RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionHijab et cellulaire au volant EmptyHijab et cellulaire au volant

more_horiz
TVA Nouvelles a appris qu’une automobiliste de Laval a été condamnée à l’amende pour avoir conduit avec son téléphone cellulaire en le camouflant sous son hijab. La femme musulmane se dit victime de discrimination.

Hoda Jaafar Karim s’est vu remettre une contravention en octobre 2008 après avoir été interceptée au volant de son véhicule dans le stationnement du Tim Horton du boulevard de la Concorde Est, près de Vanier.

Le policier prétend l’avoir vue tenir son cellulaire avec la main gauche. L’agent lui a donné une contravention en vertu de ce nouvel article du Code de la sécurité routière qui interdit l'usage d'un portable au volant.

Furieuse, Mme Karim a contesté sa contravention en Cour municipale. Elle nie avoir eu le téléphone en main. Selon elle, son téléphone était logé fermement entre son oreille et son voile.

Comme un «Bluetooth»?

La conductrice lavalloise prétend que l’appareil était placé sur le mode «auto-réponse» et donc qu’elle n’avait jamais à retirer ses mains du volant, tout comme si elle avait employé un dispositif mains libres de type «Bluetooth».

Sa fille Leila, qui l’accompagnait, contredit elle-aussi le policier. «Si ça sonne, directement le téléphone s'ouvre, explique-t-elle. Elle n’a pas la main sur le téléphone. Elle a les deux mains sur le volant.»

La Cour a rendu sa décision il y a quelques jours. L’automobiliste a été déboutée; le juge a cru la version du policier. Hoda Jaafar Karim est donc reconnue coupable et devra payer l'amende de 115$ en plus d’écoper de trois points d’inaptitude. «Pourquoi moi? se demande-t-elle. C’est parce que je suis musulmane et que je porte le hijab.» «J'ai trouvé ça très injuste de sa part, très impoli, renchérit sa fille Leila. C’est du racisme. C'est comme s'il nous disait de retourner dans notre pays.»

NON...IL FAUT SEULEMENT QUE TON ÉPAISSE DE MÈRE RESPECTE LA LOI.
MAIS SI TU INSISTE POUR RETOURNER DANS TON PAYS TU SAIS......C`EST PAS AVEC DE TELS COMPORTEMENTS QUE VOUS ALLEZ ÊTRE LES BIENVENUE!
PAUVRES VICTIMES DES MÉCHANTS OCCIDENTAUX RACISTES!

(TVA Nouvelles) :Khanoussi:

descriptionHijab et cellulaire au volant EmptyRe: Hijab et cellulaire au volant

more_horiz
Elle nie avoir eu le téléphone en main. Selon elle, son téléphone était logé fermement entre son oreille et son voile

si cela avait été le cas, le policier n'aurait pas vu le téléphone dissimulé entre le voile et l'oreille, donc elle ment :Mat:

pis jouer la carte du racisme, maudit que je ne suis plus capable de les entendre beugler Dead

more_horiz
J'ai déjà vu un policier avec un cellulaire au volant lol, c'était drôle quand je l'ai regardé, il a fait comme si de rien n'était.

Bref, un bluetooth ne coûte pas la tête à papineau et donc c'est un easy shot de crier au racisme.

more_horiz

(un bluetooth ne coûte pas la tête à papineau)

...C'est-t'y ca un perronisme? :Mat:

more_horiz
In incognitoisme....

more_horiz
Je pense qu'il voulait dire "ne coûte pas les yeux de la tête".

Big Grin

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je pense qu'il voulait dire "ne coûte pas les yeux de la tête".

Big Grin

Ne coûte pas un bras ??

more_horiz
Non car forcément il y a le mot "tête" dans son expression.

more_horiz
J'ai pas trop dormi hier, en effet, les yeux de la tête. Je peux me vanter d'avoir créé une expression

more_horiz
Ça prend pas les yeux d'la tête pour comprendre ça et fort heureusement le juge a compris Very Happy

more_horiz
Ça prend pas les yeux à Papineau.

more_horiz
Hijab et cellulaire au volant Nokia_bluetooth_headset_bh902_low

$29.95 chez future shop grosse épaisse de manipulatrice!

Hijab et cellulaire au volant 1939129_451_avatar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: