Cyberwing a écrit: Les médias aiment bien, en hypocrites, dire que ce ne sont pas des fans du CH qui ont fait ça et je peux comprendre car c'est tellement honteux.
Mais personnellement y'a pas personne qui va me rentrer ça dans la tête.
Ceux qui ont fait de la casse au centre-ville de Montréal étaient des voyous, et pas des voyous fans des Canucks, des Islanders, du Lightning ou bien des Trashers.
Nenon, des voyous fans du CH.
Extrait de: http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201005/12/01-4279790-grabuge-au-centre-ville-41-arrestations.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4280173_article_POS3
«Les personnes arrêtées dans les commerces vandalisés n'étaient pas des partisans du Canadien, a indiqué Ian Lafrenière, responsable du module des relations médias du SPVM. C'était un groupe organisé.»
Mais cela n'excuse rien!
Le ridicule atteint toutefois son sommet dans les déclarations suivantes du responsable de la sécurité publique à la ville de Montréal, Claude Trudel, alors qu'il affirme que le grabuge était inévitable et qu'il appartient aux victimes de se protéger pour se rendre moins vulnérables:http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201005/13/01-4280173-la-casse-inevitable-selon-le-responsable-de-la-securite-publique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4280125_article_POS1
Ben oui, c'est la faute aux victimes maintenant si elles se font attaquer, c'est à elles de prendre les mesures nécessaires pour se protéger. Mais quelle idiotie!!! Quelle preuve hors de tout doute que la police n'a pas de couilles!!!
Oui, c'était évitable si le chef avait donné les bonnes directives. Je ne mets pas le blâme directement sur les policiers, je suis convaincue qu'ils auraient préféré agir; c'est le chef Yvan Delorme qui est un mou indécrottable! Heureusement qu'on lui a indiqué la porte de sortie.