RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

descriptionLes quêteux sont partout ! EmptyLes quêteux sont partout !

more_horiz
affraid

J'arrive de faire du magasinage dans le coin de la plaza St-Hubert et j'en reviens pas encore tous les quêteux que j'ai rencontré...

Tout d'abord, un type à l'allure louche tentait d'interpeller les passants à la sortie du métro Jean-Talon en leur demandant de l'argent et en insistant que c'était pour nourrir un enfant. Suspect Ben oui ben oui, capitaine bonhomme... le type avait l'air sale et affichait un regard malhonnête, comme s'il ne croyait pas lui-même ce qu'il disait. D'ailleurs, personne ne lui donnait quoi que ce soit.

Ensuite à la sortie du marché Métro, un jeune répétait aux passants "c'est le temps des Fêtes, un peu d'argent s'il vous plaît !".

Quinze minutes plus tard en sortant du Jean Coutu j'ai acheté le journal L'itinéraire car le camelot m'a eu par les sentiments en scandant "achetez L'itinéraire pour que les Red Wings remportent la coupe Stanley !" Je lui ai donné 10$ et on a jasé hockey pendant quelques minutes.

Plus tard en sortant de la SAQ une grosse femme était assise dans un banc et projetait le misérabilisme comme c'est pas possible... n'écoutant que mon coeur je lui ai donné 5$.

Finalement, rendu au coin de ma rue, un homme à moitié ivre me demande de lui donner 2$ pour se rendre à Laval et me raconte qu'il s'est chicané avec un chauffeur d'autobus... je hoche la tête et continue mon chemin.

Hier j'ai donné 10$ aux pompiers pour les paniers de Noël et je crois avoir fait ma part.
Mais si je donnais de l'argent à tous ceux et celles qui quêtent, je pense que c'est moi à la fin qui se retrouverait quêteux à mon tour... LOL

descriptionLes quêteux sont partout ! EmptyRe: Les quêteux sont partout !

more_horiz
Tu devrais passer près des églises lol je me rapelle l'année passé à la messe de noël un quêteux en a profité pour faire vider les manteaux de tout le monde

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Mais si je donnais de l'argent à tous ceux et celles qui quêtent, je pense que c'est moi à la fin qui se retrouverait quêteux à mon tour... LOL
Si je vais magasiner à Mtl et que je vois un grand gars de 6 pieds avec son chandail des wing sur un coin de rue avec un squeegee, je vais comprendre qu'il n'a plus une cenne pour faire des cadeaux de Noël...

more_horiz
depuis que je suis déménagé à québec, laisse moi te dire cyber que le nombre de quêteux ici n'a rien à voir avec mtl...

il y en a vraiment pas beaucoup, et ceux qu'on croise ont de la classe... ils disent toujours 's'il vous plait' ou 'merci' ou 'bonne journée'

méchant contraste, c'est vrai que ce n'est pas la même dimension de ville par contre

more_horiz
Sur ce point par contre, je te dirais que les quêteux de MTL savent très bien vivre, sauf quelques rares exceptions.

Mais ça demeure une grande ville on s'entend.

En passant je suis allé faire un Gig à Québec récemment, à l'hôtel Plaza sur le boulevard Laurier.

Crois-le ou non mais c'était la toute première fois que je mettais les pieds dans la vieille capitale. Embarassed

more_horiz
Ouin...cx ac`est gênant.
Va pas dire ca au maire Badabaume.
il parait que près de 50% des Montréalais n`ont jamais mis les pieds a Québec.
Pourtant une si belle ville surtout en hiver.

descriptionLes quêteux sont partout ! EmptyPremière Politique sur L'Itinérance 27 février 2014.

more_horiz
http://www.rapsim.org/fr/default.aspx?sortcode=1.0

Le Gouvernement de Pauline Marois a  annoncé la politique à la lutte contre itinérance avec les grandes lignes et présentée par la ministre Véronique Hivron. Au départ il ya eu plusieurs recommandations par les intervenants de première ligne sur le terrain et même l’espoir règne dans tous les secteurs qui ont participé à juin 2013. Maintenant,  qu’est-ce qu’elle a déposé concrètement il ya 5 grandes lignes dans ce dépôt.
1- Le profil afin de comprendre l’ampleur
2- Le traitement  
3- Logement abordable avec soutien  
4- Le financement
5- L’action
Il y a là un climat une politique favorable, mais,  et il reste les actions sur le terrain.
Lobbygouv,  aujourd’hui   c’est présenté au local de RAPSIM (Réseau d’Aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal) et il s’est entretenu avec Madame Marjolaine Depars coordonnatrice adjointe du réseau de Mtl et défend les droits des personnes itinérantes.  Elle a parlé de quoi au juste?  Donc  juste après les élections de 2012 en octobre que le gouvernement prévoyait d’avoir une politique en itinérance pour février 2014, voilà enfin une politique.  C'est quand juin 2013 que le premier geste a été de l’avant avec un Forum avec plusieurs acteurs du secteur.  Madame Depar souhaite qu’il ait des assises d’action sur la table afin de faire en sorte que l’itinérance devienne une priorité pour le gouvernement afin d’ en réduire et prévenir le phénomène. D’ailleurs Mme Depars « Ça fait 9 années que nous nous battons pour cette politique-là et c’est une avancée ». C’est une avancée collective de ce dépôt de cette politique et une responsabilité collective que le gouvernement se doit d’agir. Est-ce que cette politique va suivre aussi vers le fédéral pour une association d’établissements sociaux économiques visant à mener une action commune? La réponse reste à voir pour le 31 mars 2014.

Les quêteux sont partout ! 28875_RAPSIM2014

more_horiz
C'est une quenelle ça ?

more_horiz
lobbygouv a écrit:
http://www.rapsim.org/fr/default.aspx?sortcode=1.0

Le Gouvernement de Pauline Marois a  annoncé la politique à la lutte contre itinérance avec les grandes lignes et présentée par la ministre Véronique Hivron. Au départ il ya eu plusieurs recommandations par les intervenants de première ligne sur le terrain et même l’espoir règne dans tous les secteurs qui ont participé à juin 2013. Maintenant,  qu’est-ce qu’elle a déposé concrètement il ya 5 grandes lignes dans ce dépôt.
1- Le profil afin de comprendre l’ampleur
2- Le traitement  
3- Logement abordable avec soutien  
4- Le financement
5- L’action

Est-ce que tu penses que François Saillant du FRAPRU sera satisfait de cette annonce ?

descriptionLes quêteux sont partout ! EmptyPremière Politique sur L'Itinérance 27 février 2014.

more_horiz
Justement Lobbygouv va aller le voir pour savoir ce qu'il pense justement car j'ai parlé avec Marjolaine Despars de Monsieur François Saillant.
C'est à suivre

Merci pour la bonne question. Vraiment merci...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: