RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

descriptionDawson champion du monde dans la controverse EmptyDawson champion du monde dans la controverse

more_horiz
98,5 Sports) - Avec une confrontation mettant aux prises deux «boxeurs de rue», il fallait s'attendre à un combat rude et vicieux. Il était toutefois impossible de prédir le dénouement de cette soirée tant attendue. Et c'est dans la controverse totale que s'est soldé ce duel.

Lors d'un corps-à-corps au début du second round, Dawson (31-1, 18 K.-O.) soulève Hopkins (52-6-3), le projette au sol et semble du même coup lui séparer une épaule. Les partisans massés au Staples Center chahutent la décision de l'arbitre Pat Russell de stopper le combat, tout en attendant une décision.

Dawson veut Pascal
Au final, Chad Dawson se voit exempt de faute et soutire ainsi le titre de la WBC à Bernard Hopkins dans la controverse la plus totale.

«Je suis déçu pour les fans, a dit Dawson apres le combat. Ça fait trois ans qu'il m'évite. Je sais qu'il ne voulait pas se battre contre moi. Il parle constamment de Philly et du fait d'être un ganster. Il n'en est pas un. Un gangster n'abandonne pas. Il est faible. C'est une personne faible mentalement et physiquement. Il n'a pas de puissance. Il savait que j'allais le battre.»

Toutefois, il se pourrait que le comité de la WBC puisse revoir et renverser la décision prise sur le ring par l'arbitre et les juges.

Dans les commentaires d'après-combat, le nouveau champion se défend d'avoir commis un geste illégal. Dawson indique même à Max Kellerman du réseau HBO que son prochain combat se fera contre celui qui l'a détrôné en août 2010, le Québécois Jean Pascal. «Bad Chad» veut ainsi prouver à tout le monde qu'il avait été volé face à Pascal.

Pour le pugiliste originaire du Connecticut, pas question d'offrir de revanche au «vieux» Bernard Hopkins, qui aura 47 ans au moment où le combat pourrait avoir lieu.

Avec cette victoire, Dawson porte sa fiche en carrière à 31 victoires contre seulement une seule défaite - contre Jean Pascal. Âgé de 29 ans, il met donc la main sur le titre pour la seconde fois de sa carrière.

Hopkins voulait continuer
Calme dans les circonstance de cette défaite, B-Hop a expliqué que l'arbitre n'a pas voulu lui laisser la chance de poursuivre le combat. «Je lui ai dit que je pouvais continuer et il m'a dit que c'était impossible avec un seul bras avant de se sauver. C'est incroyable comme décision », s'est-il exclamé au micro de HBO.

Son clan aurait certainement souhaité que l'on invalide le combat en raison de cette «tactique douteuse» de Dawson.

«Nous allons déposer un protêt auprès de la Commission, a confirmé Richard Schaefer, le promoteur de Bernard Hopkins. Ce n'était pas un mouvement de boxe. Je n'ai jamais rien vu de tel dans les réglements de la boxe qui permet ce genre d'action.»

«S'ils veulent me sortir de la boxe, c'est la bonne technique, a dit Hopkins. Chad Dawson est monté dans le ring ce soir et tout ce qu'il voulait faire c'était de me rudoyer avec des tactiques déloyales. Il voulait me voir disparaître et c'est la seule façon qu'il a trouvée. Il savait bien qu'il ne se trouvait pas dans le ring avec un boxeur de 46 ans. J'étais plus rapide et plus explosif que lui. C'était une faute évidente, je ne devrais pas être disqualifié pour ça, le combat aurait plutôt dû être annulé. Ce n'est pas le combat que j'avais envisagé, j'étais prêt à me battre et à l'affronter.»

Dislocation de l'épaule confirmée
Après sa «défaite», Bernard Hopkins s'est rendu dans un centre hospitalier où son épaule a été examinée par Dr Sam Thurber. Selon l'attaché de presse de Bernard Hopkins, le médecin aurait diagnostiqué une dislocation de l'épaule.

D'ailleurs, le réputé analyste de boxe de ESPN, Dan Raphael, a mis une photo de la prescription médicale du Dr Thurber sur son compte twitter. Voyez ici la photo de la prescription médicale et constatez par vous-même!

Il s'agit de la sixième défaite de Hopkins en carrière, lui que l'on croyait sur la pente descendante lorsqu'il était âgé de 36 ans. Mais, une victoire contre le favori Felix Trinidad en 2001 lui a permis de mettre la main sur la ceinture de champion du monde des poids moyens.

En mai dernier, à l'âge de 46 ans, Hopkins est devenu le plus vieux boxeur à remporter un combat de championnat mondial lorsqu'il a défait le Québécois Jean Pascal. En plus de la victoire, Hopkins est ainsi devenu le plus vieux boxeur à remporter un combat de championnat mondial, brisant le record de George Foreman chez les poids lourds.

Voyez ici comment Chad Dawson a «envoyé au tapis» Bernard Hopkins! L'incident se déroule alors qu'il ne reste que 20 secondes au 2e round

(Citations: ESPN)

Fil du combat
1er round

Les deux boxeurs s'étudient alors que la foule scande le surnom de Hopkins, «B-Hop»! Cependant, c'est Dawson qui semble contrôler le centre du ring. Avantage Dawson

2e round

Surprise générale! Alors que tout le monde voit Bernard Hopkins s'écroule au tapis, le clan du boxeur de 46 ans demande l'annulation du combat en raison d'un coup vicieux de Dawson. Alors que les deux se collent près des câbles, tout juste devant les juges, Dawson soulève son adversaire et le projette au sol. Lorsqu'il tombe sur le ring, Hopkins semble se blesser sérieusement à l'épaule gauche et l'arbitre n'a d'autres choix que de stopper le combat en raison de la douleur sur le visage de Hopkins.

Pendant qu'il retraite à son tabouret, Hopkins voit Dawson foncer sur lui et il n'en faut pas plus pour que les deux clans se rencontrent au centre du ring pour s'échanger tout sauf une invitation à souper.

Finalement, après cinq minutes de délibérations, les juges en viennent à la conclusion qu'il n'y a jamais eu de faute commise par Dawson. Comme B-Hop est incapable de poursuivre, Dawson s'empare de la ceinture de champion des mi-lourds de la WBC dans la plus grande controverse.

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/vid-o-photo-b-hop-s-est-il-fait-voler-102028.html

descriptionDawson champion du monde dans la controverse EmptyRe: Dawson champion du monde dans la controverse

more_horiz
Une chance que ce combat n'avait pas lieu au Canada ....

Coup illégal oui, mais Hopkins s'est fait avoir à son jeu.

descriptionDawson champion du monde dans la controverse EmptyRe: Dawson champion du monde dans la controverse

more_horiz
incroyable quand même qu'il veut s'en prendre à Pascal plutôt que de vouloir laisser une dernière chance à Hopkins qui a perdu dans la contreverse

more_horiz
Bah c'est normal il a une sorte de rancune contre Pascal qui lui a infligé sa première défaite;

more_horiz
Selon RDS, il semble que tout indique que Hopkins va garder le titre et que le combat serait un no-contest...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: