RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

CKAC Sports pourrait disparaître

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
marie-jo
le travailleur
Richard Larose
Starscream
solidrock
vadnaisam
Major Léa
Benmat
Zoltar
Mini-fée
Lauditeur
jaco44
Joe Bloe
Admin
Jean-Guy
19 participants

descriptionCKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 EmptyRe: CKAC Sports pourrait disparaître

more_horiz
Triste nouvelle, dommage que les animateurs l'ont appris sur twitter. Quoique plusieurs d'entre eux iront à TVA. À se demander si les Rainville, Bryson et cie n'avaient pas vu ça venir?

descriptionCKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 EmptyRe: CKAC Sports pourrait disparaître

more_horiz
Quand IQT a licencié sans préavis les employés de ses centres d'appels de Laval et de Trois-Rivières, tout le monde a dénoncé les «maudits boss anglais» des USA !

Les patrons de Cogeco viennent de procéder exactement de la même manière avec les employés de CKAC. C'est-à-dire de façon cavalière, sans préavis !

Pourquoi on les dénonce pas eux ?

Parce ce sont pas des «maudits américains»...?

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Michel Villeneuve de 18h30 à 20h30 suivi de Ron Fournier à 20h30

Le problème c'est que lorsqu'il y a des matchs du CH en semaine à 19h ou 19:30h l'émission de Villeneuve durerais seulement 30 minutes sans compter la période de l'avant match. Pas certain que Villeneuve va accepter ça longtemps d'autant plus que 18:30 juste à l'heure du souper c'est loin d'être la case horaire grande écoute du retour à la maison qu'il occupait.

more_horiz
Avec la fermeture de CKAC Sports ça va faire beaucoup moins de matériel pour Le Sportnographe. Smile

more_horiz
CKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 Radiolaverde_peq

more_horiz
Je viens de faire une grosse dépense... $20 pour un nouveau radio-réveil chez Wall Marde... Pas le choix, mon vieux ne fonctionnait plus sur le FM... Estit de Sam à marde!

Avec cette annonce, j'imagine que COGECO va pouvoir se payer un animateur de nuit les fin de semaine...

Encore une fois la minorité anglaise sera mieux déservit coté radio que les francophones...

Ça m'écoeure royalement!!!

more_horiz
Ben ben déçu... Non mais quel paysage merdique que celui de la radio francophone au Québec ! Angry

BOYCOTTONS TOUTES LES STATIONS COGECO ET N'ÉCOUTONS QUE LA PREMIÈRE CHAÎNE DE RAD-CAN ! Approve

Un avant-goût de Circulation 730...

http://sportnographe.radio-canada.ca/letat-des-ponts-et-viaducs-avec-normand-leblond-16724.html

LOL

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Vincent Brousseau-Pouliot
La Presse
Selon la politique du CRTC, une même entreprise ne peut détenir plus de quatre stations de radio dans une même langue dans un même marché. Cogeco a déjà quatre stations francophones à Montréal (le 98,5, Rythme FM et CKOI sur la bande FM, CKAC Sports sur la bande AM).

Si j'ai bien compris, Québecor pourrait maintenant "bider" pour avoir les droits de AM690 et d'en faire une nouvelle radio sportive (Convergesports.com) puisqu'il ne détienne aucunes stations?

more_horiz
Exemple de la nouvelle programmation de CKAC circulation....
00h00 dormir dans l'traffic... L'émission de nuit pour les pas de vies qui on oublier que la ville fermait a minuit...
06h00 Bonjour bouchons... Toute l'information sur la longueur des embouteillages et les dernieres chutes de viaducs a la minute pres.
10h00 Stallé le matin... Pour les bienheureux qui sont passé tout drette... Tranches de vie d'automobilistes. Le moment Zen pour pour ceux qui sont ben jammé sur les ponts jusqu'a midi.
12h00 Nid d'poule a l'écoute: Thérapie collective pour ceux qui vraiment pogner dans les embouteillages sont sur le bord de péter la coche pis d'abandonner leurs char sur le pont champlain.
15h00 jammé maintenant: Toute l'information a la minute sur les embouteillages les accrochages et les dernieres catastrophes. N'oublier la chronique quotidienne sur le Wouereux d'amérique...
19h00 Bonsoir il est bloqué: Toujours bloqué appeler en ondes et invectiver les fonctionnaires et directeurs de chantier a souhait. Oreilles sensibles s'abstenir.
21h00 Bientot fermé: Encore toute l'information sur les fermetures de routes pour la nuit et les voies de contournements ... Quel voies????
³Pierre Boucher sur Facebook... lol!

more_horiz
C'est bien drôle...mais je suis quand même très triste de savoir que je ne pourrai plus entendre Louis, Normand,Éric, JC et toute la ribanbelle d'animateurs et d'auditeurs discuter de sport. Sad En plus, ça nous fera un sujet de moins pour discuter....faudra le mettre en archive sur le forum puisque c'est réellement terminé.

more_horiz
Louis va trouver ça dur... !!

Moi, en tout cas, j'suis en deuil...

more_horiz
Major Léa a écrit:
Louis va trouver ça dur... !!

Moi, en tout cas, j'suis en deuil...
Et Normand redira certainement comme tel.

more_horiz
On avait beau critiquer mais nous aimions tous cette station

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Ben ben déçu... Non mais quel paysage merdique que celui de la radio francophone au Québec ! Angry

BOYCOTTONS TOUTES LES STATIONS COGECO ET N'ÉCOUTONS QUE LA PREMIÈRE CHAÎNE DE RAD-CAN ! Approve

http://sportnographe.radio-canada.ca/letat-des-ponts-et-viaducs-avec-normand-leblond-16724.html

LOL

C`est bien beau Radio canada mais je ne serais pas puni deux fois en écoutant Desautels,Nicolof ou encore Nuovo. Incapable.
Oui pour Michel Lacombe et pierre Maisonneuve

more_horiz
ce que je trouve triste c`est que les auditeurs et les auditeurs de CKAC n`ont pas eu le temps de laisser savoir aux animateurs leur gratitude pour leur travail. je suis sur qu`ils en auraient eu besoin.

more_horiz
Cyberwing a écrit:

LOL

Ouuufff pas sûr après avoir entendu cet avant-goût de la première chaîne :

more_horiz
qu'arrive-t-il avec Santé en Direct de Johanne Verdon?.. affraid

more_horiz
Il me semble que son émission était diffusée en simultané au 98,5 FM avant 7 heures le matin, et à CHRC 800 plus tard.

Je suppose qu'en dehors de la diffusion à CKAC, ce serait donc le statu quo...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
jaco44 a écrit:
ce que je trouve triste c`est que les auditeurs et les auditeurs de CKAC n`ont pas eu le temps de laisser savoir aux animateurs leur gratitude pour leur travail. je suis sur qu`ils en auraient eu besoin.

CKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 725885

La «tape dans l'dos» en certaines occasions... ça fait du bien «en maudit»...!

more_horiz
Dans tout ca, je me dis que Villeneuve, Fournier et Dube devaient avoir des infos que les autres n'avaient pas...n'avaient-t-ils pas deja accepte un plus grand role a CKOI avant que tout ca arrivent? Coincidence?

Par ailleurs, je trouve savoureux que le gros pig a Lajoie qui appuyait tellement les subventions douteuses des Liberaux dans le dossier des Nordiques est lui-meme victime aujourd'hui de subventions douteuses de Charest....

more_horiz
zougandi a écrit:

Par ailleurs, je trouve savoureux que le gros pig a Lajoie qui appuyait tellement les subventions douteuses des Liberaux dans le dossier des Nordiques est lui-meme victime aujourd'hui de subventions douteuses de Charest....
Bon point zougandi, bon point! Like a Star @ heaven

more_horiz
Ce qui m'écoeure c'est de voir débarquer au 98.5 le baveux à Villeneuve pis le gaga gogo gugu à Fournier en
plus du poête psychédélique à Jean-Chiarles pis du criard à Thériault.
Ils vont tous venir polluer avec leurs chicanes et leurs ostinations d'ados attardés une station qui avait acquis un peu de sérieux depuis leur départ.
Ils étaient pourtant tellement bien installés dans leur coin isolé du AM à faire la promotion du canadien ,leur vache à lait.
Quelle Malédiction! CKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 Exp-ra10

more_horiz
Je suis pas mal en accord avec toi la dessus.
Malgré que les émissions de soirée du 985 étaient en reprise,je trouvais que c`était quand même intéressant avec Arcand,Dutrizac,Houde et Simard la fin de semaine.
On va bien voir mais comme toi je suis pas mal inquiet.
Les zozos qui écoutaient CKAC vont écouter Isabelle Maréchal avec son show de Madames et de Meumans?

more_horiz
Vraiement triste ! On nous rend addict pis on nous enlève le stock d'un coup sec !Que vont faire les p'tit appelleux quotidien ?
On gros sevrage à venir.................

more_horiz
je pense pas que Michel Villeneuve savait... sinon il n'aurait jamais quitté son emploi au match à TVA

more_horiz
Zoltar a écrit:
Lauditeur a écrit:
Vincent Brousseau-Pouliot
La Presse
Selon la politique du CRTC, une même entreprise ne peut détenir plus de quatre stations de radio dans une même langue dans un même marché. Cogeco a déjà quatre stations francophones à Montréal (le 98,5, Rythme FM et CKOI sur la bande FM, CKAC Sports sur la bande AM).

Si j'ai bien compris, Québecor pourrait maintenant "bider" pour avoir les droits de AM690 et d'en faire une nouvelle radio sportive (Convergesports.com) puisqu'il ne détienne aucunes stations?

Québécor ne peut pas bider à moins qu'il se retire de tous ses médias écris. Ceci est dû à une norme du CRTC. Ils ont d'ailleurs refusés la transaction Radiomédia Québécor dans le passé

more_horiz
crimsonking59 a écrit:
Vraiement triste ! On nous rend addict pis on nous enlève le stock d'un coup sec !Que vont faire les p'tit appelleux quotidien ?
On gros sevrage à venir.................
CKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 725885

Je ne m'en cache pas. C'est ainsi que je me sens: sevrée, triste et en colère.

more_horiz
Il nous reste toujours team 990..

more_horiz
Non, Incognito, je laisse cela à mon conjoint car je suis très «francophone»...

Je vais donc ressortir mes vieux disques de Brassens, Félix et autres.

Quoique Tony Marinaro... ouais, peut-être...Very Happy

more_horiz
Douc don $ Ca va-tu prendre un AMARIQUIN( comme dirais Bob Gratton)à la Gillet,Lorea pour avoir une radio sport francophone simorniac !!

more_horiz
crimsonking59 a écrit:
On gros sevrage à venir
.................

Du stock y va en avoir encore sauf que le pusher va passer dorénavant
à partir de 18:30. CKAC Sports pourrait disparaître - Page 2 Joint10

more_horiz
jaco44 a écrit:

Les zozos qui écoutaient CKAC vont écouter Isabelle Maréchal avec son show de Madames et de Meumans?

Bon point . Je pense que poser la question c'est un peu y répondre.

more_horiz
jfdupont a écrit:
Québécor ne peut pas bider à moins qu'il se retire de tous ses médias écris. Ceci est dû à une norme du CRTC.

Les limites en matière de propriété mixte s'appliquent à chaque marché pris individuellement.

Si Quebecor vendait CFTM-TV, elle pourrait alors faire de la radio à Montréal.

Même chose si Quebecor décidait de transformer le Journal de Montréal en quotidien gratuit.

Par ailleurs la politique en question est écrite de manière à ce qu'une exception puisse, au moins en théorie, être accordée.

http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2008/pb2008-4.htm

Ceci étant dit, pour diverses raisons, je doute que Quebecor tente de se lancer dans la radio à Montréal.

jfdupont a écrit:
Ils ont d'ailleurs refusés la transaction Radiomédia Québécor dans le passé

Effectivement, mais il convient de préciser que c'était avant l'adoption de la politique en question (sur la propriété mixte).

-- Le couillon anonyme

more_horiz
crimsonking59 a écrit:
Douc don $ Ca va-tu prendre un AMARIQUIN( comme dirais Bob Gratton)à la Gillet,Lorea pour avoir une radio sport francophone simorniac !!

Les étrangers ne peuvent pas obtenir de licences auprès du CRTC, et ce depuis le début des années 1970. Les stations détenues par des étrangers à cette époque avaient toutes dues être vendues à des Canadiens.

Si une compagnie américaine veut tenter de servir le marché de Montréal, elle devra le faire à partir des États-Unis, avec tout ce que ça comporte comme restrictions au niveau du rayonnement...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Cyberwing a écrit:

LOL

Il est totalement inutile de ne pas écouter une station de Cogeco.

Cela ne change absolument rien aux cotes d'écoute.

Cela ne change absolument rien à leurs revenus publicitaires.

Évidemment ces trois paragraphes ne s'appliquent pas si BBM vous a convaincu de faire partie du panel des PPM.

Si BBM fait toujours ses sondages par cahier d'écoute dans votre secteur, il est encore une fois inutile de ne pas écouter les stations de Cogeco, bien qu'il ne soit pas interdit d'avoir des trous de mémoire pertinents lorsque vient le temps de retranscrire votre écoute dans le cahier. Wink

Dans tous les cas, un boycott des commanditaires des stations de Cogeco est bien plus susceptible d'avoir de l'impact.

J'ajouterais qu'il est bien plus sage de viser les stations les plus profitables, et non les canards boiteux, si on cherche à influencer de façon efficace un propriétaire de stations de radio. Viser les stations ou les émission les plus faibles risque d'être uniquement une chance pour le propriétaire d'empirer la situation en coupant dans la programmation ou en fermant la station.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
On pose encore une question de sport sur la page de CKAC Sports sur facebook ! Shock

«Quelle personnalité s'est démarquée sur la scène sportive, la semaine dernière, et mérite d'être élue l'étoile Subaru de la semaine ?»

Les internautes les envoient promener pas à peu près... tongue

https://www.facebook.com/ckacsports

PS: J'ai l'impression que la page va être retirée bientôt !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: