RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionUn aréna au nom de Pat Burns en Estrie EmptyUn aréna au nom de Pat Burns en Estrie

more_horiz
Je pense que c'est pleinement mérité. Clap

http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2010/03/26/001-arena-pat-burns.shtml

descriptionUn aréna au nom de Pat Burns en Estrie EmptyRe: Un aréna au nom de Pat Burns en Estrie

more_horiz
Oui, sauf que les pleurs de Demers et Bergeron a Corus etaient
insoutenables...de la grosse manipulation comme seule eux en sont capables...le "lobotomise" a Demers ne cessera jamais de me surprendre...un grand manipulateur qui se nourrit de la pitie du Quebecois moyen...il sait tres bien ce qu'il fait en plus...tout ca sur le dos d'un gars en phase terminale...meme chose pour Harper dans le fond qui utilise cet evenement pour tenter d'aller se chercher des votes au Quebec....

Le seul "vrai" dans tout ca c'est Pat Burns...

descriptionUn aréna au nom de Pat Burns en Estrie EmptyRe: Un aréna au nom de Pat Burns en Estrie

more_horiz
Ah oui t'as vu ça comme ça ?

Moi j'ai trouvé qu'ils étaient sincères, surtout Stephen Harper.

Et j'aime pas particulièrement Bergy ni Demers crois-moi !

more_horiz
En tout cas, j'ai trouvé ça dur. On reviens toujours aux vraies choses de la vie dans ce temps là.

Cet homme là est définitivement un vrai.

more_horiz
Yan a écrit:
En tout cas, j'ai trouvé ça dur. On reviens toujours aux vraies choses de la vie dans ce temps là.

Cet homme là est définitivement un vrai.

Dommage,une lourde perte humaine face a cette criss de maladie qu`est le cancel.
Lourde perte pour CKAC car je pense qu`il était celui qui s`y connaissait le plus en hockey et qu`il disait franchement ce qu`il pensait.

more_horiz
Article intéressant de Mario Langlois sur Pat Burns :

http://sport.ca.msn.com/chroniques/chroniques_mario_langlois.aspx?cp-documentid=23756410

more_horiz
Autre bon texte :

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201003/30/01-4265630-pat-burns-ton-coeur-sadoucit.php

Votez pour Stanstead comme Hockeyville!!! (J'ai voté au moins 15 fois) lien :

http://www.cbc.ca/sports/hockey/hockeyville/community/852/fr/

more_horiz
C'est triste. J'ai malheuresement connu un ami de l'église qui est décédé du même Cancer,curieusement, il avait la même détermination face à la mort. Chapeau Pat

more_horiz
Incognito a écrit:
C'est triste. J'ai malheuresement connu un ami de l'église qui est décédé du même Cancer,curieusement, il avait la même détermination face à la mort. Chapeau Pat

Je ne sais pas si quelqu'un ici connait une personne qui a guéri miraculeusement d'une maladie incurable juste en ayant une grande détermination ?

more_horiz
Si je me souviens bien, Marcel Béliveau a lutté et survécu durant de nombreuses années avant de s'avouer vaincu, alors que les médecins lui donnaient très peu d'espérance de vie.

more_horiz
D'après moi, tout se passe dans la tête. Les maladies graves se développent la plupart du temps quand tu es toujours négatif dans la vie. C'est sur que je ne parle pas des virus.

En revanche, beaucoup de maladies peuvent se guérir avec la ''force de ton mental'' . Very Happy

more_horiz
Paraît-il que nous n'exploitons qu'une infime partie de notre cerveau.

Donc c'est fort possible.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Paraît-il que nous n'exploitons qu'une infime partie de notre cerveau.

Donc c'est fort possible.

Absolument, je l'ai toujours dit. Il parait que l'humain a tout entre les deux oreilles pour se créer et pour se guérir de n'importe quelle maladies sans avoir besoin de médicaments et de traitements de la médecine traditionnelle.

Mais il faut être fort en maudit entre les deux oreilles pour y arriver par sois-même.

more_horiz
Considérant que le cancer, en tant que vieille maladie grave et aujourd’hui juste un peu moins incurable, n’a toujours pas plus de préférences particulières, il frappe où quand et comment ça lui chante.

Que les Centres de soins prolongés sont remplis de "jeunes adultes" forts comme des bœufs qui, du jour au lendemain, ont dû subir l’affreuse annonce qu’une défectuosité génétique et/ou héréditaire inattendue et incurable venait de les frappés de plein fouet. (les plus chanceux, atteints moins sévèrement, vivent dans des 2 ou 2 ½ avec comme seul divertissement, la visite des aidants du CLSC)

Ceux qui, de toute évidence et tant mieux pour eux, n’ont jamais eu à côtoyer ou à vivre "pareille malchance" devraient limiter leurs extrapolations sur le "comment du pourquoi" et vivre pleinement leur état de grâce, d’innocence et surtout de pure chance, comme si demain n’était pas écrit d’avance.

Comme on dit en chinois : life’s a bitch and then…

descriptionUn aréna au nom de Pat Burns en Estrie EmptyLa pensée réaliste , l'importance de l'esprit critique

more_horiz
Dangereux une telle affirmation et donne la place aux gourous de tous acabits

Yan a écrit:

Absolument, je l'ai toujours dit. Il parait que l'humain a tout entre les deux oreilles pour se créer et pour se guérir de n'importe quelle maladies sans avoir besoin de médicaments et de traitements de la médecine traditionnelle.

Mais il faut être fort en maudit entre les deux oreilles pour y arriver par sois-même.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201003/05/01-4257776-lutte-contre-le-cancer-exit-la-pensee-positive.php

Lutte contre le cancer: exit la pensée positive

Sophie Allard
La Presse

Un diagnostic de cancer sonne souvent comme une peine de mort aux oreilles des patients et à celles de leurs proches. Décontenancés, ils jettent leur dévolu sur les ouvrages de pensée positive et de guérison miracle. Dites non au cancer! Efficace? Aucunement, insiste la psychologue Josée Savard, dans son livre Faire face au cancer avec la pensée réaliste en librairie depuis mercredi.

«Une croyance très répandue veut qu'un esprit combatif ou une attitude positive augmenteraient les chances de guérison du cancer, explique Josée Savard, professeure à l'École de psychologie et chercheuse au Centre de recherche en cancérologie de l'Université Laval. Je comprends que l'idée soit si populaire. C'est attrayant parce que ça nous donne un sentiment de maîtrise sur la maladie, complexe et souvent inexplicable, mais c'est totalement faux.»

Des centaines d'études sur la question n'ont jamais pu démontrer l'effet de la pensée positive sur la guérison, précise l'auteure. «Si les facteurs psychologiques jouent un rôle, il est assurément mineur.» «J'ai vu tout l'effet dévastateur des livres de pensée positive sur les patients, notamment en les amenant à se sentir coupables aussitôt qu'ils ressentent la moindre émotion négative. Ils ont peur de ce que ça va produire ensuite sur leur santé. C'est pire encore quand les gens vivent une récidive ou que leur cancer progresse. La personne se tape sur la tête pour avoir échoué à avoir l'attitude mentale qui aurait pu l'amener à guérir.»

La «tyrannie de la pensée positive» induit un cercle vicieux qui peut mener tour à tour à l'anxiété et à la dépression. «Ça peut causer une cascade émotionnelle très négative.»

Josée Savard préfère parler d'optimisme réaliste. «Il faut voir tous les scénarios possibles, avec leurs risques réels et les solutions possibles, en gardant espoir. On doit voir la situation comme elle est, tout en pensant aux résultats heureux.»

Dans son livre destiné aux patients cancéreux, elle donne des stratégies pratiques pour parvenir à s'adapter à la maladie. «Les services en psycho-oncologie sont très rares et beaucoup de gens laissés à eux-mêmes ont besoin d'aide. Ils ne savent pas vers quoi se tourner et, malheureusement, ils optent souvent pour les théories simples et la pensée magique.»

«À l'idée insidieuse selon laquelle le pouvoir de la pensée guérit le cancer, Josée Savard oppose avec beaucoup d'à-propos l'approche réaliste que doit développer le patient envers sa maladie», indique le Dr Pierre Audet-Lapointe, fondateur de la coalition Priorité au cancer au Québec, qui signe la préface.

Faire face au cancer avec la pensée réaliste. Josée Savard, Ph. D. Flammarion Québec, 272 pages, 24,95$.

more_horiz
Yan a écrit:
D'après moi, tout se passe dans la tête. Les maladies graves se développent la plupart du temps quand tu es toujours négatif dans la vie. C'est sur que je ne parle pas des virus.

En revanche, beaucoup de maladies peuvent se guérir avec la ''force de ton mental'' . Very Happy

T'a pas tort.

more_horiz
windigo a écrit:
Dangereux une telle affirmation et donne la place aux gourous de tous acabits

Yan a écrit:

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201003/05/01-4257776-lutte-contre-le-cancer-exit-la-pensee-positive.php

Lutte contre le cancer: exit la pensée positive

Sophie Allard
La Presse

Un diagnostic de cancer sonne souvent comme une peine de mort aux oreilles des patients et à celles de leurs proches. Décontenancés, ils jettent leur dévolu sur les ouvrages de pensée positive et de guérison miracle. Dites non au cancer! Efficace? Aucunement, insiste la psychologue Josée Savard, dans son livre Faire face au cancer avec la pensée réaliste en librairie depuis mercredi.

«Une croyance très répandue veut qu'un esprit combatif ou une attitude positive augmenteraient les chances de guérison du cancer, explique Josée Savard, professeure à l'École de psychologie et chercheuse au Centre de recherche en cancérologie de l'Université Laval. Je comprends que l'idée soit si populaire. C'est attrayant parce que ça nous donne un sentiment de maîtrise sur la maladie, complexe et souvent inexplicable, mais c'est totalement faux.»

Des centaines d'études sur la question n'ont jamais pu démontrer l'effet de la pensée positive sur la guérison, précise l'auteure. «Si les facteurs psychologiques jouent un rôle, il est assurément mineur.» «J'ai vu tout l'effet dévastateur des livres de pensée positive sur les patients, notamment en les amenant à se sentir coupables aussitôt qu'ils ressentent la moindre émotion négative. Ils ont peur de ce que ça va produire ensuite sur leur santé. C'est pire encore quand les gens vivent une récidive ou que leur cancer progresse. La personne se tape sur la tête pour avoir échoué à avoir l'attitude mentale qui aurait pu l'amener à guérir.»

La «tyrannie de la pensée positive» induit un cercle vicieux qui peut mener tour à tour à l'anxiété et à la dépression. «Ça peut causer une cascade émotionnelle très négative.»

Josée Savard préfère parler d'optimisme réaliste. «Il faut voir tous les scénarios possibles, avec leurs risques réels et les solutions possibles, en gardant espoir. On doit voir la situation comme elle est, tout en pensant aux résultats heureux.»

Dans son livre destiné aux patients cancéreux, elle donne des stratégies pratiques pour parvenir à s'adapter à la maladie. «Les services en psycho-oncologie sont très rares et beaucoup de gens laissés à eux-mêmes ont besoin d'aide. Ils ne savent pas vers quoi se tourner et, malheureusement, ils optent souvent pour les théories simples et la pensée magique.»

«À l'idée insidieuse selon laquelle le pouvoir de la pensée guérit le cancer, Josée Savard oppose avec beaucoup d'à-propos l'approche réaliste que doit développer le patient envers sa maladie», indique le Dr Pierre Audet-Lapointe, fondateur de la coalition Priorité au cancer au Québec, qui signe la préface.

Faire face au cancer avec la pensée réaliste. Josée Savard, Ph. D. Flammarion Québec, 272 pages, 24,95$.

Attention, je ne fais pas l'apologie de rien et c'est à but strictement objectif que je soulève ce point.

Oui, il y a énormément de charlatans qui profitent du malheur des malades et oui c'est très dangereux et à éviter à tout prix. C'est sûr et certain qu'il faut suivre à la lettre ce que le médecin dit de faire.

Mais ce sujet là est très complexe et il y a plusieurs écoles de pensées. Il y a beaucoup d'opinions divergentes. Souvent, c'est une question d'intérêt de personnes dans le milieu de la santé qui ne veulent pas voir d'autres formes de traitements et d'autres personnes venir empiéter dans leurs champs de compétences.

Seul l'avenir, les témoignages et le temps diront la vérité. Au niveau strictement psychique, tout reste de l'intangible, du non-concret pour quelconque guérison possible qui soit.

Quand je dit que je l'ai toujours dit, c'est dans le sens qu'il faut rechercher un équilibre mental en adoptant une attitude positive, une bonne hygiène de vie et des habitudes de vie saines. Je suis sûr que seul la force psychologique fait ses fruits et permet d'éviter la maladie dans bien des cas.

more_horiz
Cogeco s'excuse mais dû à des problêmes technique, nous ne pouvons diffuser l'émission spéciale qui avait été prévue pour l'inauguration de l'aréna de Pat Burns...

Clap BRAVO!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: