RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Histoires de tricherie dans le monde du sport

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyHistoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
11 histoires de tricherie dans le monde du sport
Le cas du cycliste Lance Armstrong, déchu de ses sept titres du Tour de France après avoir été reconnu coupable de dopage, est loin d’être unique. Voici quelques-uns des cas de tricherie les plus surprenants.


Des cas de tricherie ont ressurgi dans l’actualité sportive au cours des dernières semaines. Le cycliste Lance Armstrong a été reconnu coupable de dopage, une fraude qui lui a coûté ses sept titres du Tour de France. De son côté, le patineur de vitesse sur courte piste d’origine américaine Simon Cho a admis que son entraîneur l’avait forcé à saboter les patins du Québécois Olivier Jean lors d’un championnat du monde en 2011. Des histoires regrettables qui sont loin d’être uniques. Voici quelques-unes des anecdotes les plus surprenantes.
****
Le coup de volant du désespoir
En 1997, lors de la dernière course de la saison de Formule 1, Michael Schumacher tente d’empêcher Jacques Villeneuve de devenir champion du monde en percutant le côté de sa Williams Renault. Après l’impact, l’Allemand voit sa Ferrari s’enliser dans le sable et le Québécois terminer la course malgré les dommages causés à son véhicule. N’ayant alors besoin que d’un seul point pour conclure la saison en tête du classement général, Villeneuve remporte son premier titre mondial en finissant la course au troisième rang. Reconnaissant sa faute après l’épreuve, Schumacher est exclu du championnat du monde, mais il évite amende et suspension.

 
Presque aveuglé, Mohamed Ali finit par gagner
Avant de devenir connu et de prendre le nom de Mohamed Ali, le boxeur Cassius Clay entre dans la légende grâce à son combat contre le champion du monde chez les poids lourds Sonny Liston, le 25 février 1964. Lors de l’affrontement, tous s’attendent à voir le vétéran dominer, mais le jeune Clay surprend en imposant son style, sa rapidité et sa force en début d’échange. Pendant le quatrième round, Liston profite d’un temps mort pour appliquer une crème cicatrisante sur ses blessures au visage. Lorsque les coups reprennent, Clay se trouve partiellement aveuglé par de la pommade. Plusieurs analystes sont convaincus que l’entourage de Liston a volontairement badigeonné les gants de son protégé pour troubler la vue de son opposant. D’autres affirment que Cassius Clay a reçu de la crème dans les yeux après que ses propres gants ont été en contact avec les blessures de Liston. Quoi qu’il en soit, le jeune boxeur envisage de déclarer forfait. Il finit néanmoins par surmonter la douleur et reprendre ses esprits. Grâce à son énergie, il épuise Sonny Liston, qui décide d’abandonner avant le septième round.

Un scandale sanglant
En quart de finale de la Coupe d’Europe de rugby le 12 avril 2009, les Harlequins de Londres tirent de l’arrière à 5-6 contre l’équipe irlandaise de Leinster. L’ailier des Londoniens Tom Williams se met alors à saigner violemment de la bouche, ce qui lui permet de sortir du terrain et d’être remplacé par son talentueux coéquipier Nick Evans. En réalité, Williams ne s’est pas blessé. À la demande de son entraîneur, Dean Richards, il a mordu une capsule contenant du sang lorsqu’il s’est retrouvé sous un groupe de joueurs. Un médecin de son équipe lui a ensuite coupé la lèvre avec un scalpel, avant que les officiels puissent inspecter sa blessure. Le joueur fautif et son entraîneur sont suspendus respectivement 12 mois et trois ans, et les Harlequins doivent payer une amende d’environ 320 000 dollars.

 

Histoires de tricherie dans le monde du sport Roger_LapébieUn guidon scié, des pommes de pin et du poivre

En 1937, le Tour de France consiste en une compétition disputée entre équipes nationales. Cette année-là, lors de la période d’échauffement précédant le départ de la 15e étape, le Français Roger Lapébie voit son guidon céder et évite une chute de justesse. Il s’aperçoit ensuite que la potence de ce dernier a été sciée. Lorsqu’ils apprennent qu’on soupçonne le mécanicien belge de l’équipe de France d’être le responsable du sabotage, plusieurs spectateurs français habitant le long du parcours de l’étape de Bordeaux se vengent en lançant des pommes de pin et du poivre aux yeux des coureurs de la Belgique.
 

Une marathonienne prend le métro
En 1979, l’Américaine d’origine cubaine Rosie Ruiz participe à son premier marathon dans les rues de New York. Épuisée après 30 minutes, elle décide de prendre le métro et de retrouver le peloton à quelques kilomètres de l’arrivée, obtenant ainsi la 11e place. Six mois après son exploit, la coureuse use d’un nouveau subterfuge au marathon de Boston. Au lieu de prendre le départ avec les autres participants, elle s’installe dans une chambre d’hôtel près du parcours et retrouve la course à deux kilomètres de l’arrivée, loin devant le peloton. Lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée en pulvérisant le record du monde (2 h 31 min 56 s), l’athlète attire l’attention de tous. Constatant qu’elle est incapable de répondre aux questions des journalistes et qu’elle s’entraîne seule, les organisateurs décident de faire enquête. Ils découvrent alors que la jeune femme n’apparaît pas sur les vidéos et photos de la course. De plus, des témoins affirment l’avoir vue enjamber une des clôtures du parcours. Lorsque le scandale éclate, une photographe se rappelle avoir croisé Rosie Ruiz dans le métro lors du marathon de New York et avoir marché avec elle jusqu’à la course, convaincue que la coureuse était une simple spectatrice.

 

Histoires de tricherie dans le monde du sport Nancy_KerriganNancy Kerrigan est attaquée à coups de barre de métal

Peu de temps avant les Olympiques de Lillehammer, en 1994, la patineuse artistique Nancy Kerrigan (photo : G. Platania / CC 2.0) se fait frapper à la jambe par un homme armé d’une barre de métal. Blessée au genou, elle participe tout de même aux Jeux et remporte la médaille d’argent. Un mois plus tard, elle apprend que son agresseur est le garde du corps de la patineuse Tonya Harding, classée huitième à Lillehammer. Niant d’abord toute implication dans l’affaire, Harding avoue finalement qu’elle a été mise au courant de l’histoire un mois après l’agression. Elle sera exclue de la Fédération américaine de patinage, en plus d’être condamnée à payer une amende de 110 000 $ et à effectuer 500 heures de travaux communautaires pour faux témoignage.
 

Histoires de tricherie dans le monde du sport Tom-daleyLe plongeon qui change tout

En finale à la plate-forme de 10 mètres aux Jeux olympiques de Londres cet été, le plongeur Thomas Daley (photo : J. Thurston / CC 2.0) demande aux juges de reprendre son premier plongeon. Il affirme avoir été aveuglé par les flashs des appareils photo. L’aval du juge-arbitre de la compétition donné, Daley replonge et obtient 15 points de plus qu’à son premier essai. Quelques plongeons plus tard, le Britannique de 18 ans remporte la médaille de bronze avec près de 30 points d’avance sur le Russe Victor Minibaev. Même si les intentions réelles de Daley ne peuvent être prouvées, de nombreux analystes doutent de sa sincérité, étant donné qu’une telle demande n’a jamais été faite lors des épreuves olympiques de plongeon.

Un gardien de but qui rapproche ses poteaux
Pendant un match de soccer opposant les équipes danoises Örebro et Göteborg, l’arbitre arrête le jeu après 20 minutes, lorsqu’il constate que le but du gardien de l’IFK Göteborg, Kim Christensen, ne respecte pas la largeur réglementaire. Alors que tous croient à une simple erreur, la télévision suédoise révèle que le gardien a délibérément réduit l’écart de ses poteaux d’une vingtaine de centimètres en leur donnant des coups de pied. Lors d’une entrevue accordée le lendemain, Christensen avoue qu’il a recouru à cette astuce à plusieurs reprises. Le joueur n’est sanctionné d’aucune façon, étant donné que l’infraction n’est pas répertoriée dans les règlements de la fédération.

 
Une championne olympique trop jeune pour gagner
En 2008, le New York Times prétend que la Chinoise He Kexin, sacrée championne olympique pour ses performances en équipe et en solo aux barres asymétriques aux Jeux de Pékin, n’a pas l’âge légal (16 ans) pour participer aux épreuves. En pleine controverse, les autorités chinoises se défendent en envoyant une copie du passeport de la gymnaste, dont la date d’émission est du 14 février 2008… soit quelques semaines avant le début des Jeux. Un pirate informatique trouve ensuite des documents officiels prouvant que He Kexin a bel et bien 14 ans. Malgré la tricherie, les médailles d’or de la Chinoise ne lui sont pas retirées.

 

Falsification d’un test d’urine… devant témoin
Au Tour de France de 1978, le cycliste Michel Pollentier falsifie son test d’urine en plaçant sous son aisselle une poire renfermant de l’urine « propre » reliée à son entrejambe par un petit tuyau. En exerçant une légère pression, il peut ainsi remplir le flacon d’une urine sans trace de substances illicites. Malheureusement pour le coureur surnommé « cuisses de mouche », les choses ne se passent pas comme prévu lorsqu’il remporte l’étape la plus exigeante de la compétition. Après sa victoire, le médecin responsable des tests d’urine fait preuve de moins de négligence que ses prédécesseurs et l’oblige à s’exécuter en lui faisant face. Le trucage est alors découvert, et Pollentier se voit exclu du Tour.

 
L’art de simuler un handicap
Lors des Jeux paralympiques de Sydney, en 2000, l’équipe espagnole remporte l’or à l’épreuve de basket-ball réservée aux handicapés mentaux. Quelques mois après cette victoire, on apprend que 10 des 12 joueurs avaient simulé une déficience intellectuelle pendant le tournoi. Non seulement les Espagnols sont-ils obligés de rendre leurs médailles, mais leur geste pousse le Comité international paralympique à refuser aux handicapés mentaux l’accès aux Jeux, ses membres jugeant trop compliqué de déterminer le degré d’incapacité des athlètes atteints d’une déficience intellectuelle.



http://www.lactualite.com/culture/11-histoires-de-tricherie-dans-le-monde-du-sport/

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Depuis deux semaines, le championnat des marqueurs de la catégorie midget espoir fait beaucoup parler dans les arénas de Montréal. Après avoir constaté que des feuilles de pointage auraient été modifiées par l'entraîneur Daniel Drolet, la Ligue de hockey de développement Montréal-Métropolitain (LHDMM) a retiré le titre de champion compteur à Andrew Zaccardo du Blitz de Montréal.
De plus, Drolet a été suspendu pour un an par la LHDMM. Selon les dernières informations recueillies, il portera sa cause en appel à Hockey Québec qui recevra ou rejettera sa demande.

Le pot aux roses a été découvert, alors que la LHDMM a observé des irrégularités dans les feuilles de pointage des parties locales du Blitz qui a fait glisser Zaccardo au cinquième rang, Il aurait perdu cinq ou six points dans cette histoire.

Le vice-président de la LHDMM, Guy Sanscartier, a indiqué que Zaccardo et Olivier Lavergne ont vu leur fiche amputée de plusieurs points.

« Au niveau de la LHDMM, nous avons eu la puce à l'oreille lorsque nous avons vu que parmi les dix meilleurs marqueurs, il y avait trois joueurs du Blitz, une formation qui a terminé bonne dernière au classement de la saison régulière », a indiqué Guy Sanscartier. Il ajoute qu'il y avait des différences marquées entre les originaux et les copies en papier carbone des parties locales du Blitz.

« Il n'avait pas le droit de toucher à la feuille originale des parties. C'est pas correct envers les autres joueurs qui étaient en lutte pour le titre de champion marqueur de la ligue. Je suis déçu du comportement de Daniel, un entraîneur que je connais bien, mais il a avoué les faits devant le comité de discipline. »

Pour avoir un portrait exact de la supercherie, le statisticien de la LHDMM, Richard Broadhead, doit revoir toutes les feuilles de pointage des parties locales du Blitz.

« Voyant la gravité de la situation, Daniel (Drolet) a décidé de prendre les coups pour l'équipe, a mentionné Dominic Zotti, directeur général des équipes midget espoir de Hockey Québec région Montréal. Nous poursuivons notre enquête pour connaître l'identité du vrai coupable. »

Daniel Drolet aurait écrit un courriel à M. Sanscartier pour indiqué que ce n'était pas lui qui aurait modifié les feuilles, mais qu'il ne voulait pas dénoncer le vrai coupable.

M. Sanscartier, qui est responsable des feuilles de pointage et coordonnateur de la catégorie pee wee AA à Hockey Montréal, ne veut plus qu'une telle situation se reproduise. Il aimerait resserrer les normes pour la remise des feuilles de pointage dès l'an prochain. « La seule feuille qui sortira de l'aréna sera celle qui sera envoyée à la LHDMM », a-t-il souligné.
La procédure
La procédure d'après-match d'un match de hockey mineur est simple. Après avoir complété son travail, le marqueur de la partie doit amener la feuille de pointage aux arbitres pour qu'ils la signent. Par la suite, le marqueur doit remettre une feuille rose à l'équipe visiteuse et une autre de couleur verte aux officiels afin qu'ils puissent recevoir leur paie.
La formation locale reçoit trois feuilles, dont l'original. C'est à ce moment que la feuille de pointage aurait été modifiée. « Il arrive souvent que les arbitres oublient de mettre des mentions d'assistance », a mentionné M. Zotti qui ne sait pas à combien d'occasions que la situation s'est produite.

Selon le président de Hockey Québec région Montréal, Yves Pauzé, Drolet aurait dû appliquer la procédure habituelle. « Pendant le match, il aurait dû faire la demande aux arbitres, a-t-il expliqué. Ils sont toujours très ouverts à ce type de discussion. »

Malgré cet incident, M. Pauzé n'a pas l'intention de fermer la porte à Drolet lorsque sa suspension sera terminée. Il mentionne qu'il ne pourrait pas lever le nez sur un entraîneur de cette qualité.
Malgré qu'il ait terminé dixième au classement général en saison régulière, le Blitz de Montréal a inscrit 94 buts, le quatrième plus haut total de la LHDMM. M. Zotti estime qu'Andrew Zaccardo aurait pu terminer premier marqueur du circuit, car son unité était la plus productive de son équipe.

En terminant, les joueurs du Blitz ne semblent pas affectés par la situation, car leur équipe est au troisième rang du tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la LHDMM au moment d'aller sous presse.          


http://forums.classementpoc.com/topic/4909-tricherie-chez-hockey-montr%C3%A9al/

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz



Le gardien de l'IFK Göteborg Kim Christensen tente le coup de rapprocher les poteaux du but, mais oublie qu'il est filmé par la télévision.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Le « pacte germanique » de la coupe du monde de foot de 1982, où l’Allemagne et l’Autriche ont volontairement  éliminé l’Algérie



 En revanche, on ne pourra pas reprocher à l'Algérie de manquer de discernement. Hier, après avoir appris à la mi-temps que le Mali menait face au Malawi, les Verts ont tranquillement joué le match nul face à des Angolais également attentistes. Ceci a mis en furie un journaliste malien qui s'en est pris à Saâdane lors de la conférence de presse d'après-match. « Êtes-vous fier de vous être qualifié comme cela ? » a-t-il lancé. « Si quelqu'un a subi une injustice, c'est l'Algérie en 1982 (l'Allemagne et l'Autriche s'étaient entendus pour éliminer l'Algérie en jouant la victoire allemande 1-0), a rétorqué le coach des Fennecs.



http://www.leparisien.fr/sports/l-algerie-par-la-petite-porte-19-01-2010-782946.php

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
ARGENTINE-PÉROU• Comment 13 opposants ont été éliminés lors du Mondial 1978
L'organisation de la Coupe du monde à Buenos Aires a toujours eu un goût de soufre. Il est aujourd'hui confirmé que la victoire de l'Argentine face au Pérou (6 à 0) était le résultat de petits arrangements entre dictatures : la première s'est qualifiée pour la finale, le second s'est débarrassé de 13 opposants.

Histoires de tricherie dans le monde du sport 0902-argentine-A Le dictateur argentin Jorge Videla (troisième en partant de la gauche) félicite des joueurs lors de la Coupe du Monde 1978 en Argentine. AFP
C'est une première : le témoignage d'un rescapé de l'opération Condor [nom de code d'un accord – longtemps resté secret – passé dans les années 1970 entre les dictatures latino-américaines pour éliminer les opposants sur tous leurs territoires] soutient la théorie selon laquelle la victoire de l'Argentine contre le Pérou au cours de la Coupe du monde de football de 1978 était le résultat d'une entente entre les dictateurs des deux pays, afin de redorer le blason du régime argentin, accusé à plusieurs reprises d'atteintes aux droits de l'homme. Selon les déclarations de l'ancien sénateur péruvien Genaro Ledesma Izquieta au juge Argentin Norberto Oyarbide qui enquête sur l'enlèvement et le transfert illégal de 13 opposants péruviens en Argentine le 25 mai 1978, Buenos Aires se serait engagé, en échange de la victoire sportive, à accueillir ces opposants puis à les faire disparaître au cours d'un "vol de la mort" [pratique utilisée pendant la dictature argentine (1976-1983) pour assassiner les opposants sans laisser de traces].

Le témoignage de Genaro Ledesma Izquieta intervient alors que le juge Norberto Oyarbide a révélé que l'enlèvement des Péruviens (parmi lesquels se trouvaient des représentants de la gauche, des militaires opposés au régime et un journaliste) puis leur transfert au 20e régiment de montagne de la province argentine de Jujuy étaient liés à l'opération Condor. Or, jusqu'à présent, le Pérou n'avait jamais officiellement fait partie du groupe de pays dont les régimes collaboraient pour éliminer les opposants politiques [Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay, Brésil et Bolivie].
Dans un rapport daté du 1er février qui réclame l'extradition et un mandat d'arrêt international contre l'ancien dictateur péruvien Francisco Morales Bermúdez – officiellement président du Pérou de 1975 à 1980 -, Norberto Oyarbide qualifie l'opération du 25 mai 1978 de crime contre l'humanité et demande aussi la comparution du dictateur argentin Jorge Rafael Videla [condamné à la prison à vie] et de son ministre de l'Intérieur de l'époque, Albano Harguindeguy, les 22 et 23 février prochains. "Il était intéressant pour Videla de nous accueillir en tant que prisonniers de guerre en échange d'une victoire contre le Pérou pendant le Mondial : ce triomphe était nécessaire pour faire oublier la mauvaise réputation de l'Argentine dans le monde," affirme Genaro Ledesma Izquieta.


http://www.courrierinternational.com/article/2012/02/08/comment-13-opposants-ont-ete-elimines-lors-du-mondial-1978

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
C'était il y a trente-deux ans, à Séville (Espagne). Un match unique, dramatique même. L'Allemagne de Schumacher, menée 3-1 en prolongation, privait finalement la France de Platini de la finale de la Coupe du monde de 1982. Lors de l'agression de Schumacher sur Patrick Battiston Schumacher doit être exclu et il ne l'a pas été. Sur le deuxième but allemand, il y a deux fautes sur Platini et Giresse qui ne sont pas sifflées.





Ils ont volé la finale, voire la coupe elle-même !

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Hockey
Les drogues presque monnaie courante dans la LNH
Le 22 septembre 2011 à 20h04 | TVA Sports
La consommation de Sudafed, d'éphédrine et même les drogues dures seraient presque monnaie courante dans la LNH, selon Réjean Tremblay.
De passage à l'émission L'Esprit d'équipe à TVA Sports, le journaliste de renom a fait le point sur la consommation de drogues chez les joueurs professionnels de hockey.
«Pour certains gars, ça peut-être huit, dix, douze comprimés de Sudafed par jour, a-t-il évalué. Ils en prennent deux en matinée et, pendant les matchs, ça peut aller à deux ou trois à chaque période.»
La consommation serait variée. «Ça peut être n'importe quelle sorte d'amphétamine ou encore du speed, d'après M. Tremblay. On estime à 50% la proportion de joueurs qui prennent des anti-inflammatoires chaque jour pour supporter la douleur.»
Toujours selon M. Tremblay, les bonzes de la LNH ne font rien pour corriger la situation. «La LNH ne veut pas régler le problème et ne veut pas qu'on pense qu'il y a un problème», a-t-il martelé.
De passage en ondes, la pharmacienne Brigitte Beauregard a rappelé les conséquences liées à la consommation de certains stimulants. «Oui, la capacité respiratoire est augmentée, mais les palpitations et la pression le sont aussi par la même occasion, a-t-elle expliqué. Les battements de cœur peuvent perdre de le leur régularité et il y a des risques de tachycardie.»
Selon Mme Beauregard, il faut réellement se méfier des stimulants qui sont disponibles sans ordonnance. «À long terme, les conséquences de la consommation n'est pas très documentée, mais ça n'en demeure pas moins inquiétant. Et, oui, on peut en trouver sur les tablettes de pharmacies, mais ce n'est pas parce qu'on peut s'en procurer sans ordonnance que ce n'est pas inquiétant. »
D'après un reportage de Mathieu Roy


http://tvasports.ca/hockey/les-drogues-presque-monnaie-courante-dans-la-lnh-22092011

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Boris Onishchenko (Борис Григорьевич Онищенко; aussi translitéré sous les formes Onyshchenko, Onishenko, Onischenko), né le 19 septembre 1937, est un pentathlète ukrainien sous bannière soviétique. Il participa aux Jeux olympiques de 1968, 1972 et 1976.
Il a été un des principaux membres de l’équipe nationale d’Union soviétique de pentathlon moderne du début des années 1970. Il est resté dans l'histoire de son sport et de l'olympisme pour avoir été banni des Jeux olympiques de Montréal pour tricherie lors de l’épreuve d'escrime.

Sommaire
 [masquer] 

  • 1 1976
  • 2 La tricherie
  • 3 Les conséquences
  • 4 Notes et références


1976[modifier | modifier le code]
Avant d’arriver à Montréal, Boris Onishchenko avait déjà un palmarès conséquent fort de plusieurs médailles aux Jeux olympiques et aux championnats du monde. Onishchenko était un athlète considéré et reconnu.
Après la première épreuve du pentathlon moderne de l’épreuve olympique, l’équipe russe se classait à la quatrième place, juste derrière l’équipe de Grande-Bretagne. L’escrime, sous la forme d’un tournoi d’épée en une touche gagnante, était la deuxième épreuve et Onishchenko, considéré comme le meilleur escrimeur de la compétition en était le grandissime favori.
Pendant l’assaut contre le capitaine de l’équipe britannique, Jim Fox, l’encadrement britannique émit une protestation car l’épée d’Onishchenko avait fait s’allumer la table de marque sans avoir touché quoi que ce soit. L’arbitre confisqua l’arme et la déposa au directoire technique. On y découvrit alors une modification de l’équipement électrique[1].
Onishchenko fut immédiatement exclu de la compétition et l’Union Soviétique exclue de l’épreuve par équipe. Les autres pentathlètes soviétiques furent autorisés à participer à l’épreuve individuelle. Le titre fut remporté ensuite par l’équipe de Grande-Bretagne.
L’ironie du sort est qu’Onishchenko, considéré comme le meilleur escrimeur de la compétition, n’aurait sûrement pas eu besoin de ce subterfuge pour remporter l’épreuve.
La tricherie[modifier | modifier le code]
A l’épée électrique, une touche est déclarée valable par une table de marque électronique quand une pression de 750 grammes est exercée sur la pointe de l’arme. Cette pression, fonctionnant comme un interrupteur, permet de réaliser un circuit électrique formé par l’arme, le fil de corps et la machine. Une lampe de couleur s’allume alors.
Il a été découvert dans l’épée d’Onishchenko un système équivalent à un interrupteur, placé sous le grip de la poignée, lui permettant de faire allumer la table de marque sans exercer une pression sur la pointe de l’arme et donc sans toucher l’adversaire.
Les conséquences[modifier | modifier le code]
Les conséquences de cet acte ne se limitèrent pas au seul pentathlon moderne. L’escrime elle-même fut touchée. La fédération internationale d'escrime renforça les contrôles au cours des compétitions. Les armes sont contrôlées systématiquement avant chaque assaut. Aujourd’hui, dans les phases finales des compétitions internationales, ce ne sont plus les tireurs qui viennent avec leurs armes au début de l’assaut, mais celles-ci leur sont apportées par le directoire technique de la compétition.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Onishchenko

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Fausse équipe de basket espagnole aux Jeux Paralympiques de Sydney en 2000: le président de la fédération condamné

SPORT - L'affaire avait fait grand bruit à l'époque chez notre voisin ibérique. Lors des Jeux paralympiques de Sydney en 2000, l'équipe masculine d'Espagne de basket déficiente intellectuelle avait remporté la médaille d'or. Sauf qu'après coup, le comité paralympique espagnol s'était rendu compte que 10 des 12 joueurs de l'équipe n'avaient aucun handicap mental. La médaille avait alors était rendue.
Ce scandale avait même abouti à l'exclusion des handicapés mentaux lors des Jeux paralympiques suivants à Athènes en 2004. Le Comité international paralympique considérant qu'il était trop difficile de déterminer le niveau de handicap des athlètes déficients intellectuels.



Treize ans après les faits de Sydney, le procès a rendu son verdict en Espagne. Sur les 19 personnes accusées dans l'affaire, seul le président de la Fédération espagnole des sports pour les handicapés intellectuels (Feddi), Fernando Martin Vicente, a été reconnu coupable. Alors qu'il risquait deux ans d'emprisonnement, sa peine a finalement été réduite à une amende de 5400 euros pour fraude et mensonge, et à rembourser près de 150.000 euros de subventions publiques versées par l'Etat pour les athlètes. Martin Vicente, qui avait démissionné de son poste après le scandale, avait accepté à l'époque "l'entière responsabilité" des erreurs soulignant que l'évaluation des handicaps mentaux état difficile. "Si quelqu'un veut tricher, c'est dur à détecter. C'est facile de faire semblant que tu as peu d'intelligence", avait-il plaidé.
Les 18 autres accusés ont vu leurs poursuites abandonnées après avoir accepté un "acquittement négocié" avec le tribunal et les avocats de la défense.
Des contrôles de capacités physiques risibles
Le pot aux roses avait été dévoilé peu de temps après la compétition en 2000, grâce à l'un des joueurs de la sélection espagnole, Carlos Ribagorda, qui était en fait un journaliste infiltré (et donc totalement valide). Après qu'une photo des vainqueurs publiée dans le journal Marca a mis le feu aux poudres -sur laquelle plusieurs joueurs avaient été démasqués-, Carlos Ribagorda avait alors tout dévoilé. Avec notamment cette anecdote qui en disait long sur la fraude pendant le tournoi paralympique de Sydney:
"Lors de la deuxième mi-temps du premier match contre la Chine, nous gagnions facilement de 30 points. L'entraîneur nous avait alors dit, moitié rigolard moitié sérieux, de baisser un peu de pied, car sinon ça allait se voir..."

En fait, Carlos Ribagorda, journaliste au magazine économique espagnol Capital, faisait partie de la sélection paralympique espagnole de basket depuis 1999. Dénonçant les contrôles peu stricts pour évaluer les déficiences mentales, il avait ainsi assuré qu'en guise d'examen médical, il n'avait subi qu'un test de pression sanguine après avoir fait six pompes...





http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/08/equipe-basket-espagnole-jeux-paralympiques-sydney-2004-proces_n_4062182.html

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Banni à vie, le Serbe David Savic voit sa sanction être confirmée

CP  |  Publication: 06/09/2012 09:58                                                                                                                                                                                                                        


Histoires de tricherie dans le monde du sport Lapressecanadienne_logo
LAUSANNE, Suisse - Banni à vie à la fin de l'année 2011, le joueur de tennis serbe David Savic a vu sa sanction confirmée jeudi par le Tribunal arbitral du sport.
Le TAS a reconnu Savic coupable pour «avoir invité un autre joueur à arranger le résultat» des matches. Le joueur de 27 ans ne pourra plus participer à aucun tournoi ou compétition organisée par les instances du tennis professionnel.
Savic avait fait appel de la décision du Tennis Integrity Unit (TIU), une structure mise en place en septembre 2008 pour la surveillance autour des matches truqués et de la corruption dans le tennis.
Le Serbe, qui avait atteint la 363e place du classement ATP, s'était défendu en expliquant avoir été impliqué par un «joueur de haut niveau actuel» en échange d'argent. Le joueur n'a cependant jamais été identifié.
Le TAS a néanmoins décidé de retirer l'amende de 100 000 $ infligée par le TIU.


http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/06/banni--vie-le-serbe-dav_n_1860940.html

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.


http://www.hockeyhebdo.com/news-nhl-et-mafia-russe,1981.html

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Serie A - Matchs truqués - Gattuso sur la sellette





Histoires de tricherie dans le monde du sport 8EE991EFFABB7E4CD3976121B2EF3E_h242_w430_m2_q80_cvMrVSWUn
L'ex-milieu de terrain Gennaro Gattuso est soupçonné d'avoir fait partie d'un réseau qui a truqué des matchs en Italie

L'ancien milieu de terrain italien Gennaro Gattuso est soupçonné d'avoir fait partie d'un réseau qui a truqué des matchs de Serie A en 2010-2011.
Une enquête a été lancée pour se pencher sur la possibilité de corruption dans la dernière conquête du championnat par l'AC Milan, équipe avec laquelle Gattuso jouait à l'époque.
Quatre autres individus ont été arrêtés au cours d'une opération policière tôt en matinée mardi.
Le procureur de Crémone Roberto Di Martino a déclaré à l'Associated Press qu'en plus de Gattuso, l'ancien de Milan et de la Lazio Cristian Brocchi serait également visé par l'enquête.
Gattuso et Brocchi seraient accusés d'association criminelle dans le but de frauder. Leurs résidences respectives ont d'ailleurs été fouillées. Environ 20 autres personnes font également l'objet de l'enquête.
Gattuso, qui a remporté deux titres de la Ligue des champions avec Milan ainsi que la Coupe du monde en 2006 avec l'Italie, a été remercié de son poste d'entraîneur du club de Palerme en septembre. Brocchi est présentement entraîneur au sein du programme juvénile de l'AC Milan.


http://sport.ca.msn.com/grands-titres/serie-a-matchs-truqu%C3%A9s-gattuso-sur-la-sellette

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.


Je suis en concordance avec le titre du sujet(tout les sports!)

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
clement333 a écrit:
Admin a écrit:
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.


http://www.hockeyhebdo.com/news-nhl-et-mafia-russe,1981.html

Une vieille nouvelle ça.

On parle de mafia en Russie qui menaçait des familles de hockeyeurs russes évoluants dans la LNH.

Moi je veux des exemples de matchs de la LNH truqués dans lesquels des joueurs, des entraîneurs et des officiels étaient de connivence.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.






NHL: au royaume des arbitres, les aveugles sont rois…

D’entrée de jeu, je m’en voudrais de ne pas souligner la performance – inespérée – de MES Seahawks au SuperBowl; j’étais convaincu de la supériorité des Broncos. Si quelques connaisseurs avaient prédit une victoire de Seattle, aucun n’aurait misé sur une marge aussi écrasante que 43 à 8!
Mes Seahawks? J’aurais préféré une victoire des New Orleans Saints ou des New England Patriots mais bon, ils n’étaient pas de la grande finale.
Mais parlons plutôt de la dernière minute du match disputé ce 2 février entre MES Canadiens [1] et les Jets.



Pour ma part, ce sont les images de CBC que j’ai vues; il me semble que les caméras du réseau anglais ont montré une séquence plus complète et sous un meilleur angle. Entéka…
Avec environ 45 secondes à écouler en troisième période, PK Subban a dû rebrousser chemin à deux reprises plutôt que d’entrer en territoire des Jets pour y installer l’attaque à six joueurs et tenter de créer l’égalité. C’est que Gallagher était retenu en zone adverse, pris à partie par trois adversaires différents.
« Après avoir revu la séquence, où il aurait pu y avoir cinq infractions, on va demander des explications, a lancé Therrien. On avait retiré le gardien donc on aurait pu obtenir un 6 contre 4 et tenter d’égaler le pointage. C’est sûr que c’est frustrant, très frustrant. »
« Le gardien l’a frappé à la tête, le défenseur l’a fait trébucher, le joueur qui sortait du banc lui a donné un autre coup. Et de ce que j’en comprends, tout ce temps, Gally était celui après qui l’arbitre criait. J’ignore s’il avait une rancune envers lui… » [commentaire de Josh Gorges]- Olivier Harbour-Masse, Ici.Radio-Canada.ca

Le journaliste Pat Hickey rapporte pour sa part dans The Gazette que le gardien Al Montoya a d’abord retenu Gallagher alors qu’il n’était pas porteur de la rondelle, avant de le frapper deux fois à la tête; quand il se fut enfin libéré de l’emprise de Montoya, Gallagher s’est affalé sur la glace après une mise en échec de Zach Bedrosian, avant d’être retenu une troisième fois par un Jacob Trouba qui s’est dirigé droit sur lui à sa sortie du banc des Jets.
J’ai vu, revu et revu encore la scène. Pitoyables, ces manoeuvres d’obstruction, et dignes d’une ligue de broche à foin. Montoya cherche délibérément à pousser Gallagher au fond du filet, d’où il ressort pour être accueilli par Bedrosian.
Je le répète, Gallagher n’était PAS en possession de la rondelle; non seulement a-t-il donc été victime de CINQ infractions demeurées impunies, mais ces manoeuvres ont empêché P.K. Subban (alors en contrôle de la rondelle) de pénétrer dans la zone offensive avec ses co-équipiers et de mitrailler le filet adverse de sa garnotte.
Jacob Trouba quittait le banc des siens quand il a foncé (illégalement) sur Gallagher; ça ne prend pas la tête-à-Papineau pour deviner que le coach Paul Maurice ou l’un de ses adjoints lui en avait donné la commande.
Au mieux, j’appellerais ça une attitude anti-sportive. Au pire, de la tricherie. Kerry Fraser, lui, n’a rien vu… ce qui ne surprend guère:
Kerry Fraser, the former referee who now does commentary for TSN, had a different view of the incident. He said Gallagher initiated the contact with Montoya — a claim that’s difficult to back up by the video replay — and was guilty of diving after incidental contact with Bogosian. Fraser said the contact with the player coming off the bench should have been a penalty, but noted that was cancelled by the non-call for diving. – Pat Hickey, The Gazette

Gallagher ne s’est PAS garroché sur Montoya. Ni sur Bogosian. Et il n’a pas simulé; après les coups que lui avait asséné Montoya, il n’a jamais eu le temps de reprendre son équilibre, et il titubait, poussé de Montoya vers Bogosian et de Bogosian vers l’autre ordure qui sortait du banc, Trouba. Pendant ce temps, bien sûr, les dernières secondes s’écoulaient.
Les Jets ont bien mérité leur victoire; la question n’est pas là. Mais si les dirigeants de cette ligue avaient des couilles, ils séviraient d’abord contre les ostis de couillons d’arbitres qui ont fait mine de ne rien voir, et ils feraient  enquête sur les motifs de cet aveuglement volontaire. Ça sent mauvais [2].
Et à moyen terme, ils institueraient une règle qu’aucun tricheur n’osera enfreindre: la disqualification rétroactive de l’équipe auteur d’une tricherie aussi ostentatoire (!) et l’attribution de la victoire à l’adversaire qui en aura été la victime.
__________
[1] Nous ne sommes plus très nombreux, au Québec, à pouvoir affirmer en 2014 que l’un de ses parents est né le jour même où les Canadiens de Montréal ont été fondés. Dans mon cas, il s’agit de ma mère… qui s’intéressait si peu au hockey qu’elle n’en a jamais été consciente. Mais moi je le suis…
[2] A-t-on oublié la polémique qui avait éclaté en février 2009 autour des frères Andrei et Sergei Kostitsyn?  Je ne pense pas que les frères Kotitsyn aient été conscients du danger que leur faisait courir la proximité d’un membre présumé du crime organisé, mais le fait demeure qu’à terme, on aurait pu les utiliser pour truquer des matchs, et j’en avais alors fait la démonstration sur certains blogues de hockey de Cyberpresse.
Il y a de l’argent à faire avec les paris sportifs; le crime organisé en est conscient. Et "acheter" des arbitres, ça doit coûter pas mal moins cher que d’essayer d’acheter des joueurs assez talentueux pour influencer le sort d’un match. Je n’insinue rien, mais ça ne ferait pas de tort qu’une enquête soit faite.
Mieux vaut prévenir que guérir.



http://papitibi.wordpress.com/2014/02/02/nhl-au-royaume-des-arbitres-les-aveugles-sont-rois/

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
clement333 a écrit:
Admin a écrit:
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.


Je suis en concordance avec le titre du sujet(tout les sports!)


Oui mais lâche un peu le foot européen et amène-nous des faits concernants la LNH, le circuit qui nous intéresse le plus.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
clement333 a écrit:
http://papitibi.wordpress.com/2014/02/02/nhl-au-royaume-des-arbitres-les-aveugles-sont-rois/


 LMFAO

Des mauvais calls de la part d'arbitres. Plus souvent qu'autrement ça s'égalise à la fin.

Aucune preuve de trucage de match ici.

Better luck next time!

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
clement333 a écrit:
Admin a écrit:
J'attends toujours que tu nous montres des exemples de matchs de la LNH truqués.

Pas l'air facile à trouver d'après c'que j'peux voir.


http://www.hockeyhebdo.com/news-nhl-et-mafia-russe,1981.html

Une vieille nouvelle ça.

On parle de mafia en Russie qui menaçait des familles de hockeyeurs russes évoluants dans la LNH.

Moi je veux des exemples de matchs de la LNH truqués dans lesquels des joueurs, des entraîneurs et des officiels étaient de connivence.


Tu me paies combien pour être recherchiste sur ton forum?


Tu veut un scénario comme TU le veux et non comme cela arrive.

Bah,chacun ses positions.c'est comme si un athée essayait de convaincre un croyant,c'est peine perdue.Au moins cette recherche m'a fait découvrir un tas de corruption dans le sport,ce qui me dégoûte d'en plus.Surtout avec la coupe du monde de soccer qui s'en vient.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
clement333 a écrit:
Tu veut un scénario comme TU le veux et non comme cela arrive.


Non.

Je veux un exemple de match de la LNH truqué (puisque tu avançais dans un autre sujet que l'issue de la série CH-NYR était arrangée) avec des témoignages des différents témoins de la scène ; journalistes, arbitres, joueurs et entraîneurs.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
clement333 a écrit:
http://papitibi.wordpress.com/2014/02/02/nhl-au-royaume-des-arbitres-les-aveugles-sont-rois/


 LMFAO

Des mauvais calls de la part d'arbitres. Plus souvent qu'autrement ça s'égalise à la fin.

Aucune preuve de trucage de match ici.

Better luck next time!


Je ne t'ais pas dit que j'avais des preuves mais des soupçons.Nuance...


Et dans ce match,ça ne s'est pas égalisé à la fin car les Jets ont gagnés.

Il y a de l’argent à faire avec les paris sportifs; le crime organisé en est conscient. Et "acheter" des arbitres, ça doit coûter pas mal moins cher que d’essayer d’acheter des joueurs assez talentueux pour influencer le sort d’un match. Je n’insinue rien, mais ça ne ferait pas de tort qu’une enquête soit faite.
Mieux vaut prévenir que guérir.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
clement333 a écrit:
Tu veut un scénario comme TU le veux et non comme cela arrive.


Non.

Je veux un exemple de match de la LNH truqué (puisque tu avançais dans un autre sujet que l'issue de la série CH-NYR était arrangée) avec des témoignages des différents témoins de la scène ; journalistes, arbitres, joueurs et entraîneurs.


Tu n'est pas dans le bon sujet,ici!

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Le spécialiste des matchs truqués Wilson Raj Perumal arrêté
Publié par Associated Press le mercredi 23 avril 2014 à 12h02. Modifié par Valérie Beaudoin à 00h00.
HELSINKI - La police finlandaise a indiqué avoir arrêté le spécialiste des matchs de football truqués, le Singapourien Wilson Raj Perumal, la semaine dernière.

Il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation international après avoir été condamné à deux ans de prison pour avoir payé des pots-de-vin à des joueurs de la Ligue finlandaise en 2011.

L'enquêteur criminel de la police nationale Jari Nieminen a dit mercredi que des policiers étudient présentement ce mandat, sans donner d'autres détails.

Après son arrestation en Finlande en 2011, Perumal a assommé les enquêteurs européens avec de nombreuses preuves de matchs internationaux truqués: des centaines de matchs impliquant des millions d'euros. Il prétend
avoir aussi payé des footballeurs en Syrie et en Afrique et d'avoir trafiqué des matchs aux États-Unis.

Perumal a servi une année de sa sentence en Finlande avant d'être extradé vers la Hongrie, où il était considéré comme un «informateur contrôlé» assigné à résidence.


http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/le-sp-cialiste-des-matchs-truqu-s-wilson-raj-per-314650.html

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Des centaines de matchs truqués dans le monde

04-02-2013 | 11h20
Dernière mise à jour: 04-02-2013 | 11h33
LA HAYE - Une enquête d'Europol d'une ampleur sans précédent a mis au jour l'existence de plusieurs centaines de matchs truqués à travers le monde, dont des rencontres de Ligue des champions, mettant en jeu l'intégrité du soccer.
«Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés», a déclaré le directeur d'Europol Rob Wainwright lundi lors d'une conférence de presse à La Haye, où siège Europol.
Ces trucages, répertoriés à partir de 2008, étaient liés à des paris sportifs. Un cartel criminel basé à Singapour est à la tête de ces opérations. Il a réalisé plus de 8 millions d'euros de bénéfices dans le cadre des matches truqués, pour une mise totale de 16 millions d'euros.

Aussi sur Canoe.ca

Sur Le Journal de Montréal:
Dallas acquiert Cooper et Hassli

Smith, Monge et Stuver en Floride




C'est un «cartel criminel sophistiqué et organisé» qui «travaille avec des relais en Europe», a ajouté M. Wainwright, assurant qu'il écrirait au président de l'UEFA Michel Platini pour lui transmettre les résultats de l'enquête, dont le monde du soccer «devrait prendre bonne note», a-t-il insisté.
L'UEFA a assuré en début d'après-midi que les résultats de l'enquête seraient passés en revue par les «instances disciplinaires compétentes afin que les mesures nécessaires soient prises».
En janvier, Interpol avait mis en garde le monde du soccer sur le fait que la corruption en son sein aide à financer d'autres activités criminelles comme la prostitution ou le trafic de drogues.
380 matchs identifiés
Dans un premier temps, quelque 380 matchs truqués ont été identifiés, principalement en Europe, dans lesquels environ 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, notamment, sont impliqués, a précisé à l'AFP l'enquêteur en chef de la police de Bochum (Allemagne), Friedhelm Althans.
La plupart des matchs truqués ont été joués dans les championnats turcs, allemands et suisses, a précisé Europol, mais d'autres rencontres à travers le monde sont concernées. Sur les 425 suspects, 151 vivent en Allemagne et 66 en Turquie.
Europol a notamment montré les images d'une rencontre internationale entre les «moins de 20 ans» argentins et boliviens en 2010 lors de laquelle un arbitre hongrois avait accordé un penalty plus que litigieux en faveur de l'Argentine lors des prolongations.
Deux rencontres de Ligue des Champions, dont une sur le sol britannique, ont en outre été mises en cause, a précisé M. Wainwright, sans pour autant préciser de quelles rencontres il s'agissait. Quatorze rencontres de qualification pour la Ligue Europa, sont en outre concernées.
Le bénéfice le plus large réalisé par le réseau sur un seul match, 700 000 euros, l'aurait été dans une rencontre du championnat de première division autrichienne opposant le Red Bull Salzbourg à Hartberg. La date n'a pas été précisée.
Hormi ces quelques cas, Europol n'a de fait pas publié la liste des rencontres concernées, restant la plupart du temps très évasif sur les équipes impliquées.
L'enquête a été menée par les autorités allemandes, finlandaises, hongroises, autrichiennes et slovènes en collaboration avec Europol et a été soutenue par huit autres pays européens. Quatorze suspects ont déjà été condamnés, pour un total de 39 ans de prison, mais une centaine d'autres doivent encore comparaître.
300 autres rencontres?
Cette première enquête, désormais close, a révélé qu'environ 300 autres matches auraient été truqués à travers le monde. Ils font l'objet d'une enquête.
M. Althans a mis en garde contre les conséquences d'un tel phénomène: des pertes pour les sociétés de paris sportifs et une atteinte à la crédibilité des clubs, des joueurs et du soccer en général.
«Des sommes d'argent allant jusqu'à 100 000 euros (environ 135 370 $) par match ont été payées en liquide», a assuré M. Althans.
Ralf Mutschke, ancien directeur d'Interpol devenu le M. Sécurité de la Fifa, avait averti le 16 janvier qu'aucune région du monde n'était à l'abri des matches truqués.
La nature internationale du problème est d'ailleurs notamment illustrée par l'affaire impliquant un homme d'affaires singapourien, Wilson Raj Perumal. Son nom avait été cité dans plusieurs affaires de corruption de premier plan, notamment en Afrique du Sud et au Zimbabwe, quand il a été condamné en Finlande en 2011 pour avoir acheté des joueurs du championnat national.


http://www.cartesvirtuelles.canoe.ca/sports/nouvelles/soccer/archives/2013/02/20130204-112006.html

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
clement333 a écrit:
Admin a écrit:
clement333 a écrit:
Tu veut un scénario comme TU le veux et non comme cela arrive.


Non.

Je veux un exemple de match de la LNH truqué (puisque tu avançais dans un autre sujet que l'issue de la série CH-NYR était arrangée) avec des témoignages des différents témoins de la scène ; journalistes, arbitres, joueurs et entraîneurs.


Tu n'est pas dans le bon sujet,ici!


Oui car ton sujet traite de tricherie dans le sport : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Et lâche un peu le foot européen (bis).

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Ce que j'ai dit:

clement333 a écrit:
C'est arrangé avec le gars des vues,une confrontation  New York-Los Angeles serait bien plus payante...





Le gars des vues,c'est peut-être celui qui s'occupent du systême visuel du colisée,qui a fait une bonne job et permis la victoire de l'équipe!J'ai jamais parler de corruption de qui que ce soit!Et une confrontation NY-LA sera payante,c'est Fabi qui le dit.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
Et lâche un peu le foot européen (bis).


Mon sujet traite de tricherie dans le sport : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport

Le foot mondial je précise,avec la coupe qui arrive,je suis dans le ton!

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Tu es dans le ton mais toujours sur le même beat.

Et tu devrais te forcer un peu et poster des liens différents des miens.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:

Et tu devrais te forcer un peu et poster des liens différents des miens.


???  Explique,je comprends rien à ce que tu dis!

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport


clement333 a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
clement333 a écrit:
Le gars des vues,c'est peut-être celui qui s'occupent du systême visuel du colisée,qui a fait une bonne job et permis la victoire de l'équipe!


Le colisée ? Mais de quel colisée parles-tu ?  Confused 

clement333 a écrit:
Et une confrontation NY-LA sera payante,c'est Fabi qui le dit.


C'est pas Fabi qui le dit mais plutôt toi. Tu t'es même cité.

clement333 a écrit:
C'est arrangé avec le gars des vues,une confrontation  New York-Los Angeles serait bien plus payante...

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
Admin a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport


clement333 a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport



Okkkkkkk!!!!

Admin a écrit: a écrit:

Et tu devrais te forcer un peu et poster des liens différents des miens.


Ou plutôt :"Et tu devrais te forcer un peu et poster un lien différent du mien."

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Admin a écrit:
clement333 a écrit:
Le gars des vues,c'est peut-être celui qui s'occupent du systême visuel du colisée,qui a fait une bonne job et permis la victoire de l'équipe!


Le colisée ? Mais de quel colisée parles-tu ?  Confused 

clement333 a écrit:
Et une confrontation NY-LA sera payante,c'est Fabi qui le dit.


C'est pas Fabi qui le dit mais plutôt toi. Tu t'es même cité.

clement333 a écrit:
C'est arrangé avec le gars des vues,une confrontation  New York-Los Angeles serait bien plus payante...



Du madison square garden et Fabi en a parler la nuit passé que la confrontation NY-LA fera du cash...comme je l'ai dit.

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
Est-ce que Ricky Dee l'a dit aussi (tant qu'à y être, pour appuyer tes dires là...) ?

descriptionHistoires de tricherie dans le monde du sport EmptyRe: Histoires de tricherie dans le monde du sport

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre