RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionLe cardinal Ouellet à Rome: EmptyLe cardinal Ouellet à Rome:

more_horiz
se peut il qu`il soi rappelé a Rome car il dit trop de niaiseries arrierées le cher Cardinal????? Suspect

(Québec) Un quotidien italien alimente les rumeurs de nouvelles fonctions pour Marc Ouellet. Selon La Stampa de Turin, l'archevêque de Québec remplacerait dès le 1er juillet le cardinal Giovanni Batista Re, préfet de la Congrégation des évêques, à la demande de Benoît XVI.

Sous la plume du journaliste Marco Tossati, le quotidien turinois écrivait vendredi: «Le 1er juillet, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet des évêques, sera remplacé par le cardinal Marc Ouellet, primat du Canada et archevêque de Québec. Ainsi, une des plus complexes et importantes successions des congrégations du Vatican sera conclue.»

Le quotidien ne cite toutefois aucune source à l'appui. Toujours selon La Stampa, il semble que Marc Ouellet n'était pas le premier choix du pape, qui avait au départ jeté son dévolu sur le cardinal australien George Pell. Mais la candidature de l'archevêque de Sidney a dû être abandonnée à cause des «risques médiatiques» qu'elle aurait comportés pour le pape, écrit le quotidien. En effet, George Pell avait été accusé par un homme d'avoir pris «certaines libertés durant les jeux de combat» lors d'un séjour de camping il y a plusieurs années. D'autres sources soutiennent que George Pell aurait aussi tenté de cacher une histoire d'agression sexuelle de la part d'un prêtre.

Dans sa livraison de vendredi, Le Soleil rapportait les propos d'Andrea Tornielli, un vaticaniste italien reconnu, qui écrivait sur son blogue du quotidien Il Giornale que des sources crédibles au Vatican annonçaient la nomination prochaine de Marc Ouellet au poste de préfet de la Congrégation des évêques, un poste très prestigieux qui confère à son titulaire le pouvoir de sélectionner les évêques en vue de leur nomination par le pape. «C'est un poste très, très important», confiait au Soleil M. Tornielli «parce que son rôle premier est d'étudier et de recommander la nomination des évêques, les chefs de l'Église, au pape».

Dans la hiérarchie, il n'a pas l'importance du secrétaire d'État ou du préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi, mais il fait partie de la «garde rapprochée» du pape et entretient des contacts réguliers avec lui, continuait M. Tornielli.

Fondé en 1895, La Stampa est le principal journal de Turin. Il est depuis longtemps considéré comme un des grands quotidiens italiens.

descriptionLe cardinal Ouellet à Rome: EmptyRe: Le cardinal Ouellet à Rome:

more_horiz
Selon La Stampa de Turin

La Stampa?....c'est pas une danse ça?....genre Salsa italienne?... Le cardinal Ouellet à Rome: 790151

oui presque pareil sauf que tu as un petit gars sur tes genous.... Confused

more_horiz
comment ça se fait que tu écris dans mon message? Le cardinal Ouellet à Rome: Icon_scratch

more_horiz
marie-jo a écrit:
comment ça se fait que tu écris dans mon message? Le cardinal Ouellet à Rome: Icon_scratch

je pense que j`ai écrit trop pres de ta quote.
Je suis désolé tu ne peux pas comprendre....
Je te promet que cela ne se reproduira plus. Cry

more_horiz
jaco44 a écrit:

pas grave Jaco, ce que je comprends, c'est que tu es tout mêlé Le cardinal Ouellet à Rome: Drunken_smilie

more_horiz
marie-jo a écrit:
jaco44 a écrit:

pas grave Jaco, ce que je comprends, c'est que tu es tout mêlé Le cardinal Ouellet à Rome: Drunken_smilie

Pas mèlé...je voulais etre proche c`est tout... Hug

more_horiz
Je pense que jaco a cliqué sur "MODIFIER" au lieu de cliquer sur "CITER". Razz

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je pense que jaco a cliqué sur "MODIFIER" au lieu de cliquer sur "CITER". Razz

Peut etre... Le cardinal Ouellet à Rome: Drunken_smilie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: