Autopsie a écrit: Salut Stars!
Il y a beaucoup trop de variables pour une compagnie précise,tout dépend du secteur ou tu habites,de quel types de location,des services d'incendie du secteur etc.....
L'important c'est de magasiner, car les prix peuvent variés énormément d'une compagnie à l'autre.
Une compagnie d'assurance pourrait même refuser un assuré pour des raisons de secteur (par exemple une bonne partie des logements du Vieux-Québec ne sont pas assurable car trop risqué pour le feu.).De casier judiciaire (presque automatique le refus dans ce cas)ou même si le dit assuré n'avait plus d'assurances depuis quelques années (par peur qu'il réclame des pertes d'un sinistre antérieur.)
Donc une seule chose à faire,magasiner.
Appelle AU MOINS 3 compagnies différentes (ex. la capitale, l'industrielle alliance ou assurances générales desjardins)
Un courtier utopsie!d'assurance lui ne travaille pas pour une seule compagnie, il a des ententes avec divers assureurs et il peut te recommandé un produit adapté à tes besoins et ton budget, donc appelle 3 compagnies d'abord (pour te donner une idée du marché) et ensuite appelle un courtier(et ne signe rien avant réflexion).
À ce moment là, tu sauras quelle compagnie te convient le mieux pour ce besoin précis.
Dernier conseil, essaie de jumeler assurance auto et habitation pour économiser.
Bonne chance.
merci de tes bons conseils Autopsie!
c'est ce qui me fait peur justement, car je vais déménager directement de Gatineau, jusqu'au Vieux-Québec... lol (pour me rapprocher de mon nouveau lieu de travail)... et là tu me dis que c'est difficilement assurable, je vais m'informer! merci de tes suggestions de compagnie!