RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionLe negativisme Quebecois EmptyLe negativisme Quebecois

more_horiz
Un cours texte sur ce que pense un entrepreneur Québecois sur les braillards qui empêchent d`avancer et de réaliser des projets.je ne veux pas dire qu`il faut tout tasser,exproprier et polluer pour une projet mais nous en sommes rendu a vouloir sauver des couleuvres pour une autoroute ou ne pas construire un projet du cirque du soleil dans pointe saint Charles sous prétexte que tous les BS vont aller flamber les Tcheks.

Sylvain Larocque

La Presse Canadienne

Le grand patron de Cascades, Alain Lemaire, a lancé mardi un cri du coeur contre le «négativisme» qui condamne plusieurs projets d'investissements, y voyant une menace à l'avenir économique du Québec.

Les divers groupes de pression mènent actuellement les entrepreneurs québécois et les promoteurs «par le bout du nez», a déploré M. Lemaire à la tribune des Manufacturiers et exportateurs du Québec.

Par la suite, lors d'une rencontre avec les médias, le dirigeant a expliqué qu'il faisait allusion à la piètre réception réservée à plusieurs grands projets au cours des dernières années, que ce soit l'exploitation du gaz de schiste, l'érection de barrages hydroélectriques, le développement de mines, le déménagement du Casino de Montréal ou la construction de routes.

Alain Lemaire a estimé que de nombreux Québécois avaient «plus de facilité à critiquer qu'à trouver des solutions», une attitude qui pourrait, selon lui, inciter des investisseurs potentiels à tourner le dos à la province.

Jusqu'ici, Cascades n'a pas été confrontée à ce scepticisme quand est venu le temps de présenter ses propres projets d'investissement, a reconnu M. Lemaire. Il faut dire que l'entreprise a généralement bonne presse, puisqu'elle se spécialise dans les produits fabriqués à base de matières recyclées.

Par contre, face à la hausse substantielle du prix du papier usagé et à la flambée du huard, Cascades (T.CAS) doit actuellement réévaluer l'ensemble de ses activités. De nouvelles ventes d'actifs ou fermetures d'usines ne sont pas exclues.

descriptionLe negativisme Quebecois EmptyRe: Le negativisme Quebecois

more_horiz
Mais oui Jaco, il faut comprendre que ce sont des méchants capitalistes qui veulent détruire la planète pour faire plus d'argent. C'est facile pour des gens qui n'ont jamais créé un emploi de leur vie, risqué une cent dans un projet d'affaire de venir constamment démoniser les méchants hommes d'affaires, les banques etc...etc... De l'autre côté il y a par exemple les bons profs d'Uni de la fonction publique avec leur emploi et leur pension garantie à vie à la Léo Paul Lauzon qui pontifient du haut de leur tour d'ivoire et mettent de l'avant l'excellent système Cubain Evil or Very Mad
Il y a même un individu sur ce forum qui se spécialise là dedans. D'ailleurs ca ne m'étonnerais pas qu'il fasse une apparition dans ce thread pour nous sermoner. No
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre