RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

descriptionNouvel acheteur potentiel pour CORUS EmptyNouvel acheteur potentiel pour CORUS

more_horiz
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201006/08/01-4287970-radio-nouvelle-offre-pour-les-stations-de-corus.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

T&T Média, formé par l'ex-politicien Nicolas Tétrault et l'ancien propriétaire de CKOI Paul Tietolman, offre de payer 81 millions de dollars pour les 11 stations de Corus dans la province.

C'est 1 million de plus que la somme allongée par Cogeco.

T&T offre en outre de payer «quelques millions supplémentaires» pour acheter les installations - et rouvrir - les stations d'information Info 690 et 940 AM, fermées par Corus il y a quelques mois. Le groupe devrait toutefois obtenir de nouvelles licences pour relancer ces stations.

Le consortium se dit prêt à payer ces sommes au comptant et garantit de maintenir tous les emplois de Corus au Québec, en plus de réembaucher des journalistes dans certaines stations.

«Notre offre est nettement supérieure à celle présentée par Cogeco», a lancé Paul Tietolman ce matin pendant une conférence de presse colorée.

Le groupe dit avoir un plan d'affaires inédit qui misera sur le talent québécois et rappellera les belles années du showbiz, à l'époque de l'Empire des futures stars.

MM. Tietolman et Tétrault ont toutefois refusé de divulguer des détails de leur plan d'affaires, citant des raisons de confidentialité.

Hautement hypothétique

T&T Média dit échafauder son plan d'affaires depuis un an et demi, et bénéficier du soutien financier d'investisseurs dont l'identité n'a pas été dévoilée ce matin.

Nicolas Tétrault a aussi affirmé être entouré «d'une dizaine de personnages-clé» du milieu des médias québécois, qui n'ont pas été nommés pour protéger leurs emplois actuels.

Chose certaine, cette offre a été reçue avec froideur par le groupe ontarien Corus.

«Cogeco et Corus ont une promesse d'engagement qui les lie, donc cette offre ne peut être considérée pour l'instant», a dit Annick Bélanger, porte-parole de Corus au Québec.

Marie Carrier, porte-parole de Cogeco, a pour sa part indiqué que l'entente avec Corus était «contraignante» et «fermée».

Peu importe, selon Paul Tietolman. En réponse à La Presse Affaires, il a affirmé être prêt à payer les frais de résiliation si Corus décidait de rejeter après-coup l'offre de Cogeco.

De plus, T&T Média mise gros sur l'examen réglementaire de la transaction Cogeco-Corus par le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes).

En vertus des règles actuelles, Cogeco - qui possède déjà un réseau - devra se débarrasser de certaines stations à Québec, Montréal et Sherbrooke en raison d'une trop grande concentration.

À l'opposé, T&T affirme être en mesure de garder et d'exploiter toutes les stations, puisqu'il n'en possède aucune pour le moment.

Le groupe se dit toutefois prêt à étudier toutes les éventualités, comme de racheter seulement les stations dont Cogeco serait obligé de se départir.

Marie Carrier, de Cogeco, a indiqué que l'entreprise déposera d'ici quelques semaines sa stratégie devant le CRTC. Elle a refusé de donner des détails.

Selon une source bien placée, T&T pourrait tenter de mettre de la pression sur Cogeco pour qu'il accepte de céder les stations rapidement, plutôt que de se soumettre au long processus d'examen devant le CRTC.

descriptionNouvel acheteur potentiel pour CORUS EmptyRe: Nouvel acheteur potentiel pour CORUS

more_horiz
C'est plate que les gens aient déjà commenté la nouvelle dans le sujet "Corus Québec Vendu ???". Big Grin

Dernière édition par Cyberwing le Mer 09 Juin 2010, 01:18, édité 1 fois

descriptionNouvel acheteur potentiel pour CORUS EmptyRe: Nouvel acheteur potentiel pour CORUS

more_horiz
N'empêche que si cette option est choisie, ce sera salvateur pour la québécoise. Tout ce qui est proposé par monsieur Tietolman va enfin réparer en totalité la radio AM et parlée au Québec. À mon avis, on ne peux pas demander mieux.

more_horiz
Selon moi, Nicolas Tétrault et Paul Tietolman sont de grands rêveurs.Ils veulent acheter le réseau de Corus,réouvrir info 690AM et News 940 am plus de laisser CKRS ouvert avec une grosse convention collective probablement la plus coûteuse du domaine de la radio au Québec...je dirais même plus, cela frôle la folie !!! Les hauts dirigeants du défunt réseau Radiomédia et ceux de Corus ont décidés tour à tour de fermer la salle des nouvelles de CKAC et celle d ìnfo 690AM. Même si beaucoup de gens sur ce forum pense que ces décideurs sont des fous, ils sont plûtot des financiers qui regardent les résultats à tous les trimestres pour rentabiliser une entreprise en bourse. Si c`était si payant que cela de faire de la nouvelle, croyez moi que Astral,Cogéco,RNC Média et Corus auraient demain matin une salle de nouvelles. Le retour sur investissement est pratiquement NUL ...alors nous éliminons les dépenses en tant que dirigeant d èntreprise et c èst tout à fait normal. C`est certain que ces décisions coporatives ne plaisent en aucun temps aux auditeurs qui sont souvent nostalgiques de la radio des années 80..mais nous devons faire face à cette réalité.

La famille Tietolman a été propriétaire de la station CKVL pendant plusieurs années. Selon moi les plus belles de la radio Québécoises...par exemple le matin avec Pierre Pascau,par la suite Serge Bélair...Claude Valade...Claude Poirier ect..et j`en passe...À l`époque les stations généralistes avaient le vent dans les voiles..j ài été élevé à Quebec avec CHRC, André Arthur,Marc Simoneau,...les tribunes de sport locale le soir...le baseball des expos...les nordiques ect...je rêve encore de cette époque sans oublier mon bon ami Fabi la nuit ! Cette époque est révolue alors..allons de l àvant messieurs

Mathieu

more_horiz
@Mathieu, pour toi, quand tu dis qu'il faut faire face à la réalité et aller vers l'avant maintenant, c'est quoi que l'on doit penser maintenant ? à du FM musical 24h sur 24 point à la ligne, à des émissions sur la santé et sur le bien-être, à des radiothons ?

more_horiz
L'offre de Tietolman pour Corus Québec, c'est de la poudre aux yeux, pour foutre la merde chez Corus et Cogeco. Probable que certains amis (lire la direction musicale et programmation à CKOI) chez Corus à Mtl l'ait appelé à l'aide pour essayer de faire dérailler une transaction qui ne va visiblement pas les avantager... Le deal est règlé, emballé, expédié.

more_horiz
Je crois que la différence entre l'offre du nouvel acheteur et Cogéco est trop minime pour que Corus décide de résilier son entente avec Cogéco. C'est malheureux mais que voulez-vous, on va être pogné avec Cogéco qui vont probablement nous "pitcher" de la musique 24h/24 même s'ils savent que ca va déplaire car oublions pas qu'aujourd'hui c'est imposer des choses aux auditeurs qui comptent et faire de l'argent. Point !

Cogéco a affirmé que si Corus décidait de se tourner vers le nouvel acheteur, ils iraient en cour pour faire respecter le contrat. Toutefois, si ca leur coute cher les frais d'avocats, avec le temps que ca va prendre est-ce que ca vaudras la peine de maintenir le cap?

more_horiz
Eh bien tant qu'à moi, Cogeco peuvent bien crisser de la musique western 24 sur 24 et ce, sur toutes leurs chaînes et ainsi rentabiliser leur patente au max s'ils le veulent. Je m'en contre saint-ciboirise au plus haut point !

J'ai presque complètement décroché de la tellement c'est rendu merdique. Alors leur merde, ils peuvent l'imposer à d'autres poissons que moi... Razz

De toute façon j'ai plus vraiment le temps d'écouter la radio avec tout le travail que j'ai.

Les beaux jours de la radio montréalaise sont bien loin derrière. J'en ai fait mon deuil et suis passé à autre chose.

Basta!

Dernière édition par Cyberwing le Ven 11 Juin 2010, 06:54, édité 1 fois

more_horiz
Nouvel acheteur potentiel pour CORUS Icon_scratch ....alors, pourquoi un forum sur la radio?

more_horiz
Le forum a été créé à l'époque où il se faisait encore de la radio de qualité à Montréal marie-jo.

Et même si j'écoute moins la radio qu'auparavant, tant et aussi longtemps qu'il y aura participation de la part des membres, je continuerai d'administrer ce forum avec le plus grand des plaisirs.

La qualité de vos commentaires justifie à elle seule la raison d'être de ce forum.

Bonne journée

Dernière édition par Cyberwing le Ven 11 Juin 2010, 19:29, édité 1 fois

more_horiz
Nouvel acheteur potentiel pour CORUS 58184 Nouvel acheteur potentiel pour CORUS 58184 Nouvel acheteur potentiel pour CORUS 58184

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Le forum a été créé à l'époque où il se faisait encore de la radio de qualité à Montréal marie-jo.

Ouais... Le Cardinal Drolet O bec était toujours en onde à l'époque... Very Happy

more_horiz
On semble dire que ce n'est pas sérieux l'offre T&T, bin moi j'vous dis que je sais de source sure que Paul Arcand, et Pierre, de même que N.Brathwaite font parti des 10 investisseurs anonymes appuyant le groupe nouveau. Ils font partie de ceux qui ne veulent pas s'identifier afin de protéger leurs fonctions actuelles.

(J'ai tu fait une gaffe moi-là?) Confused

more_horiz
Exclusif TVYA - Un utilisateur de rfm dévoile un scoop Laughing

more_horiz
Un sale délateur Hat's off

more_horiz
Si Matador le dit, c'est sûr que c'est sûre cette information Very Happy

more_horiz
Sur comme un citron!! Je me fais rare mais je ne parle pas à travers mon Hat's off Lollllll

more_horiz
Zoltar a écrit:
Cyberwing a écrit:
Le forum a été créé à l'époque où il se faisait encore de la de qualité à Montréal marie-jo.

Ouais... Le Cardinal Drolet O bec était toujours en onde à l'époque... Very Happy
Drolet O Bec, Jacques Fabi, André Pelletier, Gilles Gariépy, Michel Trahan, Sol Boxenbaum...

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Zoltar a écrit:
Cyberwing a écrit:
Le forum a été créé à l'époque où il se faisait encore de la de qualité à Montréal marie-jo.

Drolet O Bec, Jacques Fabi, André Pelletier, Gilles Gariépy, Michel Trahan, Sol Boxenbaum...

Le Docteur Azoule... afro

more_horiz
Matador a écrit:
On semble dire que ce n'est pas sérieux l'offre T&T, bin moi j'vous dis que je sais de source sure que Paul Arcand, et Pierre, de même que N.Brathwaite font parti des 10 investisseurs anonymes appuyant le groupe nouveau. Ils font partie de ceux qui ne veulent pas s'identifier afin de protéger leurs fonctions actuelles.

J'ai l'impression que votre source vous dit n'importe quoi...

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à moins qu'il y ait eu un changement soudain dernièrement, les deux frères Arcand ont la réputation de ne pas très bien s'entendre (les réunions de famille à Noël seraient pénibles)... et il est bien établi que la famille Tietolman s'entend plutôt mal avec les deux Pierre (Arcand et Béland, ceux qui avaient acheté CKVL/CKOI de Jack Tietolman au début des années 1990). Ce serait surprenant que des gens qui ont de mauvaises relations se joignent pour acheter des stations de radio. Je pourrais concevoir que Paul Arcand puisse être un investisseur, et Normand Brathwaite aussi, mais pas Pierre Arcand. Comme ce dernier a été mentionné, cela remet malheureusement en question la crédibilité du reste des dires de votre source...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Possiblement que la source de ma source n'est pas fluide Zolt

more_horiz
Matador a écrit:
Votre source est tarie silent

more_horiz
Matador a écrit:

c'est probablement la même source qui m'a dit que J-C allait avoir une nouvelle émission à TQS, qui à dit à Cyber que Boucher était pas travaillant et qui à dit à boucher que les membres de ce forum étaient sur l'aide sociale Razz

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
Matador a écrit:

J'ai l'impression que votre source vous dit n'importe quoi...

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à moins qu'il y ait eu un changement soudain dernièrement, les deux frères Arcand ont la réputation de ne pas très bien s'entendre (les réunions de famille à Noël seraient pénibles)... et il est bien établi que la famille Tietolman s'entend plutôt mal avec les deux Pierre (Arcand et Béland, ceux qui avaient acheté CKVL/CKOI de Jack Tietolman au début des années 1990). Ce serait surprenant que des gens qui ont de mauvaises relations se joignent pour acheter des stations de . Je pourrais concevoir que Paul Arcand puisse être un investisseur, et Normand Brathwaite aussi, mais pas Pierre Arcand. Comme ce dernier a été mentionné, cela remet malheureusement en question la crédibilité du reste des dires de votre source...

-- Le couillon anonyme
Matador a écrit:
Sur comme un citron!! Je me fais rare mais je ne parle pas à travers mon Hat's off Lollllll
Matador a écrit:

Confused

more_horiz
Mais je suis persuadé que cette info contient quand même 70% de véracité Cool

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: