Yan a écrit: Ces divers programmes, incitatifs, politiques, clauses spéciales et toutes ces cochonneries là régissant et obligeant l'embauche des femmes coûte que coûte au détriment de d'autres groupes au grand frais des contribuables reviennent à créer de la discrimination, de la confrontation, un climat très malsain et à lancer un message clair à la société que les femmes sont obligées de profiter de ces nombreuses politiques obligatoires pour avoir un free ticket, un passe-droit pour un emploi bien rémunéré. En terme clair, c'est engager une femme car il fallait par la loi engager une femme sans égard à rien d'autre que pour faire plaisir à je ne sais trop qui ou trop quoi.
Un peu comme si sans ces politiques là, elle ne seraient pas capables d'y arriver par elles-même, et ce même si elles ont déjà en leur possession tout les outils pour s'épanouir étant donné la politique du principe d'égalité hommes-femmes au Québec, de leur présence massive et majoritaire dans les CEGEPS et les universités, de l'ouverture d'esprit de l'ensemble des Québécois, de leurs pouvoirs de séductions et de leurs apparences physiques si elles sont belles.
Pour moi, tout le monde est perdant dans tout ça. Tout ce qui va finir par arriver, c'est un clivage entre les deux sexes, la méfiance et le recul des femmes dans le monde du travail car tous les employeurs vont finir par s'écoeurer de tout ça et se dire que d'embaucher une femme reviendrait à engager un paquet de troubles. D'un côté, vous allez avoir la fonction publique à 96 % féminine et le secteur privé pour le restant de la population et les exclus.
Tellement bien dit mon Yan!!!! Je pense exactement comme toi. C'est absolument dément!!! Plus ça va pire c'est.... Ça revient pas mal à ce que je voulais dire... Et c'est déjà pas mal commencé tout ça. Et comme exemple, j'avais donné par exemple une femme dans les travaux publics: Elle fera tout pour prouver combien elle est égale aux hommes. Le stress grimpera et les femmes en feront des burn-out. Du coté des hommes qui sont beaucoup plus habitués de travailler physiquement, en forme, forts etc se verront refuser des emplois... Je vois ça d'ici les manifs d'hommes pour ravoir leurs emplois...
J'avais aussi l'exemple de l'enseignement: Les hommes n'enseignent plus de peur qu'ils soient accusé faussement d'agression sexuel, tandis que les femmes ont beaucoup de difficulté à bien gérer la discipline dans les classes du secondaire. Dans des cas de jeunes qui seraient TED, ou trouble du comportement, les enfants sont mis dans les classes dites normales, dans des classe en surnombre d'élèves.
Sans oublier le nouveau programme d'enseignement qui note les enfants par type de compréhension et de travail d'équipe... Nos enfants sont mal éduqués, sachant à peine écrire, mais connaissant au max toutes les méthodes de non-chalance en classe... Les enfants ont passé leur temps scolaire en local de crise sans avoir reçu vraiment de l'éducation.... Alors les profs demandent aux parents de rencontrer les pédopsy afin qu'ils bourrent les kids de ritalin...
Plus tard le jeune g,lé sur les médics ne saura plus se battre pour avoir un emploi et ne comprendra plus rien.... maudit système!!!!
Dernière édition par ManonLise le Mar 21 Juin 2011, 03:04, édité 1 fois