RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

descriptionPatrice Brisebois EmptyPatrice Brisebois

more_horiz
Patrice Brisebois a accusé les journalistes comme Jack Todd d'avoir ruiné sa carrière en conférence de presse pour annoncer sa retraite Confused
Michel Villeneuve et Ron en ont profité pour embarquer dans le bandwagon Briseby ! :Mat:
Ce soir à 110 les débatteurs ont dit qu'il avait des statistiques très impressionantes.
Voilà un joueur que les journalistes nous vendait comme un défenseur offensif qui était incapable de compter plus que 4 buts par saison et qui était mauvais en défensive.
Et n'oublions pas son voyage en Italie au plein millieu de la saison quand il était sur la liste des blessés Suspect
Markov l'a déjà devancé tant qu'a moi Suspect

descriptionPatrice Brisebois EmptyRe: Patrice Brisebois

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Patrice Brisebois a accusé les journalistes comme Jack Todd d'avoir ruiné sa carrière en conférence de presse pour annoncer sa retraite
Michel Villeneuve et Ron en ont profité pour embarquer dans le bandwagon Briseby !
Ce soir à 110 les débatteurs ont dit qu'il avait des statistiques très impressionantes.
Voilà un joueur que les journalistes nous vendait comme un défenseur offensif qui était incapable de compter plus que 4 buts par saison et qui était mauvais en défensive.
Et n'oublions pas son voyage en Italie au plein millieu de la saison quand il était sur la liste des blessés
Markov l'a déjà devancé tant qu'a moi

mumu Entierement d'accord...

Moi aussi je me souviens de son voyage en Europe pendant la saison!

Le mepris envers Brisebois est ne de tous ces medias francophones qui nous l'ont vendu comme un Bobby Orr (ca vous rappelle pas Theo!!)! Ajoutez a ca des passes transversales couteuses, le fait qu'il ne prenait jamais le blame pour aucune de ses erreurs (je le revois avec ses commentaires ennuyants devant les cameras comme s'il etait une vedette, apres les matches), l'absence totale de jeu physique ou de slap shot (il semblait preferer le lancer balaye!)...Il etait rendu a 30 ans pis les medias (Rinfret, Rejean Tremblay) mettait ses gaffes sur le dos de la jeunesse!...N'oublions ont pas qu'en 93, il avait ete un healthy scratch a quelques reprises lors des series...

Dernière édition par zougandi le Ven 25 Sep 2009, 00:02, édité 1 fois

more_horiz
Il a passé 16 saisons avec le CH et jouer 1009 matchs dans la LNH, accumulant 420 points, ce qui est quand-même pas piqué des vers...

Et c'est vrai que dans le cas de Jack Todd c'était de l'acharnement pur et simple !

Bonne retraite Patrice et la meilleure des chances dans ta carrière en course automobile !

more_horiz
Oui, il a eu une longue carriere, c'est vrai, bravo, ce n'est pas mince...

Mais tout ce que je dis c'est que les huees n'etaient pas le fruit du hasard ou la responsabilite de Jack Todd...c'etait bcp plus la presse francophone qui nous l'ont sur-evalue...comme Theo, comme Tender...

more_horiz
En anglais, on dit que c'est un ''really nice guy'', c'est un vrai. En tout cas, il a réglé ses comptes.

more_horiz
On reconnait les compétences et le talent d'une personne par la position qu'elle occupe après avoir quitté son emploi initial !

Patrice Brisebois, lui, dirigera maintenant les défenseurs... dans une téléréalité de TVA ! Confused

Ça en dit long, n'est-ce pas ?

more_horiz
Dandenault, Bouillon, Dave Morrissette, Jocelyn Thibault, Rejean Houle, Metropolit, Ben Brunet, Patrick Traverse, c'est tous des "nice guys", pas de doute...mais au niveau hockey, c'est pas pour rien que les Habs n'ont pas gagne une 2e ronde depuis 93 (toute la carriere de Brisebois)...

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Patrice Brisebois a accusé les journalistes comme Jack Todd d'avoir ruiné sa carrière en conférence de presse pour annoncer sa retraite Confused
Michel Villeneuve et Ron en ont profité pour embarquer dans le bandwagon Briseby ! :Mat:
Et n'oublions pas son voyage en Italie au plein millieu de la saison quand il était sur la liste des blessés Suspect
Markov l'a déjà devancé tant qu'a moi Suspect

Moi aussi je suis d'accord et ont va passer pour des chialeux,des manges Canadiens ou des fefans.
Quand ont parlent de Brisebois de facon négative et bien c'est méchant parcequ'il est francophone.
moi c'est plustot parcequ'il a toujours été un joueurs ordinaire.
Plusieurs journalistes se sont liés d'amitié avec lui parce qu'il était tres coopératif et ils se sont porté a sa défense et ont perdu toute objectivité a son sujet. (bergeron Dieu Tremblay etc) Ass licker

more_horiz
Je l'ai trouvé drôle hier Breezeby quand il s'est mis à brailler en parlant de sa femme et de sa fille... Razz

D'après moi la grosse gaffe qu'il a fait dans sa carrière, c'est quand il avait déclaré aux journalistes : "Checkez-moi ben aller cette année"... Laughing

Cette déclaration avait fait d'ailleur la une du JDM... (C'est là qu'il a commencé a se faire huer)

more_horiz
moi je n'ai jamais compris cet acharnement sur Brisebois

c'est vrai que desfois il avait l'air arrogant (sans avoir de raison de l'être) et qu'il était surestimé, mais l'acharnement dont il était victime n'était pas justifié

more_horiz
Starscream a écrit:
moi je n'ai jamais compris cet acharnement sur Brisebois

c'est vrai que desfois il avait l'air arrogant (sans avoir de raison de l'être) et qu'il était surestimé, mais l'acharnement dont il était victime n'était pas justifié

100% d'accord avec toi! Mais moi ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi il jouait sur le power play... Crisse il faisait tout le temps la même affaire! c.à.d. Feinte de tir au but, lancer à côté pour qu'un autre joueur fasse dévier sa "pseudite" passe...

more_horiz
Tiens tiens,
Un brave, un intervenant-vedette du forum, prenant tout son courage de « gutless bastard » à deux mains pour satisfaire ce qui appert être une dernière fois avant un bon bout de temps (dans le p’tit monde du CH, en tout cas) ses bas instincts d’incurable envieux tentant désespérément d’en infecter d’autres qui s’ignorent encore.

Il pourra, au moins, se vanter lorsqu’il sera un vieux radoteux en train de se bercer au foyer, d’être celui qui a eu l’énergie et les couilles nécessaires en 2009 pour garder bien vivante (actuellement dans une brève mais inquiétante accalmie, pour lui et ses semblables évidemment) cette tare pourtant inévitable et si bien ancrée dans nos us et coutumes de peuple pas encore majoritairement convaincu d’être.

Plus pathétiquement servile à l’anglophonie montréalaise que ça, tu meurs.

@ Zoltar
Tous les défenseurs dans la NHL qui font partie des PP (1 sur 4 et sur la 2ième unité) mais, que leur coach (selon son évaluation du joueur en question) leur interdit formellement d’entrer jusqu’aux oreilles, n’ont que cette alternative (lancer bas décoché rapidement ou à un moment inhabituel « feinte » et partout sauf au gardien) pour se faire valoir.

Chelios n’a pratiquement fait que ça toute sa carrière et tout comme Brisebois, le peu de fois où ils ont pris une chance et désobéis à la règle, au coach ainsi qu’aux avants; ils ont carrément surpris l’adversaire et marqués de très beaux buts sur de foudroyants « slapshots » sur réception.

De toute façon, les défenseurs droitiers occupant la pointe droite sur le PP et à qui on a laissé pleine liberté d’agir à leur guise sont très rares, même aujourd’hui dans la nouvelle NHL.

more_horiz
msemblaitaussi aime ça écrire dans les sujets où on critique les francophones et le Québec en général bounce

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: