RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Mange avec tes doigts

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
jaco44
Diane
marie-jo
Yan
msemblaitaussi
Starscream
Mini-fée
le travailleur
brubru
13 participants

descriptionMange avec tes doigts EmptyMange avec tes doigts

more_horiz
Partager

Laval - «Mange avec tes doigts»
Stéphanie Généreux.
©TVA Nouvelles

Stéphanie Généreux critique vivement l’attitude de la direction de l’école Raymond, située à Laval, qui a refusé de fournir des ustensiles à son fils alors que ce dernier mangeait un repas chaud fourni par la cafétéria. Il a donc mangé son repas... avec ses doigts. La mère s’est confiée à Mongrain.

Alors qu’il avait son cabaret avec un plat de macaroni à la viande dans les mains, Dylan, 6 ans, a demandé à avoir des ustensiles. C’est alors que la suppléante lui a dit que ses parents devaient fournir fourchette et couteau.

«Mange avec tes doigts»
«Ta mère aurait dû t’en donner, y’a pas de napkins, pas d’ustensiles et pas de napperons pour le dîner, donc on mange avec nos doigts», s’est fait dire l’enfant, selon la mère. Cette dernière déplore que les parents des nouveaux enfants qui fréquentent l’école n’aient jamais reçu de directive quant à l’utilisation des ustensiles.

Dépité, l’enfant, qui entamé sa première année, s’est vu forcé de manger son plat de macaroni avec ses doigts, tel qu’indiqué par la suppléante. «Il a pleuré, il a fait rire de lui, ç’a coulé dans son assiette», explique la mère, atterrée.

L’enfant a par la suite demandé une serviette pour essuyer ses mains et son visage. «On lui a dit que ce n’était pas fourni, de s’essuyer avec son chandail», poursuit la mère. «C’est ce qu’il a fait», dit-elle.

L’enfant a par la suite quitté la cafétéria pour aller à la salle de bain, en pleurant, afin de se cacher. «Tout le monde le traitait de petit cochon», continue la mère. La suppléante est allée rejoindre Dylan pour le ramener à la cafétéria. Devant les autres élèves, «elle leur a dit: "ne riez pas, si vous oubliez vos ustensiles, ça va vous arriver à vous aussi"».

«Je me pose la question à savoir si, en 2010, il y aurait pas eu autre chose à faire, comme emprunter des ustensiles, le faire manger une sandwich», se demande la mère.

Après cet événement, le petit garçon a demandé s'il pouvait aller se changer, mais on lui a refusé. Il a ensuite pris l’initiative d’y aller par lui-même. On l’a alors puni puisqu’il contrevenait aux directives. Selon sa mère, Dylan a tellement pleuré que ses lunettes se sont brisées.

Selon Stéphanie Généreux, il n’y a eu aucune intervention de la part du personnel de l’école. La directrice de l’établissement s’est toutefois excusée. Stéphanie Généreux, qui est agente correctionnelle, soutient que les détenus sont mieux traités que ne l'a été son fils à l'école. Elle ajoute que son fils continue de se faire taquiner à ce sujet.

La dame entend changer son enfant de commission scolaire.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/09/20100903-143957.html

descriptionMange avec tes doigts EmptyRe: Mange avec tes doigts

more_horiz
Héhé, les powertrips des folles qui travaillent dans les écoles, j'ai déjà connu ça...

more_horiz
Le jugement, peu importe la scolarité, vient souvent en option...

more_horiz
le travailleur a écrit:
Le jugement, peu importe la scolarité, vient souvent en option...

Exactement!!!

D'autant plus qu'il s'agissait d'un repas acheté à la cafétéria de l'école! Depuis quand les ustensiles ne sont pas fournis... c'est comme lorsqu'on va au restaurant, apporte-t-on les ustensiles pour manger?

Heureusement que le ridicule ne tue pas. C'est un enfant de 6 ans et on est au tout début de l'année scolaire, un simple avertissement aurait amplement suffi.

more_horiz
la liste serait trop longue si je nommais la liste de tous les 'souffres douleurs' qui ont fait rire d'eux avec la complicité des professeurs et du personnel surveillant lors de mon passage à l'école (de la 5e année jusqu'au secondaire 3 du moins)

souvent certains professeurs se moquaient de certains élèves pour augmenter leur propre cote de popularité, à l'époque je trouvais ça drôle, mais maintenant avec du recul, je me dis 'quel con'

more_horiz
Ce que le p’tit gars d’six ans a vécu est catastrophique ; il en gardera mauvais souvenir pendant encore bien longtemps. Malheureusement, c’est une majorité de p’tits gars comme lui qui subissent quotidiennement ce genre de situation (souvent bien pire) depuis, au moins, vingt-cinq ans.

Soit depuis que le réseau scolaire confie l’entière responsabilité de l’éducation, l’instruction et la garde des enfants de 6 mois à 11 ans à des environnements, mur à mur, strictement féminins. (Excusez-moi d’avoir oublié l’occasionnel sous-payé qui s’occupe, au besoin, pour l’entretien général et les ordures des 4 ou 5 écoles du coin)

Qui sont les imbéciles et les "osti d’sans-cœurs" qui ont pensé, deux secondes, qu’en enfermant des p’tits gars de 6:30h à 18h, 5 jours par semaine et 10 mois par année avec des "control freak" frustrées qui s’font un honneur et un plaisir de collectionner les paires de jeunes "schnolls" qui décrochent facilement après qques bonnes humiliations ? (surtout devant les p’tites filles)

Faudrait pas oublier non plus (comme si la cour n’était pas déjà assez pleine) que rares sont les p’tits gars qui ont la chance, de nos jours, de côtoyer du "masculin" en rentrant à la maison le soir. Ne serait-ce que pour, au moins, comparer et/ou contrebalancer toute cette toxicité. (Elle est ben fine la "mouman" qui a fait l’souper, mais elle ne sera souvent que la goutte qui va faire déborder l’vase quand l’ti-gars aura 12 ans)

P.S : Remarquez dans l’article comment la mère prend bien soin de n’jamais nommer la surveillante, la prof et la directrice de l’école ou d’sa commission ? Et qu’elle menace plutôt de changer carrément de commission scolaire ? (combat inégal donc, tristement inutile)

Dire que ces grands cerveaux se demandent après (lors de table de concertation) pourquoi tant de gars à partir de 12 ans ont déjà (? ! ? ! ?) l'goût d'décrocher et d'vivre au crochet d'leur "mouman".

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Ce que le p’tit gars d’six ans a vécu est catastrophique ; il en gardera mauvais souvenir pendant encore bien longtemps. Malheureusement, c’est une majorité de p’tits gars comme lui qui subissent quotidiennement ce genre de situation (souvent bien pire) depuis, au moins, vingt-cinq ans.

Soit depuis que le réseau scolaire confie l’entière responsabilité de l’éducation, l’instruction et la garde des enfants de 6 mois à 11 ans à des environnements, mur à mur, strictement féminins. (Excusez-moi d’avoir oublié l’occasionnel sous-payé qui s’occupe, au besoin, pour l’entretien général et les ordures des 4 ou 5 écoles du coin)

Qui sont les imbéciles et les "osti d’sans-cœurs" qui ont pensé, deux secondes, qu’en enfermant des p’tits gars de 6:30h à 18h, 5 jours par semaine et 10 mois par année avec des "control freak" frustrées qui s’font un honneur et un plaisir de collectionner les paires de jeunes "schnolls" qui décrochent facilement après qques bonnes humiliations ? (surtout devant les p’tites filles)

Faudrait pas oublier non plus (comme si la cour n’était pas déjà assez pleine) que rares sont les p’tits gars qui ont la chance, de nos jours, de côtoyer du "masculin" en rentrant à la maison le soir. Ne serait-ce que pour, au moins, comparer et/ou contrebalancer toute cette toxicité. (Elle est ben fine la "mouman" qui a fait l’souper, mais elle ne sera souvent que la goutte qui va faire déborder l’vase quand l’ti-gars aura 12 ans)

P.S : Remarquez dans l’article comment la mère prend bien soin de n’jamais nommer la surveillante, la prof et la directrice de l’école ou d’sa commission ? Et qu’elle menace plutôt de changer carrément de commission scolaire ? (combat inégal donc, tristement inutile)

Dire que ces grands cerveaux se demandent après (lors de table de concertation) pourquoi tant de gars à partir de 12 ans ont déjà (? ! ? ! ?) l'goût d'décrocher et d'vivre au crochet d'leur "mouman".

mumu

more_horiz
et si cela avait été une FILLE qui n'avait pas eu d'ustensiles?

est-ce que les contrôlantes lui auraient dit de manger avec ses doigts, et de s'essuyer les mains et le visage avec son chandail?

grosses t..ches va!!!

more_horiz
marie-jo a écrit:

est-ce que les contrôlantes lui auraient dit de manger avec ses doigts, et de s'essuyer les mains et le visage avec son chandail?

Mais voyons donc, qu'est-ce que ça aurait changé si cela avait été une fille??? C'aurait peut-être été pire encore!!!

Ça n'a rien à voir, c'est un manque de jugement, un point c'est tout. La surveillante était idiote, elle ne l'aurait pas moins été si l'enfant avait été une fille. Le bon sens, ça ne s'implante pas!

more_horiz
[quote="Yan"]
msemblaitaussi a écrit:

Veux-tu me dire pourquoi alors il n'y a pas davantage de gars qui deviennent professeurs, pourquoi ne sentent-ils pas cette responsabilité d'enseigner aux jeunes?

Ce n'est pas que le réseau scolaire confie l'entière responsabilité de l'éducation à des femmes... demande-toi plutôt combien d'hommes sont prêts à étudier pour enseigner aux enfants et assumer cette tâche d'éducation???
S'ils sont à ce point absents du milieu d'enseignement primaire, dis-moi quelle est ta solution??? Imagine-toi donc qu'on ne peut pas les trouver en-dessous d'un tas de paille!!!

J'ignore combien d'enfants tu as, mais crois-moi j'en ai connu des écoles et des profs!!! J'en ai connu des enfants (garçons et filles) en difficulté et j'ai vu des enseignantes faire des pieds et des mains pour leur venir en aide, leur consacrer du temps après les heures de classe, leur concocter des plans d'intervention pour rendre leur réussite possible. J'ai aussi été témoin à d'innombrables occasions (au cours d'événements ou activités scolaires) d'enseignantes confiant toujours des responsabilités aux jeunes (garçons et filles) pour développer leur autonomie. Alors, quand tu traites les enseignantes de "control freak frustrées", sans aucun discernement, c'est tout à fait gratuit!!! Tu ne peux pas cracher ainsi sur le travail accompli, et bien accompli par la majorité des enseignantes, c'est trop injuste!

more_horiz
Pourquoi pas plus de gars dans l'enseignement ?
Tu te la poses vraiment
Il a eu de nombreuses reportages sur la question
Pas sorcier à comprendre

- Régulierement il a des adolescentes problemés, des filles
qui n'ont pas d'affection , d'ecoute à la maison, à la minute
qu'un professeur masculin lui touche juste l'epaule
la fille fait une plainte
Bien oui la direction croit la jeune fille, la commission scolaire
aussi, le syndicat ne peut rien faire . Le professeur se fait mettre
dehors , les procedures prennent une éternité ,
Il fait les premieres pages de tous les journées , il fait la nouvelle
sur toutes les chaines de télévisions, il fait les sujets sur tous les forums. Il perd sa réputation, il est démoli

La sentence finit par arrivé : NON COUPABLE

Trop tard le professeur aussi consciencieux qui peut l'etre
est démoli , il est plus capable de franchir l'ecole car il est réintégré , il se retouve en grosse dépression

Et tu demandes pourquoi
Ouf

more_horiz
Ce n'est pas que le réseau scolaire confie l'entière responsabilité de l'éducation à des femmes... demande-toi plutôt combien d'hommes sont prêts à étudier pour enseigner aux enfants et assumer cette tâche d'éducation???
S'ils sont à ce point absents du milieu d'enseignement primaire, dis-moi quelle est ta solution??? Imagine-toi donc qu'on ne peut pas les trouver en-dessous d'un tas de paille!!!

selon-moi le fait que l'on associe maintenant trop facilement le fait qu'un homme travaille avec les enfants avec la pédophilie a fait en sorte de chasser plusieurs hommes de ce métier...

De plus, petite anecdote intéressante, j'avais un ami qui était professeur au secondaire et il s'est recyclé dans un autre domaine (représentant syndical ou qqchose comme ça, j'ai oublié le nom) car il m'avait compté une histoire abracadabrante à propos d'une élève qui était en amour avec lui et l'harcelait et quand il avait confié l'histoire à la direction de l'école, celle-ci ne s'en était pas mêlé... en résumé ce prof en revenait pas à quel point les profs étaient laissés à eux mêmes et pas appuyer... il a quitté le domaine écoeuré...

J'ignore combien d'enfants tu as, mais crois-moi j'en ai connu des écoles et des profs!!! J'en ai connu des enfants (garçons et filles) en difficulté et j'ai vu des enseignantes faire des pieds et des mains pour leur venir en aide, leur consacrer du temps après les heures de classe, leur concocter des plans d'intervention pour rendre leur réussite possible. J'ai aussi été témoin à d'innombrables occasions (au cours d'événements ou activités scolaires) d'enseignantes confiant toujours des responsabilités aux jeunes (garçons et filles) pour développer leur autonomie. Alors, quand tu traites les enseignantes de "control freak frustrées", sans aucun discernement, c'est tout à fait gratuit!!! Tu ne peux pas cracher ainsi sur le travail accompli, et bien accompli par la majorité des enseignantes, c'est trop injuste!

je suis d'accord avec toi Mini-Fée, mais en partie...

je dois dire que selon ma propre expérience personnelle (non-scientifique)

au primaire sur 6 professeurs (5 femmes et un homme), j'en ai connu:

3 excellent(es) (dont l'homme)
2 moyens (qui semblaient désabusés de l'enseignement)

et une vraiment folle (celle de 5e année) qui était une honte pour la profession d'enseignant et qui avait entre autre rentré un étudiant dans le mur de la classe devant tout le monde car il avait perdu une feuille (je vous jure)... si cette professeur avait été un homme, je suis persuadé qu'il serait en prison aujourd'hui

de plus, les professeurs suppléants au primaire (surtout les femmes) semblaient vraiment frustrées de la vie et avoir un plaisir à humilier certains élèves...

Au secondaire, j'ai eu plusieurs proesseurs donc difficile de faire un ratio, mais vite comme ça j'en connais au moins 2 (en secondaire 1) et encore des femmes qui abusaient vraiment de leur autorité et semblaient avoir un plaisir à humilier certains élèves, dont une qui était sans nul doute bipolaire... les meilleurs professeurs que j'ai eu au secondaire étaient des hommes... un que j'ai eu en maths qui m'a donné le goût des maths notamment et tous mes professeurs d'anglais qui avaient un bon sens de l'humour... j'ai eu également quelques bonnes femmes enseignantes professeurs qui dosaient bien leur 'autorité' et étaient compétente, mais celles-ci se manifestaient davantage à partir du secondaire 3...

more_horiz
Diane a écrit:

je n'avais pas vu ton message Diane, mais tu résumes très bien ce que je pense...

je ne dis pas qu'il n'y a pas de professeurs qui ont déjà abusé de leur autorité (tout comme certains prêtres)... mais quand il y a un cas, les gens le crie tellement fort que ça l'annule tout ce que les bons professeurs (et les bons prêtres) ont pu faire... en résumé, une minorité sali la majorité, et ce sont les médias qui sont responsables de cela en parti

http://photos.cyberpresse.ca/51-8314/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_en-photos_269_accueil_ECRAN1POS1#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/51/0/album/8314/201407/

more_horiz
Je rajoute è mon commentaire d'avant ceci

Pourquoi les gars ne s'orientent pas dans l'enseignement?

Ils ne sont plus les bienvenues mais plus du tout
depuis que ce sont le mouvement feministe qui donne les regles
au gouvernement , aux ecoles partout

Alors il serait urgent de nétoyer cette sou à cochon
car l'avenir de nos jeunes est en jeu

more_horiz
Diane a écrit:
Pourquoi pas plus de gars dans l'enseignement ?
Tu te la poses vraiment
Il a eu de nombreuses reportages sur la question
Pas sorcier à comprendre

Je ne dois pas être assez instruite pour comprendre!

Diane a écrit:
sur toutes les chaines de télévisions, il fait les sujets sur tous les forums. Il perd sa réputation, il est démoli

La sentence finit par arrivé : NON COUPABLE

Trop tard le professeur aussi consciencieux qui peut l'etre
est démoli , il est plus capable de franchir l'ecole car il est réintégré , il se retouve en grosse dépression

Tu as déjà pensé à écrire un roman?

Diane a écrit:
Et tu demandes pourquoi
Ouf
Oui, je me demande pourquoi!

more_horiz
Minie fee
c'est ca l'analyse de mon commentaire
trois minuscules phrases

Je te répète ce que tu m'as répondu apres un de mes commentaires:
L'argumentation ne vaut pas cher

more_horiz
Starscream a écrit:

selon-moi le fait que l'on associe maintenant trop facilement le fait qu'un homme travaille avec les enfants avec la pédophilie a fait en sorte de chasser plusieurs hommes de ce métier...

De plus, petite anecdote intéressante, j'avais un ami qui était professeur au secondaire et il s'est recyclé dans un autre domaine (représentant syndical ou qqchose comme ça, j'ai oublié le nom) car il m'avait compté une histoire abracadabrante à propos d'une élève qui était en amour avec lui et l'harcelait et quand il avait confié l'histoire à la direction de l'école, celle-ci ne s'en était pas mêlé... en résumé ce prof en revenait pas à quel point les profs étaient laissés à eux mêmes et pas appuyer... il a quitté le domaine écoeuré...

je suis d'accord avec toi Mini-Fée, mais en partie...

je dois dire que selon ma propre expérience personnelle (non-scientifique)

au primaire sur 6 professeurs (5 femmes et un homme), j'en ai connu:

3 excellent(es) (dont l'homme)
2 moyens (qui semblaient désabusés de l'enseignement)

et une vraiment folle (celle de 5e année) qui était une honte pour la profession d'enseignant et qui avait entre autre rentré un étudiant dans le mur de la classe devant tout le monde car il avait perdu une feuille (je vous jure)... si cette professeur avait été un homme, je suis persuadé qu'il serait en prison aujourd'hui

de plus, les professeurs suppléants au primaire (surtout les femmes) semblaient vraiment frustrées de la vie et avoir un plaisir à humilier certains élèves...

Au secondaire, j'ai eu plusieurs proesseurs donc difficile de faire un ratio, mais vite comme ça j'en connais au moins 2 (en secondaire 1) et encore des femmes qui abusaient vraiment de leur autorité et semblaient avoir un plaisir à humilier certains élèves, dont une qui était sans nul doute bipolaire... les meilleurs professeurs que j'ai eu au secondaire étaient des hommes... un que j'ai eu en maths qui m'a donné le goût des maths notamment et tous mes professeurs d'anglais qui avaient un bon sens de l'humour... j'ai eu également quelques bonnes femmes enseignantes professeurs qui dosaient bien leur 'autorité' et étaient compétente, mais celles-ci se manifestaient davantage à partir du secondaire 3...

Comme je le mentionnais, des profs j'en ai connu une multitude. C'est vrai qu'au primaire il y a peu d'hommes enseignants, mais au secondaire il y en a davantage. Hommes ou femmes, il y a toute la gamme possible: de l'excellent au médiocre, en passant par tous les autres. Je n'ai jamais fait la distinction homme ou femme. Selon moi, un bon prof est celui ou celle qui a la passion de transmettre l'enseignement aux jeunes, celui qui est juste envers tous ses élèves, celui qui a le souci de leur réussite. Ces qualités ne sont pas une affaire de sexe, mais d'individu.

more_horiz
Diane a écrit:
Minie fee
trois minuscules phrases

L'argumentation vaut aussi cher que le propos!

more_horiz
en résumé, si j'ai bien décodé ce que Diane veut dire, c'est que les hommes fuient le monde de l'enseignement pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leurs compétences...

concernant le commentaire de Mini-Fée, tu as tout à fait raison, il y a plusieurs bons profs et il faut le souligner... c'est vrai!

concernant la distinction hommes-femmes, moi je la fait... j'ai toujours préféré les profs d'éducation physique hommes avec lesquels je sentais que je pouvais déconner, même chose en maths où je sentais que le prof (si c'était un homme) était davantage là pour m'aider que pour me juger...

une femme c'est différent comme disait Drolet... tous les hommes (collègues étudiants au secondaire) que j'ai connu dont les parents se sont divorcés n'ont pas complété leur Cégep malgré le fait qu'ils étaient probablement plus intelligents que moi... s'ils avaient eux de meilleurs modèles à l'école, cela aurait peut-être été différent

more_horiz
Starscream a écrit:
j'ai toujours préféré les profs d'éducation physique hommes avec lesquels je sentais que je pouvais déconner,
cheers c'est vrai qu'ils sont plus tolérant les profs d'édu!

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Diane a écrit:
Minie fee
trois minuscules phrases

L'argumentation vaut aussi cher que le propos!

Le propos ???

à qui ?
À toi ?, à moi ?

more_horiz
le travailleur a écrit:
Starscream a écrit:
j'ai toujours préféré les profs d'éducation physique hommes avec lesquels je sentais que je pouvais déconner,
cheers c'est vrai qu'ils sont plus tolérant les profs d'édu!

oh que oui...

avec mes profs d'édu mâles, ils me taquinaient tout le temps, on parlait de femmes et l'important était d'abord et avant tout de s'amuser...

avec des femmes, on passait à peu près toute la période à apprendre la théorie (comment faire des manchettes et des touches au volley ball) et quand on était chanceux on pouvait se pratiquer un peu à la fin du cours...

more_horiz
Minie fee
tu m'accuses d'ecrire des romans quand je commente
tu devrais relire plusieurs de tes reponses et sur cette methode
nous nous ressemblons

Il est vrai que la mémoire est une faculté que l'on oublie

more_horiz
Mini-fée a écrit:
marie-jo a écrit:

Mais voyons donc, qu'est-ce que ça aurait changé si cela avait été une fille??? C'aurait peut-être été pire encore!!!

Ça n'a rien à voir, c'est un manque de jugement, un point c'est tout. La surveillante était idiote, elle ne l'aurait pas moins été si l'enfant avait été une fille. Le bon sens, ça ne s'implante pas!

bon, mini-fée vient de parler, taisez-vous tout le monde!!! mumu

more_horiz
j'avais entendu cette histoire cette semaine à l'école et je n'ai pas vue le reportage télé mais pour cette histoire, ce que j'aurais surement fait: demander à l'enfant de téléphoner à la maison et de vérifier si un parent ne peut pas venir à l'école. Sinon, vérifier si un enfant aurait terminé son diner, aller laver les ustensiles si il n'y en a pas de disponible. M'assurer par la suite que le parent ait l'information pour les prochaines fois. Est-ce que mon jugement est pas pire?

more_horiz
C'est normal qu'aucun homme aille dans le domaine de l'enseignement, la moindre petite erreur même anodine peut-être vu comme un gros pd. Sans oublier les crises d'ados, non merci.

Imaginez-vous un prof masculin donnez une récup avec 4 filles et 1 gars par exemple? Bref moi même si j'étais prof je m'arrangerais pour ne pas être le seul prof dans la classe

more_horiz
Votre rôle, Mini-fée, de chien d’garde des domaines où sévissent actuellement l’hégémonie d’la "sacro-sainte" Québécoise, vous aveugle tellement que vous êtes prête à drastiquement triturer le fond et la forme de toutes choses qui, pourtant, sont vachement évidentes pour tous ceux qui ont à les confronter sur une base, plus ou moins, régulière.

Vous pensiez, sérieusement, que "le" lecteur ordinaire n’allait sûrement pas saisir votre intentionnel confusion des genres, des niveaux d’atteintes psychologiques et scolaires qui ne vous a servie, somme toute et comme toujours, qu’à vous déculpabiliser d’votre manque total d’empathie face aux évidents malheurs d’un individu de l’autre sexe ? (à plus forte raison s’il est assez p’tit pour n’pas être menaçant)

Vos réactions face à ces très malheureux événements découlant directement de ce que vous vous entêtez farouchement à nier ; explique parfaitement pourquoi tout "masculin" en état temporaire ou permanent d’infériorité physique et/ou mentale ne devrait jamais s’retrouver entre quatre murs à la merci d’un troupeau uniquement féminin. (Aussi supérieurement développé puisse-t-il être…)

P.S : C’est quand même curieux comment la plupart de ces mêmes "bonnes femmes" apprennent vite à ronger leur frein et à calmer leurs bas instincts et sautes d’humeur quand elles ont à négocier avec du "masculin" autour d’elles, en santé et plus vieux que 12, 13 ans. Ou d’les voir, littéralement, fondre comme des gamines devant des espèces de "gino" aux yeux couleur de besoin et au parfum qui engourdi, fait soudainement grimper l’niveau à mystérieux.

more_horiz
Diane a écrit:

Dans les cas que tu soulèves, tu mentionnes que le professeur fait les premières pages de tous les journaux, fait la nouvelle sur toutes les chaînes de télé et fait le sujet de tous les forums...
Justement, s'ils font la une partout, peut-on dire qu'il y en a tant que ça??? Combien cette année ont fait la manchette? Ça n'arrive pas tous les jours heureusement!

Bien sûr que les cas dont tu parles existent. Bien sûr que certaines étudiantes sont capables du pire pour arriver à leurs fins ou se venger. Crois-moi, sans l'ombre d'un doute (faudrait me connaître pour savoir que je dis vrai) je serais la première à défendre corps et âme un prof qui serait victime d'accusations injustes!

J'essaie de contrebalancer les choses. Oui, il y a des jeunes gars à l'école qui ont de la difficulté à trouver leur place... et avec raison. Il y a aussi des profs masculins qui sont souvent sur leurs gardes de peur de se faire reprocher quelque chose, et je trouve ça tout à fait déplorable. Un prof devrait pouvoir donner certaines marques d'appréciation à ses élèves (petite tape dans le dos, toucher l'épaule ou le bras, etc.) sans craindre d'avoir des reproches ou représailles.

À l'inverse, il y a aussi des cas où des jeunes filles étudiantes sont prises en grippe par des professeurs féminins (un peu comme si ces enseignantes voyaient en elles des "rivales"). Il y a aussi des cas où la direction d'une école prend systématiquement pour un prof, refuse de croire les élèves et ferme les yeux...

Bizarre, on parle abondamment du cas du petit gars (je répète que la surveillante a manqué totalement de jugement)... mais pas de la jeune fille qui, la même journée je crois a dû se déshabiller devant les autres dans la cour d'école parce que ses shorts étaient un peu trop courtes. Ça aussi c'est très humiliant!

Dernière édition par Mini-fée le Dim 05 Sep 2010, 11:22, édité 2 fois

more_horiz
marie-jo a écrit:

grosses t..ches va!!!

je suis sur moi aussi que si c`était une petite fille ,le résultat ne serait pas le même.
Venez pas me dire que les filles et garçons sont traités pareil.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Diane a écrit:

Dans les cas que tu soulèves, tu mentionnes que le professeur fait les premières pages de tous les journaux, fait la nouvelle sur toutes les chaînes de télé et fait le sujet de tous les forums...
Justement, s'ils font la une partout, peut-on dire qu'il y en a tant que ça??? Combien cette année ont fait la manchette? Ça n'arrive pas tous les jours heureusement!

Bien sûr que les cas dont tu parles existent. Bien sûr que certaines étudiantes sont capables du pire pour arriver à leurs fins ou se venger. Crois-moi, sans l'ombre d'un doute (faudrait me connaître pour savoir que je dis vrai) je serais la première à défendre corps et âme un prof qui serait victime d'accusations injustes!

J'essaie de contrebalancer les choses. Oui, il y a des jeunes gars à l'école qui ont de la difficulté à trouver leur place... et avec raison. Il y a aussi des profs masculins qui sont souvent sur leurs gardes de peur de se faire reprocher quelque chose, et je trouve ça tout à fait déplorable. Un prof devrait pouvoir donner certaines marques d'appréciation à ses élèves (petite tape dans le dos, toucher l'épaule ou le bras, etc.) sans craindre d'avoir des reproches ou représailles.

À l'inverse, il y a aussi des cas où des jeunes filles étudiantes sont prises en grippe par des professeurs féminins (un peu comme si ces enseignantes voyaient en elles des "rivales"). Il y a aussi des cas où la direction d'une école prend systématiquement pour un prof, refuse de croire les élèves et ferme les yeux...

Bizarre, on parle abondamment du cas du petit gars (je répète que la surveillante a manqué totalement de jugement)... mais pas de la jeune fille qui, la même journée je crois a dû se déshabiller devant les autres dans la cour d'école parce que ses shorts étaient un peu trop courtes. Ça aussi c'est très humiliant!

Et que oui il en a des cas du primaire au secondaire 5
Juste en un an dans ma petite localite 3 professeurs masculins ont reçu des plaintes mais ils ont pas fait
les medias de Montreal mais les medias locaux
Si tu penses que le nombre est minoritaire
c'est que tu es aveugle .
Je connais des professeurs masculins qui ont subi cette salade , ils ne sont même plus capable d'entrer dans le hall
d'une école et un apres 3 ans de dépression travaille
maintenant dans un entrepot de cooperative agricole

Le femini-nazi tue l'homme avec ses exigences et son collage
anormal aupres du gouvernement et autres

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Votre rôle, Mini-fée, de chien d’garde des domaines où sévissent actuellement l’hégémonie d’la "sacro-sainte" Québécoise, vous aveugle tellement que vous êtes prête à drastiquement triturer le fond et la forme de toutes choses qui, pourtant, sont vachement évidentes pour tous ceux qui ont à les confronter sur une base, plus ou moins, régulière.

Que veut dire "triturer le fond et la forme de toutes choses"???

msemblaitaussi a écrit:
Vous pensiez, sérieusement, que "le" lecteur ordinaire n’allait sûrement pas saisir votre intentionnel confusion des genres,

Qu'entends-tu par mon intentionnelle confusion des genres???

msemblaitaussi a écrit:
des niveaux d’atteintes psychologiques et scolaires

Des "atteintes psychologiques", je comprends ce que c'est, mais dis-moi ce que sont des atteintes scolaires???

msemblaitaussi a écrit:
qui ne vous a servie, somme toute et comme toujours, qu’à vous déculpabiliser

Je ne me sens pas coupable.

msemblaitaussi a écrit:
d’votre manque total d’empathie face aux évidents malheurs d’un individu de l’autre sexe ?

Je suis au contraire très empathique face aux malheurs des autres, qu'ils soient hommes ou femmes!

msemblaitaussi a écrit:
P.S : des espèces de "gino" aux yeux couleur de besoin et au parfum qui engourdi, fait soudainement grimper l’niveau à mystérieux.

Où tu t'en vas avec tes skis? Qu'est-ce que les yeux au couleur de besoin viennent faire ici?
Que veut dire "grimper l'niveau à mystérieux"???

Quand tu auras un dictionnaire msemblaitaussi/français, tu m'en enverras une copie!

Comme tu vois, encore une fois je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu essaies d'exprimer! Mais je vais t'expliquer en bien plus simple mon rôle de chien de garde, comme tu dis.

J'essaierai toujours de faire la part des choses et de contrebalancer les idées. Je chercherai toujours la défense possible. Si tout le monde fait pencher la balance sur un bord, je vais essayer de trouver des arguments pour la faire pencher de l'autre côté. Pour moi, il y a toujours (ou presque, devrais-je plutôt dire) un envers à une médaille. Il y a toujours des cas ou événements contraires à ceux exposés qui peuvent venir apporter certaines explications.

Dernière édition par Mini-fée le Dim 05 Sep 2010, 12:08, édité 2 fois

more_horiz
Diane a écrit:
Mini-fée a écrit:
Diane a écrit:

Et que oui il en a des cas du primaire au secondaire 5
Juste en un an dans ma petite localite 3 professeurs masculins ont reçu des plaintes mais ils ont pas fait
les medias de Montreal mais les medias locaux
Si tu penses que le nombre est minoritaire
c'est que tu es aveugle .
Je connais des professeurs masculins qui ont subi cette salade , ils ne sont même plus capable d'entrer dans le hall
d'une école et un apres 3 ans de dépression travaille
maintenant dans un entrepot de cooperative agricole

Le femini-nazi tue l'homme avec ses exigences et son collage
anormal aupres du gouvernement et autres

Je n`irais pas jusqu`au fémini-Nazi mais je pense que c`est plusieurs raisons.
sans etre un specialiste je pense que le fait que le professeur n`est plus `maitre`de sa classe est un probleme.
Le parent autrefois supportait le prof et si jamais le professeur avait un soucis avec l`enfant et bien au retour tu en entendais parler.je suis bien placé pour en parler! jocolor
Si le problème est avec une fille aujourd'hui et ça implique le prof masculin,il est plus facile pour la petite démone de supposer des choses ainsi que ses parents.
Les cas qui ont été médiatisés ont fait tellement de bruit que je peux comprendre que des profs talentueux veuillent aller ailleurs.

Dernière édition par jaco44 le Dim 05 Sep 2010, 12:21, édité 1 fois

more_horiz
jaco44 a écrit:
Je n`irais pas jusqu`au fémini-Nazi mais je pense que c`est plusieurs raisons.
sans etre un specialiste je pense que le fait que le professeur n`est plus `maitre`de sa classe est un probleme.
Le parent autrefois supportais le prof et si jamais le professeur avait un soucis avec l`enfant et bien au retour tu en entendais parlé.je suis bien placé pour en parlé! jocolor
Si le problème est avec une fille aujourd'hui et ça implique le prof masculin,il est plus facile pour la petite démone de supposé des choses ainsi que ses parents.
Les cas qui ont été médiatisés ont fait tellement de bruit que je peux comprendre que des profs talentueux veuillent aller ailleurs.

Tout à fait d'accord avec toi Jaco! Les parents ont un rôle primordial à jouer, ce sont eux bien souvent qui sont fautifs et qui n'enseignent pas le respect de l'autorité à leurs enfants!

more_horiz
Ici le sujet est MANGE AVEC TES DOIGTS
Aucun rapport avec les parents , ni l'education donnée
mais bien l'abus de pouvoir de la direction de l'ecole
et ses règles qui humilient le jeune
Tout comme l'histoire de l'adolescence qui a dû se changer
dehors devant tous

more_horiz
ouin...je me fait ramener sur le droit chemin... Rolling Eyes