RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

descriptionVotre parcours scolaire? EmptyVotre parcours scolaire?

more_horiz
Je me lance!

J'ai eu mon Secondaire 5.. Commencé mon CEGEP en science nature ou ce fut une catastrophe.. pris un break pour réfléchir ( quand on est habitué d'être dans l'excellence on se décourage assez vite) puis retournez en Science Humaine avec un cours de math

descriptionVotre parcours scolaire? EmptyRe: Votre parcours scolaire?

more_horiz
Moi j'ai même pas un secondaire 3 sti...............lol.........:-)

salut

more_horiz
Incognito a écrit:
Je me lance!

J'ai eu mon Secondaire 5.. Commencé mon CEGEP en science nature ou ce fut une catastrophe.. pris un break pour réfléchir ( quand on est habitué d'être dans l'excellence on se décourage assez vite) puis retournez en Science Humaine avec un cours de math

Razz - Salut Incognito !! Voici mon parcours :

1) Sept années d'école primaire à l'école bilingue *PEACE CENTENNIAL* ( Commission Scolaire Protestante de Montréal ) sur la rue Jean-Talon ( coin St-André ) ...

2) Quatre années de Secondaire au *COLLÈGE STANISLAS* à Outremont ( rue Dollard ) ...

3) Et je suis allé chercher mon "Secondaire 5" en ... 2009, que j'ai obtenu avec une moyenne générale de 85% !!!!! Ma faiblesse a été les "sciences économiques" ( note de 65% ), mais ma force a été l'ANGLAIS ( note de 100% !! )

- Bonne journée !! :Hat\'s off:

more_horiz
je me lance à mon tour...

après mon primaire et mon secondaire, 2 années et demie de CÉGEP à Édouard-Montpetit à Longueuil en sciences humaines administration...

Ensuite 4 années de baccalauréat en économie à l'UQAM et pour finir 3 années de maîtrise en économie à l'UQAM (le tout réalisé à temps partiel, notamment à cause du travail)...

more_horiz
Starscream a écrit:

après mon primaire et mon secondaire, 2 années et demie de CÉGEP à Édouard-Montpetit à Longueuil en sciences humaines administration...

Ensuite 4 années de baccalauréat en économie à l'UQAM et pour finir 3 années de maîtrise en économie à l'UQAM (le tout réalisé à temps partiel, notamment à cause du travail)...

C'est justement sur ce que je me dirige.

more_horiz
Lemzky a écrit:
Incognito a écrit:
Je me lance!

Razz - Salut Incognito !! Voici mon parcours :

1) Sept années d'école primaire à l'école bilingue *PEACE CENTENNIAL* ( Commission Scolaire Protestante de Montréal ) sur la rue Jean-Talon ( coin St-André ) ...

2) Quatre années de Secondaire au *COLLÈGE STANISLAS* à Outremont ( rue Dollard ) ...

3) Et je suis allé chercher mon "Secondaire 5" en ... 2009, que j'ai obtenu avec une moyenne générale de 85% !!!!! Ma faiblesse a été les "sciences économiques" ( note de 65% ), mais ma force a été l'ANGLAIS ( note de 100% !! )

- Bonne journée !! :Hat\'s off:

Tu dois donc avoir un accent français mon Lemzky! et être parfait bilingue.

Je me demande pourquoi à l'époque on séparait les protestants des catholiques.. Je connais beaucoup d'haïtiens qui ont été "pogné" dans ce système.. Ce fut quand même un mal pour un bien, ils sont devenu bilingue et ça leur serre aujourd'hui dans leur travail aux USA

more_horiz
Incognito a écrit:
Starscream a écrit:

C'est justement sur ce que je me dirige.

l'UQÀM ou les sciences économiques?

Pour l'UQÀM, je peux te dire que c'est une excellente université avec une belle vie étudiante... de plus à l'ESG on était souvent épargné de toutes ces grèves.

Pour les sciences économiques c'est un beau domaine d'études très intéressant, les banques, l'entreprise privée et la fonction publique notamment recrute des économistes.

more_horiz
L'économie en générale, j'aime bien. Il y a aussi le facteur emploi..

more_horiz
voici un lien intéressant pour toi incognito http://www.cgc.esg.uqam.ca/upload/files/etude_placement_2011.pdf

more_horiz
B. Sc. en actuariat à Laval
Suivi par un B. Com à McGill avec majeur en finance quand je me suis tannée de l'actuariat après 6 ans sur le marché du travail.

more_horiz
Starscream a écrit:
voici un lien intéressant pour toi incognito http://www.cgc.esg.uqam.ca/upload/files/etude_placement_2011.pdf

Merci Starscream j'y jette un coup d'oeil de ce pas

more_horiz
DEC géneral à Bois de Boulogne

Bac en Droit
Université de Montréal

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
tannée

Jean-Guy est une femme?

more_horiz
radiolaire a écrit:
Jean-Guy a écrit:
tannée

Jean-Guy est une femme?

Non il a juste l'habitude d'écrire sur un clavier anglais où il faut taper l'accent et la lettre séparément, ce qui fait que j'ai tendance à faire des erreurs si je ne me relis pas.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Suivi par un B. Com à McGill avec majeur en finance quand je me suis tannée de l'actuariat après 6 ans sur le marché du travail.

Ne te sens pas dans l'obligation de répondre mais il me semble que les actuaires sont très recherchés sur le marché du travail.. et même au niveau salariale disons que c'est très bien

more_horiz
Incognito a écrit:
Jean-Guy a écrit:

Ne te sens pas dans l'obligation de répondre mais il me semble que les actuaires sont très recherchés sur le marché du travail.. et même au niveau salariale disons que c'est très bien

Effectivement, c'est similaire aux avocats et comptables agréés dans les grands bureaux.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
radiolaire a écrit:
Jean-Guy a écrit:
tannée

Jean-Guy est une femme?

Non il a juste l'habitude d'écrire sur un clavier anglais où il faut taper l'accent et la lettre séparément, ce qui fait que j'ai tendance à faire des erreurs si je ne me relis pas.

scratch

-1- Je n'ai jamais vu de clavier sur lequel le «é» se faisait en deux frappes. Jamais.

-2- Les autres lettres accentuées se font toutes en deux frappes sur un clavier canadien-français normal.

-3- Un clavier anglais n'offre pas la possibilité de taper des lettres accentuées sans (a) passer par la table de caractères, ou (b) entrer un code numérique.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
Jean-Guy a écrit:
radiolaire a écrit:
Jean-Guy a écrit:
tannée

Jean-Guy est une femme?

scratch

-1- Je n'ai jamais vu de clavier sur lequel le «é» se faisait en deux frappes. Jamais.

-2- Les autres lettres accentuées se font toutes en deux frappes sur un clavier canadien-français normal.

-3- Un clavier anglais n'offre pas la possibilité de taper des lettres accentuées sans (a) passer par la table de caractères, ou (b) entrer un code numérique.

-- Le couillon anonyme

Pas compliqué à comprendre pourtant Couillon Evil or Very Mad
Lorsqu'on veux faire un accent avec un clavier en mode Anglais il faut faire (shift accent et e) alora qu'en mode francophone il faut seulement
appuyer sur É.

more_horiz
Je crois fermement que lorsqu'on sort du secondaire, on est plutôt mal guidé sur les choix de carrière

more_horiz
Primaire et secondaire (enrichi) réalisés avec succès... (note centile 99 un peu partout)

Au Collège de Maisonneuve, en science humaine, ça s'est gâté un peu... Mon désir de tripper et d'avoir du fun a pris le dessus et j'étais plus en "mode cruzage" qu'autre chose...

Il y avais une fille que je voulais absolument avoir qui se tenait au café étudiant si bien que j'étais toujours là... (Wow, musique et ami(e)s cool...)

Mon parcours s'est alors détérioré quand j'ai commencé à prendre des stupéfiants... J'ai eu la fille mais j'ai perdu la raison et commencé à Foxer mes cours pour rester avec elle au café...

Si bien que ça ma pris 3 ans au lieu de 2 pour avoir mon diplôme que j'ai terminé avec un 100% en Maths 105 (J'en ai aidé des étudiant(e)s...)

UQÀM certification de Gestion du Personnel, et c'est à peu près mon parcours...

more_horiz
Incognito a écrit:
Je crois fermement que lorsqu'on sort du secondaire, on est plutôt mal guidé sur les choix de carrière

effectivement, moi mon choix s'est fait au cégep

more_horiz
Zoltar a écrit:
Primaire et secondaire (enrichi) réalisés avec succès... (note centile 99 un peu partout)

Au Collège de Maisonneuve, en science humaine, ça s'est gâté un peu... Mon désir de tripper et d'avoir du fun a pris le dessus et j'étais plus en "mode cruzage" qu'autre chose...

Il y avais une fille que je voulais absolument avoir qui se tenait au café étudiant si bien que j'étais toujours là... (Wow, musique et ami(e)s cool...)

Mon parcours s'est alors détérioré quand j'ai commencé à prendre des stupéfiants... J'ai eu la fille mais j'ai perdu la raison et commencé à Foxer mes cours pour rester avec elle au café...

Si bien que ça ma pris 3 ans au lieu de 2 pour avoir mon diplôme que j'ai terminé avec un 100% en Maths 105 (J'en ai aidé des étudiant(e)s...)

UQÀM certification de Gestion du Personnel, et c'est à peu près mon parcours...

Il y a bien pire. Je connais des gens qui avaient un potentiel immense au secondaire que, malheureusement, l'influence des amis ( et probablement en même temps de la drogue) a gâché leur avenir.

more_horiz
Il y a bien pire. Je connais des gens qui avaient un potentiel immense au secondaire que, malheureusement, l'influence des amis ( et probablement en même temps de la drogue) a gâché leur avenir.

====================

Idea Exactement si vous saviez combien de jeune qui ont gaspiller de grand talent à cause de cette drogue et de très mauvaises fréquentations.......... Zolt Zolt Zolt..............:-)

salut

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: