J'ai hâte d'entendre les Ron et les Louis de ce monde nous dire que Montréal est la Mecque du hockey et que ça se bouscule au portillon pour venir jouer ici...
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2013/07/20130702-182403.html
L'attaquant Vincent Lecavalier a décidé de se joindre aux Flyers de Philadelphie.Ces derniers ont confirmé la nouvelle mardi soir.
Le contrat que signera le Québécois est d'une durée de cinq ans. La valeur est de 22,5 millions $, selon TSN. Cela veut donc dire que l'entente lui rapportera 4,5 millions $ ou plus par année. Le pacte comprend une clause de non-échange.
En accordant ce salaire à Lecavalier, les Flyers défonceront le plafond salarial. Le directeur général Paul Holmgren devra donc agir pour respecter la limite imposée par la Ligue nationale.
Par ailleurs, le Canadien de Montréal aurait été parmi les équipes finalistes pour l'acquisition de l'athlète de 33 ans. Dimanche, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, avait affirmé que son intérêt pour Lecavalier était «assez élevé».
De plus, le joueur de centre a choisi de ne pas porter les couleurs des Stars de Dallas, ni celles des Red Wings de Detroit, deux formations particulièrement intéressées aux services de Lecavalier. Les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto étaient aussi dans la course.
Le Lightning de Tampa Bay a annoncé jeudi dernier qu'il allait effectuer un des deux rachats auxquels chaque équipe a droit annuellement pour se départir du contrat de Lecavalier, qui sera payé plus de 30 millions $ au cours des 14 prochaines années par l'organisation floridienne.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2013/07/20130702-182403.html