence devient l'incohérence.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Red Hat a écrit:
La philosophie est une science objective

La philosophie n'est pas une science... et encore moins objective!!!

Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Snap10

more_horiz
C'est peut-être subjectif quand vous vivez dans les nuages mais c'est drôlement objectif quand on vit dans la réalité.

more_horiz
Red Hat a écrit:
Ça c'est la femme.

À court d'arguments??? Vaut mieux te taire alors...

more_horiz
Red Hat a écrit:
C'est peut-être subjectif quand vous vivez dans les nuages mais c'est drôlement objectif quand on vit dans la réalité.

Pour reprendre tes propos, c'est "une inversion": l'objectif devient subjectif et le subjectif devient objectif... comprends-tu???

more_horiz
Red Hat a écrit:
L'enfer est une inversion. Le bien devient le mal, l'ordre des choses devient une perversion et la cohérence devient l'incohérence.

Ta définition du bien et du mal, de l'ordre des choses ainsi que de la cohérence est non seulement marginale mais quasi-sectaire.

more_horiz
Stevie Wonder a une pensée pour les victimes de Lac-Mégantic

(Québec) «Je veux vous dire que ce soir, je vais dédier ma performance aux victimes de la tragédie qui est survenue dans le sud de la province; aux familles, auxquelles j'envoie mes prières, mes condoléances et mon coeur.»

À quelques heures de son concert sur les Plaines d'Abraham, dimanche, Stevie Wonder a pris une trentaine de minutes pour rencontrer les médias. Après les salutations d'usage, il a tout de suite eu des mots pour les victimes de Lac-Mégantic. La vedette de la soul et du funk est revenue sur le sujet un peu plus tard durant la conférence de presse.

«Pour moi, ça pèse lourd sur mon coeur. Pas seulement depuis hier [samedi, journée où il est arrivé en ville], mais depuis que j'ai appris tout ça.»

Perpétuer la vie

Avenant, l'homme de 63 ans a insisté auprès de nous pour se faire appeler Stevie et il s'est prêté au jeu des questions, avant de se lancer dans une version de sa chanson Ma Cherie D'Amour, avec ce nouvel instrument qu'est l'harpejji, dont le son est comparable à celui d'une guitare acoustique.

Le musicien a par ailleurs évoqué différentes tragédies, souhaitant qu'on réfléchisse davantage à des moyens pour les éviter.

«On ne vit qu'une fois - deux fois si on pense au subconscient, mais on ne vit qu'une fois et chaque vie, individuellement, est précieuse à mes yeux. Je pense à Newtown, à des choses qui arrivent au Canada et dans différentes parties du monde et on doit être plus sensible sur ce qui peut aller mal, ce qui va aller mal. Il faut penser davantage à la manière dont on perpétue la vie...»

M. Wonder n'est pas le premier artiste invité au Festival d'été, cette année, à exprimer une pensée pour les victimes de Lac-Mégantic. À la toute fin du concert de Guns N' Roses, Axl Rose a eu quelques mots en ce sens.

Le chanteur et multi-instrumentiste, qui est messager de la paix au sein des Nations Unies, est allé d'un vibrant plaidoyer pour l'accessibilité des servies aux personnes handicapées visuellement, ou d'une autre façon, en particulier en matière de savoir et d'information.

«C'est inacceptable pour n'importe qui, ou n'importe quel pays, n'importe quel leader de ne pas rendre le monde accessible à tout le monde. C'est comme dire je peux respirer, mais je ne vous permets pas de respirer.»

«Vous vouliez me voir de nouveaux!»

Wonder a bien sûr causé musique. Questionné à savoir ce qui l'avait motivé à faire l'un de ses rares concerts de l'année à Québec, il a lancé, à la blague : «je crois que vous vouliez me voir de nouveau!» Il a rappelé que, bien qu'il était payé, il ne voyait pas son gagne-pain comme un travail et confié comment il appréciait écouter Inda.Arie, de même que Beyoncé, dont il s'estime être «le 2e mari»... Enfin, de bons mots sont aussi sortis de sa bouche lorsqu'il a évoqué sa collaboration avec Paul McCartney, pour le duo Ebony and Ivory (1982).

«Si un jour je me retrouve au ciel, ça fera partie des meilleurs souvenirs de ma vie.»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/festival-dete/201307/14/01-4670678-stevie-wonder-a-une-pensee-pour-les-victimes-de-lac-megantic.php

more_horiz
Admin a écrit:
Stevie Wonder a une pensée pour les victimes de Lac-Mégantic.

«On ne vit qu'une fois - deux fois si on pense au subconscient, mais on ne vit qu'une fois et chaque vie, individuellement, est précieuse à mes yeux. Je pense à Newtown, à des choses qui arrivent au Canada et dans différentes parties du monde et on doit être plus sensible sur ce qui peut aller mal, ce qui va aller mal. Il faut penser davantage à la manière dont on perpétue la vie...»

«C'est inacceptable pour n'importe qui, ou n'importe quel pays, n'importe quel leader de ne pas rendre le monde accessible à tout le monde. C'est comme dire je peux respirer, mais je ne vous permets pas de respirer.»

Wink

more_horiz
Très bonne toune ça Lemzky !

J'ai eu la chance de le voir en spectacle en 2009 lors du grand évènement du Festival de Jazz de Montréal.

Ouf... QUELLE PUISSANCE VOCALE, QUELLE ÉNERGIE !

Rares sont les artistes dont les chansons sonnent exactement pareilles en spectacle qu'en studio et il est l'un de ceux-là.

more_horiz
Et j'ajouterais: Quel bel hommage qu'il avait fait concernant la mort de MJ.... Ce show restera toujours gravé dans ma mémoire.....

more_horiz
Oh que oui Manon ! À moi aussi.

On aurait dit que le temps s'était arrêté ce soir-là.

Il pleuvait mais c'était une pluie douce, ça ajoutait quasiment à la magie du moment.

La foule était on n'peut plus zen et la voix de Stevie qui résonnait dans le centre-ville...

BEAUTIFUL

more_horiz
Stevie Wonder est l'un de mes musiciens favoris avec feu Marvin Gaye... 

D'ailleurs du haut de ces 63 ans, il continue de produire  pour de nombreux artistes, je sais par exemple qu'il a travaillé avec le rappeur Drake dans son album précédent.. Sa musique ne prend jamais d'âge!

more_horiz
-homme:"Tiens,le train ne semble pas ralentir en approchant de la ville et même il accélère.."

-femme:"10% rassurée!"

-homme:"Mon dieu!Le train déraille ET TOUT LE CHARGEMENT PREND FEU!!!

-femme:"50% rassurée!!"

-homme:"AU SECOURS,LA VILLE FLAMBE ET IL Y A DES MORTS PARTOUT!!!"

-femme;"100 % RASSURÉE!!!"

more_horiz
Très bon.

more_horiz
Samedi prochain je vais jouer entre les bands et pour finir la soirée de minuit à 2h lors d'une soirée bénéfice au profit de Lac Mégantic au club Aramis à Boisbriand.

Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Sly_211

more_horiz
 Admin a écrit:
Samedi prochain je vais jouer entre les bands et pour finir la soirée de minuit à 2h lors d'une soirée bénéfice au profit de Lac Mégantic au club Aramis à Boisbriand.

Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Sly_211

Razz - Deux des spectacles à ne pas manquer :

1) DOODY & KAMI Fusion : À ne pas confondre avec la toune : "Devine qui vient pas souper ce soir ... DOODAAAAAH, DOODAAAAAH !!!" lolol 

2) ROXANNE BACON : Y'a pas personne qui va se lever pour aller chercher une bière pendant ce show là !! LMFAO  

more_horiz
Roxanne Bacon?

La soeur de Eggs-Anne Bacon?

more_horiz
Wow vous êtes subtils les gars ! Confused 

Pas de blague sur le DJ ? Smile

more_horiz
Vas-tu être payé Sly ou tu le fais gratuitement???

more_horiz
On fait tous ça bénévolement.

Alcool et bouffe à volonté par contre. Wink

more_horiz
Admin a écrit:

Razz (2)  Ben oui ... tu peux ben parler toé !!  

Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Bowl11   think

Dernière édition par Lemzky le Mer 24 Juil 2013, 23:27, édité 1 fois

more_horiz
Admin a écrit:
On fait tout ça bénévolement.

Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Hz0y Laughing

more_horiz
Lemzky entertaining himself...

more_horiz
Lemzky a écrit:
Admin a écrit:

Razz (2)  Ben oui ... tu peux ben parler toé !!  

Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Bowl11   think

J'avoue que j'aurais mis le logo de l'autre sens de façon à ce que l'extrémité courbée épouse parfaitement la forme de la cuvette. Approve

more_horiz
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de David Lacroix dans le tragique accident de train qui a eu lieu au Lac Mégantic (Canada) il y a une semaine.

Très impliqué autour du hockey sur glace et du inline lausannois, David laissera le souvenir d'une personne éminemment sympathique et dévouée.

A sa famille ainsi qu'à tous ses proches et les personnes qui le connaissaient, nous présentons nos sincères condoléances.

N'hésitez pas à visionner le bel hommage qui lui a été fait par "La Télé"

http://www.planetehockey.com/news-Carnet-noir-deces-de-David-Lacroix,40412.html

more_horiz
En Espagne,c'est pas le train-train quotidien.

more_horiz
Seulement 10 000 personnes hier soir au centre Bell pour le concert bénéfice pour Lac Mégantic. Décevant.

Mais où étaient donc les gros canons de la musique québécoise ?

S'cusez mon inculture, mais c'est qui ça Gino Chouinard ?

J'aime bien certaines tounes d'Isabelle Boulay, mais ça demeure de la musique à l'eau de rose.

Pourquoi n'avons-nous pas fait comme lors de 12-12-12: Concert For Sandy Relief Live From MSG où les new-yorkais avaient eu droit à la crème de la crème avec les Springsteen, McCartney, Joel, The Who et cie ?

Où étaient les Charlebois, Rivard, Flynn et Séguin ?

more_horiz
Admin a écrit:
Seulement 10 000 personnes hier soir au centre Bell pour le concert bénéfice pour Lac Mégantic. Décevant.

Mais où étaient donc les gros canons de la musique québécoise ?

S'cusez mon inculture, mais c'est qui ça Gino Chouinard ?

J'aime bien certaines tounes d'Isabelle Boulay, mais ça demeure de la musique à l'eau de rose.

Zolt - Va falloir que tu réalises une chose déprimante mon Cyberwing : LA RELÈVE MUSICALE DU QUÉBEC FAIT PITIÉ EN TABARNAK !! C'est fini ça les "super groupes" comme Harmonium, Offenbach, Corbeau, Octobre, Morse Code, etc. ... asteure, on est pogné avec des esti de simili-vedettes à la STAR ACADÉMIE, Éric "fond de tonneau" Lapointe, Marie-Chantal "chu pas Marjo" Toupin, Loco "c'est quoi une clé de sol" Locass, et autres cacophonies du genre !! Twisted Evil 

Groovy

descriptionExplosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 EmptyUne histoire digne du jugement de Salomon

more_horiz
http://www.thestar.com/news/canada/2013/07/23/for_one_orphan_cost_of_lacmegantic_tragedy_is_conflict_over_her_future.html
At 18 months old, Milliana Alliance only knows a handful of words and phrases. “I’m cold.” “I want water.” “Mommy.” “Daddy.”
She has been saying those last two words less often lately. On July 6, when a train jumped the tracks and exploded in downtown Lac-Megantic, her parents were asleep in their third-floor apartment above an antique store near the blast. Jimmy Sirois and Marie Semie Alliance are missing and presumed dead.
Milliana is one of three children to lose both parents in the disaster, according to a report in Le Journal de Montréal. The other two were siblings. An estimated 21 children lost at least one parent that night.
They join the countless survivors who, though lucky in a way, have seen their lives shattered by what happened at Lac-Megantic.
More Video
Sikh doctor 'hurt' by proposed Quebec ban on religious symbolsSikh doctor 'hurt' by proposed Quebec ban on religious symbols
Lynx kittens explore new Montreal surroundingsLynx kittens explore new Montreal surroundings
On the afternoon of July 5, Sirois’s mother, Solange Belanger, took Milliana to stay with her in nearby Woburn to escape the muggy summer heat.
Milliana was safe and sound in the country when the oil-bearing Montreal, Maine, and Atlantic train exploded and scorched half of her hometown to the ground.
But there was discord sewn in her salvation. The two sides of Milliana’s fractured family seem to want what’s best for her, but they have dramatically different ideas of how she should be raised.
In a combative interview with Le Journal de Montréal published July 8, two days after the accident, Belanger said she had “saved a life.”
She also lamented that Marie Semie’s mother, Marie Precieuse, had taken Milliana to Montreal on July 7.
Milliana is staying with her maternal grandmother and aunt now, in the city’s suburb of St. Leonard.
Lac-Mégantic disaster
Full coverage
Mayor says town stuck with $4 million in unpaid bills for cleanup
She is eating well — many of her favourite dishes are Haitian staples like plantains and chicken and rice, her aunt Rose Minouche said.
She has lots of young cousins to keep her distracted, as well as books and movies that the aunt bought her, “so she isn’t sad; so she’s happy.”
At 18 months, even terrible memories can be fleeting — Milliana seems to be forgetting “maman” and “papa.”
“The first week after the events, she was saying ‘mommy’ and ‘daddy’ more,” said Minouche.
But as the little girl returns to the innocence of childhood, it seems the disaster at Lac-Megantic has not yet finished exacting its toll on her.
Though Jimmy Sirois had raised the girl from birth, he is not her biological father. So the Alliance family, though they have lived three hours away from Lac-Megantic since Milliana was born, are the only blood relatives she has left.
Still, Belanger worries that being wrenched from familiar surroundings will be too traumatic for her granddaughter.
“It’s too much for her,” Belanger said. “She lost both her parents, she lost her house, and now she’s losing her grandmother.”
Claude Chouinard, Belanger’s husband, said his wife saw Milliana about five days a week, and often picked her up from daycare.
It wasn’t uncommon for Milliana to stay with them in the country, he said. When Milliana slept over, Belanger “woke her up, she made her little sandwiches.”
But the day after the explosion that orphaned her, Milliana’s grandmother Marie Precieuse came to Woburn to take the girl.
“She took her in her arms, and she left,” Chouinard recalled.
“There’s no hate between the families, but she hasn’t respected what the social workers say, which is not to disrupt the child’s family situation.”
The Belangers and the Alliances could hardly be more different.
In Montreal with her Haitian family, Milliana is learning Creole and bits of English.
In rural Woburn, she learned animal sounds, mooing along with the cows of the local farms.
The Alliance family in Montreal is big, boisterous, and close — large family gatherings often centre on Marie Precieuse’s apartment.
Belanger and Chouinard, early risers, lead a calmer existence in the Quebec countryside.
And though Chouinard insists he is fond of the Alliances, both families have expressed skepticism about how the other plans to take care of their beloved Milliana.
“Maybe destiny will have her be raised in a Haitian context,” Chouinard said, but adds: “It’s not the Quebec culture.”
“We could raise her in the middle of the country, in a big beautiful house. They have a little apartment.”
“A nice house is nothing,” said Milliana’s maternal aunt. “The kid isn’t just going to play with nice toys.”
“I think we have more of a right to keep her.”
Still, Chouinard wants to be conciliatory. He said he was sure Milliana would be raised well, and acknowledged Marie Precieuse’s strong right to be involved in her granddaughter’s life.
“It’s the daughter of her daughter,” he said. “It must be a great comfort to have Milliana in her arms.”
“We hope the child isn’t marked by this,” Chouinard added. “That’s the main thing.”

more_horiz
BROCHE À FOIN…
On présentait hier soir le show sur le Lac-Mégantic simultanément à RC, TVA, Télé-Québec et V Télé.
Il y avait un numéro de téléphone dans le bas pour pouvoir faire des dons.
Le hic… le numéro n’était pas bon. Ç’a même pris jusqu’à une heure sur certaines chaînes pour qu’on corrige l’erreur.
Explosion monstre à Lac-Mégantic - Page 2 Gino1
Oups.
On imagine les gens dans les centres d’appels prêt à recevoir les dons: ben voyons?!?!?! Ça appelle pas? L’monde est ben cheap.
En passant, V Télé ne présentait pas de pubs pendant le show, on voyait Herby dans les coulisses du spectacle. Les autres stations, elles, ont décidé de mettre des pubs. Vous avez fait quoi avec l’argent des pubs? Donné ça à Mégantic? Hum hum…
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est chez-nous que ça sonnait… commençais à devenir fou!

http://www.cliqueduplateau.com/2013/08/26/broche-a-foin/

more_horiz
http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201310/30/01-4705264-la-communaute-juive-de-montreal-fait-don-de-100-000-a-lac-megantic.php

more_horiz
Pendant ce temps la communauté musulmane se fait vivre sur l'aide sociale et essaie de trouver des failles dans notre système pour en profiter au maximum...

more_horiz
Pendant ce temps les vrais coupables - Ed Burkhardt et le gouvernement fédéral - courent toujours au large...

Belle justice de bandits !  Clap 

Les Méganticois, tout comme le syndicat des Métallos, crient haut et fort que c'est le tristement célèbre propriétaire de la Société Montreal, Maine and Atlantic (MMA), Ed Burkhardt, qui devrait avoir les menottes aux poignets. Mais ils risquent fort d'être déçus, l'enquête de la Sûreté du Québec étant bel et bien close.

«Ce n'est pas eux qu'on veut», a scandé un résidant venu assister à la comparution de Tom Harding, Jean Demaître et Richard Labrie, mardi, au centre sportif de Lac-Mégantic transformé en palais de justice temporaire puisque le vrai a été détruit par l'incendie du 6 juillet dernier.

«Pendant ce temps-là, le vrai dangereux est chez lui aux États-Unis», renchérissait Daniel Roy, directeur du syndicat des Métallos, qui représente Harding et Labrie.

Tous deux font référence à Ed Burkhardt, dont la société américaine était propriétaire de MMA, qui est toutefois en faillite et en voie d'être rachetée.

Mais tout porte à croire que l'homme pourra rester paisiblement chez lui à Chicago.

Interrogé

Selon nos sources près de l'enquête, l'homme a été rencontré. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont tout tenté pour le faire parler. Mais n'ayant jamais eu le statut de suspect, il n'a pu être interrogé en bonne et due forme, avec lecture de ses droits par les enquêteurs. Il n'a donc été que rencontré avec ses avocats, et aucun élément permettant de l'accuser n'aurait pu en être tiré.

Des perquisitions ont eu lieu aux bureaux de MMA, mais rien n'aurait permis aux enquêteurs d'établir que Buckhardt avait connaissance de ce qui se passait avec l'entreprise au Québec.

«Même si sa compagnie semble avoir été gérée de façon broche à foin, il est très difficile, au niveau légal, de lui attribuer quelque intention criminelle que ce soit. Quant au mauvais entretien des rails par la compagnie, si lui n'en a jamais été informé et n'est jamais intervenu, c'est encore difficile de démontrer une intention. S'il avait été avisé plusieurs fois et n'avait rien fait, et qu'on pouvait le démontrer, ce serait autre chose», explique une source.

Même pour les trois accusés, il sera, selon elle, difficile de convaincre un jury de leur intention coupable.

«Il faudra convaincre hors de tout doute que d'autres citoyens normaux, placés dans les mêmes conditions que les accusés, auraient agi différemment, auraient marché aller-retour un kilomètre et demi le long du train pour actionner manuellement les freins de chaque wagon, dans la chaleur comme les tempêtes l'hiver. C'est loin d'être facile à démontrer», poursuit cette personne bien au fait du dossier.

Représentant le Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me René Verret a affirmé mardi que son service avait demandé à la SQ des informations supplémentaires au sujet de certains éléments de l'enquête. Il n'a pas voulu dire si le dépôt d'accusations contre Ed Buckhardt ou tout autre dirigeant de l'entreprise était envisagé.

Les Métallos fulminent

Daniel Roy a piqué une sainte colère, mardi, devant les médias à qui il s'adressait au sujet des arrestations.

Son syndicat représente deux des trois employés de MMA qui doivent répondre à 47 chefs d'accusation de négligence criminelle causant la mort, le chef de train Tom Harding et Richard Labrie. Jean Demaître est un cadre non syndiqué.

Il assure qu'un fonds de défense au bénéfice des deux membres a été créé. Les membres du syndicat seront sollicités.

Pour lui, l'enquête de la Sûreté du Québec a accouché d'une souris.

«Tom Harding n'était pas dans le train quand c'est arrivé. Son train était couché au village voisin avec l'accord et la permission de son employeur et de Transports Canada. Il n'a fait que respecter les règles», croit M. Roy.

«Le mauvais état des chemins de fer, ce n'est pas M. Harding qui en est responsable. L'état des ponts sur lesquels passent les trains, ce n'est pas la faute à M. Harding. Le fait qu'on transporte du pétrole partout dans les villes du Québec, c'est toujours bien pas la faute de Tom Harding et des employés de MMA», tempête-t-il encore.

«Le vrai responsable est le gouvernement fédéral avec sa déréglementation et la cession de chemins de fer à des petites compagnies comme la MMA. Voir la ministre des Transports se féliciter de l'arrestation de travailleurs est incroyable. On couvre le gouvernement et les dirigeants de MMA», conclut-il en parlant du patron de MMA, Ed Burkhardt.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/tragedie-a-lac-megantic/201405/13/01-4766451-il-sera-difficile-dinculper-burkhardt.php

more_horiz
Révoltant, inquiétant...A suivre mais ce sera long !   Evil or Very Mad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: