RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Mange avec tes doigts

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
jaco44
Diane
marie-jo
Yan
msemblaitaussi
Starscream
Mini-fée
le travailleur
brubru
13 participants

descriptionMange avec tes doigts - Page 2 EmptyRe: Mange avec tes doigts

more_horiz
ouin...je me fait ramener sur le droit chemin... Rolling Eyes

more_horiz
Diane a écrit:
Ici le sujet est MANGE AVEC TES DOIGTS
Aucun rapport avec les parents , ni l'education donnée
mais bien l'abus de pouvoir de la direction de l'ecole
et ses règles qui humilient le jeune

Diane, je crois au contraire qu'il y a un lien direct.

Les profs ont maintenant à "dealer" non seulement avec les élèves, mais aussi avec les parents qui prennent souvent position en faveur de leur enfant-roi.
Comment un prof peut-il alors maintenir son autorité quand l'enfant sait que son parent va lui (à l'enfant) donner raison?
L'enseignement n'est pas une tâche de tout repos et si un prof perd son autorité et que les élèves l'envoient promener, ça devient intenable pour lui... de là, peut-être les abus d'autorité.
Dans le temps où le prof parlait et que tous les élèves écoutaient promptement et sans répliquer, c'était bien plus facile, le prof n'avait même pas à élever la voix!
Aujourd'hui, il est souvent dépourvu de moyens pour se faire respecter... surtout quand il sait qu'il aura à faire face à des parents qui vont le désapprouver!

more_horiz
marie-jo a écrit:
bon, mini-fée vient de parler, taisez-vous tout le monde!!! mumu

Pourquoi tu dis ça?

J'exprime mes points de vue. Ça dérange???

Je n'ai JAMAIS empêché personne de parler... et surtout pas dit à quelqu'un de se taire!!!

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Diane a écrit:

Les profs ont maintenant à "dealer" non seulement avec les élèves, mais aussi avec les parents qui prennent souvent position en faveur de leur enfant-roi.
Comment un prof peut-il alors maintenir son autorité quand l'enfant sait que son parent va lui (à l'enfant) donner raison?
L'enseignement n'est pas une tâche de tout repos et si un prof perd son autorité et que les élèves l'envoient promener, ça devient intenable pour lui... de là, peut-être les abus d'autorité.
Dans le temps où le prof parlait et que tous les élèves écoutaient promptement et sans répliquer, c'était bien plus facile, le prof n'avait même pas à élever la voix!
Aujourd'hui, il est souvent dépourvu de moyens pour se faire respecter... surtout quand il sait qu'il aura à faire face à des parents qui vont le désapprouver!

tu fais expres de ne pas comprendre le sujet
MANGER AVEC LES DOIGTS

Ton roman n'a aucun rapport avec le sujet

si tu veux un debat sur : Parents- ecole Professeurs
ouvre le topic

more_horiz
ça fait peur quand tu écris Diane...

more_horiz
Diane a écrit:
MANGER AVEC LES DOIGTS

Ton roman

tu n'as pas digéré le fait que j'emploie ce mot et tu me le refiles... la vengeance est-elle douce?

Diane a écrit:

ouvre le topic

Dis plutôt que TOI, tu trouves que mon commentaire n'a aucun rapport avec le sujet. Moi j'y vois un lien et j'ai expliqué ce lien. Jaco a d'ailleurs amené ce point en premier.
Admets que si l'on parle d'abus de pouvoir sur des élèves, si l'on parle d'enseignantes et d'école, le fait de parler d'éducation a un lien avec le sujet.
Je crois qu'il ne faut pas obligatoirement avoir des oeillères et se limiter strictement aux quelques mots du sujet. On peut, il me semble en tout cas, en discuter un peu plus largement.

Si l'on s'en tient aux quatre mots du topic: MANGER AVEC LES DOIGTS, on n'ira pas bien loin!!!

Remarque que si un modérateur ou Cyber (le patron) me disent que je m'éloigne trop, je me plierai immédiatement à leur autorité.

En attendant, je me permets d'écrire ce que je veux et qui me semble avoir du sens avec le sujet... De plus, j'ouvrirai les topics que je veux et quand ça me tente!

more_horiz
Diane a écrit:
Mini-fée a écrit:
Diane a écrit:

MANGER AVEC LES DOIGTS

ouvre le topic

Au contraire Diane , les commentaires de Mini-fée sont en lien direct avec le sujet et c'est loin d'être un roman. Je pense plutôt, que tu es à court d'arguments.

more_horiz
Vous me faites rire
Vous debordez du sujet , cet evenement EXPLIQUE BIEN
L'ABUS DE POUVOIR d'une directrice, d'une ecole
qui ne respecte aucunement le droit de la personne
FAIRE MANGER UN JEUNE DE 6 ANS COMME UN ANIMAL
et DESAHABILLER une ado devant tous

Ce que vous jasez c'est un autre departement

Windigo dire que je n'ai pas d'argument est facile
à ecrire surtout que VOUS CHANGEZ LE SUJET parce que VOUS
n'avez pas d'argument sur le sujet

more_horiz
Diane a écrit:
cet evenement EXPLIQUE BIEN
L'ABUS DE POUVOIR d'une directrice
Pourquoi la directrice est impliquée dans ce dossier? c'est elle qui apris la décision de faire manger l'enfant avec ses doigts? C'est elle qui a demandé à l'enfant de s'essuyer avec son chandail??? Ce que j'avais compris c'est qu'une employée de la garderie avait agit de cette façon, non la direction de l'école.

more_horiz
Jaco a d'ailleurs amené ce point en premier.

tea culpa Jaco!!..tea culpa!!.. Big Grin

more_horiz
le travailleur a écrit:
Diane a écrit:
cet evenement EXPLIQUE BIEN
L'ABUS DE POUVOIR d'une directrice
Pourquoi la directrice est impliquée dans ce dossier? c'est elle qui apris la décision de faire manger l'enfant avec ses doigts? C'est elle qui a demandé à l'enfant de s'essuyer avec son chandail??? Ce que j'avais compris c'est qu'une employée de la garderie avait agit de cette façon, non la direction de l'école.

Avant l'entree des classes la direction d'ecole
envoie aux parents les directives , les regles de son ecole
La mere de l'enfant a dit qu'aucune directive a ete envoyé
aux petits de 6 ans dont c'etait la premiere fois dans cette ecole

Et tu dois savoir que dans une ecole, dans sa cafeteria
et bien c'est la directrice qui est la BOSS
ce n'est pas les preposees

Dans toute ecole , où il a cafetaria ou une cantine
les serviettes, napkins , et ustentiles sont fournis
et comme dit la mere de cet enfant qui est agente correctionnel au federal meme les prisonniers ont ses articles fournis

more_horiz
Ouais, je viens de lire vos commentaires.

Ça discuté fort aujourd'hui... Wink

more_horiz
Allez allez!!!
On enchaine.....

Mange avec tes doigts - Page 2 Enseignant015

more_horiz
Honnêtement c'est vraiment cheap de la part de la surveillante, si on faisait ça à sa ses enfants elle ferait quoi?

more_horiz
J'aimerais faire une mise au point et m'expliquer, suite à un message que j'ai reçu. Voici donc un copié/collé du message en question et de ma réponse:

Yan a écrit:

Bon ok Mini-fée, je pense que ça va faire ton histoire avec Diane et les autres en public. Quelques personnes sont venu me dire que tu commençais à les agacer.

L'à je te le dit en privé au lieu de le dire en public mais tu commences à taper royalement sur les rognons de plusieurs personnes avec ton acharnement à toujours te défendre contre un petit rien et à te sentir bafouée à tord.

Les susceptibilités personnelles, on en as assez vu comme c'est là.

Et ma réponse:

Je n'ai jamais eu l'intention d'écrire sur le forum dans le sens que tu soulignes dans ton message. Je l'ai fait uniquement dans le but d'émettre mes opinions. J'ai toujours aimé le forum parce que je sentais que l'on pouvait s'y exprimer librement.

C'est certain que j'ai des opinions totalement à l'opposé d'autres membres du forum, et j'avoue que je suis très directe et prompte à répondre, mais je n'ai sincèrement aucune haine envers personne.

Tu dis que je commence à "taper royalement sur les rognons de plusieurs personnes". Il y a assez peu de membres qui interviennent sur le forum... donc, si tu dis que je tape sur les nerfs de plusieurs, cela correspondrait donc à une bonne part des membres intervenants. Je mets probablement trop de vigueur dans mes propos, mais je prends la peine de les écrire sur le forum... ce que je veux dire, c'est que je trouve déplorable que les personnes qui se sont plaintes n'aient pas eu le courage d'exprimer leur opinion directement sur le forum, de donner leurs impressions sur le forum, au lieu de le faire dans mon dos.

P.S. Je respecte tout à fait ta décision. J'aimerais m'expliquer vis-à-vis ceux et celles qui me lisent sur le forum, je préfère mettre les choses au clair et ne pas jouer "par en arrière". Donc, je vais copier/coller ce message sur le forum.

more_horiz
marie-jo a écrit:
Jaco a d'ailleurs amené ce point en premier.

tea culpa Jaco!!..tea culpa!!.. Big Grin

Encore de ma faute Sad

more_horiz
Mini-fée a écrit:
J'aimerais faire une mise au point et m'expliquer, suite à un message que j'ai reçu. Voici donc un copié/collé du message en question et de ma réponse:

Yan a écrit:

Bon ok Mini-fée, je pense que ça va faire ton histoire avec Diane et les autres en public. Quelques personnes sont venu me dire que tu commençais à les agacer.

L'à je te le dit en privé au lieu de le dire en public mais tu commences à taper royalement sur les rognons de plusieurs personnes avec ton acharnement à toujours te défendre contre un petit rien et à te sentir bafouée à tord.

Les susceptibilités personnelles, on en as assez vu comme c'est là.

Et ma réponse:

Je n'ai jamais eu l'intention d'écrire sur le forum dans le sens que tu soulignes dans ton message. Je l'ai fait uniquement dans le but d'émettre mes opinions. J'ai toujours aimé le forum parce que je sentais que l'on pouvait s'y exprimer librement.

C'est certain que j'ai des opinions totalement à l'opposé d'autres membres du forum, et j'avoue que je suis très directe et prompte à répondre, mais je n'ai sincèrement aucune haine envers personne.

Tu dis que je commence à "taper royalement sur les rognons de plusieurs personnes". Il y a assez peu de membres qui interviennent sur le forum... donc, si tu dis que je tape sur les nerfs de plusieurs, cela correspondrait donc à une bonne part des membres intervenants. Je mets probablement trop de vigueur dans mes propos, mais je prends la peine de les écrire sur le forum... ce que je veux dire, c'est que je trouve déplorable que les personnes qui se sont plaintes n'aient pas eu le courage d'exprimer leur opinion directement sur le forum, de donner leurs impressions sur le forum, au lieu de le faire dans mon dos.

P.S. Je respecte tout à fait ta décision. J'aimerais m'expliquer vis-à-vis ceux et celles qui me lisent sur le forum, je préfère mettre les choses au clair et ne pas jouer "par en arrière". Donc, je vais copier/coller ce message sur le forum.

Quel geste d'intimidation méprisable que Yan vient de faire a Mini-fée en priver, tu as bien fait Mini-fée de rendre public ce message de Yan et le même individu (Yan) va écrire sur le chat a Jeff Plante qu'il est pour la liberté d'expression.

J'espère Cyber que tu ne laisseras pas de tel agissement sans un sévère avertissement a Yan. Non, mais pour qui il se prend pour le nouveau censeur qui va décidé ce que l'ont doit écrire sur le forum et a qui?

more_horiz
Moi je dis que ça prend plus de Mini-fée sur le forum ! Approve

Une personne qui défend ses points intelligemment dans un français impeccable, c'est un must pour n'importe quel forum.

Mon humble avis.

more_horiz
Pas possible ca

Il a manque de respect primordiale ici
peu importe si la dame ecrit le français parfait

oui un tres gros manque de RESPECT

elle devoile en public sur le topic une CONVERSATION PRIVÉE
entre UN MODERATEUR, HOMME DE CONFIANCE À NOTRE ADMINISTRATEUR CYBER

ET cela n'a vraiment pas rapport avec la libre expression
que prone les radios opinions

more_horiz
Je me porte à la défense de Yan. Nous nous sommes expliqués tous les deux et il a été tout à fait correct.

Je voulais surtout souligner le fait que j'aurais grandement apprécié que ceux qui se plaignent le fassent directement sur le forum, en face et non dans mon dos.

Donc, pas de réprimande à Yan, il m'a permis de savoir comment certains membres préfèrent agir.

Mais, même si mes commentaires prennent l'allure de duel (je l'ai compris), j'apprécie tout de même les membres du forum, sinon je ne passerais pas de temps à y écrire!

Dernière édition par Mini-fée le Dim 05 Sep 2010, 22:42, édité 1 fois

more_horiz
Diane a écrit:
Pas possible ca

Ne parle pas de manque de respect. Parler dans le dos de quelqu'un, ça c'est un manque total de respect!!!

Si j'ai copié/collé le message de Yan, c'est justement parce qu'il m'a écrit à titre de modérateur sur un forum public! Uniquement pour cela.
Tu aurais voulu que je ferme ma gueule??? Mauvaise porte pour ça!!!!

