RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Sujet des tribunes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Red Hat
Jean-Guy
Major Léa
windigo
Mini-fée
Starscream
Admin
Sisko
12 participants

descriptionSujet des tribunes EmptySujet des tribunes

more_horiz
Bonjour

Avec tout ce qui se passe, je constate une chose. Tout le monde est débordé par le sujet chaud du 21è siècle; les communautés

Depuis l'ouverture de l'immigration, on sent que l'intolérance brille au Québec et on a envie de parler que des communautés. J'accepte très bien, les communautés anglophones, les peuples etniques, les gens qui ne sont pas de la même orientation sexuelle que moi, mais des fois ca déborde d'intolérance. Si bien qu'un animateur de radio, habitué depuis des années à parler d'actualité, prend une dérape bien solide. Après tout Fabi est humain.

Comprenez moi bien, je n'endose pas ce que Jacques Fabi a fait avec la présumée "Maria", mais force est d'admettre, que ca prend tout un sujet hors de l'ordinaire pour faire dévier le peuple de parler autre choses que des communautés. Les gens se servent des tribunes pour se défouler contre n'importe qui alors qu'à tous les jours plusieurs sujets d'actualités méritent un sujet à la tribune du 98,5.

C'est vrai que c'est une tribune libre, mais pourquoi on en est rendu là? Tout reviens à la question du peuple au Québec. Oui, l'animateur pourrait jouer un rôle de modérateur en ce sens, qu'il pourrait inviter les gens à parler d'autres choses en guise de calmer le jeu. Malgré le caractère discriminatoire, un meilleur rôle de l'animateur pourrait empêcher ce genre d'erreur de survenir à nouveau. Laisser trop les gens parler de ce qu'ils veulent, ce n'est pas mieux que les museler dans un seul sujet.

Qu'en pensez-vous

descriptionSujet des tribunes EmptyRe: Sujet des tribunes

more_horiz
Personnellement je pense que ce serait une très bonne chose que d'éviter le plus possible de parler de religion sur les tribunes téléphoniques.

My two cents.

more_horiz

Il s'agit pas de mettre un tabou sur ca, mais plutôt de modérer le nombre de fois où l'on en discute. Je me souviens du temps où André Pelletier animait à CKAC, c'était pathétique de voir les personnes téléphoner pour parler de politique. Tellement qu'à un moment donné, des gens disait à Pelletier qu'ils connaissaient son dégout pour ce sujet. Pelletier répliquait en disant que non il n'était pas contre, mais un "break" était le bienvenue. Ben là on a le même problème.

Tsé des fois, j'aimerais qu'un animateur, même si je suis pas celui qui peut donner des lecons, puisse user un peu d'imagination. Quel genre d'imagination? Une tribune par exemple une nuit, l'animateur donne trois sujets dont les gens peuvent parler et qui ont retenus l'attention soit dans la journée précédente ou durant une semaine; c'est une tribune où l'on parle d'"actualité". Le lendemain ca pourrait être trois autres sujets. Une autre nuit, ca pourrait être sujet libre. De cette facon on forcerait les auditeurs à "sortir" de leur petite zone de confort à dire tout ce qu'ils veulent et l'animateur serait moins stressé parce qu'il aura un meilleur contrôle. En metteant des balises comme ca, ca pourrait faire une tribune plus intéressante.

more_horiz
Le problème avec les tribunes téléphoniques de nuit, c'est qu'on sait jamais sur quel "spécimen" on va tomber.

La nuit dernière par exemple c'est fou le nombre d'appels "fuckés" qu'il y a eu.

Y'en a un qui se trouvait ben fin parce-que, disait-il, quand il voyait un noir il était capable de se retenir de ne pas l'appeler le nègre. Selon lui nous serions tous habités par le même racisme et sa façon à lui de se déculpabiliser c'est de donner 5 piastres de tip aux chauffeurs de taxi noirs.

C'était comme s'il considérait qu'il avait atteint un niveau de sagesse et de tolérance.

Sinon j'aime bien ton idée de choix de trois sujets.

more_horiz
selon-moi on peut parler d'un peu tout, même de religion à la radio, tout peut se dire, ça dépend de la façon qu'on le dit.

Il y a par contre deux choses qui sont des «no-no»:

1- tout ce qui concerne les juifs, hitler et l'holocauste

2- tout ce qui concerne les noirs, leur infériorité et l'esclavage

(bientôt l'homosexualité va s'ajouter à cette liste)

Quand un animateur entre dans ces sujets, c'est le début de la fin.

Dernière édition par Starscream le Dim 25 Nov 2012, 22:32, édité 1 fois

more_horiz
Je suis d'avis que tous les sujets peuvent être traités, tout dépend de la façon dont on les aborde.
Je n'aime pas qu'un animateur(trice) dise à ses intervenants qu'ils ne doivent pas parler de tel ou tel sujet, qu'ils ne doivent pas aller dans telle ou telle direction.
Je m'attends à ce que la personne qui anime soit assez habile pour mener la tribune, qu'elle ait assez de "poigne" pour être en mesure de dealer avec n'importe quel sujet.
Je m'attends à ce que l'animateur(trice) ait en tout temps le parfait contrôle des discussions, qu'il impose des limites claires à l'effet qu'il n'accepte que les argumentations qui se tiennent, sans propos haîneux ou discriminatoires.

Je ne suis pas contre l'idée de Sisko voulant que les sujets soient "dirigés" sur l'actualité, forçant ainsi les intervenants à s'informer et à débattre avec de vrais arguments. Cela éviterait que certains parlent de n'importe quoi!

more_horiz

Je ne suis pas contre l'idée de Sisko voulant que les sujets soient "dirigés" sur l'actualité, forçant ainsi les intervenants à s'informer et à débattre avec de vrais arguments. Cela éviterait que certains parlent de n'importe quoi!

le problème avec les sujets dirigés c'est que ça devient rapidement lassant et on a rapidement fait le tour, richard lelièvre et andré pelletier notamment étaient passés maîtres d'imposer des sujets... lelièvre en imposait à toutes ses émissions et pelletier en imposait surtout quand il avait des invités... au point de vue de l'intérêt, si le sujet abordé n'a aucun intérêt pour nous, je crois que ça peut facilement faire tomber la cote d'écoute... je crois que les seuls animateurs suffisamment bon pour faire des émissions à sujet étaient le doc mailloux et peut-être mario tremblay du show tard à québec...

fabi et drolet ont toujours fait des sujets libres et franchement c'est ça qui a fait en sorte qu'ils ont duré si longtemps, c'est toujours imprévisible et parfois une personne peut partir sur un sujet et les intervenants suivants vont continuer d,élaborer sur ce sujet... l'animateur doit par contre être assez habile pour modérer le tout

more_horiz
Starscream a écrit:
le problème avec les sujets dirigés c'est que ça devient rapidement lassant et on a rapidement fait le tour, lelièvre en imposait à toutes ses émissions

Oh que je m'en souviens et il était assez expéditif avec les bonnes-femmes Drolet.

Starscream a écrit:
au point de vue de l'intérêt, si le sujet abordé n'a aucun intérêt pour nous, je crois que ça peut facilement faire tomber la cote d'écoute...

D'accord avec toi. C'est pour ça que je suis d'accord avec l'idée de Sisko de proposer trois sujets aux auditeurs.

more_horiz

Ceux qui sont pour limiter ou exclure certains sujets comme la politique ou la religion, vous allez être très bien servis ce soir avec monsieur rire forcer, ce soir et pour un certain temps nous allons avoir droit à l'insignifiant et ennuyant André Pelletier. Vous allez rapidement vous rendre compte ce que peut vraiment devenir la tribune quand on veut en limiter les sujets.

more_horiz
Starscream a écrit:
selon-moi on peut parler d'un peu tout, même de religion à la radio, tout peut se dire, ça dépend de la façon qu'on le dit.

Personnellement, ce résumé me rejoint beaucoup car j'y crois profondément.

more_horiz
windigo a écrit:

Ceux qui sont pour limiter ou exclure certains sujets comme la politique ou la religion, vous allez être très bien servis ce soir avec monsieur rire forcer, ce soir et pour un certain temps nous allons avoir droit à l'insignifiant et ennuyant André Pelletier. Vous allez rapidement vous rendre compte ce que peut vraiment devenir la tribune quand on veut en limiter les sujets.

Clap Dans les circonstances, je souhaite quand même bonne chance à André Pelletier.

more_horiz
Les tribunes à l'eau de rose animées par des animateurs qui ne connaissent rien, c'est sans intérêt. C'est pourquoi le sujet doit être libre.

more_horiz
Une taverne comme ici. Moi je vais droit au but comme un Vrai Homme. La femme est inférieure à l'homme. La race noire est moins intelligente que la race blanche. Je rejette le pro-sémitisme.

Je rejette le nouvel-âge des droitistes incohérents qui n'a rien à voir avec mes grands-parents et nos ancêtres. Une gang de rebelles.

more_horiz
Sujet des tribunes Adolf-10

more_horiz
Red Hat a écrit:
Moi je vais droit au but comme un Vrai Homme.

LOL

more_horiz
Un vrai de vrai qui dit des stupidités incognito bien sur.
Toute une paire de couille.
En acier!

more_horiz
Red Hat a écrit:
Une taverne comme ici.

Sans vouloir tomber dans les stéréotypes, disons simplement que t'as beaucoup plus de chances de tomber sur des types de ton genre (anti-juifs, racistes et misogynes) dans une taverne que de rencontrer des gens avec une pensée évolutive.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Un vrai de vrai qui dit des stupidités incognito bien sur.

C'est pas gentil pour Incognito ça.

En passant arrêtez de voter contre Red Hat, y'é rendu à -13.

Si ça continue il va devoir mettre son suit de Ski-Doo juste pour venir sur le forum.

more_horiz
Red Hat a écrit:
Une taverne comme ici. Moi je vais droit au but comme un Vrai Homme. La femme est inférieure à l'homme. La race noire est moins intelligente que la race blanche. Je rejette le pro-sémitisme.

Je rejette le nouvel-âge des droitistes incohérents qui n'a rien à voir avec mes grands-parents et nos ancêtres. Une gang de rebelles.

Tu es un fêlé de la pire espèce.

Quand tu auras un semblant de couilles pour répondre aux questions et argumenter intelligemmment (j'admets que ça relève de l'impossible) tu reviendras nous voir.

En attendant... Va te faire foutre... et "farme ta yeule"!!!

more_horiz

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment après avoir dénoncé les propos de Maria avec l'accord plus ou moins tacite de Fabi , accepté que quelqu'un comme Red Hat vienne ici écrire ses conneries? Est-ce que les propos de Red Hat améliorent le débat ou apportent une meilleure compréhension du racisme? Il est évident que ce forum ne devrait aucunement accepter des propos (anti-juifs, racistes et misogynes) comme ceux de Red Hat.

Les propos de Red Hat sont offensants pour les femmes qui sont membres ici et pour les autres membres qui sont de culture et de nationalité différente et participent activement au forum.

Je suggère que les propos de Red Hat soient retirés du forum et qu'un avertissement lui soit donné.

more_horiz
windigo a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment après avoir dénoncé les propos de Maria avec l'accord plus ou moins tacite de Fabi , accepté que quelqu'un comme Red Hat vienne ici écrire ses conneries? Est-ce que les propos de Red Hat améliorent le débat ou apportent une meilleure compréhension du racisme? Il est évident que ce forum ne devrait aucunement accepter des propos (anti-juifs, racistes et misogynes) comme ceux de Red Hat.

Les propos de Red Hat sont offensants pour les femmes qui sont membres ici et pour les autres membres qui sont de culture et de nationalité différente et participent activement au forum.

Je suggère que les propos de Red Hat soient retirés du forum et qu'un avertissement lui soit donné.

La réponse est dans les règlements de Radioforum et de Forumactif.

more_horiz
windigo a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment après avoir dénoncé les propos de Maria avec l'accord plus ou moins tacite de Fabi , accepté que quelqu'un comme Red Hat vienne ici écrire ses conneries?

À la différence que contrairement à Fabi avec Maria, j'ai challengé Red Hat et virer en dérision/condamner ses propos.

Avant de mettre son compte inactif tu comprendras que je devais quand-même lui laisser un peu de temps pour qu'il se cale lui-même devant vous tous, histoire de ne pas passer pour l'admin qui censure des membres sans raison.

more_horiz
Red Hat vient d'être avisé.

Un autre faux pas de sa part et c'est la porte.

more_horiz
Admin a écrit:
Red Hat a écrit:
Moi je vais droit au but comme un Vrai Homme.

LOL

Laughing Laughing

more_horiz
M'expliquer? Je ne voudrais pas interrompre votre spectacle disgracieux de vous lancer de la cendre au visage. Et je ne parle pas de pénitence, ce qui vous ferait peut-être du bien.

more_horiz
GO Mini-fée GO.........:-)

salut

more_horiz
Red Hat a écrit:

Toujours est-il que les « races » n'existent pas petit ignorant.Selon les dernières recherches, nous venons TOUS d'Afrique

en tout car on voit bien qui est l'inférieur ici...

Un bouquin et savoir vivre 101 serait de mise.

more_horiz
jpitou a écrit:
GO Mini-fée GO.........:-)

salut

Mets-en !

Ça méritait bien un vote.

Approve

more_horiz
Red Hat a écrit:
M'expliquer? Je ne voudrais pas interrompre votre spectacle disgracieux de vous lancer de la cendre au visage. Et je ne parle pas de pénitence, ce qui vous ferait peut-être du bien.

Pourquoi tu mets tout plein de mots ensemble et que ça veut rien dire ?

more_horiz
Dis donc Red Hat tu ne serais pas un petit rat de sous-sol qui se crois supérieur à tout le monde et qui est incapable de s'expliquer le pourquoi de ses échecs ? est tu un de ceux-là ?

more_horiz
Admin a écrit:
Red Hat vient d'être avisé.

Un autre faux pas de sa part et c'est la porte.

Merci de l'avoir avisé, connaissant ce genre de personnage, l'autre faux pas ne devrait pas tardé.

more_horiz
Limiter les sujets augmentent le risque que des incidents du genre

more_horiz
Je suis d'accord pour aborder différents sujets et c'est la raison pour laquelle j'aime ce forum. Cependant, il faudrait respecter un certain décorum (je m'excuse d'employer un mot difficile à comprendre pour certains).

more_horiz
Ce forum est un repère d'extrémistes pro-sémites. Faut pas s'attendre à un discours autre que vulgaire.

more_horiz
Red Hat a écrit:
Ce forum est un repère d'extrémistes pro-sémites. Faut pas s'attendre à un discours autre que vulgaire.

Je sais que je perds mon temps mais je me risque quand même en perdant une minute de mon existence en te demandant ,pourquoi revenir sur un forum aussi minable et vulgaire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: