RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionLes zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires EmptyLes zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires

more_horiz
David Santerre
La Presse

Un décès survenu vendredi dans le métro de Montréal et initialement classé comme étant un suicide pourrait plutôt s'avérer être un accident. Un triste accident bête et bien de notre époque, résultant de la distraction causée par un téléphone cellulaire.

Vendredi matin, à l'heure de pointe, la ligne verte du métro a été stoppée pour une demi-heure environ. Les autorités ont alors annoncé que cela était causé, selon toute vraisemblance, par le malheureux geste volontaire d'une personne s'étant jeté sur les rails du métro, comme cela se produit parfois.

Il semble qu'une jeune femme de 20 ans ait chuté entre deux wagons, à la station Monk, dans le sud-ouest de Montréal. Personne ne s'en serait rendu compte. Le train s'est mis en marche, traînant la pauvre jeune femme sur les rails. Ce n'est que deux stations plus loin vers l'est, à la station Verdun, que des usagers, voyant du sang sur la voie, ont alerté les autorités.

On a alors fait la macabre découverte de la jeune femme, Audrey-Anne Gagnon, qui avait été traînée par le train.

On a rapidement inspecté la scène, conclu qu'il s'agissait possiblement d'un geste volontaire. On a ensuite relancé le service sur la ligne verte.

Mais la famille de la défunte ne croit pas à la thèse du suicide. Après avoir contacté les enquêteurs au dossier, ils sont convaincus qu'il s'agit d'un accident.

Il semble que les caméras de surveillance de la station de métro Monk aient permis de voir la jeune femme quelques instants avant sa chute mortelle. Les yeux rivés sur un téléphone cellulaire sur le quai du métro. Au moment où les portes se sont ouvertes, elle s'est avancée. Mais distraite, ce n'est pas vers une porte ouverte qu'elle se serait avancée, mais vers le trou béant entre deux wagons. Personne ne l'aurait vue, et le train a poursuivi son chemin.

La police de Montréal confirme qu'elle enquête toujours sur ce décès, qui n'est toujours pas classé comme suicide ou comme accident.

«Ça n'est pas si simple, nous enquêtons pour déterminer la cause exacte du décès», explique l'agent Daniel Lacoursière, porte-parole du SPVM.

La coroner Catherine Rudel-Tessier enquêtera sur ce décès. Plus affirmative, elle indique qu'il semble s'agir d'un accident.

«Nous sommes en début d'investigation. On m'a dit qu'il y avait des images de caméras de surveillance, mais je ne les ai pas encore visionnées. Ce que je sais c'est que la jeune femme est tombée entre deux wagons. Je vais travailler avec la Société de transport de Montréal et la police, et s'il s'agit bel et bien d'un accident, nous allons en trouver la cause et tenter de trouver des moyens d'en prévenir d'autres», a commenté la coroner.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/faits-divers/201304/25/01-4644608-distraite-par-son-telephone-cellulaire-elle-tombe-sous-une-rame-de-metro.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

descriptionLes zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires EmptyRe: Les zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires

more_horiz
Quelle tristesse !

Les zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires 67962210

descriptionLes zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires EmptyRe: Les zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires

more_horiz
Pour en revenir au titre du sujet, c'est vraiment rendu un fléau... On dirait que les jeunes de nos jours semble vouloir acquérir une certaine notoriété (ce n'est peut-étre pas le bon mot) parce qu'il sont au téléphone ou en train de texter...

Pour prendre une marche de santé occasionnellement, j'en reviens tout simplement pas que 75% des jeunes que je croise sur ma route, sont branché là-dessus... Et ce n'est pas pour écouter de la musique, car ils n'ont pas d'écouteurs contrairement à moi...

Il y a environ 5 ans, mon neveu, voulait que ma soeur lui donne son cellullaire même s'il savait que celui-ci ne fonctionnait pas... Il voulait "être cool" et suivre la tendance... Pas grave qu'il avait dit... Zolt

Je me suis commander une pizza pour souper earlier, et le jeune livreur est arrivé avec ma commande un cellulaire à l'oreille et une la piz dans l'autre main... Comment veux-tu que je te paye ti-cass??? Résultat, il a eu 25 cents de tip pis décolisse!!!!

more_horiz
Zoltar a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet, c'est vraiment rendu un fléau... On dirait que les jeunes de nos jours semble vouloir acquérir une certaine notoriété (ce n'est peut-étre pas le bon mot) parce qu'il sont au téléphone ou en train de texter...

Pour prendre une marche de santé occasionnellement, j'en reviens tout simplement pas que 75% des jeunes que je croise sur ma route, sont branché là-dessus... Et ce n'est pas pour écouter de la musique, car ils n'ont pas d'écouteurs contrairement à moi...

Il y a environ 5 ans, mon neveu, voulait que ma soeur lui donne son cellullaire même s'il savait que celui-ci ne fonctionnait pas... Il voulait "être cool" et suivre la tendance... Pas grave qu'il avait dit... Les zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires 293424

Je me suis commander une pizza pour souper earlier, et le jeune livreur est arrivé avec ma commande un cellulaire à l'oreille et une la piz dans l'autre main... Comment veux-tu que je te paye ti-cass??? Résultat, il a eu 25 cents de tip pis décolisse!!!!

Résultat, il a eu 25 cents de tip pis décolisse!!!! Les zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires 486991

more_horiz
J'aurais peur qu'il crache sur ma pizza la prochaine fois moi... affraid

more_horiz
Admin a écrit:
J'aurais peur qu'il crache sur ma pizza la prochaine fois moi... affraid

Ca n'arrivera pas car je ne commanderai plus là... Evil or Very Mad

more_horiz
Comment ça, elle était pas bonne ?

descriptionLes zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires Empty Le monde d'aujourd'hui ...

more_horiz
Faudrait peut-être "arrêter le progrès" pour quelque temps et commencer à réfléchir...

Que d'accidents et de pertes de vies auraient pu être évités si l'on avait utilisé à bon escient tous ces "joujoux intelligents".

Dernière édition par Major Léa le Sam 27 Avr 2013, 17:46, édité 2 fois

more_horiz
En voyant le titre j'ai cru au départ que c'était un thread sur le film de Chaplin.

more_horiz
C'est bien vrai ! Tu me le fais réaliser. Very Happy
Je viens de corriger... pour éviter la confusion.

more_horiz
c'est drôle, je me suis justement acheté un téléphone intelligent aujourd'hui... je me suis surpris moi même à marcher en tapant dessus dans la rue, moi qui croyait que jamais je ne ferais ça lol

more_horiz
Admin a écrit:
En voyant le titre j'ai cru au départ que c'était un thread sur le film de Chaplin.

Major Léa a écrit:
C'est bien vrai ! Tu me le fais réaliser. Very Happy
Je viens de corriger... pour éviter la confusion.

J'ai fusionné ton sujet avec celui sur les zombies qui marchent la tête baissée avec leurs cellulaires puisqu'il traite essentiellement de la même problématique. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: