Si j’revenais un peu (je m’en excuse) sur la raison initiale du présent sujet (Brisebois à Tampa) ; faudrait pas se surprendre des très "questionnables" décisions relatives au hockey (d’affaires plutôt) que la nouvelle direction du Canadien prend sans même cligner des yeux. (Face de plâtre naturelle et/ou abus de "tites pununes" qui engourdies ?)
Même si la face à Gainey semble "fitter" à merveille dans l’portrait du nouveau triumvirat décisionnel ; il ne faudra plus jamais écarter celle du nouveau "gros bonnet", un Molson.
Même si la famille Molson nous (les Québécois) doit tout de A @ Z, elle n’allait pas s’empêcher, après 200 ans de monopole, de régner en maître absolu sur des sujets qui lui mange et/ou boive littéralement dans la main. (Respecter de tels sujets serait impardonnable preuve de faiblesse)
Pour ma part ; j’en ai rien à foutre que la direction, au grand complet, soit unilingue anglophone (cauchemar pour médias francophones seulement) du moment que ceux qui performent sur la glace soient majoritairement de chez-nous ou des environs, si possible, pas trop éloignés de la coté Est du continent. (Les qques "importés" n’auraient qu’à bien "fitter" avec le groupe, sinon…)
Contrairement à ce que pensent les éternels (Habs 4 life et/ou médias, en tout genre) lèche-culs de service ; le Canadien est une des seules formations du sport professionnel dans le monde qui peut se permettre cette "spécificité" et même s’en servir judicieusement pour ramener chez-eux, une fois de temps en temps, la grosse poubelle argentée tant convoitée. (24 fois en 100 ans, me semble que...)