Et voilà que l'ex-arbitre Kerry Fraser en parle de ces embellissements des joueurs du CH.
http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=453182
http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=453182
Matou19 a écrit:De la part de Zuccarello, ça semble être accidentel.
Admin a écrit:Evenko semblent être convaincus qu'il y aura un 7e match.
Matou19 a écrit:
Trois défaites lors des quatre derniers matchs à domicile. Pas une très
bonne idée de ramener Ginette au Centre Bell.
Sara Diamond aurait pu prendre les bouchées doubles ce soir.
Admin a écrit:Et explique-nous comment on fait pour arranger ça ?
Admin a écrit:Et explique-nous comment on fait pour arranger ça ?
Le clockgate de Columbus, peut-on tricher dans le hockey de la LNH en 2012?
Il y eu plusieurs surprises dans la LNH cette année, belles et mauvaises. Les Panthers en sont une belle, les Sénateurs en sont une encore plus belle. La plus mauvaise surprise ? Les Blue Jackets de Columbus.
Après plusieurs années de misère, en fait, soyons francs, seulement des années de misère, la lumière apparaissait au bout du tunnel. Les Blue Jackets ont seulement participés à 4 matchs en séries éliminatoires depuis le début de leur existence. Tristement pour eux qui étaient bons 7e, ils ont affrontés les Red Wings en première ronde. Les Wings se sont vite débarrassés de la petite équipe menée par le talentueux Rick Nash. Depuis, rien.
Une lueur d’espoir
L’été dernier, les Blue Jackets ont eu du géni en embauchant d’abord James Wiznieski, puis Jeff Carter et aussi Vinny Prospal pour compléter l’alignement déjà composée des Derick Brassard, Antoine Vermette, Rick Nash et RJ Umberger. Devant le filet, on comptait sur un jeune gardien qui fut à une époque parmi les meilleurs jeunes espoirs de la ligue : Steve Mason. Sur papier, cette équipe avait tout pour se glisser parmi les 8 premières de la conférence de l’ouest.
Mais avant même que la saison débute, le Wiz est suspendu pour 8 matchs. L’offenseur récidiviste doit donc manquer tout le début de la saison. En plus, Jeff Carter affirme haut et fort à qui veut l’entendre qu’il est malheureux à Columbus et qu’il veut quitter. Le coach lui, c’est de Derick Brassard qu’il n’est pas satisfait et il décide de lui faire sauter son tour disons, pas mal souvent. Umberger soigne blessure par dessus blessure, la production offensive de Nash baisse et malheur de malheur: Steve Mason ne semble plus capable d’arrêter une rondelle.
Les choses s’effondrent à Columbus
Le propriétaire s’excuse
La semaine dernière, John P. McConnell, propriétaire majoritaire des Blue Jackets de Columbus a envoyé une lettre aux fans. Il demandait pardon pour le désastre total de la saison et promettait que la franchise allait bâtir une équipe qui “gagnerait avec consistance et compétitionnerait pour la Coupe Stanley”.
Où je veux en venir ? Le clockgate d’hier
Les Blue Jackets sont très confortablement installés au 30e rang de la ligue Nationale. Après 51 matchs, ils ont un faible 32 points. Il est donc juste de dire que non seulement ils ne participeront pas aux séries éliminatoires, mais qu’en plus ils devraient être une des équipes à pouvoir mettre la main sur Yakupov ou Grigorenko,premiers espoirs du prochain repêchage.
Hier soir, ils affrontaient les Kings de Los Angeles, 7e au classement de l’Ouest. Les Kings ont battus les Blue Jackets par la marque de 3 à 2, le 3e but était celui de Doughty marqué à 00:4 secondes de la fin du match. Le problème ? c’est que le timer du match s’est arrêté pour 1,5 secondes quand il ne restait que 1,8 secondes au match. Faites le calcul, ce but là n’était pas bon. Les Blue Jackets se sont fait voler un point, les joueurs ont travaillés très fort hier soir, pour rien. Scott Hawson, entraineur des BJ a dit que c’était une “incroyable coïncidence”. Ce point n’aura en fin de compte probablement aucun effet sur le rang qu’occuperont les Jackets à la fin de la saison, mais ces 2 points auront certainement une incidence sur le rang occupé par les Kings.
Le règlement est bien clair qu’un coup le match terminé, il est terminé et on ne peut en changer le résultat. Colin Campbell dit tout de même que la ligue enquêtera sur les circonstances du mystérieux arrêt du cadran.
Ma question ici: En 2012, tout est filmé, tout est enregistré et revu. En plus, avec les blogues multiples, Twitter, Facebook, etc... toute l’information fait le tour de l’Amérique en temps réel. Est-ce qu’il est possible que les Kings aient volontairement ralenti le temps ou du moins prétendus que tout était normal, pour s’accorder une chance supplémentaire ? Cette idée peut sembler farfelue, mais n’oublions pas l’amende salée qu’a payée John Tortorella après avoir suggéré la classique hivernale d’avoir été orchestrée. Bref, est-ce que les équipes peuvent encore trouver des moyens de tricher dans cette ligue ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yBrdSZ0t_-U
L'entraîneur des Rangers John Tortorella se demandait après le match si les officiels avaient voulu voler la vedette en créant du suspense.
«Je ne m'explique pas encore la raison du tir de punition, a t-il dit. Je me demande si NBC et les officiels se sont rencontrés pour décider d'avoir une prolongation. Quant à moi, les arbitres ont été horribles. En troisième période, c'était dégoûtant.»
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201201/02/01-4482313-classique-hivernale-victoire-des-rangers-et-colere-de-tortorella.php
clement333 a écrit:L'entraîneur des Rangers John Tortorella se demandait après le match si les officiels avaient voulu voler la vedette en créant du suspense.
«Je ne m'explique pas encore la raison du tir de punition, a t-il dit. Je me demande si NBC et les officiels se sont rencontrés pour décider d'avoir une prolongation. Quant à moi, les arbitres ont été horribles. En troisième période, c'était dégoûtant.»
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201201/02/01-4482313-classique-hivernale-victoire-des-rangers-et-colere-de-tortorella.php
Carey Price est-il aussi blessé qu’on le prétend?
Si l’on se fie aux murmures qui courent ces temps-ci, peut-être pas.
On dit entre les branches que la seule raison pour laquelle Michel Therrien aurait dit d’emblée que Price raterait la totalité de la série, c’était pour ne pas se faire demander à tous les jours par les journalistes si Price serait de retour.
On aurait voulu détourner l’attention pour laisser au gardien toute la lattitude nécessaire pour se remettre sur pied le plus tôt possible et en même temps il s’agirait d’une tactique pour brouiller les pistes chez les Rangers tout en se gardant un as dans la manche et le sortir au bon moment. Comment aurait-il été capable de terminer la 2e période du premier match s’il était à ce point blessé sinon?
Ça peut sembler tiré par les cheveux mais il n’y a pas de fumée sans feu. Peut-être reste-t’il de l’espoir!
À suivre!
http://www.habsolumentfan.com/carey-price-theorie-du-complot/2014/05/21503
Admin a écrit:Et explique-nous comment on fait pour arranger ça ?
Admin a écrit:C'est des peccadilles ça.
Moi je veux voir des preuves qui démontrent clairement que des finales de coupe Stanley ont été arrangées de toutes pièces par la ligue de connivence avec les équipes.
msemblaitaussi a écrit:En voyant, matou 19, la formation du CH se faire encore éliminer hier soir ça ne t'a pas tenté d'essayer d'réaliser à quel niveau se situe la réelle différence entre celle de ton clip de mai 86' ou bien celle de mai 93' ?
Matou19 a écrit:
Vendredi FRANCO★
1986
Admin a écrit:
Le fait d'affirmer que des joueurs qui se sacrifient ainsi en séries soient de connivence avec leur entraîneur et la ligue pour trafiquer l'issue d'une série est une insulte à leur intelligence et un manque de respect TOTAL envers eux.
Matou19 a écrit:
Éditorial
Vanek
Gionta
Bourque
Plekanec
Brière
Markov
Matou19 a écrit:
Eller
MONTRÉAL - Le souhait d'Andrei Markov a été exaucé.
Le vétéran défenseur de 35 ans a souvent répété qu'il voulait terminer sa carrière avec le Canadien, la seule équipe pour laquelle il a porté les couleurs dans la Ligue nationale. Et le Russe en aura l'occasion puisqu'il a accepté une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 17,25 millions.
Markov aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
Il touchera le même salaire annuel - 5,75 millions $ - qu'à ses deux précédents contrats, soit lors des sept dernières années.
« Nous sommes heureux d'avoir pu conclure cette entente avec Andrei, a fait savoir le directeur général Marc Bergevin par voie de communiqué. Un élément important de notre noyau de joueurs, Andrei fait preuve d'une rigoureuse éthique de travail.
« Il est en parfaite santé et démontre un excellent leadership. Il possède les aptitudes nécessaires pour neutraliser les efforts des meilleurs joueurs adverses. Les défenseurs de son calibre sont une denrée rare dans la LNH. »
L'entente incluerait une clause de non-échange lors de la première année. Par la suite, le Tricolore aurait le droit d'échanger Markov, mais celui-ci aurait concocté une liste restreinte de 12 équipes avec lesquelles il aimerait évoluer.
Markov a obtenu 43 points - 7 buts, 36 aides - en 81 matchs avec le Canadien la saison dernière. Le vétéran a ajouté 10 points - 1 but, 9 aides - en 17 matchs des séries éliminatoires.
En carrière, Markov totalise 98 buts et 344 mentions d'aide en 765 matchs de saison régulière depuis ses débuts dans la LNH en 2000-2001. Il revendique également quatre buts et 25 passes en 71 matchs de séries éliminatoires.
Le Canadien a fait de Markov, originaire de Voskresensk, un choix de sixième ronde, 162e au total, lors du repêchage de la LNH en 1998.
Il a porté les couleurs de la Russie aux derniers Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, ainsi qu'à ceux de 2006 à Turin et de 2010 à Vancouver.
Admin a écrit:Markov signe pour 3 ans