S'il m'avait écrit à titre personnel, jamais je ne l'aurais fait. D'ailleurs, je lui ai dit que je voulais que les choses soient claires et que je mettrais le message sur le forum.

La preuve, c'est que l'on s'est écrit par la suite, à titre personnel cette fois... et cela, crois-moi que ça restera privé!

Dernière édition par Mini-fée le Dim 05 Sep 2010, 22:49, édité 3 fois

more_horiz
Windigo, encore une fois, tu nous a prouvé ta très grande rigueur. Je suis sûr et certain que tu ferais un très très grand modérateur voire un très grand administrateur.

Regarde toi dont dans le miroir, avant de parler et de faire la morale. Tu passes ton temps à être négatif et à parler contre tout le monde. Tu es le pire exemple à suivre.

PS: As-tu remarqué que personne ne te parle ici à part Mini-fée ?

Dernière édition par Yan le Dim 05 Sep 2010, 22:46, édité 1 fois

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Diane a écrit:
Pas possible ca

Ne parle pas de manque de respect. Si j'ai copié/collé le message de Yan, c'est justement parce qu'il m'a écrit à titre de modérateur! Uniquement pour cela.
Tu aurais voulu que je fermne ma gueule??? Mauvaise porte pour ça!!!!

S'il m'avait écrit à titre privé, jamais je ne l'aurais fait. D'ailleurs, je lui ai dit que je voulais que les choses soient claires et que je mettrais le message sur le forum.

La preuve, c'est que l'on s'est écrit par la suite, à titre privé cette fois... et cela, crois-moi que ça restera privé!

tu ne sais donc pas que

tout ce qui est PUBLIC est sur les topics

tout ce qui est PRIVÉ EST TOUS LES MP

more_horiz
Windigo
quel homme tu es, tu connais pas ca non plus le RESPECT des MODERATEURS

more_horiz
J'ai comme la curieuse impression que si Diane était enseignante et que windigo était son élève, elle lui ferait manger son lunch avec ses doigts. Big Grin

more_horiz
Cyberwing a écrit:
J'ai comme la curieuse impression que si Diane était enseignante et que windigo était son élève, elle lui ferait manger son lunch avec ses doigts. Big Grin

en etant menotté les mains derrieres
en plus

more_horiz
Yan a écrit:
Windigo, encore une fois, tu nous a prouvé ta très grande rigueur. Je suis sûr et certain que tu ferais un très très grand modérateur voire un très grand administrateur.

Regarde toi dont dans le miroir, avant de parler et de faire la morale. Tu passes ton temps à être négatif et à parler contre tout le monde. Tu es le pire exemple à suivre.

Sérieusement, si pour que certaine personne me parle sur le forum, je dois agir comme tu as agi avec Mini-fée, j'aime encore mieux donner simplement mon opinion et de passé a autre chose. Juste comme cela en passant, je n'en vois pas beaucoup qui te parles aussi, mais tu peux être sûr d'une chose par contre, je ne parle certainement pas aux mêmes personnes que toi en priver.

more_horiz
windigo a écrit:
Yan a écrit:

Sérieusement, si pour que certaine personne me parle sur le forum, je dois agir comme tu as agi avec Mini-fée, j'aime encore mieux donner simplement mon opinion et de passé a autre chose. Juste comme cela en passant, je n'en vois pas beaucoup qui te parles aussi, mais tu peux être sûr d'une chose par contre, je ne parle certainement pas aux mêmes personnes que toi en priver.

Encore là, tu viens de manquer de rigueur dans tes faussetés. J'ai tout simplement fait mon travail de modérateur en avisant ta seule chum Mini-fée (elle-même qui t'a rabrouée tout à l'heure en surplus, tu t'en souviens mon grand ?) que certaines personnes se sont senti très intimidées par elle car elle est très vindicative dans ses propos. En plus, elle m'a remerciée de l'avoir mise au courant.

Tu as fait une très grave erreur de t'en prendre faussement à l'autorité qui sont les modérateurs. Le prochain sera-t-il l'administrateur ?

Ensuite, tu devrais peut-être cesser de te rendre malade en arrêtant de faire une fixation maladive sur XTRM et sur Lauditeur, qui en plus ne te répond jamais quand tu essaies de chercher la confrontation avec lui (Lauditeur).

À chaque fois que tu écris, c'est toujours du négatif et de venir défendre Mini-fée coûte que coûte sans jamais toujours savoir pourquoi.

De plus, tu est très très biaisé dans tes opinions et tu es le premier qui censure les gens qui ne sont pas de ton avis.

Tu ne te mêle jamais de tes affaires.

Et pour finir, en parlant de personne méprisable, tu es vraiment celui que personne ne devrait connaître.

more_horiz
Ah oui j'oubliais, comme tu as des couilles, tu devrais peut-être te rendre visible sur le forum pour faire face à la musique au lieu de faire ton hypocrite et de venir sournoisement écoeurer le monde.

more_horiz
Ça devient vachement excitant ce sujet dites donc

Mange avec tes doigts - Page 2 B3ec85d4

S'cusez-la Embarassed

more_horiz
Matador a écrit:

S'cusez-la Embarassed
cheers

more_horiz
Yan a écrit:
Encore là, tu viens de manquer de rigueur dans tes faussetés. J'ai tout simplement fait mon travail de modérateur en avisant ta seule chum Mini-fée (elle-même qui t'a rabrouée tout à l'heure en surplus, tu t'en souviens mon grand ?)
???? Je n'ai pas du tout rabroué Windigo.

Yan a écrit:
que certaines personnes se sont senti très intimidées par elle car elle est très vindicative dans ses propos. En plus, elle m'a remerciée de l'avoir mise au courant.

Remercier de m'avoir fait découvrir une face cachée du forum... celle où des membres se plaignent en privé parce qu'ils n'ont pas le courage d'écrire directement sur le forum ce qu'ils pensent. Je suis peut-être acerbe, mais je ne suis pas hypocrite! Des forums "drabes" où tout le monde est d'accord avec l'autre, pour moi ça manque d'intérêt.

Yan a écrit:
Tu as fait une très grave erreur de t'en prendre faussement à l'autorité qui sont les modérateurs. Le prochain sera-t-il l'administrateur ?

Ensuite, tu devrais peut-être cesser de te rendre malade en arrêtant de faire une fixation maladive sur XTRM et sur Lauditeur, qui en plus ne te répond jamais quand tu essaies de chercher la confrontation avec lui (Lauditeur).

À chaque fois que tu écris, c'est toujours du négatif et de venir défendre Mini-fée coûte que coûte sans jamais toujours savoir pourquoi.

Fort heureusement qu'il y en a au moins un qui trouve que mes commentaires ont du sens... et sur lequel je ne tape pas sur les rognons! Wink

Yan a écrit:
De plus, tu est très très biaisé dans tes opinions et tu es le premier qui censure les gens qui ne sont pas de ton avis.

Tu ne te mêle jamais de tes affaires.

Et pour finir, en parlant de personne méprisable, tu es vraiment celui que personne ne devrait connaître.

Les insultes ne servent à rien.

Yan, je suis certaine que tu ne penses pas la moitié de ce que tu viens d'écrire sur Windigo.

Chacun a sa couleur, ses qualités et sa façon de voir les choses... c'est ce qui fait l'intérêt d'un forum

Dernière édition par Mini-fée le Lun 06 Sep 2010, 14:52, édité 2 fois

more_horiz
Mini-fée, c'est fini. Cesse d'en remettre.

more_horiz
Yan a écrit:
Mini-fée, c'est fini. Cesse d'en remettre.

D'accord, Yan. Je voulais fermer la boucle. C'est tout maintenant... cheers

more_horiz
Tenez, voici un article intéressant à mon avis si on veut poursuivre la discussion de manière plus large.

"Et si l'état de l'éducation des jeunes garçons pouvait être comparé à celui des éléphants? Le psychologue Égide Royer se sert de ce parallèle pour informer sur la situation alarmante de nombreux petits garçons qui éprouvent des difficultés à l'école.

Selon Égide Royer, le tiers des enfants masculins du Québec ne terminent pas leurs études secondaires. Il est aussi déplorable, croit le psychologue, que plusieurs enfants arrivent en 2e secondaire sans savoir vraiment lire.

Pire encore : « le tiers des étudiants qui sont admis à la faculté d'éducation ne seraient pas admis dans une autre faculté parce qu'ils n'ont pas les résultats scolaires souhaités », soutient Égide Royer.

Égide Royer a publié l'essai Leçons d'éléphant : pour la réussite des enfants à l'école. Il est professeur en adaptation scolaire à la Faculté des
sciences de l'éducation de l'Université de Laval."

Ecoutez cette entrevue et aussi voyez les commentaires des internautes, on y voit vraiment un "choc" des idées

http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=118583

more_horiz
Matador a écrit:

S'cusez-la Embarassed

Ouf... Je viens de me peter tout vos commentaires...

C'est rendu sérieux ce forum-ci... affraid

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: