RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La fin pour CKAC Sports???

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
jaco44
Joe Bloe
Lauditeur
Admin
le travailleur
Mofo
10 participants

descriptionLa fin pour CKAC Sports??? EmptyLa fin pour CKAC Sports???

more_horiz
http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201005/03/01-4276492-un-paysage-radio-plus-uniforme.php

descriptionLa fin pour CKAC Sports??? EmptyRe: La fin pour CKAC Sports???

more_horiz
Mofo a écrit:
http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201005/03/01-4276492-un-paysage-radio-plus-uniforme.php
Martin Lemay a pris une bonne décision! J'imagine que le visage de CKAC sera fort différent à l'automne.

more_horiz
Je me posais justement la question hier soir...

Et si Martin Lemay avait anticipé le coup et fait preuve de vision à long terme dans sa prise de décision...?

more_horiz
Je ne pense pas que le CRTC approuverait la fermeture de CKAC qui est une institution au québec depuis le début de la Radio ! La fin de CKAC signifierait la mort de la bande AM. No

more_horiz
Au contraire je crois que 98.5 et ckac ne vont faire que un d ici l automne! Cogeco n as pas le choix! elle ne sacrifira surement pas le 98.5 pour se conformé au CRTC!!!! c est la fin de la radio AM!!! faut bien se rendre a l évidence il n y a aucun avenir dans le AM!!!

more_horiz
CKAC-Sports qui pourrait être absorbé par le 98,5 me semble la solution idéale.

On reviendrait alors à la bonne vieille recette du CKAC d'antan avec une programmation régulière le jour et l'émission «Les amateurs de sports» à 16H.

On pourrait maintenir la ligne ouverte de sport le soir.

N'oublions pas que pendant les mois où le CH ne joue pas, les cotes d'écoute de CKAC-Sports subissent une baisse radicale.

Mais c'est sûr que ça ferait un petit pincement au coeur de voir la fin de la bande AM !

more_horiz
Mais que se passe-t-il avec ton avatar Joe Bloe ? lol!

more_horiz
Cyberwing a écrit:

C`est pas son avatar mais sa photo. Smile

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
CKAC-Sports qui pourrait être absorbé par le 98,5 me semble la solution idéale.

On reviendrait alors à la bonne vieille recette du CKAC d'antan avec une programmation régulière le jour et l'émission «Les amateurs de sports» à 16H.!

Donc peut être un retour du Doc Mailloux....Les matriarches et les demi civilisés ne seront pas contents cheers

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Mais j'ai toujours été un fan du CH... Rolling Eyes

D'ailleurs, je vous présente ma maison: Suspect

La fin pour CKAC Sports??? Le-plus-grand-fan-des-canadiens

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Cyberwing a écrit:

Combien tu me la vendrais ta Civic ?

more_horiz
Yan a écrit:
Joe Bloe a écrit:
Cyberwing a écrit:

Combien tu me la vendrais ta Civic ?

L`arbre a gauche est ce un pin ou un sapin?

more_horiz
Mofo a écrit:
Au contraire je crois que 98.5 et ckac ne vont faire que un d ici l automne! Cogeco n as pas le choix! elle ne sacrifira surement pas le 98.5 pour se conformé au CRTC!!!! c est la fin de la AM!!! faut bien se rendre a l évidence il n y a aucun avenir dans le AM!!!

Mauvaise information.

Le maximum de stations que tu peux avoir sous un proprio dans une villes est de :

2 FM en français
2 AM en français
2 FM en anglais
2 AM en anglais

Cogeco a déjà un poste FM français (Rythme FM) et en achète deux de Corus (98.5 FM et CKOI). Ca fait un FM français de trop qu'ils ont à vendre.

Même chose à Québec et Sherbrooke.

En cas de fusion CKAC/98.5 FM (je ne pense pas que ça arrive) c'est le 98.5 FM qui déménageras à CKAC 730 AM.

more_horiz
untel a écrit:
Mofo a écrit:
Au contraire je crois que 98.5 et ckac ne vont faire que un d ici l automne! Cogeco n as pas le choix! elle ne sacrifira surement pas le 98.5 pour se conformé au CRTC!!!! c est la fin de la AM!!! faut bien se rendre a l évidence il n y a aucun avenir dans le AM!!!

Mauvaise information.

Le maximum de stations que tu peux avoir sous un proprio dans une villes est de :

2 FM en français
2 AM en français
2 FM en anglais
2 AM en anglais

Cogeco a déjà un poste FM français (Rythme FM) et en achète deux de Corus (98.5 FM et CKOI). Ca fait un FM français de trop qu'ils ont à vendre.

En cas de fusion CKAC/98.5 FM (je ne pense pas que ça arrive) c'est le 98.5 FM qui déménageras à CKAC 730 AM.

Se serait vraiment "unusual" de passer du fm au am

more_horiz
untel a écrit:
Mofo a écrit:

Mauvaise information.

2 FM en français
2 AM en français
2 FM en anglais
2 AM en anglais

Mais le CRTC peut toujours faire une dérogation dans certain cas par contre.

more_horiz
Effectivement mais pourquoi une dérogation ?

Si le CRTC permet ça tout le monde ailleurs va le demander et le règlement sera une joke. Le CRTC n'aiment pas que leurs règlements ou eux-mêmes soient tourner en ridicule.

Y a pas juste Astral pis Cogeco dans la vie. Cogeco devra re-vendre plusieurs postes et ils n'auront peut-etre pas le prix qu'ils voudrait mais ça c'est leurs problèmes.

De toute façon ça n'aurait pas de but de vendre 98.5 FM parce que l'acquereur pourrait mettre du sport le soir et concurrencer CKAC, ou ils pourrait mettre de la musique et concurrencer Rythme FM. Si Cogeco achètent CKAC c'est parce qu'ils ont l'intention de l'opérer. Et Rythme FM marche très bien. Ils vont vendre CKOI, c'est écrit dans le ciel !

more_horiz
@ Untel, crois-tu que la HD Radio pourrait venir changer les règles ?

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/telecoms-et-mobilite/200801/21/01-8651-radio-hd-debuts-timides-au-canada.php

Radio HD: débuts timides au Canada
Alain McKenna, La Presse
21 janvier 2008 | 08 h 13

Il y a exactement un an, dans un silence radio presque total, le CRTC a assoupli sa politique à propos de la radio HD, autorisant cette forme de radio numérique à passer la frontière canado-américaine. La radio HD permet à un diffuseur d'émettre plus d'un signal, de diffuser du texte ou des graphiques, voire d'offrir des stations de radio bilingues, tout ça sur la même fréquence, sur la bande AM et la bande FM.

C'est ce qu'on appelle la «multidiffusion». Jusque-là, le Canada, comme de nombreux autres pays, préférait miser sur une technologie utilisant une nouvelle bande de fréquences radio, appelée Eureka 147, qui n'a jamais décollé. La technologie appelée radio HD a pour sa part la chance d'être déjà très répandue chez l'Oncle Sam, en plus de soudainement faire l'objet d'une offensive majeure de la part de Ford Motor.

Radio satellite gratuite?

Le constructeur américain a annoncé, en début d'année, que tous ses nouveaux modèles seraient équipés - de série ou en option - d'une chaîne compatible avec la radio HD. Cette technologie s'ajoutera à son système de divertissement numérique Sync, mis au point conjointement avec Microsoft.

Ce nouveau service permet aux automobilistes de profiter d'un plus grand choix de contenu, un peu comme avec la radio par satellite, à la différence près que la radio HD est gratuite pour les auditeurs. Ford est le premier groupe automobile à offrir la radio HD de façon aussi vaste, même s'il existe déjà plus de 1500 stations numériques aux États-Unis, dont plus de la moitié «multidiffusent» déjà sur la même fréquence.

Au Canada, ces stations sont plutôt rares. La chaîne anglaise de Radio-Canada a commencé ses premiers essais, dans le sud de l'Ontario, à la fin 2006. Selon la société qui a mis au point la technologie, Ibiquity Digital, le passage d'un signal analogique à un signal numérique exige un investissement minime pour les diffuseurs. «Puisque la radio HD ne demande pas de nouvelles fréquences, c'est une transition qui peut être transparente pour les fournisseurs, s'ils décident d'opter pour cette technologie», confirme Robert Struble, président d'Ibiquity.

Radio bilingue... et plus

En divisant la transmission de contenu en plusieurs canaux sur la même fréquence, une station de radio HD peut envoyer un contenu plus varié à ses auditeurs. Selon les partisans de cette technologie, il serait possible d'écouter de la musique d'une qualité sonore accrue, de recevoir en même temps de l'information en format texte (sur l'artiste, par exemple), des bulletins de circulation en temps réel sous forme de graphiques affichés à l'écran de la console, et ainsi de suite.

Le porte-parole d'Ibiquity ajoute même qu'il serait possible, pour une même station de radio, d'être parfaitement bilingue en offrant un habillage en français sur un canal et en anglais sur un second. Ou alors, elle pourrait offrir des styles musicaux différents sur la même fréquence.

Et pour la petite histoire, précisons que «radio HD» ne signifie pas «radio haute définition», comme le laisse entendre l'abréviation, mais bien «radio hybrid digital», ou radio numérique hybride, en français...

more_horiz
Yan a écrit:
Et pour la petite histoire, précisons que «radio HD» ne signifie pas «radio haute définition», comme le laisse entendre l'abréviation, mais bien «radio hybrid digital», ou radio numérique hybride, en français...

La fin pour CKAC Sports??? Vieill11

more_horiz
Yan a écrit:
@ Untel, crois-tu que la HD pourrait venir changer les règles ?

Pas dans le cas de la vente des stations de Corus.

Si le système HD/IBOC est accepter (ce qui n'est pas le cas actuellement parce qu'Industrie Canada ne l'a pas approuver) le CRTC a annoncé que ceux qui ont une licence pour un FM pourront diffuser un 2e signal sur la même fréquence sans besoin de nouvelle licence. (Au AM c'est impossible)

Mais tout cela est plutot théorique parce que tout le monde aux USA se contrecrisse du HD/IBOC (sauf pour ceux qui perdent un signal analogique lointain à cause de l'interérence...) Le HD/IBOC est tellement un échec que le AM stereo a l'air d'un succès grandiose par comparaison.

L'effet du HD/IBOC sur les règles du CRTC au Canada pour les signaux analogique, s'il y en a un, serait de justifier encore plus d'interdire d'avoir plus que 2 FM par proprio par langue dans un marché.

more_horiz
Merci Untel. Encore une fois, très intéressant!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: